Vous n'êtes pas connecté.
Lu sur Twitter que Pinault avait laissé une enveloppe de 105 millions cet été a dépenser intelligemment!
Peut être faux mais cela ne m étonnerais même pas qu' il veuille que Rennes continue à grandir !
Asa .....me plait beaucoup !
Bravo au staff du stade rennais qui se donne les moyens de faire quelque chose en ldc et ligue 1. J ai rarement vue ça ici au moins personne ne pourra critiquer le staff sur les transferts et l effectif.
Je ne reconnais plus ce club.
Dernière édition de: lunatic35 (03-10-2020 23:38:55)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Cette fin de mercato marque un tournant dans la gestion du club, on a mis un gros coup d' accélerateur au niveau des investissements ça va bientot se ressentir sur le terrain.
Depuis l' arrivée de steven N' zonzi on sent une volonté de passer un cap.
Dernière édition de: olivier3527 (04-10-2020 00:05:46)
fier du peuple rouge et noir.
Le Cap Steven ?
On a le meilleur groupe de l' histoire du stade rennais avec l' apport des 4 recrues de cette semaine.
Ce serait une très grosse surprise si on battait pas notre record de point en championnat.
On doit faire autour de 65 points avec un groupe aussi homogène et talentueux. Surtout que les autres clubs de ligue 1 ne se sont pas renforcés contrairement à nous.
On a fait un très bon mercato et la paire Nzonzi Cama va faire une saison bien meilleure que la saison dernière.
fier du peuple rouge et noir.
Avec 65 points tu ne termines pas souvent sur le podium. J'ai regardé les 5 dernières saisons complètes (plus l'an dernier en prenant la moyenne de points par match - oui ça vaut ce que ça vaut - ça donne Lille, 4e avec 66.5 points).
C'est pas plutôt 75 points, voir 80, qu'on doit viser avec un tel groupe ?
Avec 65 points, tu es:
- 5e en 2018/2019
1. Paris 91
2. Lille 75
3. Lyon 72
4. Saint-Etienne 66
5. Marseille 61
- 5e en 2017/2019
1. Paris 93
2. Monaco 80
3. Lyon 78
4.Marseille 77
5. Rennes 58
- 5e en 2016/2017
1. Monaco 95
2. Paris 87
3. Nice 78
4. Lyon 67
5. Marseille 62
- 2e en 2015/2016
1. Paris 96
2. Lyon 65
3. Monaco 65
4. Nice 63
5. Lille 60
- 6e en 2014/2015
1. Paris 83
2. Lyon 75
3. Monaco 71
4. Marseille 69
5. Saint-Etienne 69
6. Bordeaux 63
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
N Holveck, il pète la forme et la joie après ce mercato sur cette photo :
"impossible de retenir un joueur qui veut partir"
"Très difficile de lutter avec les gros club donc obligé de faire du trading"
Ah bon ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Et a qui ça a aurait vraiment réussi de retenir un joueur contre son gré ?
Nous avec Allessandrini ?
Et Aulas, il a pas vite dégagé le jeune HBA qui l'emmerdait ?
Ne pas faire de trading pour ne pas se donner de moyen ?
Et dire qu'on m'a reproché récemment de toujours commenter à contre courant..
Là on a un trio qui bosse bien, et qui rehausse de façon indéniable l'aura et l'image extérieure du club, mais non, ils sont pas assez honnêtes.
A qui ? A nous.
Maintenant, tous les joueurs savent qu'il suffit juste de demander après avoir signé 5 ans et c'est bon. Après tout, faut pas les retenir contre leur gré.
Ce discours fataliste "c'est impossible de les retenir", j'ai juste halluciné. Si c'est possible.
Aouar et Depay, ils sont où ?
Dernière édition de: Zvon (08-10-2020 21:17:55)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Sassuolo a également réussi à retenir Boga en fixant un prix très haut dès le début. Pourtant y'en avait des prétendants.
Ils ont toujours dit n'avoir aucun problème à rester.
Édit/ pareil pour Boga.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-10-2020 21:25:51)
Il faut également qu'un club pose le montant souhaité par celui possédant le joueur. On a peut-être estimé que financièrement le deal pour Raphinha était convenable.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Tous les clubs ont des stratégies lors des mercatos, avec les joueurs qui peuvent partir en cas d’offre suffisante et ceux qui font parti du projet. Il faut bien sûr être capable d’être ferme si on veut tenir ses objectifs. Bourigeaud il y a peu voulait partir à Monaco, son transfert a été refusé par le club. Stéphan a été approché par le club, il semblait intéressé, il n’est finalement pas parti. Avant les intérêts perso des joueurs, il faut regarder l’intérêt du club. Si Raphinha était resté, avec les beaux matchs qui arrivent, il aurait très certainement retrouvé rapidement de l’allant et sa motivation. Il aurait pu partir plus tôt, certainement pas la veille de la fin du mercato car aujourd’hui c’est le stade Rennais qui en subit les conséquences.
Quelle chance nous avons d avoir la famille Pinault qui aime ce club !
Ils vont garantir les pertes billetteries , et en plus si soucis avec les droits tv beaucoup de clubs Français seront dans la mouise , mais pas Rennes !
Ce serait pas mal de prolonger Stephan a la Wenger sinon ?
Asa .....me plait beaucoup !
A qui ? A nous.
Maintenant, tous les joueurs savent qu'il suffit juste de demander après avoir signé 5 ans et c'est bon. Après tout, faut pas les retenir contre leur gré.
Ce discours fataliste "c'est impossible de les retenir", j'ai juste halluciné. Si c'est possible.Aouar et Depay, ils sont où ?
Zvon, moi je trouve cela très bien au contraire de ne vouloir que des joueurs qui adhèrent au projet. On sent qu'au recrutement, le staff explique clairement le projet, et demande l'adhésion à celui-ci.
C'est sans doute avec un tel discours que tu arrives à conserver Cama, et peut être avec un tel discours que tu pourras le prolonger (ce qui n’empêchera probablement pas son départ l'année prochaine, mais permet d'espérer un montant plus élevé).
C'est grâce à ce discours qu'on conserve Bourigeaud, Traoré etc...
C'est grâce à cet état d'esprit que Mendy est parti, en respectant le club...
Les joueurs arrivent dans un club ou la parole est respectée, ou tu peux faire confiance au staff... Bref, ou il y a un projet commun et que du coup même les remplaçants sont motivés à 100%.
J'ai le sentiment (sans en avoir la certitude) que raphinia n'a pas respecté ce contrat moral. Pour Mendy le club a eu le temps de le remplacer, jamais Mendy n'a dû s’énerver pour partir.. le club a respecté sa démarche car il a eu le temps de se retourner. Pour raphinia c'est différent, mais à un moment conserver un joueur qui pourrait te pourrir l'état d'esprit que tu veux mettre dans le groupe, tu peux y perdre. D'avoir raphinia qui distille sa rage dans le vestiaire, cela peut nuire à d'autres joueurs influençables... Au final, même si sportivement on est perdant, cela fait une place pour d'autres joueurs qui du coup vont avoir d'autres opportunités. D'ailleurs comme par hasard, les quelques rumeurs négatives elles viennent d'ou? et ben Raphinia et Niang. C'est pourquoi je pense que c'est bien qu'ils partent.
Reste une interrogation: Clément Grenier. On ne l'entends pas dans la presse, mais il n'est même plus dans le groupe... Que se passe-t-il?
Bref, il ne s'agit que de respect mutuel entre un club et des joueurs. Moi je suis vraiment content que ce soit ces valeurs qui prédominent, et je serai vraiment content que cet état d'esprit fasse que les joueurs soient motivés par un projet collectif et non par leur petite carrière personnelle. Au final, cette motivation collective peut engendrer des résultats qui serviront leur carrière professionnelle...
Si un joueur n'est plus motivé par le projet, ou qu'il trouve un projet qui lui convient mieux, et ben qu'il parte, c'est pas grave, je préfère un Bourigeaud surmotivé (j'ai adoré son intervention sur RMC hier...) qu'un raphinia qui choisit ses matchs. Cela correspond plus à mes valeurs. Et je suis convaincu sur le long terme que ces valeurs vont payer, car les joueurs vont être investis ensemble dans ce qui les attends.
vous l'avez compris: en ce moment j'adore mon Stade Rennais... le trio de dirigeant actuel est vraiment exceptionnel
A qui ? A nous.
Ce discours fataliste "c'est impossible de les retenir", j'ai juste halluciné. Si c'est possible.Aouar et Depay, ils sont où ?
Zvon, autre remarque: tu es Cama, est ce que tu prolonges ton contrat à Rennes en Novembre si tu n'as pas confiance dans la parole des dirigeants qui te disent que tu auras un bon de sortie l'été prochain???
(on ne sait pas ce qui a été dit à raphinia...).
et oui je sais, il n'est pas encore prolongé et ne le sera peut être jamais... on verra.
Je suis d'accord avec toi sur le fond ..
Mais cela crée le risque de devoir accepter les propositions de clubs plus attractifs et donc de perdre régulièrement nos meilleurs joueurs même au bout d'un an
Zvon a écrit:A qui ? A nous.
Zvon, autre remarque: tu es Cama, est ce que tu prolonges ton contrat à Rennes en Novembre si tu n'as pas confiance dans la parole des dirigeants qui te disent que tu auras un bon de sortie l'été prochain???
(on ne sait pas ce qui a été dit à raphinia...).et oui je sais, il n'est pas encore prolongé et ne le sera peut être jamais... on verra.
Raphinha n'a jamais eu de bon de sortie.
Faut arrêter. on a retenu des joueurs, même des futurs entraîneur.
On a bloqué Stephan, on a bloqué Bourige.
Derrière, personne n'a chialé. Encore une fois vendre un mec le dernier jour, comme ça, non c'est pas possible.
Apres, je l'ai jamais trouvé génial ce joueur, surpayé lors de son transfert chez nous, c'est le timing qui m'enerve (pas de remplacement), pas le départ en lui même.
J'ai trouvé le départ de Raphinha tellement illogique que je me dit que quelque part il doit y avoir une contre-partie. Nous ne connaissons pas le dessous des cartes, et nous les connaitrons probablemet jamais. Mais dans un dossier iportant comme celui là, les vrais décideurs, ce sont les Pinault. Ca n'a pas pu se faire sans leur feu vert. Et des hommes d'affaire comme eux n'acceptet pas une telle décision sans une forme de deal. Alors, je ne serais pas surpris qu'un tel deal ait été réalisé avec Deco. Nous n'en saurons rien officiellement bien-sûr, mais il sera intéressant d'observer les prochains mercatos!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Bourigeaud a bien expliqué hier, que les offres, c'est son agent qui a géré lui, il a fait un choix , je sais pas où t'a lu qu'on l'ai contraint, s'il avait insisté, on aurait tenté de le conserver comme pour Raphinha, qui lui avait un avis réglé sur la question, quasiment avant d'arriver.
Stephan lol, lui ça a juste été un levier de négo Monaco, jamais il n'a exprimé d'envie d'y aller.
On laisse aller quand il n'y a plus moyen de changer le choix, c'est totalement différent, t'as bien saisir la nuance...
Majax, à partir du moment où on retombe sur nos pieds financièrement, Pinault n'intervient pas dans le sportif.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (09-10-2020 13:50:48)
Après cette fin de mercato, quelle conclusion ? on a fait venir Terrier, Aguerd, Guirassy, Gomis, Rugani, Dalbert et Doku , mais on perd dans la dernière ligne droite Mendy, Raphinha et Niang, soit trois cadres de la saison dernière. Impossible pour moi de dire que l'on s'est considérablement renforcé. A voir ce que vont donné Gomis dans les buts, Rugani et Dalbert derrière, car ce sont quand même des inconnus...
La saison dernière ça donnait ça : ( Del castillo était remplacé dans le onze par Tait ou Hunou suivant les matchs)
Mendy
Traoré Da silva Morel Maouassa
Nzonzi
Bourigeaud Cama
Raphinha Niang Del castillo
Et cette année , ça devrait donné ça ( du moins jusqu'en Decembre ) :
Gomis
Traoré Da silva Aguerd Dalbert
Nzonzi
Bourigeaud Cama
Del castillo Guirassy Terrier
Difficile de dire qu'il y a une grosse difference... Je dirais qu'il y a surtout une plus value au niveau du banc avec plus de solutions de qualités : Doku, Rugani, Gboho, Soppy,Tait
Dernière édition de: bretagne sud (09-10-2020 15:04:06)
Bourigeaud était clairement intéressé par Monaco, mais comme les dirigeants des 2 clubs ne sont pas mis d’accord, il est reparti sur le projet stade rennais.
J’arrive pas à comprendre comment tu peux défendre les dirigeants Rennais sur le cas Raphinha, VDB. Quand on n’est pas vendeur pour un joueur, on fait quoi ? Bah on fait comme Rennes avec Mendy ou Dijon avec Gomis, on demande une somme exhorbitante. Ne pas se mettre d’accord avec le club acheteur permet en règle général de clore le sujet. Visiblement, le stade Rennais a trouvé un accord très rapidement. A t-il été surpayé ? Clairement non ... je ne comprend toujours pas ce transfert, et encore moins ceux qui défendent le club.
Le truc que vous semblez pas vouloir envisager, c'est que c'était un transfert magouillé par Létang, ce qui n'a possiblement pas laissé le choix au club.
Rappel: on ne sait toujours pas exactement pourquoi il a été viré.(la mésentente avec Stephan c'était pas nouveau... mais pourquoi au niveau timing à ce moment précis, du jour au lendemain, sans anticipation du remplaçant...)
Bourigeaud a bien expliqué hier, que les offres, c'est son agent qui a géré lui, il a fait un choix , je sais pas où t'a lu qu'on l'ai contraint, s'il avait insisté, on aurait tenté de le conserver comme pour Raphinha, qui lui avait un avis réglé sur la question, quasiment avant d'arriver.
Stephan lol, lui ça a juste été un levier de négo Monaco, jamais il n'a exprimé d'envie d'y aller.
On laisse aller quand il n'y a plus moyen de changer le choix, c'est totalement différent, t'as bien saisir la nuance...Majax, à partir du moment où on retombe sur nos pieds financièrement, Pinault n'intervient pas dans le sportif.
Bourigeaud a avait dit lors d'une interview d'après match, qu'il aurait aimé partir à Monaco...
Mais au moins lui n a pas fait de vagues et s'est exprimé après le mercato !
[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.5 KiO (Pic : 792.4 KiO) ]