Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7151 03-10-2020 21:43:46

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Assimilė å du Windows dressing.
Gėnėralement ventes à pertes dans la prėcipitation


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#7152 03-10-2020 21:46:44

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a recruté des joueurs connaissant le championnat de France en début de mercato et les très grosses pointures sont arrivées à la toute fin du marché c' est assez classique.

D' ici demain soir on devrait preter deux joueurs j' imagine, Niang et Gélin peut etre.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#7153 03-10-2020 22:58:15

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso je ne vois pas Niang partir. Trop peu de pistes ont été évoquées. Même dans ses propos si maladroits, ça ressemblait un peu à du Marseille et pas forcément autre chose.
Il faudra qu'il arrive à se remettre rapidement dans le sens de la marche et à trouver sa place dans cette nouvelle équipe fabuleuse qu'on est en train de construire. On va voir la force du garçon mais s'il bataille ça va le tirer vers le haut lui aussi.

Hors ligne

#7154 04-10-2020 12:50:57

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a une leçon qu'on devrait retenir, c'est de pas faire un bilan avant le gong final. Et moi le premier. Le bilan du Mercato devra donc se faire Lundi soir, car on est pas au bout de nos surprises. Et là perdre deux cadres comme Mendy et Raphinha c'est énorme. Et vendre Raphinha pour 17 M a un club Anglais... si c'est avéré, et bien c'est qu'on a pas progréssé dans ce domaine...

Dernière édition de: bretagne sud (04-10-2020 12:51:33)

#7155 04-10-2020 12:52:55

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça dépend s'il y a 6 de bonus obligatoires entre guillemets. Ça fait une opération presque blanche et des liquidités pour acheter un dernier joueur offensif. Et je pense que notre N7 a très envie d'y aller...


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#7156 04-10-2020 13:05:50

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah en soit le bilan d'un mercato il se fait 6 mois-1 an après afin de voir si les recrues ont répondus présentes smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7157 05-10-2020 00:54:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 819

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mercato vraiment très décevant si on bazarde Raphinha. On ressortirait avec deux joueurs toujours au placard (Niang et Grenier), deux cadres vendus sans aucune résistance malgré la volonté affichée de les garder tous, un plus grand déséquilibre offensivement avec deux ailiers gauche recrutés (Terrier, Doku) et deux ailiers droit vendus (Raphinha, Da Cunha), plus deux défenseurs recrutés en catastrophe alors que le mercato tardif 2019 semble avoir été l'une des raisons de dégager Létang au profit de Stéphan.

Pas la peine de faire de la com sur les valeurs Stade rennais et sur Florian Maurice si c'est pour ne pas faire mieux que Létang alors qu'on a obtenu une qualif en LDC

(ce post s'autodétruira si Raphinha ne part pas mais ça me fout en colère)

En ligne

#7158 05-10-2020 01:00:31

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+1 totalement d’accord

Hors ligne

#7159 05-10-2020 01:11:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 398

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère avoir une bonne surprise demain soir, comme la visite médicale qui foire ou Bielsa qui se rend compte que c'est pas Rafinha qui est devant lui mais Raphinha.
Ou la signature de Gabriel Veron pour tenir compagnie à Dalbert.

S'affaiblir sur une moins-value le dernier jour du mercato quand on est en C1 c'est assez incroyable. En fait on ne maîtrise rien quand le pognon décide pour les joueurs.

En ligne

#7160 05-10-2020 01:16:18

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vu que Doku joue aussi bien à droite qu'à gauche... imaginons qu'il remplace Raphi...
Et imaginons qu'un certain Jeremy Boga arrive...
2 ailers percutants de chaque côté ce serait une tuerie !

Ce serait pas surprenant pour moi de voir Boga débarquer au dernier moment pour 2 raisons :
- on n'entend plus parler de son transfert et tout le monde semble avoir laché l'affaire
- il y a une valse des milieux offensifs avec Cuisance qui chasse Lopez de l'OM, ce dernier allant à Sassuolo...

Gomis/Salin

Traoré/Soppy/Boey
DaSilva/Aguerd/Rugani/Niamsy/SALIBA
Maouassa/Dalbert/Truffert

Nzonzi/Martin/Bourigeaud/Camavinga/Lea-Siliki/Gboho

DOKU/Del Castillo
Guirassy/Hunou/Rutter
BOGA/Terrier/Tait

Voilà ce que je sens venir

Dernière édition de: Kouign35 (05-10-2020 01:26:20)

Hors ligne

#7161 05-10-2020 06:05:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato était quasi parfait jusque là mais là le départ de raphi me laisse sans voix... (sans être un énorme fan du joueur en plus)... je l’avais pas vu venir celle là.

Doku devrait donc prendre le couloir droit pour suppléer Raphi? On fait de la place à la pépite? Ou y aura -t-il un recrutement?

La pression va être sur le belge en tout cas... et espérons qu’il se pete pas ou on aura Del cass titulaire à D. Je l’adore mais là...

Le mercato est bon mais y’a un goût d’inachevé avec ce dernier départ non prévu. Étonnant vu la réaction de JS en conf hier...

A moins que les dirigeants aient un plan de folie pour le remplacer?

Dernière édition de: Raclur (05-10-2020 06:25:17)

Hors ligne

#7162 05-10-2020 06:40:06

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au-delà de la perte sèche du joueur, je suis très déçu car même si une recrue venait le dernier jour on perd beaucoup dans l'équilibre de l'équipe , les affinités de jeu (avec Traoré, Bourigeaud notamment). Du coup on passe dans la reconstruction là où on avait une forme de stabilité. Avec la CL dans 2 semaines c'est une grosse erreur.

Hors ligne

#7163 05-10-2020 08:00:28

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso, le départ de Raphi vient gâcher le mercato bien engagé.
Doku est jeune, à tout à prouver.


#ToutDonner

Hors ligne

#7164 05-10-2020 08:26:06

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui je serais aussi dépité si son départ se confirmait.
Nous ne sommes que de simples supporters, nous n'avons évidemment pas tous les éléments pour juger, mais franchement, je reste surpris. Si Raphinha voulait se barrer, on ne peut pas rester ferme et lui dire NON en lui promettant un départ l'été dernier ? Si l'offre était énorme, encore ... mais là, on atteindrait difficilement la somme dépensée il y a un an avec les bonus.
Une autre raison peut-être, serait le non départ de Niang ?On a bcp acheté, son départ était prévu, et sa non vente nous obligerait à vendre un joueur bankabke ?
Espérons qu'il reste ... ou qu'il soit remplacé en cas de départ.
La journée va être longue ...

#7165 05-10-2020 09:17:28

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le club souhaite vendre le.joueur, il y a pas d'autres explications. Pourquoi ? C'est la grosse question. Mic mac sur la revente par rapport au Sporting ? par rapport à Letang ?

Bonne route à lui si cela se.concrétise.

Je reste persuadé que l'on a fait un bon mercato smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7166 05-10-2020 10:27:43

Deeroul
Membre
Localisation: Chez Franck et Waldemar
Inscrit(e): 11-09-2020
Messages: 32

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on vends raphina, en comptant aussi le départ de Mendy et certains autres ..

La balance n’est Finalement pas très loin de l’équilibre en terme comptable.

On vend quasiment 2 de nos meilleurs joueurs.

Je ne vois donc pas un mercato de folie  comme on dit..

A moins qu’une recrue de dernière minute arrive d’ici ce soir..

Finalement un peu déçu ..

Hors ligne

#7167 05-10-2020 10:37:17

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si Raphinha part sans recrue offensive aujourd'hui, ce mercato n'est pas réussi

Hors ligne

#7168 05-10-2020 10:44:21

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

S'il partait ce serait probablement pour des raisons financières dans la mesure où l'on aurait tablé sur une revente de Niang et que personne ne se serait manifesté pour acheter celui-ci. Pourvu que je me trompe !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7169 05-10-2020 12:03:40

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand on voit les photos postées sur Twitter où on voit Salin Stéphan et Da Silva 30 mn après la fin du match lui parler pour j’imagine essayer de comprendre pourquoi ce départ, je pense vraiment que c’est le joueur qui veut absolument partir.
La déclaration de Menés ne tient pas. Si le club ( Stéphan en tête ) avait voulu absolument son départ,  il ne l’aurait pas fait jouer pour ne pas risquer la blessure.
Je pense vraiment que c’est le joueur avec son agent qui veulent s’en aller, et je regrette qu’on ne fasse pas preuve de fermeté et qu’on lui dise non. L’argument de dire , on ne retient pas un joueur contre son gré est pour moi trop facile. Même si rafinha avait boudé un peu , les enjeux de cette saison et la LDC auraient suffi à le motiver je pense .
Si on le laisse partir sans le remplacer , c’est pour moi une grosse faute qui peut être très préjudiciable pour cette saison qui pourrait être historique pour le club. J’espère que nos dirigeants mesurent bien cela parce que pour exister en championnat en LDC , il faut des joueurs percutants et décisifs. Tait ? Del Castillo ? Terrier ? Reste un môme de 18a . Va t’il s’adapter rapidement ? Bref quel gâchis si cela se fait

Hors ligne

#7170 05-10-2020 12:20:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 819

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bien sûr que c'est trop facile, surtout si c'est subi par le club. Quand on gère un mercato, on met des règles, on définit qui reste et qui part ou alors une deadline ou un montant d'offre qu'on ne peut pas refuser (ex E. Mendy). Raphinha ne rentre dans aucun de ces cadres, pourtant on s'est couché avec une facilité visiblement déconcertante...

En ligne

#7171 05-10-2020 12:52:26

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N’y avait il pas la possibilité de faire attendre le joueur jusqu’à ce qu’on ait trouvé son remplaçant ?

C’est vraiment surprenant ce transfert, hâte qu’holveck en parle...

S’il n’est pas remplacé, ce qui en prend le chemin c’est un échec ! Savoir qu’il y a la possibilité d’avoir Tait titulaire en CL me fait froid dans le dos


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

En ligne

#7172 05-10-2020 13:13:58

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sinon on fait preuve de bonté humaine dans un monde ou celle-ci est de moins en moins présente et on écoute les besoins et envies du joueur ! Il faut voir à long terme et essayé de faire de Rennes un club ou quand tu pars, tu sois un meilleur joueur mais surtout une meilleure personne que quand tu soit arrivé.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7173 05-10-2020 13:15:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 819

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On est un club de football, pas un cabinet d'assistance sociale

En ligne

#7174 05-10-2020 13:23:40

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui oui je sais les résultats à tout prix.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7175 05-10-2020 13:25:11

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A partir du moment où le départ de Raphinha n'était pas prévu,  difficile d'imaginer un remplaçant ... et pourtant il le faudrait car Del castillo titulaire sur la saison c'est trop juste pour le podium.
Sainte Étienne ne lâchera pas Bouanga à moins de proposer une énorme somme. Seul un "petit" club pourrait lâcher son joueur si offre d'une dizaine de millions .. et la je pense à Ferhat de Nîmes. En dessous d'un Raphinha , mais au dessus de Del castillo .

Dernière édition de: bretagne sud (05-10-2020 13:26:15)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] AhrefsBot (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.91 KiO (Pic : 822.45 KiO) ]