Vous n'êtes pas connecté.
9
Il faudrait une catastrophe (épidémie de choléra ou météorite sur leur terrain d'entraînement) pour qu'un autre club que le PSG soit champion avant longtemps. Mais jouer les premières places, sans oublier d'où l'on vient, c'est du pur bonheur. D'ailleurs, si on ne se rate pas lors des 3 ou 4 prochaines rencontres, normalement plus faciles que les 5 premières, on pourrait se faire plaisir encore quelques semaines.
2012 : Montpellier,
2017 : Monaco !!!
Non, Paris ne gagnera pas le titre tous les ans malgré son budget et son effectif.
Je dirais même que le PSG devrait lâcher le titre de la L1 pour accroître leurs chances en LDC !!!
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Le MHSP c'était juste après le rachat du PSG donc le club n'était pas sur la même lancé qu'aujourd'hui
Et pout l'ASM en 2017 c'était clairement un sur régime avec cette demie de LdC (si mes souvenirs sont bons)
Alors oui, sur un match, ils peuvent être prenable. Mais sur une saison ...
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Même si on a que 1% de chance de le faire, il faut essayer, leicester l'a fait, c'est donc possible... Et puis Paris c'est moins fort que les années passées et ça a l'air tendu... Tuchel, Leonardo ça sent pas bon, ils peuvent se motiver en c1, mais si tout le monde y croit, si tout les clubs se disent on peut les battre alors ils vont en perdre d'autres des matchs...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
C'est dans tout les cas beaucoup trop tôt pour aborder ce genre de sujet. Tout va vite dans le football, dans un sens comme dans l'autre. On est sur 12pts sur 12, c'est complètement exceptionnel en terme de chiffre.
Si au bout de 10 matchs on est toujours 1er avec environs 25pts, du jeu, des occasions: Alors oui, le sujet pour être posé sur la table
Grosse malchance sur les 5 prochains matchs ? 2, 3pts ? & on va parler de changement de ventre mou, donc patience.. Profitions, mais patience
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Je ne m'emballe pas, la preuve je me méfie énormément de Reims qui a une semaine de préparation pour ce match et qui est notre'' bête noire ''. Si on gagne, je serai bien content et si en plus on le fait avec panache, alors là mon pronostic deviendra de plus en plus crédible... Mais ça n'est qu'un prono...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
On mérite vraiment notre place de leader quand on voit qu' on a joué le deuxième, le troisieme, le quatrieme et le cinquieme de ligue 1.
On attaque une série de 4 match plus facile, on peut garder cette première place en prenant 8 ou 9 points sur 12.
Faudra gagner nos match à domicile notament ce match contre Reims samedi.
On recevra aussi brest et dijon sur ces 4 match plus un déplacement à Dijon.
Avec la confiance acquise lors de notre début de saison, on doit pouvoir assurer une victoire nette avec deux buts d' écart avant le dernier quard d' heure.
On est l' équipe qui a le plus touché le poteau cette saison.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
"On mérite vraiment notre place de leader quand on voit qu' on a joué le deuxième, le troisieme, le quatrieme et le cinquieme de ligue 1."
On a joué les 5 premiers des 5 premiers jours. On a pas joué les leaders établi sur une phase retour. Faut rester mesurés avec tout ça.
Stéphan le dit très bien lui-même quand on lui parle du classement, à ce moment là de la saison, il est anecdotique, et il l'est d'autant plus qu'à part nous et éventuellement Lille (qu'on a pas battu) et Montpellier, aucune autre équipe ne semble à peu près rodée, mais pour une bonne poignée de club ce n'est juste qu'un retard à l'allumage, et rien que le PSG a déjà repris sa marche en avant, redevient peu à peu le bulldozer qu'il peut être et ce en dépit d'absents majeurs tels Di Maria.
Quand on regarde les totaux de points, on en a que 6 ou 7 d'avance, deux-trois cagades de suite et tout a fondu.
Les motifs de satisfaction en ce moment ne sont donc pas à chercher là, ils sont plus dans le pourquoi de ce positionnement.
Dans cette force collective qui se dégage, dans ces jeunes qui saisissent les opportunités, dans ses recrues qui ont déjà de l'impact même sans donner encore leur pleine mesure, dans le contenu des matchs très riches et aboutis avec une vraie qualité et une fluidité admirable dans les constructions comme dans les replis mais tout en gardant à l'esprit que ces matchs sont perfectibles que les axes de progression à travailler ne pourront se régler tout de suite.
Maintenant, cette place est tout sauf immérité et on entre officiellement ce soir dans une nouvelle ère, nous allons basculer dans la plus formidable aventure européenne de toute l'histoire de ce merveilleux club.
On ne sait pas encore ce que cela fera de nous, mais rien que d'y être
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Oui, pour l'heure on est juste en tête des équipe qui ont bien démarré.
D'ici à Paris, on verra ceux que tiennent la route un peu plus, pas du tout gagné que les mêmes soient si haut placés.
Nous on a une belle opportunité de rester bien calés en recevant trois fois sur quatre des équipes jouant le maintien, on peut espérer être encore devant PSG au 8 novembre quand on les joue lors de la 10ème journée (seulement).
Le souci c'est qu'on aura 3 journées de CL de jouées à ce moment là, dont une 3/4 jours avant, c'est là qu'on va voir si on a les reins solides et un banc pouvant nous octroyer un peu de marge.
Bref, on est loin loin de pouvoir rêver, mais c'est toujours mieux de prendre tout ce qu'on peut prendre à l'instant T.
La mini trève internationale après Reims aura fait du bien...si tant est que pas trop de nos joueurs se retrouvent en sélection, Camavinga surtout, même si ce serait super pour lui d'enchaîner, c'est lourd mentalement d'assumer tant de sollicitation, on a bien vu la légère répercution sur les 2 journées qui ont suivi la première cape.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (01-10-2020 09:34:49)
Hors ligne
@lauig
Cette constatation sert tout de même à dire qu'on a affronté les clubs les plus en forme en ce début de saison, ce qui est important à souligner.
Tu cites à juste titre Lille et Montpellier, dans les clubs avec un effectif déjà rôdé, mais tu oublies Monaco, qui sera en haut du classement à la fin de l'année, sans trop de doute. Et puis St Etienne, même si leurs quatre premiers matches étaient plus "faciles" (il y a quand même la victoire à Marseille), était sur une dynamique très positive, l'arrêt a dû leur sembler brutal.
Je suis d'accord avec toi sur le constat que notamment Lyon et Paris ne sont pas encore lancées et reviendront vite dans le haut du classement, et surtout qu'aucun écart définitif n'est fait, bien sûr, il n'empêche que les équipes affrontées étaient les équipes en forme du moment.
Ce qui me fait le plus plaisir dans le Stade Rennais en ce début de saison, c'est l'aspect de sérénité qui se dégage de l'équipe, qui semble incroyablement sûre de sa force.
Deuxième point, le physique (et ça, on risque de ne pas pouvoir le maintenir toute la saison à ce niveau) : le pressing est constant, les retours défensifs aussi. Contre St Etienne, il y a eu quelques contres où on se retrouvait miraculeusement supérieurs en nombre aux stéphanois à l'abord de notre surface, tant le retour défensif avait été soutenu.
Hors ligne
Je n'oublie pas Monaco, je les juge juste plus en reconstruction, ajustements d'effectif et de fonctionnement à date que Montpellier ou même Sainté qui aura pourtant de bien plus grands ajustements à faire collectivement sur l'ensemble de la saison pour compenser cette inexpérience globale de leur effectif.
Je ne faisais là donc qu'un commentaire sur la photographie du moment que nous donne ce classement.
Pour le reste, je crois que nos 3 avis convergent à peu près
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Trop tôt pour affirmer de très hautes ambitions certes, mais à contrario de l'OM et du PSG nous avons un groupe étoffé qui va permettre une rotation sans perdre trop de qualités par rapport à une équipe "type". Même Tuchel s'inquiète du peu de joueurs qu'il a a disposition à cet instant.
https://news.maxifoot.fr/psg/t-tuchel-j … 333659.htm
Jusque la fin de l'année on va bientôt jouer tout les 3 jours, Paris serait exempt de perdre des points avec un effectif réduit, le covid et pas de préparation estivale?
Sans prétention aucune, et en toute modestie après des décennies de "souffrances", c'est peut-être L'ANNEE où le titre pourrait être jouable par une autre équipe que le PSG.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (01-10-2020 16:37:25)
Hors ligne
Je ne le dirais pas sur un site national mais entre nous avec l'équipe qui se dessine et avec un psg chaotique sur la saison (moins de 70pts) c'est la première fois que je sens le srfc capable d'allé chercher un truc de dingue
Hors ligne
@Reds of Roazhon
une autre équipe = notre équipe ? ;-)
à Frei
Sauf (nouvelle) catastrophe, je ne vous pas le PSG à moins de 85 points.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Oui moi aussi mais alors la 2e place est plus qu'envisageable
Hors ligne
Oui, les astres semblent bien alignés cette année. :-)
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Alalala, je m'y connais en optimisme et j'appréhende les réactions à la prochaine crise de résultats...
Oui, c'est beaucoup trop tôt pour s'enflammer. Si on enchaîne 4 matchs sans gagner, on commencera à lire des commentaires s'alarmant sur une descente en L2... Un peu de mesure. Paris fera 85 points minimum, je rappelle que le record du club est de 61, le fossé est immense. Essayons déjà de battre cette marque, afin de s'assurer le top 5 qui doit être l'ambition du club. Si ensuite on est en bonne position pour faire mieux, comme l'an passé, il sera bien temps d'y penser plus tard dans la saison. Pour l'heure profitons de notre bonne dynamique pour engranger, afin de ne pas perdre le contact en cas de mauvaise série un peu plus tard.
Hors ligne
Il est presque impératif de commencer cette série de 4 matchs " abordables" par une victoire à domicile, pour une équipe aussi ambitieuse que la notre on doit viser la victoire chaque fois que l' on reçoit.
C' est la dure loi des équipes candidates au podium.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Tout doux...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Le titre je n'y crois pas une seule seconde mais j'aimerais bien qu'on batte notre série de victoires consécutives en championnat
Hors ligne
C'est combien de matchs le record?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
7 il me semble en 2005-2006.
Hors ligne
Hors ligne
D'après le bilan de saison 2005-2006 c'est 8 victoires consécutives en championnat dont 10 toutes compétions confondu https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 … rennais_FC
Hors ligne
Si on fait 7 victoires, un nul et 7 autres victoires avant une défaite ça m'ira aussi, faut pas jouer les difficiles
Hors ligne
[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.14 KiO (Pic : 783.04 KiO) ]