Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 02-10-2020 09:41:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: Le SRFC en Champions league

Si on arrive à garder cette maîtrise dans le jeu et que le recrutement nous apporte encore 1 ou 2 très bons joueurs, on peut se permettre de jouer le rôle de trouble fête dans ce groupe plus relevé qu'il n'y paraît.
À domicile, il faudra évidemment battre Krasnodar mais aussi réussir l'exploit de battre ou Séville ou Chelsea.
À l'extérieur, il faudra aller chercher au minimum 4pts, ce qui nous ferais donc 10pts au total donc le minimum requis pour se qualifier (ou au moins l'assurance de terminer 3ème).
Ça sera compliqué mais pas forcément impossible.
La double confrontation contre Krasnodar étant évidemment la clé pour espérer un exploit.
Pour rappel: avec une équipe moins forte et moins expérimentée, nous avons été capable de faire trembler Arsenal et avons réalisés 2 superbes matchs contre le Betis, sans oublier la victoire en coupe face au "grand" PSG.
Le seul bémol étant la limitation du nombre de spectateurs qui risque de nous pénaliser tant le RP en fusion a été un facteur déterminant, notamment lors de la petite correction infligée à Arsenal.
On verra bien, de toutes façons nous n'avons rien à perdre donc prenons un maximum de plaisir et au pire quoiqu'il arrive nous aurons engrangé de l'expérience qui nous sera bien utile pour la suite.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#727 02-10-2020 09:55:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Le SRFC en Champions league

une 3eme place serait déjà une réussite


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#728 02-10-2020 09:59:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: Le SRFC en Champions league

Je suis d'accord... Attention à ne pas sous-estimer les russes.
Je crois aux bons coups, que notre équipe est capable de battre Seville ou Chelsea si les éléments nous sont favorables.
3ème, l'objectif serait atteint. Une qualif serait inespérée.


#ToutDonner

Hors ligne

#729 02-10-2020 10:23:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: Le SRFC en Champions league

une chose est très importante... l'ordre des matchs.

Jouer un Chelsea démobilisé car déjà qualifié en 6 è journée ça peut jouer.. une chose est certaine, le double affrontement contre les Russes sera primordiale pour poursuivre notre parcours que ce soit en LDC ou en EUROPA Ligue.

J'espère qu'on grappillera rapidement quelques points pour avoir 6 matchs à enjeu.

On va clairement manquer d'expérience, notre 1ère place en ligue1 fera qu'on ne sera pas pris à la légère. On vit quelque chose de grand mes amis!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#730 02-10-2020 10:42:23

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: Le SRFC en Champions league

Une autre chose importante : le calendrier de leur championnat respectif. Avec son recrutement de dingue, Chelsea sera surtout attendu en PL. Il ont déjà perdu des points sur les 3 premières journées, Leicester et Everton vont jouer les troubles fêtes, Arsenal et United sont moins bancales que la saison dernière..

S'ils ne sont pas dans les 4 devant, certains chez eux auront des comptes à rendre! Ça va être serré, contre performance interdite contre les petits, et les confrontations directes vont être abordées sérieusement


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#731 02-10-2020 11:16:23

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: Le SRFC en Champions league

l'ordre des match va être primordial.

Si on rencontre Chelsea chez eux en premier et qu'on se prend une taule ça sera compliqué de bien s'en remettre.

Le top serait de commencer par Krasnodar à domicile et de les battre en restant sur notre belle lancée. Onferait le plein de confiance t on mettrait un gros coup au morale à notre principal adversaire.


God save the kouign

Hors ligne

#732 02-10-2020 11:45:52

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Le SRFC en Champions league

Séville est pour moi l équipe la plus forte.

Chelsea a le plus d individualité.

Krasnodar c est une équipe europe league comme nous avec plus d expérience .

Il faut être ambitieux comme il y a deux ans c est un groupe avec des équipes plus expérimentés mais on peut être l atalanta français!


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#733 02-10-2020 12:21:08

BigOrno
Membre
Inscrit(e): 01-02-2020
Messages: 7

Re: Le SRFC en Champions league

Tirage un peu décevant je trouve.

Une poule qui fait effectivement plus penser à l'Europa League qu'à la LdC, en terme de prestige tout du moins.
Pour autant les adversaires ne sont pas à prendre à la légère et il me paraît peu évident d'espérer mieux qu'une troisième place qui nous coûterait probablement quelques plumes en championnat.
Maintenant si on parvient à exister un peu plus que prévu, on peut vibrer. Le Stade Rennais a commencé à nous y habituer dernièrement.

A choisir j'aurais tout de même préféré tirer deux ogres (au hasard la Juve et le Barça).
Peut-être en croiserons-nous un des deux en 8ème si Séville et/ou Chelsea nous sous-estiment.

Hors ligne

#734 02-10-2020 12:44:24

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Le SRFC en Champions league

J'y crois pas les déçus du groupe....
Le SRFC en LDC rien que ça ça me fait vibrer, Chelsea ancien vainqueur ou sont passé Drogba, lampard hazard....
Séville septuple vainqueur de l'Europa league...
Et ça vient faire les difficiles!
Rien que ça ça fait plaisir et en plus on a une infime chance de continuer en LDC ou en europa league, mais kiffez bordel de dieu !


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#735 02-10-2020 13:03:58

BigOrno
Membre
Inscrit(e): 01-02-2020
Messages: 7

Re: Le SRFC en Champions league

Donc on a pas le droit d'être déçu quand la jolie demoiselle retire le soutien-gorge pour la première fois ?
Être déçu du tirage n'empêche pas d'être heureux de voir le SRFC en C1. CQFD.

J'y crois pas les éternels contents...

Hors ligne

#736 02-10-2020 13:17:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Le SRFC en Champions league

BigOrno a écrit:

Donc on a pas le droit d'être déçu quand la jolie demoiselle retire le soutien-gorge pour la première fois ?

si, quand en fait c'est un mec...
oops


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#737 02-10-2020 13:23:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 116

Re: Le SRFC en Champions league

Penny lane a écrit:

À domicile, il faudra évidemment battre Krasnodar mais aussi réussir l'exploit de battre ou Séville ou Chelsea.
À l'extérieur, il faudra aller chercher au minimum 4pts, ce qui nous ferais donc 10pts au total donc le minimum requis pour se qualifier (ou au moins l'assurance de terminer 3ème).
.

Ça me paraît optimiste, 4 point contre krasnodar, une petite victoire contre chelsea et un nul contre Séville serait déjà honnête et peut nous ouvrir la deuxième et plus sûrement la troisième... Après on peut faire un exploit à l'extérieur, ça n'est pas interdit.. '


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#738 02-10-2020 13:26:45

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Le SRFC en Champions league

Je vois ou vous voulez en venir quand vous dites que vous vouliez tomber sur les City, Real, Bayern... Ca aurait marque le coups c'est sur.

Maintenant, moi ca m'excite pas trop de voir Rennes avoir 25% de possession et de n'avoir aucune chance de se qualifier en 8eme donc je suis tres satisfait de notre groupe.

J'espere qu'on saura jouer decomplexe et, meme contre Seville, il faudra pas jouer systematiquement le contre non plus sinon ca se passera forcement mal.

Hors ligne

#739 02-10-2020 13:38:26

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Le SRFC en Champions league

BigOrno a écrit:

Donc on a pas le droit d'être déçu quand la jolie demoiselle retire le soutien-gorge pour la première fois ?
Être déçu du tirage n'empêche pas d'être heureux de voir le SRFC en C1. CQFD.

J'y crois pas les éternels contents...

Bah j'arrive pas à être déçu...
Je nous voit pas plus beau qu'on est.
Et j'ai une capacité à ne pas être aigri qui embellit ma vie...

Mais bref, je trouve ça très dommage qu'aujourd'hui le football ne se résume qu'à 2 clubs espagnols, 3 anglais, 1 italiens, 1 français et 1 allemand...

Peut-être suis je vieux con mais pour moi jouer contre l'olympiakos, leeds, l'étoile rouge de Belgrade, la Corogne Milan ou encore Séville et Chelsea à une saveur très particulière et jamais je ne bouderais mon plaisir, encore plus si on a une chance d'espérer sortir des poules.

Le football ne se résume pas qu'au clubs qui font le buzz, c'est sûrement l'avis d'un vieux con.

Dernière édition de: Averell D (02-10-2020 15:15:28)


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#740 02-10-2020 14:14:03

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: Le SRFC en Champions league

Totalement d'accord.
Tomber sur deux ogres, n'avoir aucune chance et se prendre des branlées est-ce que ça n'occulterait pas la confiance qui habitent nos joueurs alors que là, en l'état ce sera compliqué mais pas impossible.
Jouer la champion's ligue ça n'arrive pas tous les ans alors réjouissons nous d'y goûter.

Hors ligne

#741 02-10-2020 15:06:47

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Le SRFC en Champions league

D’ailleurs le calendrier des matchs est prévu quand ? C’était pas à 13h aujourd’hui ?

Hors ligne

#742 02-10-2020 16:29:26

BigOrno
Membre
Inscrit(e): 01-02-2020
Messages: 7

Re: Le SRFC en Champions league

Encore une fois, je ne dis pas que je vois le verre vide mais seulement à moitié plein.

Tant mieux si vous parvenez à vous satisfaire complètement des affiches qui nous attendent.

Personnellement je redoute que le constat dressé par Kartoo soit malheureusement plus ou moins le même, sans même le plaisir d'affronter des tops clubs.
Et c'est justement parce que ce n'est pas donné de jouer la C1 tous les ans que c'est peut-être dommage de passer à côté d'une affiche de rêve.

Peut-être que je n'aurais plus le même avis à l'issue des 3 premiers matchs (et je l'espère).
Peut-être auriez vous préféré en prendre 3 de Cristiano que 2 de Werner 1 d'Ocampos pour le même nombre de points big_smile

Hors ligne

#743 02-10-2020 16:52:15

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Le SRFC en Champions league

Je pense qu'il faut surtout éviter de se faire des nœuds dans le cerveaux pour rien.

Il n'y a aucune raison pour qu'on ne finisse pas dans les 4 ou 5 premiers de nouveau cette saison et être de nouveau en Europe les prochaines années.

#744 02-10-2020 19:18:24

Doudou a Bar n'Roll
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-10-2020
Messages: 6
Site Web

Re: Le SRFC en Champions league

BigOrno a écrit:

Donc on a pas le droit d'être déçu quand la jolie demoiselle retire le soutien-gorge pour la première fois ?
Être déçu du tirage n'empêche pas d'être heureux de voir le SRFC en C1. CQFD.

J'y crois pas les éternels contents...

Cela fait maintenant un sacré bail que je parcours et prend plaisir à lire les sujets de ce forum en tant que simple "visiteur", sans n'avoir jamais sauté le pas...

C'est chose faites et ce message ⬆ (pas l'seul) en est responsable.
Pourquoi... ?
Parce que ces derniers temps je suis déjà tombé plusieurs fois sur ce genre de message un peu (beaucoup) ras de la ceinture, parlant, par exemple, d'épouse de tel joueur, ou de tel président ou autres, en des termes peu élogieux, du genre "si c'est pour ramener sa meuf à Rennes alors qu'attendons nous pour faire venir le joueur ?" etc etc... et franchement je trouve ça saoulant --", tellement c'est d'un beauf et je trouve, finalement, peu représentatif de la majorité des messages posté ici.


Bref, pour revenir au sujet, je suis personnellement très content de ce tirage de groupe. = D


Du gros nom (quoi que certains en disent) : Chelsea - Séville

Si l'on vient à rentrer dans le lard de l'une de ces deux équipes ( ?) et obtenir de bons résultat sur nos confrontations directes, niveau impact médiatique (et pas que franco-français j'entend), je pense que cela rappellera à certains à quel point CES CLUBS sont de gros noms et à quel point, nous, en comparaison, ne pesons "rien" ou presque dans la presse.
Et si par bonheur nous arrivions à réitérer ce genre de qualification à l'avenir en LDC, alors c'est typiquement ce genre de match/résultat/rencontre qui nous donnerons du poids médiatiquement parlant sur du court/moyen therme.

Et puis bon, je comprend l'argument de regretter ne pas avoir d'affiches telles que SRFC / Barça ou encore SRFC / Liverpool lors de cette phase de groupe, mais si c'est pour ne même pas pouvoir y assister au stade de toute manière, COVID oblige, franchement, dans ce cas, privilégions l'aspect rapport Gros Noms / Possibilité de Résultats.

Reste Krasnodar... oui certes, ça ne fait pas rêver de prime abord, mais cet adversaire laisse entrevoir potentiellement quelques victoires sans avoir à espérer nécessairement deux matchs devant être obligatoirement héroïque de la part de nos Rennais sur le terrain.


... en tout cas, ravis de participer ENFIN à ce forum, et bien le bonjour à TOUS
(à toi aussi BigOrno ✌, même si je me suis servi de ton post pour illustrer ce dont je souhaitais faire part en préambule de ce long message, sans rancune j'espère ? ?)

Hors ligne

#745 02-10-2020 19:50:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 116

Re: Le SRFC en Champions league

Bienvenue, tu as tout à fait raison, ce groupe est très bien... Quel était l'intérêt d'avoir la juve et le barça dans un Rhoazon vide... Je visais plus ou moins la troisième place mais maintenant pourquoi pas la deuxième, ça peut se jouer à pas grand chose... Et puis je crois qu'on va les croiser tôt ou tard ces grands clubs car on y reviendra dans cette belle coupe d'Europe, et ptet même au prochain tour...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#746 02-10-2020 20:26:53

BigOrno
Membre
Inscrit(e): 01-02-2020
Messages: 7

Re: Le SRFC en Champions league

Doudou a Bar n'Roll a écrit:
BigOrno a écrit:

Donc on a pas le droit d'être déçu quand la jolie demoiselle retire le soutien-gorge pour la première fois ?
Être déçu du tirage n'empêche pas d'être heureux de voir le SRFC en C1. CQFD.

J'y crois pas les éternels contents...

Cela fait maintenant un sacré bail que je parcours et prend plaisir à lire les sujets de ce forum en tant que simple "visiteur", sans n'avoir jamais sauté le pas...

C'est chose faites et ce message ⬆ (pas l'seul) en est responsable.
Pourquoi... ?
Parce que ces derniers temps je suis déjà tombé plusieurs fois sur ce genre de message un peu (beaucoup) ras de la ceinture, parlant, par exemple, d'épouse de tel joueur, ou de tel président ou autres, en des termes peu élogieux, du genre "si c'est pour ramener sa meuf à Rennes alors qu'attendons nous pour faire venir le joueur ?" etc etc... et franchement je trouve ça saoulant --", tellement c'est d'un beauf et je trouve, finalement, peu représentatif de la majorité des messages posté ici.

Je vois pas le moindre élément de comparaison possible entre une remarque ciblée et ma "métaphore" qui ne visait absolument personne et n'avait que pour seul but de faire sourire.
Si on peut même pas rigoler un peu, c'est moi qui vais pas faire long feu ici smile

A priori on y a pas plus le droit que de penser qu'un Messi et/ou un Cristiano au Roazhon, public ou pas, aurait eu quelque chose d'extraordinaire.

Sans rancune wink

Hors ligne

#747 02-10-2020 21:03:03

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: Le SRFC en Champions league

Le calendrier (pas sûr qu'il soit totalement définitif)

20/10 : Rennes-Krasnodar
28/10 : Séville-Rennes
04/11 : Chelsea-Rennes
24/11 : Rennes-Chelsea
02/12 : Krasnodar-Rennes
08/12 : Rennes-Séville

Hors ligne

#748 02-10-2020 21:17:09

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 116

Re: Le SRFC en Champions league

Whaou, faut commencer par une victoire, c'est certain parce qu'après on enchaîne avec les deux déplacements les plus compliqués en tout cas c'est pas mal notamment de finir à domicile aussi...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#749 02-10-2020 21:31:03

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: Le SRFC en Champions league

On finit à domicile avec 30% de spectateurs qui feront du bruit comme 30000?

Hors ligne

#750 02-10-2020 21:39:07

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 294

Re: Le SRFC en Champions league

Pas encore de calendrier sur le site de l'UEFA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.69 KiO (Pic : 777.22 KiO) ]