Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 01-10-2020 20:32:11

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 164

Re: Le SRFC en Champions league

Jauge à 30% ça fait 10000 places par match si on réserve les places pour les abonnés on pourrait voir 2 matchs à condition que la situation s'améliore et que l'état autorisé des jauges suffisantes croisons les doigts même si l'espoir est mince


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#702 01-10-2020 20:33:23

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Le SRFC en Champions league

C'est un tirage qui me plaît smile
Le groupe qui me plaisait le plus était le D, avec Liverpool, Ajax et Bergame smile
Mais dans notre poule, à la fois on peut rivaliser avec Krasnodar pour la 3ème place, mais c'est pas irréalisable de prendre des points contre Séville et Chelsea. Cela nous permet d'espérer !


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#703 01-10-2020 20:42:25

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: Le SRFC en Champions league

L'avantage de ce groupe, c'est qu'on pourra affronter un gros en 1/8eme eyes


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#704 01-10-2020 20:44:28

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 378

Re: Le SRFC en Champions league

Faudrait prendre Chelsea d'entrée de jeu, avant que leur défense ne se règle. Contre Tottenham hier soir c'était très fébrile.
Séville a perdu Banega, faut espérer que son remplaçant ne soit pas au même niveau.

Hors ligne

#705 01-10-2020 20:47:04

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: Le SRFC en Champions league

niconos a écrit:

A lire les posts....On dirait des enfants pourris gâtés, sans deconner, redescendez sur terre.

On est le Stade Rennais, on est dans une poule de champions league les gars !!!

Quand on sait, d’où on vient....on apprécie, on profite, on bombe le torse !

Da Silva a chaud sur RMC a réagi en disant qu ils étaient contents du tirage mais qu ils (les joueurs) avaient espéré tomber sur un des clubs historiques de la C1. Genre des équipes que tu croiseras jamais en C3. On sentait clairement un peu de déception

Ca reste des tres belles équipes, même si ce n est pas le chelsea du debut des années 2010. Mais on pouvait légitiment espérer voir une équipe du big 6 européen (liverpool, juve, barca, real, man city, bayern).

Dernière édition de: 4ur (01-10-2020 20:47:46)

Hors ligne

#706 01-10-2020 21:00:41

Pagistralement Votre
Invité

Re: Le SRFC en Champions league

Je ne crois pas qu'on ait aucune légitimité pour affronter une équipe du top 8 européen,  c'est juste une question de chance ou pas.

Enfin j'ai un peu mal avec quelques unes de ces réactions mais bon c'est tout le mal du foot spectacle, réduire ça a du messi ou du Ronaldo et faire la fine bouche quand on tire un club qui a 4 titres européens dans une compétition dont rennes à miraculeusement passé une fois le 1er tour, enfin bon c'est comme ça, pas surprenant.

#707 01-10-2020 21:12:04

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: Le SRFC en Champions league

Pas la peine d'avoir un discours moralisateur.
Par légitiment j'entends qu il y'avait une grande probabilité si tu préfères...

Le foot spectacle, et bien oui c est exactement ce que c'est. Jouer la C1 c'est une chance inespérée de rencontrer les équipes qui nous font rêver depuis gamin. Je préfère 1000x jouer le groupe de la Juve et du Barca et faire 4ème, qu un groupe plus abordable et se faire sortir en 8eme par Bergame.

Sans remettre en cause le niveau de Séville ou du Chelsea actuel il faut être de sacré mauvaise foi pour dire que ça à la même résonance que la Juve, le Réal, le Bayern, Liverpool ou le Barca.

On parle encore aujourd'hui avec émotion de notre rencontre avec la Juve en intertoto...

Bien sûr qu'on est content de jouer ces équipes. Mais on vient pour 6 matchs de spectacle. Pas pour préformer en CL. Il suffit d écouter le discours de Stephan ce soir.
C est de l expérience, du plaisir avant tout...

Pour moi cette compétition c'est du rêve, des stars, des équipes mythiques. Je ne réalise pas encore comment on a pu passer de nos finales perdues contre Guinguamp à ça. C'est inespéré et rêvé. Et si ça fait de moi un footix, et bien j'en suis ravi.

Dernière édition de: 4ur (01-10-2020 21:21:41)

Hors ligne

#708 01-10-2020 21:25:06

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: Le SRFC en Champions league

Oh que moi, quand je vais entendre la petite musique, que je vais voir Chelsea ou encore Séville en face de nous, je vais vibrer comme un malade.. d'ailleurs rien qu'au tirage au sort, je vibrais. On peut très bien revenir dans cette compétition mais on peut aussi ne jamais y revenir.. donc, je profite, car actuellement en cette période, les ondes positives je prends..

Merci à mon club de me faire vibrer comme jamais elle ne l'a fait, on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais je savoure comme si demain n'existait pas.. On est un des clubs les plus structurés en ligue1, on confirme depuis 3 ans nos qualif européennes.. demandez aux Bordelais, aux voisins jaunes ce qu'ils en pensent..

D'ici à 2024, il va falloir être régulièrement en haut de classement et être si possible chaque année en Europe car ils n'ont pas oublié leur superleague pour info..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#709 01-10-2020 21:38:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 378

Re: Le SRFC en Champions league

Même Paris ne ferait pas le malin devant Chelsea et Séville, des grands d'Europe assurément. Contre eux il faudra apprendre vite et restés parfaitement concentrés et solidaires.
Les deux matchs contre Krasnodar devront être deux finales, même si l'expression est galvaudée. Ce sont ces deux matchs que Stéphan devra bosser.

Stéphan a demandé à ses joueurs "beaucoup de bravoure", c'est aussi ce que j'attendrai d'eux.

Hors ligne

#710 01-10-2020 21:38:29

bretagne sud
Invité

Re: Le SRFC en Champions league

4ur a écrit:

Pas la peine d'avoir un discours moralisateur.
Par légitiment j'entends qu il y'avait une grande probabilité si tu préfères...

Le foot spectacle, et bien oui c est exactement ce que c'est. Jouer la C1 c'est une chance inespérée de rencontrer les équipes qui nous font rêver depuis gamin. Je préfère 1000x jouer le groupe de la Juve et du Barca et faire 4ème, qu un groupe plus abordable et se faire sortir en 8eme par Bergame.

Sans remettre en cause le niveau de Séville ou du Chelsea actuel il faut être de sacré mauvaise foi pour dire que ça à la même résonance que la Juve, le Réal, le Bayern, Liverpool ou le Barca.

On parle encore aujourd'hui avec émotion de notre rencontre avec la Juve en intertoto...

Bien sûr qu'on est content de jouer ces équipes. Mais on vient pour 6 matchs de spectacle. Pas pour préformer en CL. Il suffit d écouter le discours de Stephan ce soir.
C est de l expérience, du plaisir avant tout...

Pour moi cette compétition c'est du rêve, des stars, des équipes mythiques. Je ne réalise pas encore comment on a pu passer de nos finales perdues contre Guinguamp à ça. C'est inespéré et rêvé. Et si ça fait de moi un footix, et bien j'en suis ravi.

Honnêtement moi j'adore ce tirage. D'abord d'un point de vu football. Seville, ça fait des années que ça joue superbement au foot, ça va de l'avant, c'est offensif, on voit des déplacements, des une-deux-trois... le foot que j'aime. Chelsea a recruter énormémént cet été et à une sacré artillerie. Mais je peux comprendre ta réaction, et celles de beaucoup. Oui c'est compréhensible que pour beaucoup  la C1= Messi, Cristiano, Lewandoski ou Salah.

#711 01-10-2020 21:45:21

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 745

Re: Le SRFC en Champions league

naw a écrit:

Pareil un peu déçu que l'on n'ai pas Barca, Juv, Real.... Voir un Messi, Cr7 au Roazhon park ça aurait été mythique, pas sur que l'on ai la chance de les voir un jour fouler la pelouse du RP En espérant les rencontrer plus tard dans la compétition.
Chelsea ils ont fait un mercato MONSTRE peut être le meilleur d'Europe.
Hâte quand même de voir tout ces matchs.

Un recrutement MONSTRE, ça ne fait pas forcément une équipe MONSTRE. Sinon, le PSG aurait gagné la LdC depuis des années. Monaco aussi fait de gros recrutements tous les ans. On voit combien le résultat est aléatoire!
Notre équipe est bien meilleure que l'année dernière à pareille époque. Normal, cette année on a réussi à garder l'ossature, donc les automatismes sont là. Et les recrues se sont très bien et très rapidement intégrées (je pense surtout à Aguerd et à Guirassy). Alors tout indique que l'on devrait faire meilleure figure que l'an dernier en Europe!
Ce groupe me plaît comme tout autre groupe m'aurait plus. Juste le plaisir d'y être. Avec l'espoir d'être le petit caillou dans la chaussure des gros!

Dernière édition de: Majac (01-10-2020 21:47:05)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#712 01-10-2020 21:46:19

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 378

Re: Le SRFC en Champions league

J'écoute RMC là, leurs consultants à l'étranger parlaient de Rennes.
L'Espagnol disait que Rennes était un club connu en Espagne qui avait laissé une forte impression en sortant le Betis y'a deux ans. AS a qualifié le tirage de "dangereux".
L'Anglais disait que les supporters de Chelsea ne parlaient que de la venue de Camavinga sur leur pelouse.

Hors ligne

#713 01-10-2020 22:01:18

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 698

Re: Le SRFC en Champions league

Majac a écrit:
naw a écrit:

Pareil un peu déçu que l'on n'ai pas Barca, Juv, Real.... Voir un Messi, Cr7 au Roazhon park ça aurait été mythique, pas sur que l'on ai la chance de les voir un jour fouler la pelouse du RP En espérant les rencontrer plus tard dans la compétition.
Chelsea ils ont fait un mercato MONSTRE peut être le meilleur d'Europe.
Hâte quand même de voir tout ces matchs.

Un recrutement MONSTRE, ça ne fait pas forcément une équipe MONSTRE. Sinon, le PSG aurait gagné la LdC depuis des années. Monaco aussi fait de gros recrutements tous les ans. On voit combien le résultat est aléatoire!
Notre équipe est bien meilleure que l'année dernière à pareille époque. Normal, cette année on a réussi à garder l'ossature, donc les automatismes sont là. Et les recrues se sont très bien et très rapidement intégrées (je pense surtout à Aguerd et à Guirassy). Alors tout indique que l'on devrait faire meilleure figure que l'an dernier en Europe!
Ce groupe me plaît comme tout autre groupe m'aurait plus. Juste le plaisir d'y être. Avec l'espoir d'être le petit caillou dans la chaussure des gros!

Oui je suis d'accord. Parfois il faut une période de rodage plus ou moins longue parfois même sa foire (comme Lille 2017-18 aussi) mais sur le papier Chelsea a une très belle équipe. Toutes les équipes sont battables surtout avec le SRFC tongue

Hors ligne

#714 01-10-2020 22:15:06

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Le SRFC en Champions league

Beau groupe pour une première découverte ! 2 beaux adversaires mais pas des ogres, pour éviter les défaites humiliantes. Une troisième équipe moins forte contre qui on doit rivaliser comme l'a dit le président.

Et puis avec l'expérience acquise cette saison on sera prêt pour sortir des poules l'année prochaine ! coin


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#715 01-10-2020 22:23:08

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Le SRFC en Champions league

Quand saurons nous les ordres des matchs ?

Hors ligne

#716 01-10-2020 22:43:59

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Le SRFC en Champions league

Normalement c'est demain pour les calendriers.

Hors ligne

#717 01-10-2020 22:45:59

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le SRFC en Champions league

joli groupe et qui plus est abordable , tout du moins pour la 3ème place ; car Séville et Chelsea c'est largement au dessus de nous , par contre je ne pense pas que Krasnodar nous soit réellement supérieur même  s'ils sont plus expérimentés ! mais si on veux exister dans ce groupe faudra être irréprochable à domicile  et ne pas se louper lors de la double confrontation contre les Russes .
C'est vrai que j aurais préféré un groupe avec 3 mastodontes , mais on a 2 jolis gros et une équipe de l'Est qui est difficile à jouer .
De plus il y aura le retour de Gnagnon et de Mendy , bref vraiment un très bon tirage


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#718 01-10-2020 22:47:50

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014
Messages: 299

Re: Le SRFC en Champions league

Gashko a écrit:

Même Paris ne ferait pas le malin devant Chelsea et Séville, des grands d'Europe assurément. Contre eux il faudra apprendre vite et restés parfaitement concentrés et solidaires.
Les deux matchs contre Krasnodar devront être deux finales, même si l'expression est galvaudée. Ce sont ces deux matchs que Stéphan devra bosser.

Stéphan a demandé à ses joueurs "beaucoup de bravoure", c'est aussi ce que j'attendrai d'eux.

il faudra aussi tenter les autres matchs hein... en 2011 on lâche avec un peu de naïveté dans les derniers instants du match 2 points contre l'atlético et 3 contre l'udinese à domicile. Bien ambitieux celui qui aurait dit qu'on aurait mené à domicile toute la 2nde mi-temps pour craquer à la 86e contre l'atlético futur vainqueur de cette édition...

Hors ligne

#719 01-10-2020 22:57:28

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Le SRFC en Champions league

lebreton31 a écrit:

C'est un tirage qui me plaît smile
Le groupe qui me plaisait le plus était le D, avec Liverpool, Ajax et Bergame smile
Mais dans notre poule, à la fois on peut rivaliser avec Krasnodar pour la 3ème place, mais c'est pas irréalisable de prendre des points contre Séville et Chelsea. Cela nous permet d'espérer !

Pareil, le groupe D aurait été magnifique !

Après je suis pas deçu, Chelsea & Séville ça reste de très très gros morceaux pour un club comme le notre !
Tous les matchs vont être extrêmement compliqués, que j'ai hâte de voir ça love


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#720 01-10-2020 23:06:49

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 417

Re: Le SRFC en Champions league

Bon tirage si on se place du côté compétiteur, mais comme on le dit souvent c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens... J'ose pour ma part penser que l'une des deux premières places est envisageable pour plusieurs raisons :
-1) On évite les 6 plus grosses équipes
-2) notre équipe est forte, particulièrement au milieu, et devrait se renforcer qualitativement
-2) notre équipe est déjà très bien en place, on saura faire face tactiquement et mentalement pour gratter des points contre ces trois équipes
-3) la configuration a minima des stades mode covid, ça pourrait enlever de la pression au regard de notre faible expérience, notamment à l'extérieur. Je préconise de mettre des bouchons dans les oreilles des joueurs au moment de l'hymne pour éviter la gigite
Allez les Rouges et Noirs!!!

Hors ligne

#721 02-10-2020 02:06:14

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 644

Re: Le SRFC en Champions league

C’est génial !!
Waaa la compète commence.
Les 2 derniers vainqueurs de l uefa:)
Chelsea est un monstre hein. Ils ont la Ldc au palmarès eux.
Séville est un des jeu les plus bandant d’Europe aujourd’hui. Un palmarès énorme aussi.
Krasnodar, je connais pas...mais un ti tour sur la mer noire doit être plaisant en hiver:)
En espérant que les supporters soient présents au maximum possible.

Miam!!!

Hors ligne

#722 02-10-2020 05:12:52

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Le SRFC en Champions league

En découvrant le tirage, je me suis dit " on a la chance du débutant" smile

Je comprend les réactions plus ou moins déçu mais Messieurs, vous oubliez qui est notre actionnaire et son ambition sans limite. Pinault, à grand coup de "Pourquoi pas ?" à réussi à conquérir le monde en repoussant encore et toujours les limites du possible et mon petit doigt me dit que du haut de son grand âge, notre bonhomme n'aborde pas le défi de la CL comme une fin en soi mais comme un nouveau chalenge à la hauteur de son extraordinaire et insatiable appétit de réussite.

Si on est ce qu'on est ce que nous somme aujourd'hui, c'est à cette personnalité hors norme que nous le devons, alors prenons en de la graine et croyons que l'incroyable est possible plutôt que de se contenter seulement de voir notre qualification à cette compétition comme un joli cadeau plus ou moins inespéré.

Rêvons plus grand ! smile

Alors bien sure, on sait que Pinault n'arrosera jamais son club avec ses milliards pour gagner la C1. Pour moi, son désir est de démontré à tout ceux qui on des rêves qui semblent inaccessibles, qu'en croyant, en soi et en mobilisant l'énergie nécessaire, même le plus modeste d'entre nous peu lui aussi y arriver et je trouve que c'est un inestimable cadeau qu'il offre à tout ceux qui comprendrons son message.

Pour en revenir au tirage, je suis super content de pouvoir nous frotté au FC Séville qui est pour moi, un club référence qui tire dans une catégorie qui me semble être la bonne taille pour notre Stade Rennais (en tous les cas j'adorerai voir Rennes y accéder)

Quand a Chelsea, la confrontation entre son richissime et dispendieux propriétaire et notre sage François Pinault est pour moi un sacré clin d'œil qui ne manque vraiment pas de sel car notre actionnaire,, pourtant trois/quatre fois plus riche, a choisi un autre chemin que le "tout pognon" pour réussir dans le foot et je kif par avance à l'idée d'épingler le scalp des Londoniens et leur logique de l'argent roi à notre palmarès.

Allez Rennes !

Dernière édition de: Véloce (02-10-2020 05:17:18)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#723 02-10-2020 08:37:51

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 308

Re: Le SRFC en Champions league

Pour ma part je suis content du tirage, de voir des beaux matchs de Champions League et d'en profiter avec mon club préféré. C'est naïf c'est innocent? tant pis pour tous les pisses vinaigre.


La place d'Espagne

Hors ligne

#724 02-10-2020 08:40:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 069

Re: Le SRFC en Champions league

Je pense qu'on a nos chances pour être 2-3ème, à condition de jouer à notre niveau.
J'aurais également préférer le groupe Juve/Barça, dans lequel on aurait eu aucune chance mais bon mrgreen
A mon avis ça sert à rien de comparer à notre campagne de l'an dernier parce que l'équipe n'a rien à voir.
Déjà au milieu de terrain on a Nzonzi... Camavinga avec un peu plus d'expérience.
C'est du top niveau(équipe de France, au sommet du monde en ce moment). Bref faut voir.
En plus on a réussi à garder cette niak qui nous a permis de remporter cette coupe de France en finale contre le PSG(qui nous est LARGEMENT supérieur, ainsi qu'aux équipes de ce groupe).

Si ça se trouve on finira 4ème, mais je ne pense pas. Je pense qu'on a les moyens de bien faire chier le monde dans cette poule voir de créer la surprise.(chose quasi impossible dans la poule de la juve)
Voilà, presser que ça commence. love

Hors ligne

#725 02-10-2020 08:58:28

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 410

Re: Le SRFC en Champions league

Je viens de regarder les calendriers et Seville et Chelsea.

Pendant la phase de poule, Seville aura seulement une rencontre contre un gros en championnat : le Real Madrid 3 jours avant le dernier match de poule.
Pour Chelsea, seulement Manchester United 3 jours après le premier match de poule.
Il ne faudra donc pas trop espérer un relâchement de leur part.


On peut juste espérer que Seville soit déjà qualifié si c'est avéré qu'on les joue en dernière journée.

Dernière édition de: Mxs (02-10-2020 08:59:52)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.33 KiO (Pic : 790.86 KiO) ]