Vous n'êtes pas connecté.
"Mon téléphone a sonné, j'ai été contacté, je suis flatté, mais mon avenir est à Rennes."
Plus fort que Jésus. Nul n'est prophète en son pays qu'il disait, voilà la preuve du contraire apporté par notre Julien.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Sauf erreur de ma part, il doit s'agir de cet article: https://sport24.lefigaro.fr/football/li … se-1001313.
Merci El gay Je vais lire ça tout à l'heure en rentrant du taf.
j'allais la relayer. Excellente itw du coach au Figaro. Cela montre qu'il est à la fois lucide, passionné et même obsédé par son taf : il se lève quasi toutes les nuits pour prendre des notes !!
Et en plus, il semble très lié à la fois au club et aux Pinault et ce dans la durée. Quand on se souvient de son intervention dans Pleine Lucarne ("je ne supporte pas l'hypocrisie"), on ne peut pas douter de sa parole.
On a de la chance de l'avoir et pour plusieurs années, s'il a de la confiance des patrons (et la rétribution qui va avec, logique), comme c'est le cas.
Car si ça continue, s'il est besoin de le préciser, il est évident que de grands voire très grands clubs vont tenter de le débaucher (et finiront par y arriver, ne rêvons pas).
Edit: plus vieille mais chouette itw croisée avec Stephan père/fils. J'aurais presque voulu la version skype vu l'ambiance...
Dernière édition de: ptitbagz (09-05-2020 16:56:02)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Merci pour le lien... à lire également l'interview croisée du père et fils Stephan. Très sympa ?
Hors ligne
hommage des amateurs du coin au stade en général et JS en particulier
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On se rend pas compte a quel point ce metier d'Entraineur te bouffe de l'interieur... c'est une pression permanente, des pensées qui t'accaparent 24 sur 24... faut être très costaud pôur endosser cette fonction.
Dernière édition de: bretagne sud (10-05-2020 13:29:41)
extrait de l'interview de J Stéphan hier à Onzemondial
"il faudra éviter le même fiasco comme l'été dernier où plusieurs cadres quittent le navire en fin de période."
comment ça, le mercato de l'été dernier lui est resté en travers ? surprenant...
edit, tu as raison Kant, ce n'est pas clair, c'est peut être plus le journaliste qui traduit la façon de penser de J Stéphan.
Dernière édition de: Créac'h Team (19-05-2020 10:48:10)
Hors ligne
Mais puisqu'on t'a dit que tout avait été bien géré...
EDIT : j'ai un doute, c'est lui qui dit ça ou le rédacteur qui commente...? Je ne trouve pas ça clair.
Dernière édition de: KantBZH (19-05-2020 10:21:29)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Petit bémol (même si je suis d'accord sur le fond) ce n'est pas en fin de période qu'on perd les cadres:
Ben Arfa, fin de contrat (30 juin)
Mexer fin de contrat (30 juin)
André 16 juillet
Koubek 6 aout
bensebaini 14 aout (là ok c'est plutôt en fin de période)
C’est plutôt les arrivées qui se font tard.
Hors ligne
Sarr : 8 août
Hors ligne
oui exact, j'ai oublié Sarr
Hors ligne
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
extrait de l'interview de J Stéphan hier à Onzemondial
"il faudra éviter le même fiasco comme l'été dernier où plusieurs cadres quittent le navire en fin de période."
comment ça, le mercato de l'été dernier lui est resté en travers ? surprenant...
edit, tu as raison […], ce n'est pas clair, c'est peut être plus le journaliste qui traduit la façon de penser de J Stéphan.
Très fort ça, le journaliste lit dans les pensées!
Enfin bon, le principal est que cette année Stéphan ne menace pas de se barrer. Si Juju est content, je suis content.
Encore une interview très intéressante de notre meilleur élément, le facteur qui nous fait superformer depuis sa nomination... Il décrit une équipe monegasque complètement revigorée par kovaks, je pense qu'il a bien étudié cet adversaire et va monter un plan d'attaque pour les faire déjouer... Une partie de nos succès sont due à l'étude précise de nos adversaires par le staff et au discours de Stéphan qui transforme ces joueurs en un collectif qui connaît les points faibles ou il faut appuyer et les points fort où il faut être vigilant... Regarder ces matchs nous permet d'étudier ces plans d'attaque renouvelés . Quand je repense au match sous gourcuff... Quel gouffre... Entre l'ennui et la passion, l'un nous snobait, lui nous respecte... J'espère qu'on le gardera très longtemps, même s'il faut élever nos ambitions jusqu'au sommet pour cela...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
C’est un beau commentaire !
Après tant d’années passées dans « l’ombre » avec l’équipe réserve, il est clair que Julien a pu prendre le meilleur chez ses prédécesseurs, mais également, une force chez lui, analyser leurs échecs.
On espère tous que la belle aventure va continuer !
Joyeux anniversaire Mr Stéphan !
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Quand je repense au match sous gourcuff... Quel gouffre... Entre l'ennui et la passion, l'un nous snobait, lui nous respecte... J'espère qu'on le gardera très longtemps, même s'il faut élever nos ambitions jusqu'au sommet pour cela...
Je suppose qu'il fallait lire "aux matchs". Bien sûr tu as raison. Et ce parallèle entre le gouffre qu'il y a entre les qualités de ces deux techniciens est illustré parfaitement par le match de janvier entre Rennes et Nantes !
Il faut voir les déclarations d'après matchs entre les deux coach, entre l'un qui n'a rien compris de ce qui lui était arrivé... et l'autre qui dit tranquille, 'on est resté serein même mené, on savait que cela allait basculer, on avait identifié le côté droit de la défense comme point faible, on a appuyé dessus...et ça a craqué" (bien aidé par l'entraineur adverse qui lance en fin de match un novice pour suppléer son ARD qui n'avait pas fait un grand match... au lieu de consolider son milieu droit...)
Hors ligne
Je crois que ta haine pour Gourcuff te fais oublié quelques details quand même la qualité de l'effectif n'était pas comparable, et encore moins la profondeur de banc. Ce jour là tu omets de dire qu'il est prive de sa charnière centrale Pallois/ Girotto, gros point fort des Canaris la saison dernière. Sans doute un détail pour toi et que pour autant ce soir là Nantes fait un bon match, tout aussi bon que le notre. Bref, tu auras il me semble beaucoup de difficultés a être objectif quand il s'agira de parler de Gourcuuf. Remarque tu peux aussi dire ça de moi dans le sens contraire
Hagiographie de St. Julien selon Le Télégramme
Joyeux anniversaire Juju ❤
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Quelle classe au micro ce soir encore pour le debrief du match.
On aura jamais plus un meilleur coach en fait.
Merde j'ai coupé trop tôt je ne l'ai pas entendu. Il est passé en direct dans le CFC ?
Hors ligne
The Stephan times. PS : le costard
Hors ligne
8/10 au bonhomme ce soir, remplacer raphi vers la 55eme ( de mémoire at the time ), grande décision de la soirée.
J'y aurai mis 9 s'il avait rappelé Maouassa aux fondamentaux de son rôle, malgré son apport offensif avant blessure
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
La règle des 5 changements et des groupes élargis à 20 joueurs. On a prétendu que cela ferait l'affaire des clubs aux effectifs étoffés comme Paris ou... Monaco.
Mais Rennes aussi a de la ressource grâce à sa formation performante : la sortie forcée de Maouassa, coup du sort qui se transforme en coup de maître permettant de lancer le jeune Truffert. Sauf que le héros du match est fort possiblement le 19ème homme du groupe (Rutter en étant le 20ème). Ce qui veut dire qu'avec un groupe de 18, il n'est pas appelé et ronge son frein dans les tribunes.
Premier tournant du match.
La règle des 5 changements et des groupes élargis à 20 joueurs. Elle va aussi et surtout devenir une "arme fatale" pour les coachs dignes de ce nom.
On le devinait mais ça tend à se confirmer : J.Stéphan va se régaler avec ce paramètre. C'est comme s'il avait une carte joker en main à chaque partie ; presque trop facile pour quelqu'un de sa dimension dans l'analyse du jeu, la lecture d'un match, la compréhension des rapports de force qui se dessinent sous ses yeux.
Dans son riche et cohérent effectif encore incomplet (!), il peut désormais piocher à loisir ici ou là sans crainte de se découvrir. Ça lui permet de sanctionner Raphinha sans trop tarder.
Ça lui permet le coup audacieux de la 80ème minute avec l'entrée en jeu simultanée de Martin et Tait. Deuxième tournant du match. Coaching qui met alors définitivement la tête sous l'eau aux monégasques, perdus qu'ils sont dans le récital des rennais.
La règle des 5 changements et des groupes élargis à 20 joueurs. On sait déjà qu'elle va laisser à J.Stéphan une marge de manoeuvre qui en éblouira plus d'un. On sait déjà qu'elle va l'autoriser à gérer intelligemment son effectif en lissant les temps de jeu au gré des fatigues physiques. On devine déjà qu'elle va nous permettre d'affronter tête baissée le calendrier infernal sans calcul ni arrière pensée. Rennes va pouvoir préserver ses chances en championnat tout en jouant le coup à fond en ligue des champions. Oui Monsieur !
Je l'ai déjà dit, une saison magnifique nous attend peut-être. Si tant est que le contexte sanitaire permette de la mener jusqu'à son terme. Il faut garder ça à l'esprit et ça m'enlève pas mal d'euphorie car là, je crains le pire.
Dernière édition de: ritoninho (20-09-2020 08:37:52)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Rien à ajouter, très belle analyse !
Hors ligne
[ Généré en 0.064 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.21 KiO (Pic : 781.11 KiO) ]