Vous n'êtes pas connecté.
Je te rejoins totalement Beatboy sur les salaires. Non seulement je trouve peu d'offres à Rennes, mais en plus, il y a 200 à 300€ de différence entre Rennes et Nantes pour des postes similaires. C'est assez dingue. En allant à Nantes, j'augmente mon salaire, à Rennes, je dois le baisser, alors que je viens de Paris.
D'un côté, moi je pensais être mieux payé sur Paris, au final il n'y a aucune différence...
Edit : Heureusement que j'ai insisté un peu lors de mon entretien, j'ai réussi à grappiller 50 euros de plus par mois. Mais il va falloir faire beaucoup plus s'ils veulent que je reste dans 1 an
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (13-08-2020 10:26:38)
Ca dépend des métiers et des boîtes. J'estime que je suis pas très bien payé pour ce que je fais à Paris, et si je fais un tour sur les offres d'emploi à Paris pour un poste similaire, c'est un coup à faire une déprime tellement la différence est flagrante.
Dans la même situation à Paris, avec un salaire vraiment pas mirobolant compte tenu le coût de la vie. Mais bon j'ai de la chance d'avoir une boite à taille humaine qui offre pas mal d'avantages. Mais effectivement si je voulais rester à Paris, ça fait longtemps que j'aurais cherché ailleurs.
Mais à Rennes, je m'attendais à un poil mieux. La seule offre vraiment satisfaisante qu'on me fait c'est dans une structure qui fait de l'humain son cœur de métier. Donc forcément ça suit pour les salariés.
J'ai eu des entretiens avec un ou deux gros groupes et clairement j'avais l'impression d'être pris pour un pigeon.
A voir...j'ai 3 entretiens à la fin du mois pour des postes à Rennes. Il y en a bien un avec qui on se comprendra !
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
J'ai eu un entretien avec un service RH à Rennes c'était une blague. Ah vous parlez 3 langues (dont l'allemand qui est plutôt prisé) ça tombe bien on cherche quelqu'un avec votre profil. Service export machin chouette, bon bah on vous offre 1400€ net.
- ...
- Monsieur?
- ...
*Bip bip*
Le soucis est de savoir si les entreprises rennaises sont prêtes à faire monter les rémunérations. Sous peine de se retrouver d'ici quelques années avec un hyper centre de propriétaires travaillant sur Paris et vivant à Rennes, les seuls capables dans ce cas de pouvoir s'établir avec les prix du marché.
Rennes se gentrifie à vitesse grand V avec une telle politique salariale locale.
Je pense que Nantes bénéficie aussi d'un retour d'expérience sur une plus longue période. Que Nantes soit hyper dynamique, ce n'est pas nouveau. Du coup, ils ont pu mettre en place une politique de revalorisation, chose que n'a pas encore forcément fait le marché du travail sur Rennes.
Etrange Rennes possède un très faible taux de chômage et je suis souvent sollicité pour y revenir avec un salaire égal à chez moi alors que le coût de la vie y est moindre. Cela doit dépendre des secteurs.
Ah en revanche niveau des offres d'emploi, je n'ai pas à me plaindre. 5 entretiens prévus rien que sur la fin du mois et début septembre.
Au niveau salaire, le fait que j'indique venir de Paris joue peut être en ma défaveur parce qu'ils pourraient estimer que je n'ai pas la connaissance réel du marché rennais et en profiter pour me mettre une petite douille. Et j'ai aussi la peur de négocier et de passer à côté d'un taff qui me plait dans une ville qui me plait "Bah si vous êtes trop gourmand, y'en a plein dans la rue qui voudront bien du boulot payé moins cher".
Bienvenu dans notre société ultra libérale. On mange ou on se fait manger.
Vous vous souvenez de mes test pour accéder au stage de montée en grade ?
Je les ai réussi il y a 3 semaines. Je devais commencer mon stage de 5 semaines le 27 avril.Il est annulé avec tout les autres stages de l'année pour l'instant à cause du coronavirus
La poisse jusqu'au bout vous dîtes ?
Mon stage a eu lieu du 3 aout au 4 septembre, ce qui a eu pour effet de faire annuler mes vacances
J'ai réussi le stage mais il a failli être annulé par 2 fois à cause de cas covid avérés.
Je suis ENFIN caporal.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Féliciations !!!
:oui:
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Huran a écrit:Vous vous souvenez de mes test pour accéder au stage de montée en grade ?
Je les ai réussi il y a 3 semaines. Je devais commencer mon stage de 5 semaines le 27 avril.Il est annulé avec tout les autres stages de l'année pour l'instant à cause du coronavirus
La poisse jusqu'au bout vous dîtes ?
Mon stage a eu lieu du 3 aout au 4 septembre, ce qui a eu pour effet de faire annuler mes vacances
J'ai réussi le stage mais il a failli être annulé par 2 fois à cause de cas covid avérés.Je suis ENFIN caporal.
Tu es dans quelle armée ?
Celle des soldats du feu.
Félicitations Huran.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je viens de croiser Christian Gourcuff qui promenait son chien pendant mon jogging. Comme il avait l'air grognon (visible malgré son masque), je ne suis pas aller l'embêter. Mais après coup, je me suis rappelé qu'il a toujours l'air grognon donc j'aurais pu tenter de taper la discut'. Surtout que pour une fois, je ne courrais pas en maillot du Stade Rennais (je parie qu'alors il serait passé de grognon à passablement énervé )
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Tiens et l'autre jour j'ai livré un cousin de Guirassy, mais aucune info particulière à en tirer^^
La préfète de l'Ille-et-Vilaine qui s'en va du jour au lendemain...
Soit elle a eu honte de la prestation du Stade Rennais hier, soit elle a compris que fermer les bars en Bretagne, c'était pas du tout une bonne idée !
A un mois de mon retour en Bretagne, voilà que ça s'annonce folklorique !
Mon futur boulot m'a assuré que ce ne serait pas un problème pour commencer : tout est dématérialisé et le télétravail et ma formation à distance devraient pouvoir être assurés.
En revanche, quid de l'emménagement ? Sachant que c'était déjà compliqué pour trouver un logement à distance, qu'en plus de ça, Madame ne pouvait pas me rejoindre avant fin janvier, voilà maintenant que des restrictions de déplacement viennent plomber le truc.
On reste toujours persuadé que notre départ de l'Ile de France pour revenir à Rennes est le meilleur choix possible, mais y'a pas à dire, le chemin est chaotique.
Bon courage, ça va être coton mais le jeu en vaudra la chandelle.
Mon voisin était en mission pour une boîte depuis un mois, et compte tenu de problèmes physiques, à demandé une rupture conventionnelle à son boss, se rendant compte qu'il ne tiendrait pas le coup.
Rupture acceptée oralement par son patron.
Patron, qui a ensuite contacté par téléphone le Pôle Emploi pour annoncer que son employé avait démissionné.
Radiation immédiate, plus de revenus pour ce père de famille, deux enfants à charge.
Monde de p...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Article intéressant sur les conséquences du covid
Only pâté de lapin can judge me
A un mois de mon retour en Bretagne, voilà que ça s'annonce folklorique !
Mon futur boulot m'a assuré que ce ne serait pas un problème pour commencer : tout est dématérialisé et le télétravail et ma formation à distance devraient pouvoir être assurés.
En revanche, quid de l'emménagement ? Sachant que c'était déjà compliqué pour trouver un logement à distance, qu'en plus de ça, Madame ne pouvait pas me rejoindre avant fin janvier, voilà maintenant que des restrictions de déplacement viennent plomber le truc.On reste toujours persuadé que notre départ de l'Ile de France pour revenir à Rennes est le meilleur choix possible, mais y'a pas à dire, le chemin est chaotique.
Le chaos du logement - épisode 2 :
Avec madame, on cherche à rentrer en Province, entre autre pour faire des économies et à terme, nous acheter un nid douillet. En attendant, il faut trouver de quoi se loger et prévoir large pour de possibles futurs heureux événements...
Problème : nous sommes trop aisés pour bénéficier de maisons à loyer convenables, puisque nous ne tombons pas sous le coup de la loi Pinel ET nous ne sommes pas assez aisés pour accepter des loyers rennais parfois hors de prix.
Il reste donc des maisons soit beaucoup trop loin, soit beaucoup trop vétustes. Sauf qu'elles ne sont pas légions, les investisseurs s'étant tous jetés sur Rennes pour construire, une grosse partie du parc immobilier en maison est sous le coup du Pinel...
Et dire que nous ne sommes même pas dans une période chaude pour ce qui est de la location.
Les joies du logement....
Je suis rentré de région parisienne il y a déjà 6 ans.... nous avions à l'époque un appartement avec deux chambres à 1100€! Tarif légèrement compensé par les salaires en IDF.
Premier logement à notre retour, un appartement avec deux chambres mais plus petit à bruz (58m2) avec vu sur la gare et un terrain "vague" (trop glamour) à 750€, ce qui me paraissait cher pour la surface.
A l'arrivée du deuxième enfant on a dit stop ,on veut un jardin et les recherches ont recommencée, le constat fut amer dans les zones proches périurbaines, nous avons fait le choix de partir un peu plus loin.
Et la bonheur ! Une maison de 120m2 3 chambres, 1000m2 de terrain à 750€ de loyer... a 45km de Rennes certes c'est loin et l'essence coûte cher, mais nous avons su nous adapter et aujourd'hui nous avons réussi à acheter dans le même coin un peu plus grand et aussi à adapter notre relation à la ville.
Nous allons régulièrement à Rennes mais pas la même fréquence, nous avons changé nos habitudes de travail et franchement à la campagne les enfants s'épanouissent très bien.
Après c'est un choix que nous avons pu faire grâce aussi à nos professions qui nous laissent du temps libre soit en télétravail pour moi, soit en jours travaillés pour mme.
Mais pour le même budget il est clair qu'il aurait été très compliqué de se loger de la même manière a moins de 20km de la rocade....
Désolé pour le double post....
Mais m'en fout de la deuxième mi-temps...
Madame m'offre guêpière et porte jarretelle....
Finalement le foot je m'en foot !
ça te vas bien ?
BeatBoy22 a écrit:A un mois de mon retour en Bretagne, voilà que ça s'annonce folklorique !
En revanche, quid de l'emménagement ? Sachant que c'était déjà compliqué pour trouver un logement à distance, qu'en plus de ça, Madame ne pouvait pas me rejoindre avant fin janvier, voilà maintenant que des restrictions de déplacement viennent plomber le truc.On reste toujours persuadé que notre départ de l'Ile de France pour revenir à Rennes est le meilleur choix possible, mais y'a pas à dire, le chemin est chaotique.
Le chaos du logement - épisode 2 :
Avec madame, on cherche à rentrer en Province, entre autre pour faire des économies et à terme, nous acheter un nid douillet. En attendant, il faut trouver de quoi se loger et prévoir large pour de possibles futurs heureux événements...
Problème : nous sommes trop aisés pour bénéficier de maisons à loyer convenables, puisque nous ne tombons pas sous le coup de la loi Pinel ET nous ne sommes pas assez aisés pour accepter des loyers rennais parfois hors de prix.
Il reste donc des maisons soit beaucoup trop loin, soit beaucoup trop vétustes. Sauf qu'elles ne sont pas légions, les investisseurs s'étant tous jetés sur Rennes pour construire, une grosse partie du parc immobilier en maison est sous le coup du Pinel...
Et dire que nous ne sommes même pas dans une période chaude pour ce qui est de la location.
Ca te dit pas de venir dans notre chere campagne. Une petite commune de 2200 habitants a 25€/ le M2 ? tu sais pas ce que tu loupe avec tout commerce, maison medicale, pharmacie, ect ect. le top. Bon seul bemol, il me faut faire 50 bornes pour aller a Rennes.
Dernière édition de: bretagne sud (08-11-2020 01:08:02)
[ Généré en 0.107 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.89 KiO (Pic : 783.79 KiO) ]