Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6876 29-08-2020 09:03:45

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rien ne dit que le club n’a pas commencé à taper dans tes 595 ke mensuels. Il ne faut pas oublier les revalorisations de Maouassa , de Traoré s’il prolonge par exemple.

Ta démonstration est possible mais pas sur du tout que tu aies tous les éléments.

Hors ligne

#6877 29-08-2020 09:08:42

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kouign35 a écrit:

de quoi taper fort en tout cas au niveau du salaire, genre Boga + Edouard ou Slimani par exemple

Il ne reste plus qu'un DC à recruter et peut être un remplacent à Niang si ce dernier venait à partir. Peut être Boga, ce qui permettrait à Terrier de jouer dans l'axe...

Hors ligne

#6878 29-08-2020 09:09:32

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le budget du club n'a pas augmenté aussi? Ceci ne permet pas une certaine augmentation de la masse salariale?
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Morel et Gnagnon sont partis, ce qui libère environ 3M€ de salaire à eux 2.
J'espère que le Maritimo prend une partie du salaire de Guitane.

Hors ligne

#6879 29-08-2020 09:41:32

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kouign35 a écrit:

Sur la stratégie et notamment les départs en vue de Niang Grenier et Siebatcheu...
Je tiens juste à rappeler que ça fait 595k mensuel de libéré en masse salariale pour le recrutement d'un ailier gauche et d'un avant centre... un salaire moyen de près de 300k pour chacun des joueurs... de quoi taper fort en tout cas au niveau du salaire, genre Boga + Edouard ou Slimani par exemple

Démonstration à peu près aussi efficace que mettre du sirop de cola dans de l'eau pétillante et dire que c'est du coca.
Comme dit plus haut, il manque bien des paramètres, les salaires de Terrier/Guirassy/Aguerd occupent des lignes largement analogues à celles des partants Gagnon Morel et prêts, il n'est pas tenus compte d'évolution automatique éventuelle d'emoluements de certains cadres ( N'Zonzi/Niang probablement) de futures prolongations ou ré évaluations de salaire (Camavinga par ex, si c'est pas déjà progressif aussi le concernant), et surtout, surtout, faut qu'ils partent, et c'est rien de gagner concernant Pefok et Grenier au moins (leur salaire freine justement), et on peut pas dire que Niang excite beaucoup de monde au dessus du niveau SRFC...

Hors ligne

#6880 29-08-2020 09:59:09

dreamsfrc
Membre
Inscrit(e): 07-05-2020
Messages: 94

Re: La stratégie de recrutement chez nous

qui nous dis que Guirassy n'est pas le remplaçant de Niang si ce dernier devait partir?

Hors ligne

#6881 29-08-2020 10:05:08

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas Stéphan a bien précisé en conférence de presse que Guirassy correspondait au joueur supplémentaire en attaque annoncé précédemment. Supplémentaire, donc pas remplaçant (après, à voir si il considère Siebatcheu encore dans l’effectif ou pas mrgreen ).

#6882 29-08-2020 10:11:19

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Le budget du club n'a pas augmenté aussi? Ceci ne permet pas une certaine augmentation de la masse salariale?
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Morel et Gnagnon sont partis, ce qui libère environ 3M€ de salaire à eux 2.
J'espère que le Maritimo prend une partie du salaire de Guitane.

Certaines sources font état d'un budget qui se rapproche des 100 M€... quand le Président Holveck parlait d'un budget sensiblement le même que l'année dernière autour des 80 M€. Mais prennait-il volontairement le budget d'avant qualif LDC... c'est possible !

Hors ligne

#6883 03-09-2020 12:00:01

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vu qu'il y a l'Euro en 2021, il serait judicieux de chercher un ou des joueurs (DC, Ailier gauche) en recherche du temps de jeu ou de se montrer afin d'y participer. Notre qualif en LDC (et donc la visibilité médiatique qui en découle) devrait pouvoir nous y aider..mais souvent, ce genre de coup se fait en fin de mercato..

Hors ligne

#6884 03-09-2020 19:32:09

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme j'ai pu l'évoquer en tactique il y a quelques jours, si on part sur une "équipe type" qui ressemble à ça en mode 4-4-2 défensif :

                                    Mendy

Traoré        Da Silva        recrue/Aguerd      Maouassa         


                  Camavinga    Nzonzi



Raphinha                                                   Bourigeaud


                    Terrier            Boga


pour évoluer sans doute en 4-3-3 en phase de possession avec pourquoi pas Bourigeaud qui redevient MC pour laisser Cama10 distribuer le jeu. Boga à Gauche et Fox Terrier en renard ça va faire Très très mal ! love love

Avec un banc qui sera au niveau : Hunou, Del Castillo, Tait, Guirassy, Gboho pour l'offensif... Martin et surement une recrue au milieu, Soppy, Truffert, Aguerd, on est pas loin du tout du niveau LDC...

Dernière édition de: Créac'h Team (03-09-2020 20:29:06)

Hors ligne

#6885 03-09-2020 19:56:48

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc on aurait payé Guirassy plus de 15 millions pour le mettre sur le banc ?

Je pense que si Boga arrive Bourigeaud va sur le banc. Et Terrier derrière Guirassy en 4-2-3-1 ou à ses côtés en 4-4-2


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#6886 04-09-2020 08:40:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Premier point, On l'a payé 15 M€ en le faisant signer 5 ans ! ça veut dire quoi ? que l'on compte sur lui sur la durée ! (comme Pefok quand on l'a signé... oups mauvais exemple...)

Deuxième point l'équipe que j'avance c'est pour moi une équipe qui tient à peu près la route en LDC. ça ne veut absolument pas dire que ça sera l'équipe alignée chaque weekend contre les Dijon, Brest et Angers...
ça ne veut absolument pas dire qu'un Terrier "dans le onze type" va cumuler 45 matchs à la fin de la saison alors que son remplaçant S Guirassy en aura eu 10...

Ce que je m'efforce de souligner depuis des semaines c'est qu'il est primordial (et c'est ce qui est en train d'être fait !) d'améliorer non pas notre 11, mais notre 14-15 ! franchement ça semble juste évident...

Il est primordial que d'un match à l'autre tu puisses changer 2-3 joueurs sans que le niveau de l'équipe en pâtisse ex concret : ça fait peur à qui aujourd'hui  de savoir que l'on sera privé de M Terrier contre Nîmes ?

Aussi c'est la raison pour laquelle je ne comprend pas les raisonnements "courtermistes..." qui disent qu'il ne faut pas recruter au milieu cet été quand tu sais la dépendance que l'on va avoir au duo Cama/Nzonzi et au fait que jusqu'à présent personne ne s'impose en 3 dans un milieu à 3... que ces deux "titus" ne seront plus là l'année prochaine tout comme C Grenier...(raisonnement qui d'ailleurs part du principe que C Grenier ne fera pas toute la saison chez nous...)

Dernière édition de: Créac'h Team (04-09-2020 08:57:43)

Hors ligne

#6887 04-09-2020 18:20:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: La stratégie de recrutement chez nous

https://www.google.fr/amp/s/www.footmer … -barcelone

Ah flûte ! Je pensais qu’il viendrait à Rennes...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6888 05-09-2020 12:31:52

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

me suis fait une réflexion en voyant le recrutement côté Bergame tiens pas con de prendre "du russe" Miranchuk je crois ...pas un prix excessif bref peut être intéressant. Me suis posé la question si Flo Maurice a des antennes dans les pays de l'est ...Côté bruit transfert on semble pas trop se positionner sur ce style de joueur => volonté du club de chercher plutôt des joueurs francophones ?


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#6889 05-09-2020 13:09:06

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 378

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Stéphan privilégie les francophones oui, ça limite beaucoup les choix possibles mais l'intégration et la compréhension tactique peut compenser ça.

On a quand même tenté Salisu, y'a donc des exceptions possibles.

Dernière édition de: Gashko (05-09-2020 13:10:21)

Hors ligne

#6890 05-09-2020 13:15:24

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Raphinha n'était pas du tout francophone et il lui a fallu une demi saison pour s'acclimater...
Beaucoup mieux que certains mais il savoir ce que tu vises, un rendement à cours, moyen ou long terme.

S'il veut du francophone c'est sans doute que le joueur doit pouvoir avoir un rendement maximal en peu de temps.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#6891 05-09-2020 13:18:59

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 378

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après on a aussi Flavien Tait qui semble toujours en dehors du rythme du jeu malgré la langue et la connaissance du championnat, comme quoi ça ne suffit pas toujours.

Hors ligne

#6892 05-09-2020 16:55:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Averell D a écrit:

Raphinha n'était pas du tout francophone et il lui a fallu une demi saison pour s'acclimater...
Beaucoup mieux que certains mais il savoir ce que tu vises, un rendement à cours, moyen ou long terme.

S'il veut du francophone c'est sans doute que le joueur doit pouvoir avoir un rendement maximal en peu de temps.

L'arrivée de Raphinha avait été possiblement "préparée" avec celle R Salin...

Par rapport aux "grosses" rumeurs que l'on peut voir (ou a put voir) fleurir et associées à Rennes (notamment Godin et Slimani)
Pour moi il y aura clairement deux types de recrutement cet été :
- des recrutements liée à une politique de long terme du club (contrat de 4-5 ans pour M Terrier, S Guirassy, N Aruerd), pour simplifier indemnité de transfert élevé, enfin pour les deux premiers, mais compensées par des contrats long
- 2-3 voir 4 recrutements LDC sur du court terme (ex potentiel : Godin, D Luiz, Slimani...), indemnités de transferts modérées voir faibles, peut être pour certains simple prime à la signature, par contre salaire très important par rapport à ce dont on était habitué jusque là (modèle S Nzonzi...)

La question étant aussi dans quelle catégorie se placerait un J Boga... ? logiquement dans la première au vu de l'indemnité demandée... mais je vois mal Boga signer chez nous pour 4-5 ans... ou alors là chapeau !

Dernière édition de: Créac'h Team (05-09-2020 18:08:45)

Hors ligne

#6893 06-09-2020 20:57:24

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour en revenir aux jeunes, le Club serait bien inspiré d'en garder un maximum... Cette génération double championne de France regorge de talents, mais après? quels sont joueurs qui sont succeptible de s'installer en équipe première dans les générations qui suivent ? dans les un ou deux ans a venir, j'en vois pas des masses... Francoise trop jeune, Rutter pas prêt... non vraiment... Assignon peut être, et Tel car c'est apparemment un extraterrestre. Mais il y en aura certainement pas autant. Bien loin de là.

Dernière édition de: bretagne sud (06-09-2020 20:58:11)

#6894 06-09-2020 21:15:48

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Actuellement en jeunes capable de s'insérer dans un groupe de 18 à temps plein je vois : Bonet, Brassier, Soppy, Boey, Truffert, Gboho, Da Cunha, Rutter
A moyen terme il y aussi beaucoup de potentiel selon moi : Batola, Doucoure, Assignon, Ugochukwu, Francoise, Diouf, Kadile, Samake, Tel, Tchaouna, Abline

Hors ligne

#6895 06-09-2020 21:28:03

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne parlais pas de la première ligne. Là on est d'accord, sauf pour Bonet que ne vois pas percer en équipe première et Rutter peut être sur la deuxième année, pas avant. Sur ta deuxième ligne, je parle sur les deux ans a venir, pas au delà... tu vois tout ça ? pas moi. Sur les deux années a venir, je vois possiblement Doucouré, Assignon et Tel. Il y aura donc beaucoup moins de problème pour le club a gerer le cas de "nos" jeunes et ça fera plaisir au Forum qui pourra se régaler d'un recrutement en masse. Alors gardons en un maximum de cette génération actuelle. Car, j'ai très très peur pour Soppy et Da cunha...

Dernière édition de: bretagne sud (06-09-2020 21:32:01)

#6896 06-09-2020 23:01:26

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 745

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca me paraît utopique de penser qu'on pourra en garder une liste aussi longue.
Alors, pour moi, ceux qu'on devrait garder à tout prix, par ordre de préférence : Soppy, Gboho, Truffert, Rutter.
Et dans les plus jeunes : je ne les connais pas assez bien, mais bien-sûr il y le le phénomène Tel. Pour les autres, je ne vais pas me prononcer, mais il est clair qu'on ne gardera pas tout le monde. C'est la vie! On ne va quand même pas se plaindre d'avoir ce genre de problème!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#6897 07-09-2020 10:00:41

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Majac a écrit:

On ne va quand même pas se plaindre d'avoir ce genre de problème!

Oui et Non, ça me ferait un pincement au cœur de devenir une sorte de PSG et de voir un gamin que tu as formé rien te rapporter car tu ne lui a pas fait confiance, explosé ailleurs jusqu'à marquer en finale de la LDC face à son club formateur. Il n'y a rien de pire.

Hors ligne

#6898 07-09-2020 16:44:19

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kurzawa35 a écrit:

L'an passé ils n'étaient que 3/4 de concernés (Brassier, Laurienté, et Tell)+ Doumbia et 3 sur 4 ont été transférés cet été.

En fait, il faut y ajouter El Mokeddem, Bernauer et Diallo. Soit 7 prêtés en France. + 2 à l'étranger (Poha et Sakho).
On a prêté 7 jeunes, je pense que sur ce plan on a plutôt fait le boulot.

Hors ligne

#6899 07-09-2020 20:57:48

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 745

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si, comme ça a l'air d'en prendre le chemin, on doit changer de gardien, évitons de reprendre Costil. Non pas que le l'aie trouvé mauvais quand il était à Rennes, mais les retours à la case départ la plupart du temps ça ne donne rien de bon. Dernier exemple en date : Gnagnon. Résultat bof bof, on n'a pas retrouvé le Joris de ses grandes heures. Dans la tête de celui qui revient, qu'il le veuille ou non, c'est un retour en arrière, un échec.
Si on me donne des contre-exemples, je veux bien admettre que je me trompe, mais je n'en vois pas.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#6900 07-09-2020 21:04:52

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis plutôt d accord
Même si le stade rennais à changé de statut depuis son départ ... Donc ça resterait une progression pour costil
Par contre pour nous il y a peut être mieux à faire

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.53 KiO (Pic : 781.43 KiO) ]