Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 31-08-2020 10:07:07

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] MENDY Edouard

@Cadoudal
Koubek est resté 2 saisons et pas une seule.
Il est arrivé pour remplacer Costil que la majeure partie des supporters adorait, tâche difficile.
Il a déçu par moment mais je pense qu'on l'a plutôt apprécié.
Il était temps de changer pr un meilleur gardien, Mendy.
Dans le deal on gagne 3 M€ au jeu des transferts.
Mendy est très bon et ça lui vaut d'être sollicité par un très grand club.
Je ne vois pas en quoi la gestion des gardiens est problématique au Stade Rennais.

Hors ligne

#427 31-08-2020 11:19:46

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ex] MENDY Edouard

@ Roudoudou tu as certainement raison, communication et football ne vont pas obligatoirement de paire.

@dreamsrfc: Ne crois tu pas que Reims risque de faire les gros yeux si le club lorgne sur Rajkovic, souviens toi d'où vient Mendy.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#428 31-08-2020 11:35:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] MENDY Edouard

ça me fait bien rire ceux qui nous explique tranquille qu'à 20 M€ il ne faut pas hésiter à le vendre...

20 M€ pour un excellent gardien ok.
Mais encore faut-il pouvoir le remplacer. Hors le marché des transfert des gardiens est un marché à part.
Quand on a un bon gardien on ne le lache pas au bout d'un an ! surtout quand on va jouer la LDC et que l'on a des ambitions élevés en championnat.

Par ailleurs deuxième point, il faut réfléchir deux minutes et ne pas s'arrêter aux chiffres !
Quand E Mendy signe avec O Létang (désolé mais j'insiste...) pour rejoindre le SRFC, il lui restait encore 3 ans de contrat à Reims (contrat jusqu'en 2022), il avait prolongé début 2019 (sans doute après avoir négocié son bon de sortie pour l'été) !
Officiellement, E Mendy signe pour 4 M€ à Rennes + T Nkada que Rennes libère pour rejoindre Reims.
C'est donc très loin de sa réelle valeur à ce moment !  donc soit Rennes à fait une affaire en or, soit Reims à négocié un énorme % sur le futur transfert, ou sur la plus value, autant dire que pour récolté 20M€ dans se transfert... il faudra le vendre bien plus !

Hors ligne

#429 31-08-2020 11:49:34

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: [Ex] MENDY Edouard

Et bien moi je pense que ce serait une énorme connerie que de le céder, dans l'optique de la LDC. Alors certains diront que le club peut faire une bonne opération financière. En a -t-on réellement besoin?

Quoi qu'il en soit, si on doit parler d'offre qui ne se refuse pas, ça ne peut pas être moins que ce que Chelsea  a mis sur la table pour Kepa. Et là, on arrête….


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#430 31-08-2020 12:19:04

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 919

Re: [Ex] MENDY Edouard

@Creach, je n'ai pas lu beaucoup de messages disant qu'il faille vendre Mendy à 20M€, mais plus des personnes, dont moi, qui ne ferment pas absolument la porte à un départ, bien que nous reconnaissions tous que ce serait une très grosse perte et qu'il faille aussi prendre en compte les envies du joueurs. Sur ce dernier point, à moins d'être proche d'E. Mendy ou E. Mendy lui même, personne ici ne peut affirmer ce qu'il souhaite.

Concernant le détail de son transfert chez nous, je ne les ai pas donc je reste sur la version officielle 4M€ et T. Nkada (ce qui ne doit pas représenter énormément). Pour un éventuel pourcentage, c'est une possibilité (bien réelle) mais n'étant pas officielle, je ne me base pas dessus pour calculer une plus-valu, si il y devait y avoir une vente.

@Tonton Loncle, je change ta question: est ce que Rennes, aujourd'hui n'a plus besoin de faire de bonnes opérations financières?

Après, j'argumente sur un dossier auquel je ne crois pas car je ne suis même certain qu'il y a vraiment une offre et je ne crois pas qu'E. Mendy va partir. Je sens que cela va rester une rumeur parmi tant d'autres.

Dernière édition de: poussin (31-08-2020 12:21:00)

Hors ligne

#431 31-08-2020 12:39:07

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 84

Re: [Ex] MENDY Edouard

la perte de Mendy serait une erreur, car en plus d'être un excellent gardien c'est un leader et nous n'avons pas tant de leaders que çà dans l'équipe

Hors ligne

#432 31-08-2020 12:41:27

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] MENDY Edouard

Personne ici ne souhaite le départ de Mendy , mais si l’offre existe mettez vous en situation à la place du joueur ( je vais user d’une métaphore ) vous êtes responsable commercial des ventes de Dacia à Rennes , bonne place , bon salaire , bon environnement et soudain BMW  vous offre d’être son directeur régional avec un salaire multiplié par  4 , en terme de réussite et de bien être financier et personnel y a quand même pas photo non ??
Quels sont les courageux qui vont venir nous expliquer qu’ils refuseraient une telle offre ?
Dans 10 ans Mendy viendra expliquer à son fils : « j’aurais pu signer dans un club top mondial
avec un salaire qui aurait assuré ton avenir définitivement , mais finalement j’ai préfèré rester là ou j’étais « 
Allons réfléchissons un peu .
Après il n’y a peut être rien et ce sera tant mieux ...

Hors ligne

#433 31-08-2020 12:47:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 069

Re: [Ex] MENDY Edouard

C'est vrai qu'avec ce qu'il touche à Rennes, il ne peut pas assuré définitivement l'avenir de ses enfants mrgreen

Hors ligne

#434 31-08-2020 12:59:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: [Ex] MENDY Edouard

Absent ce week-end , donc pas vu s'il y a vraiment des sources crédibles au delà des élucubrations sur twitter nées de la méconnaissance de plusieurs de sa quatorzaine, et de l'éventualité hautement improbable qu'on s'intéresse à un Aréola hors de portée en terme de salaire, à peine meilleur (sans doute pas..) que Mendy, que selon certains icic ne pourrait refuser de quitter notre club pour aller dans un du top 5 british (et non pas européen...) faire la doublure ?
Au lieu de faire sa campagne LDC titulaire chez nous ?

Sceptique je suis.

Et complétement d'accord avec Créach team par ailleurs.

Hors ligne

#435 31-08-2020 13:05:06

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] MENDY Edouard

Çà ne répond pas à ma position ..celà sort juste une phrase de son contexte . et tu ne parles pas de son ambition et réussite personnelle.
Il devra cependant vivre 50 ans derrière avec ce qu’il touche et tu rajoutes 80 ans en moyenne pour ses enfants  soit 130 ans ....pas à plaindre , faisable mais à Chelsea il gagnera en 1 an ce qu’il lui faudra en 4 pour Rennes .

Hors ligne

#436 31-08-2020 13:12:16

Anthony35
Invité

Re: [Ex] MENDY Edouard

La comparaison ne tient pas parce que dans le privé tu peux démissionner et changer d’employeur, pas quand tu es joueur de football professionnel.

#437 31-08-2020 13:53:13

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 919

Re: [Ex] MENDY Edouard

Anthony, cela ne s'est donc jamais vu qu'un joueur n'aille pas au bout de son CDD? big_smile

Vous comprenez très bien ce que veut dire Chlosta, que face à une éventuelle proposition de Chelsea qui serait une vrai avancée dans sa carrière professionnelle c'est humain d'au moins y réfléchir et probable d'accepter. Et le parralèle avec nos vies à nous, est bien réelle face à une possibilité d'un meilleur poste.

Et arrêtez avec l'argument LDC pour nous, il ne va pas à Dijon. Notre objectif de campagne LDC, c'est quoi pour lui? Ne pas aller trop souvent ramasser des ballons derrière lui? Il y a deux ans, nous n'avions même pas gagné un match de poule d'EL, oui nous avons progressé et notre equipe est meilleure mais soyons quand même réaliste, l'argument LDC vaut pour recruter Terrier, Aguerd, Guirassy ou pour parfaire la formation de Camavinga mais pas face à des club qui ont déjà gagné des titres européens et dont l'objectif est d'être en 8ème ou en quart.

Dernière édition de: poussin (31-08-2020 13:54:28)

Hors ligne

#438 31-08-2020 14:30:47

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: [Ex] MENDY Edouard

Mendy peut tout à fait préférer être n°1 au stade rennais et participer à une campagne de LDC pour encore progresser dans un environnement ultra favorable qu'à l'incertitude d'aller dans un gros club anglais où sa place de titulaire n'est pas assurée.
D'autant qu'il est encore très jeune et qu'en continuant sur sa lancée, les offres continueront d'affluer la saison prochaine et peut-être pour, cette fois ci, une place de titulaire.
Il n'est à Rennes que depuis 1an, l'offre de Chelsea (si elle existe réellement) n'est pas forcément la chance "de sa vie".


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#439 31-08-2020 14:45:32

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: [Ex] MENDY Edouard

La question est de savoir de quel point de vue tel ou tel sur ce forum se positionne.

Certains, dont toi @Poussin, se positionnent du côté du joueur, et là je peux entendre que les sirènes  d'un club comme Chelsea puissent être douces à entendre.

D'autres comme moi se positionnent du point de vue du club qui pour la première fois de son histoire va jouer la compétition suprême et qui n'a aucun intérêt à vendre un joueur clé, sous contrat. Sinon, quel signal envoyé aux supporters? Quel signal envoyé aux autres joueurs de l'effectif? Et quel signal envoyé au club qu'on irait soudoyer pour trouver un remplaçant? On s'est déjà aperçu que pour débaucher un jouer (cf Guirassy, le dernier en date) les clubs démarchés placent la barre très haut.

Donc non, sauf à recruter Neuer pour quelques M€:crazy: je vois aucun intérêt à se séparer de Mendy.


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#440 31-08-2020 15:16:45

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: [Ex] MENDY Edouard

poussin a écrit:

Et arrêtez avec l'argument LDC pour nous, il ne va pas à Dijon. Notre objectif de campagne LDC, c'est quoi pour lui? Ne pas aller trop souvent ramasser des ballons derrière lui? Il y a deux ans, nous n'avions même pas gagné un match de poule d'EL, oui nous avons progressé et notre equipe est meilleure mais soyons quand même réaliste, l'argument LDC vaut pour recruter Terrier, Aguerd, Guirassy ou pour parfaire la formation de Camavinga mais pas face à des club qui ont déjà gagné des titres européens et dont l'objectif est d'être en 8ème ou en quart.

Ah oui, il va préférer s'asseoir à la place de Caballero que faire ses 6 matchs titulaires selon toi ?
Chelsea a bien sûr une histoire, mais pas de quoi snober un stade rennais qui l'a déjà fait accéder à un niveau qu'il n'avait pas envisager.
L'appétit vient en mangeant certes, dans ce cas il considérera des offres futures plus tard, il va encore progresser et se valoriser à l'occasion de cette campagne, c'est ridicule d'estimer que c'est l'occasion de sa vie, il a le temps pour ça.

Hors ligne

#441 31-08-2020 15:26:16

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 919

Re: [Ex] MENDY Edouard

Chlosta, je suis bien d'accord avec toi que le club n'a pas d'intérêt à le vendre sauf que si le montant commence à être bien important, je trouverais normal que le club réfléchisse quand même (je dis bien réfléchisse et non accepte). Car ça montrerait que les dirigeants se projettent aussi à moyen terme et pas qu'à cette saison et que jouer une fois la LDC n'est pas une fin. S'il reste car il a le temps, et après une belle campagne de LDC nous ne soyons plus en LDC l'année prochaine. S'il part cela va faire une saignée monumental et l'intersaison dernier nous paraitra même être tranquille à côté.

Donc pour vous, il est super méga trop fort mais pas assez pour s'imposer à Chelsea? Vous n'avez pas plus de certitudes que moi, qu'il jouerait ou pas à Chelsea, mais moi je ne doutes pas qu'il ne puisse pas y être numéro 1.

@Penny Lane, il n'est plus très très jeune, il a 28 ans. Vu de mon âge, oui c'est jeune mais pour un joueur pro un peu moins. Cela dit, il lui reste quand même des belles années devant lui.

Et je répète que je n'y crois absolument pas à cette rumeur.

Dernière édition de: poussin (31-08-2020 15:32:12)

Hors ligne

#442 31-08-2020 15:50:16

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Ex] MENDY Edouard

Chelsea ne recherche pas une doublure. Ils veulent un gardien capable d'être numéro 1 sur du court terme (au moins pour cette saison avant de peut-être recruter encore dans un an à ce poste). Ce gardien remplacera Kepa et non Caballero.

Hors ligne

#443 31-08-2020 15:54:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: [Ex] MENDY Edouard

Je pensai qu'il n'avait que 24 ans, ceci dit 28 ans pour un gardien il a facile 5/6 ans devant lui donc encore le temps pour signer le gros contrat.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#444 31-08-2020 16:37:07

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: [Ex] MENDY Edouard

Bloody Sam a écrit:

Chelsea ne recherche pas une doublure. Ils veulent un gardien capable d'être numéro 1 sur du court terme (au moins pour cette saison avant de peut-être recruter encore dans un an à ce poste). Ce gardien remplacera Kepa et non Caballero.

Je pense qu'il serait bon d'user du conditionnel,autant pour la recherche supposée de Chelsea, que pour son intérêt envers Mendy, et surtout pour remplacer le titulaire à si court terme.
Kepa n'est pas si mauvais qu'il serait supplanté si vite des Octobre..
Et quand bien même, rien ne présume de son intérêt pour  l'aventure londonienne plutôt que rennaise, et puis surtout,il est sous contrat, et pour encore 3 ans..

Dernière édition de: VanDenBoogaard (31-08-2020 16:38:04)

Hors ligne

#445 31-08-2020 16:55:07

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] MENDY Edouard

chlosta2 a écrit:

Personne ici ne souhaite le départ de Mendy , mais si l’offre existe mettez vous en situation à la place du joueur ( je vais user d’une métaphore ) vous êtes responsable commercial des ventes de Dacia à Rennes , bonne place , bon salaire , bon environnement et soudain BMW  vous offre d’être son directeur régional avec un salaire multiplié par  4 , en terme de réussite et de bien être financier et personnel y a quand même pas photo non ??
Quels sont les courageux qui vont venir nous expliquer qu’ils refuseraient une telle offre ?

On est complètement HS mais : moi je refuse, tu ne précises pas entre autres : le déséquilibre vie professionnelle / vie personnelle consécutif à ce nouveau poste, le stress en face de ces "responsabilités" (stress inutile socialement mais bon on va pas refaire le monde), etc, etc. Il est de plus en plus commun de refuser une promotion et c'est très bien.

E. Mendy peut très bien refuser, sans se justifier auprès de ses enfants plus tard. Cet argument de justification a posteriori de son choix de carrière n'est pas valable.

Mais bon, en dehors de ces considérations théoriques, il peut très bien faire le choix de partir.

#446 31-08-2020 16:57:03

Anthony35
Invité

Re: [Ex] MENDY Edouard

Ça commence à être une vue de l’esprit cette histoire, ça débat pour débattre.

On compare pas entre faire une LDC avec Chelsea ou la faire avec Rennes, on compare entre la faire sur le terrain ou sur le banc, et on place des éléments pour dire que c’est pas comme si Rennes était dans le ventre mou du championnat pour que Mendy choisisse de faire la grève pour planter ses co-équipiers.

Il est sous contrat avec Rennes et son agent c’est pas la mère à Rabiot.

De toutes façons pour l’instant y’a R, nada, que tchi.

#447 31-08-2020 17:36:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [Ex] MENDY Edouard

https://twitter.com/mohamedbouhafsi/sta … 3373223937

Chelsea est bien intéressé = Rennes pas vendeur donc pas d'offre


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#448 31-08-2020 17:37:51

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ex] MENDY Edouard

Anthony35 a écrit:

Ça commence à être une vue de l’esprit cette histoire, ça débat pour débattre.

Oui entièrement d'accord, ça ressemble à concours de grosse b**** (et malgré moi j'y ai participé)

Anthony35 a écrit:

Il est sous contrat avec Rennes et son agent c’est pas la mère à Rabiot.

Vrai aussi

Anthony35 a écrit:

De toutes façons pour l’instant y’a R, nada, que tchi.

La je suis moins d'accord il y a quand même pas mal de rumeurs. Donc je comprends l'inquiétude des   forumeurs.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#449 31-08-2020 18:33:26

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 235

Re: [Ex] MENDY Edouard

Severino, je t'ai aimé a écrit:

https://twitter.com/mohamedbouhafsi/sta … 3373223937

Chelsea est bien intéressé = Rennes pas vendeur donc pas d'offre

Eh bien tant mieux, le club en a besoin cette saison plus que jamais !

Et certains ont oublié que Lampard veut "mettre Kepa en concurrence", pas le remplacer. Peut être que Mendy a les épaules pour jouer à Chelsea mais Kepa peut aussi se sortir les doigts pour garder sa place face à une nouvelle concurrence. On n'est pas transféré 80M si on n'a pas de qualités !

On n'en sait rien mais ce qui est quasiment acquis, c'est qu'aujourd'hui Mendy a bien plus de certitudes de jouer la LDC à Rennes qu'à Chelsea.

Combiné à son parcours cahotique, sa mentalité, le fait qu'il ne soit passé de Reims à Rennes qu'il y a un an, que la marche vers un big five anglais est encore plus haute (à tous niveaux), qu'il n'ait aucune référence sur le plan européen pour s'en assurer et qu'il a encore plusieurs belles années devant lui pour aller voir ailleurs (en 2021 par exemple), je ne le vois vraiment pas tenter un coup de force.

Et quand bien même il serait légitimement tenté, il doit savoir le club a tout le loisir de le bloquer en dernier recours et qu'il n'aurait aucun intérêt à faire la gueule pour le bien de sa propre carrière. Surtout qu'il va découvrir la LDC comme titulaire !

Dernière édition de: ptitbagz (31-08-2020 18:36:08)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#450 31-08-2020 18:38:40

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ex] MENDY Edouard

Oups j'avais raté l'info.
C'est rassurant


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.05 KiO (Pic : 783.95 KiO) ]