Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 30-08-2020 15:51:44

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Ex] MENDY Edouard

Rappelons que Lollichon est nantais, avant tout.

Hors ligne

#402 30-08-2020 16:14:47

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 525

Re: [Ex] MENDY Edouard

Sinon vous réfléchissez 2 secondes avant de parler de Lopes ou Maignan.

Vous pensez vraiment que Rennes peut recruter le titulaire de Lille ou de L'OL qui sont goal dans leur équipes depuis des années.

Hors ligne

#403 30-08-2020 16:29:51

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 698

Re: [Ex] MENDY Edouard

Oui les gardiens de Lille et Lyon sont quasiment impossible a faire. Mais pourquoi pas le gardien de Reims Rajkovic qui a fait une superbe saison et qui faisait partie de nos rumeur la saison passé avant que l'on recrute Mendy. Même si le transfert risque d'être très élevé ce n'est pas impossible a faire.

Hors ligne

#404 30-08-2020 17:05:13

RedCed
Membre
Inscrit(e): 20-09-2019
Messages: 18

Re: [Ex] MENDY Edouard

Personne ne pense que l'on pourrait aussi s'interesser à Ruffier ?
Une saison moyenne l'année derniere mais de précdentes de grosses factures, une expérience non négligeable,cerainement peu cher,  le seul bémol peut être son caractère et donc son intégration dans le groupe ....

Hors ligne

#405 30-08-2020 17:06:06

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: [Ex] MENDY Edouard

ptitpiak a écrit:
BRUNORENNES a écrit:

T’as tout résumé Erwann. Si le joueur veut vraiment y aller , comment lui refuser cela , quand tu connais le parcours du joueur en plus , qui n’a pas été simple du tout. En tous les cas , si ça doit bouger , il faut que cela se fasse vite et pas attendre le dernier moment .

Totalement d'accord. Si grosse offre et le joueur souhaite y aller il faut le laisser partir. Vous imaginez, gardien dans un top club de PL ?  Et avec C. Lollichon en entraineur ! La classe.

Je crois que l’intérêt du Stade Rennais passe avant tout non ?

Hors ligne

#406 30-08-2020 17:33:04

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Ex] MENDY Edouard

L'intérêt du club est une chose mais il ne passe pas forcément avant tout, non. Cela dépend aussi de la volonté de Mendy. S'il veut absolument rejoindre Chelsea (on suppose ici puisque nous n'en savons absolument rien), le club aura beaucoup de mal à le conserver. Dans ce cas, il sera opportun de le laisser partir contre une belle somme et de lui trouver un remplaçant. Mendy a 28 ans et l'intérêt de Chelsea peut être l'occasion pour lui d'atteindre un niveau inespéré il y a peu. On ne parle pas d'un jeune joueur à qui on peut dire : "reste un peu avec nous, t'as le temps, on te laissera partir dans un an ou deux". Ici, la situation est différente et forcément plus complexe.

Hors ligne

#407 30-08-2020 17:34:45

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ex] MENDY Edouard

L'intérêt du SRFC c'est justement d'avoir un gardien à 100% à fond psychologiquement justement, et surtout sur ce poste.

Donc si ça déstabilise le joueur je préfère le voir partir,  même si en valeur sportive pure et par son état d'esprit la saison dernière je le regretterais.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#408 30-08-2020 17:36:49

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] MENDY Edouard

Après, on peut aussi tenter de le convaincre de rester, de faire une grosse saison notamment en ligue des champions, avec un bon de sortie l'été prochain.
S'il est très bon, les opportunités seront là et il n'aura que 29ans.
Le soucis pr Mendy est le marché des gardiens qui est un jeu de chaises musicales.

Hors ligne

#409 30-08-2020 17:48:17

Anthony35
Invité

Re: [Ex] MENDY Edouard

Si Rennes veut vraiment le garder (et c’est indubitablement le cas) je pense pas que Mendy est du genre à nous planter, ni à mal vivre de voir une opportunité lui passer sous le nez. Ok, Chelsea, mais bon avec quand même sa place à faire, et d’un autre côté une belle Ligue des Champions à disputer avec Rennes.

Après j’avoue qu’il a pas fait de détails non plus pour quitter Reims…

Pu*ain vous commencez à me faire flipper.

#410 30-08-2020 18:19:39

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: [Ex] MENDY Edouard

Du même avis qu'Anthony35, je vois pas Mendy rentrer en conflit permanent avec le club, Mendy est sous contrat donc c'est le club qui est en position de force, il ne prendra pas le risque de rater sa saison, il aura de très beaux matchs pour se mettre en valeur.

Et comme l'a souligné Zvon on repart avec beaucoup plus d'interrogations.

Ne croyez pas que des gardiens comme Rajkovik vont se vendre autour des 10 millions, Mendy n'est pas le seul à disposer d'une belle cote.

Hors ligne

#411 30-08-2020 19:27:39

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 019

Re: [Ex] MENDY Edouard

J.Robinson a écrit:
ptitpiak a écrit:
BRUNORENNES a écrit:

T’as tout résumé Erwann. Si le joueur veut vraiment y aller , comment lui refuser cela , quand tu connais le parcours du joueur en plus , qui n’a pas été simple du tout. En tous les cas , si ça doit bouger , il faut que cela se fasse vite et pas attendre le dernier moment .

Totalement d'accord. Si grosse offre et le joueur souhaite y aller il faut le laisser partir. Vous imaginez, gardien dans un top club de PL ?  Et avec C. Lollichon en entraineur ! La classe.

Je crois que l’intérêt du Stade Rennais passe avant tout non ?

Oui tu as raison mais son départ ne me choquerait pas, les opportunités de ce calibre pour un gardien sont tellement rares, rien à voir avec les autres postes.

Hors ligne

#412 30-08-2020 19:46:24

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] MENDY Edouard

Perdre Mendy serait catastrophique, quelle que soit la somme. 5,30, 75 M je m'en fou. Ca changerait tout notre saison sportivement. Un bon gardien est capital pour faire une bonne saison. Un gardien febrile ferait tanguer tout le navire.

Dernière édition de: bretagne sud (30-08-2020 19:53:49)

#413 30-08-2020 19:48:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] MENDY Edouard

naw a écrit:

Oui les gardiens de Lille et Lyon sont quasiment impossible a faire. Mais pourquoi pas le gardien de Reims Rajkovic qui a fait une superbe saison et qui faisait partie de nos rumeur la saison passé avant que l'on recrute Mendy. Même si le transfert risque d'être très élevé ce n'est pas impossible a faire.


Tu as tout a fait raison. Il me semble même que Rennes (enfin O Létang à l'époque) ait "suggéré" Rajkovic à Reims car nous nous étions bien renseigné sur lui et quand on a préféré faire E Mendy on leur a suggéré son remplaçant "clé en main..." ^^

Pour en revenir à E Mendy, Chelsea c'est une prise de contact... par contre encore  une fois Rennes est une étape pour lui, nous sommes en LDC, il est un excellent gardien, le projet du club doit rester une motivation cette année pour lui.
Il aide le club a faire le meilleur parcours possible cette année et l'été prochain il pourra aller ou il veut avec de belles propositions en adhéquation avec ce qu'il a montré chez nous et si Rennes si retrouve financièrement bah tout le monde sera content .
Quand à Rjkovic, si nous pouvons continuer à être ambitieux, j'aimerai qu'il soit le remplaçant d'E Mendy la saison prochaine. Cette année Reims est comme nous, ils ont la possibilité exceptionnelle pour eux de jouer l'Europe, ils ne lacheront jamais leur gardien !

Hors ligne

#414 30-08-2020 20:13:06

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] MENDY Edouard

Bon réfléchissons un peu , si l’offre de Chelsea est réelle et seulement si ....vous pensez vraiment que Mendy va rester pour essayer  de faire le 1 er tour de la ligue des champions avec Rennes , ( avec 10 /20% max de sortir des poules )alors qu’il a la possibilité de jouer dans un club  qui est dans le top 5 mondial et de multiplier son salaire par 3 ou 4 sincèrement ??
C’est la chance de sa vie ...

Hors ligne

#415 30-08-2020 20:54:53

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 116

Re: [Ex] MENDY Edouard

Top 5 mondial ? Eux top 20 peut être... Mais son histoire avec rennes n'est pas terminé...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#416 31-08-2020 01:34:58

Anthony35
Invité

Re: [Ex] MENDY Edouard

On dit pas qu’il va refuser de partir, on dit qu’il va pas refuser de rester :-)

#417 31-08-2020 09:11:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [Ex] MENDY Edouard

Rennes n'a clairement pas besoin de le vendre...et surtout plus maintenant. Où comment se mettre une balle dans le pied.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#418 31-08-2020 09:16:31

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ex] MENDY Edouard

Je trouve malgré tout que ça parle beaucoup d'areola en remplaçant, effet de buzz?


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#419 31-08-2020 09:23:54

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ex] MENDY Edouard

D'après O.F Rennes n'aurait pas reçu d'offre pour Mendy

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … edecontenu


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#420 31-08-2020 09:39:26

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Ex] MENDY Edouard

@Gouezec:
Oui mais tu sais très bien qu’en matière de communication (et notre SRFC n’est pas en reste), le monde du football c’est ça : https://m.youtube.com/watch?v=4SJjWf1nUZ0


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#421 31-08-2020 09:52:02

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 680

Re: [Ex] MENDY Edouard

S'il part, ça prouve notre mauvaise gestion des gardiens... Koubek qui ne reste qu'une saison, Mendy ne resterait qu'une seule également. Peut-être un mauvais entraîneur de gardiens également...


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#422 31-08-2020 09:57:30

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007
Messages: 145

Re: [Ex] MENDY Edouard

En aucun cas ,  Koubek  a laissé une trace  mais  n'etait  pas exempt de tout  reproche , mendy est bien meilleur  sauf qu'il est vraiment bon puisque chelsea  vient toquer à la  porte  à coup de million pour l'avoir .
Pour Mendy c'est tout sauf une  mauvaise gestion

Hors ligne

#423 31-08-2020 09:59:49

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 919

Re: [Ex] MENDY Edouard

Ma pensée est à contre courant de la pensée générale, mais je ne suis pas pour garder E. Mendy à tout prix. Je dis bien "à tout prix".
Je pense qu'à un certain montant, qui serait à bien plus que 20 M€ (peut être 30?), le club devrait quand même "écouter" et peut être regarder la faisabilité de remplacer E. Mendy.
Oui nous avons un très très bon gardien, qui a une importance sur la vie du groupe et qui semble est une bonne personne (son parcours doit y être pour quelque chose), mais on peut en retrouver un autre et pas forcément au PSG big_smile.
Sans faire du trading (étonnant si on ne fait pas de trading on peut se permettre de ne plus gagner de l'argent sur les transferts?), le club a toujours besoin de rentrées d'argent via les transferts et ce n'est pas une saison en LDC (pour l'instant) qui change la donne.

Je ne dis pas qu'il faut vendre mais écouter ce que propose Chelsea et aussi savoir qu'elle est la réaction d'E. Mendy, en lui laissant le choix. Je lis plus ou moins "si le club le bloque, il n'ira pas au clash, c'est un bon gars et LDC...". Moi je préfère qu'il fasse un choix sans que le club le bloque et s'il veut partir, quelque soit les raisons (argent, club important, vie londonienne,..), c'est au Stade de négocier au mieux.

Et en plus, pour une fois nous ne pourrions pas dire que le club ne sait pas bien vendre.

Dernière édition de: poussin (31-08-2020 10:03:48)

Hors ligne

#424 31-08-2020 10:05:08

dreamsfrc
Membre
Inscrit(e): 07-05-2020
Messages: 94

Re: [Ex] MENDY Edouard

Le départ de Koubek n'est pas fait dans les même circonstance que l'éventuel départ de Mendy
J'avais suggéré l'idée qu'au vu de la saison de Mendy, on pourrait avoir des offres ( notamment de Chelsea ) et on m'a fait comprendre que je disais n'importe quoi... les rumeurs sont là maintenant... Mendy est un excellant gardien et pourrait jouer dans un club très ambitieux (Chelsea, gros recrutements pour le moment )
Je suis du même avis que @closta même si je ne pense pas que Chelsea soit top 5 mondial.
Un départ à plus de 20 millions serait pour moi non négligeable et il faudrait le vendre alors que j'adore le joueur.
Larsonneur ( Brest ) ou Rajkovic ( Reims ) seraient pour moi des remplaçants parfait

Dernière édition de: dreamsfrc (31-08-2020 10:05:49)

Hors ligne

#425 31-08-2020 10:06:43

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ex] MENDY Edouard

Je plussoie, l'homme a bon impact sur le groupe, mais qu'en serait-il si nous nous le bloquions?

L'avis du joueur me semble primordial, d'ailleurs je n'ai vu aucune déclaration du joueur ou du club sur ce sujet (loupé ? ).

Et si départ je nous fait confiance pour recruter au même niveau.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.15 KiO (Pic : 774.05 KiO) ]