Vous n'êtes pas connecté.
Le problème c'est la LDC. Oui tu as 6 joueurs sur le papier pour deux ou trois postes suivant le schéma. Tu as l'enchainement des matchs, la possibilité de faire 5 changements, les problématiques liées aux suspensions et blessures. On touche du bois, mais si demain Cama se fait les croisés et en a pour 6 mois minimum ? Evidemment on ne peut raisonner comme ça pour tout mais on se doit d'être prévoyant ! Par rapport à la saison dernière il n'y a pas d'apport au milieu, donc en cas de départ, il faut compenser.
MAIS combien tienne réellement la route en configuration LDC. Il ne vaut pas sous estimer l'apport de C Grenier dans notre groupe les deux dernières saisons ! l'expérience qu'il a...
La question de son remplacement pour moi ne se pose même pas ! c'est une évidence !
Dernière édition de: Créac'h Team (27-08-2020 10:08:17)
Hors ligne
Est ce qu'il la partage tant que ça son expérience ?
Ça se passe comment dans le groupe au quotidien ? Il a vraiment le leadership, les jeunes vont vers lui pour demander conseil ?
Je ne sais pas du tout.
L'image que j'ai de lui, c'est celle d'un mec bien, tranquille, qui ne se fait pas violence. Assez décalé avec les autres.
Donc du coup, je me demande s'il apporte tant que ça. Faudrait voir au quotidien les interactions qu'il y a dans le groupe. Si ça se trouve, il est relativement isolé et son étiquette d'international français ou d'ancien lyonnais habitué à la ligue des champions, elle a une influence très marginale.
Comme du reste celle qu'il a dans le jeu. Je ne vois pas de différence flagrante quand il joue ou quand il ne joue pas.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est transparent mais presque.
Dernière édition de: ritoninho (27-08-2020 10:01:10)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Et surtout aucun joueur du groupe n'a les qualités de passeur de Grenier. D'un Grenier au top, bien sûr. Un créateur manque à cette équipe, peu-être, non ? C'est pour ça qu'on marque surtout sur coups de pied arrêtés.
Hors ligne
Le créateur on l'a avec Cama
Hors ligne
En qualité de passe, pardon mais je le vois en rater bien davantage que Camavinga et Nzonzi.
Donc "aucun joueur n'a sa qualité de passe" : non.
Puis j'ai quand même l'impression qu'on le laisse partir, on ne le retient pas, c'est assez manifeste.
Je fais confiance au staff qui voit le groupe évoluer sportivement et humainement chaque jour.
Dernière édition de: ritoninho (27-08-2020 10:11:09)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ce ne sont pas les mêmes qualités. Ce que j'aimerais bien savoir moi, c'est s'il y a eu un problème relationnel avec Stéphan (ce qui expliquerait le fait qu'il l'écarte). Parce que faut pas oublier sinon l'apport de Grenier en 2018-2019. Des mecs qui savent faire une passe verticale dans les pieds comme lui, c'est précieux. Mais c'est clair que sa dynamique à Rennes n'est pas bonne
Hors ligne
Lors de nos derniers matchs "historiques", il était la.
Le Betis, Arsenal, le PSG en coupe de France...
Son départ en Espagne vient d'être démenti par un proche...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Comme Clowny, j'aimerais savoir s'il y a (eu) un problème relationnel avec Julien Stéphan, car j'ai du mal à comprendre la dynamique dans laquelle il est depuis un an.
Et comme le dit Warrom sur les gros matchs 2018-2019, il a été présent Pour ceux qui doutent de son leaderchip, re regardez la finale de CDF (ce n'est jamais désagréable), surtout la fin du match, c'est intéressant de voir que c'est lui qui demandent aux autres de ne pas s'énerver, de ne pas suivre les Parisiens dans ce jeu là. Dans ces moments, il avait pleinement joué le rôle que l'on attendait de lui, à savoir amener l'expérience de la gestion de moments "critiques" qui font basculer un match (Benjamin André était moins zen ).
Et puis un joueur qui joue la tête levée, qu'est ce que c'est bien.
Malgré cela, la dynamique ne semble plus là chez nous.
Hors ligne
Oui ce serait intéressant d'en savoir plus.
De mémoire c'est lui qui avait été écarté du groupe le 1er lors de notre série noire de l'automne, ce qui m'avait semblé étonnant. Une mise sur le banc, c'était logique, lui ou un autre car il n'était pas le seul à être mauvais pendant cette période, mais écarté du groupe c'est autre chose.
En espérant qu'il s'engage avec Vallodolid et merci pour la saison 2018-2019
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
en tout cas, peu de signaux qui laisseraient supposer que Stephan compte sur lui en 2020/2021.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ca reste un joueur qui a quelque chose... du talent, une qualité de pied, de passes. Au contraire d'un Martin que je trouve tellement neutre... en esperant que ce soit dû a son inactivité de la saison dernière pour ce dernier. Après Remplacer numériquement Grenier par Tait, pourquoi pas.
Dernière édition de: bretagne sud (27-08-2020 13:57:19)
L'année dernière il a débuté la saison comme titulaire. Stéphan lui a maintenu sa confiance jusqu'à l'automne où il a disparu.
Pb physique ? Collectif ? Il a été pas mal blessé par la suite.
Résultat aujourd'hui, son salaire n'est pas en phase avec son statut pour qu'il puisse rester.
Ça rappelle un peu son histoire avec Lyon.
Hors ligne
Perso je l'aurais bien vu accompagner Nzonzi et Camavinga au milieu.
#ToutDonner
Hors ligne
Ne pas oublier que Grenier nous rend encore de bon service, sa saison 2018/2019 a été excellente.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
excellente?
un peu surpris, au pire j'aurai dit correcte mais chacun à son avis
il n'a pas été très décisif en 18/19, ralentit un peu le jeu, par contre je pense que stephan l'apprécie pour son placement, son accommodation tactique
Hors ligne
J'aime le joueur, mais si Stéphan ne compte pas sur lui faut pas le garder dans le groupe. Ça libérera son salaire pour les recrues.
Hors ligne
L'info Grenier au Real Valladolid revient sur le devant de la scène.
Je ne le vois pas rester la saison sur le banc c'est sans doute mieux pour lui d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
J Stéphan qui évoque C Grenier dans l'Equipe du jour
« J'ai fait un choix, j'ai différentes possibilités au milieu, Steven (Nzonzi), Eduardo (Camavinga), Benjamin (Bourigeaud), Jonas (Martin), James (Léa-Siliki) est blessé, Flavien peut y jouer aussi (au milieu), il y a Clément, c'est un choix sportif, il y a de la concurrence, a expliqué le coach rennais au sujet de l'ex-international de 29 ans, à qui il reste un an de contrat. Pour l'instant, les choix m'amènent à prendre ces options-là. J'ai déjà prouvé je pense depuis plusieurs mois que je n'étais pas fermé et qu'il pouvait y avoir de la place pour tout le monde, mais là, en l'occurrence, il y a beaucoup de monde au milieu et je suis obligé de faire des choix en fonction de ce que je vois. »
Hors ligne
Voilà c'est clair. Choix sportif de la part de Stephan. C'est son rôle, il l'assume. Même si je ne suis pas forçement d'accord. Sportivement, j'ai du mal a croire que Martin apportera plus, mais economiquement, c'est sur, c'est un gros salaire. D'ailleurs, je pense que cet aspect a un gros impact sur le choix "sportif".
j'ai un peu le même avis
du coup, je pense qu'on ne le verra pas beaucoup jouer avant début octobre
pour l'inciter à bouger et ainsi économiser un gros salaire, voir espérer toucher quelques millions pour le rachat de sa dernière année de contrat
En revanche si il n'est pas parti début octobre, je pense qu'il gagnera du temps de jeu
Hors ligne
Ou alors il peut se sentir piquer au vif et se donner à fond aux entraînements , pour avoir des chances en matchs . Si jamais il joue et est très bon cela sera difficile de ne pas lui redonner sa chance après. J'ai juste une gêne avec lui , c'est que quand il a comme une obligation de faire une bonne prestation il fait de la merde . Alors que quand on le voit sans pression il est très bon. A lui de tout faire pour bien se remettre en selle . On ne demande que ça aussi, surtout vu son salaire .
Hors ligne
C’est dommage on le voyait tellement motivé à revenir, s’entraînant tout seul dans son parking… Mais il semble bien avoir payé dans l’esprit de Julien Stéphan les pots cassés de la mauvaise passe de l’automne dernier, et il faut bien avouer que la reprise des bons résultats paraît directement corrélée à son absence de l’effectif (jusqu’à son dernier match où, contre Lyon, il avait joué 9,5, et où Camavinga plante juste après qu’il soit sorti)…
Il a clairement encore des choses à apporter, mais en 5è 6è choix au milieu, et à un moins d’un an de sa fin de contrat c’est clair que son départ paraît préférable… Il en a clairement encore sous la semelle, et il ne serait pas déconnant qu’il trouve un bon club pour une fin de carrière honorable.
En tout cas je le lui souhaite, c’est un bon gars et c’est un fou du ballon comme on en voit pas si souvent, en plus d’un comportement exemplaire (à part pour laisser les autres tirer les coups-francs ).
Bon vent, Clément.
Dernière édition de: Anthony35 (29-08-2020 10:13:44)
Clément toujours pas dans le groupe et donc derrière Gelin visblement dans l'esprit de Stéphan ce qui n'augure rien de bon pour lui..
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Si justement
il va être transféré et devra gagner sa place dans son nouveau club
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.09 KiO (Pic : 775.99 KiO) ]