Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6826 26-08-2020 10:51:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pareil que la plupart d’entre vous... je ne remet pas en cause les qualités des recrues qui ont l’ai pas mal que ce soit Terrier, Aguerd, et Guirassy (en attente d’officilialisation) et semblent assez cohérentes au niveau du projet club...


Cependant,

On cherchait 4 joueurs on en a 3 sur 4 à priori et nos dirigeants ont bel et bien utilisé le terme de recrues niveau Europa league ++.

Or à ce jour on peut considérer que le seul qui rentre effectivement dans cette case est Martin Terrier, de plus il ne semble pas être un leader de terrain même si c’est un bon joueur.

Autant ce recrutement bien pensé peut permettre de bien figurer en L1 autant cela semble bien léger pour la LDC.

Y aura t il encore un ou deux gros coups permettant de bonifier cette équipe avec de l’experience Européenne? Je pense notamment au DC tant attendu mais aussi à un coup en attaque (mais dans ce cas ça commence à faire vraiment beaucoup de monde devant sans départ).

Pour le moment le mercato est pas mal mais pas dans les standards annoncés donc on va bien sûr laisser aux nouveaux les possibilités de s’exprimer sur le terrain avant de juger, mais il faudra quand meme nous expliquer cette histoire de recrue Europa league ++

Un peu dubitatif pour ma part

Dernière édition de: Raclur (26-08-2020 10:52:18)

Hors ligne

#6827 26-08-2020 11:24:50

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On sera chapeau 4 à priori on va tomber sur du très très lourd.
Même si on obtient une victoire ou un nul, en étant lucide on a que les matchs de phase de poule à espérer jouer. ( bien sur on peut rêver mais pour une première participation... )
Le principal, le pain quotidien du club comme l'a rappelé JS c'est le championnat donc, renforcer l'effectif en vue d'y faire de nouveau bonne figure et se qualifier encore pour une coupe européenne en 2021.2022 semble cohérent.
Les joueurs recrutés et ceux qui vont l'être devraient permettre au STADE RENNAIS d'être de nouveau à la lutte pour une qualif européenne en fin de saison.
Cela n'empêche pas d'espérer vivre de belles rencontres en ligue des champions, de gagner en expérience.
Faire un nom, un joueur ( ou + ) à 30 ou 40 millions n'assure pas pour autant le succès.
Mieux vaut parfois des joueurs en devenir qui eux vont vouloir mouiller le maillot, se montrer aux yeux des suiveurs que des " parvenus " qui ne viennent que pour le temps du prestige d'une compèt et un royal salaire puis se barrent sitôt la fin de saison si plus de ldc à jouer.

Hors ligne

#6828 26-08-2020 12:52:22

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Voilà ça râle déjà au niveau du mercato alors qu'on a fait que 2 recrutement sur 4 (Terrier et Aguerd, Guirassy n'est pas encore là) et qu'il reste plus d'1 mois de mercato.
Vous pensiez que nous aurions que des grands noms ou quoi ? Terrier est un jeune avec de l'expérience européenne qui a encore une grande marge de progression, quand à Aguerd il rentre aussi dans la stratégie du Stade Rennais qui est de développer des jeunes joueur de L1 qu'on revendra surement très cher si il confirme. En tout cas il a montré de belles choses déjà et il nous sera utile.
Les deux recrues à venir auront sûrement cette expérience européenne qu'on attend et un statut au dessus de ces 2 premières recrues. Slimani rentre dans cette catégorie de joueur. Guirassy non, mais, il n'est pas encore là, et sa venue n'interdit pas la venue d'un autre nom. Peut être qu'il remplacera un probable départ de Siebatcheu ou Niang.
Donc patience....

Hors ligne

#6829 26-08-2020 13:07:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Laissons le temps, les gros coups se font toujours au dernier moment car ce sont des dossiers compliqués ...

Hors ligne

#6830 26-08-2020 13:12:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne critique pas le recrutement ce sont des bons joueurs de clubs et ils vont très bien s’integrer a notre projet j’en suis persuadé. Et certes je comprends la stratégie et elle est tout à fait valable...


Mais encore une fois  pourquoi annoncer des recrues Europa league ++ si tu as dans l’idee de faire guirassy et Aguerd (l’interet ne date pas de hier pour ces deux joueurs)? Ya une erreur de comm dans ce cas la car sais très bien que les supporters vont attendre autre chose. C’est tout.

Je ne dis pas qu’on fait un mauvais recrutement je dis que ce n’est pas en adéquation avec ce qui est annoncé en début de mercato... (slimani par exemple ca colle plus avec ca)

Maintenant le mercato est encore long dans les deux sens donc wait and see, et j’ai plutôt très confiance dans notre équipe dirigeante mais attention aux effets d’annonce.

Hors ligne

#6831 26-08-2020 13:28:53

Yuksek
Membre
Inscrit(e): 22-07-2017
Messages: 29

Re: La stratégie de recrutement chez nous

MadKik a écrit:

Voilà ça râle déjà au niveau du mercato alors qu'on a fait que 2 recrutement sur 4

On doit pas avoir la même définition de raler. On peut aussi interroger la cohérence des propos de Nicolas Holveck. C'est peut-être son expression "europa league++" qui a été malheureuse mais pour l'instant je n'ai pas vu de défiance particulière envers nos recrue hors des doutes de certains qui sont l'apanage de n'importe quelle recrue.

Hors ligne

#6832 26-08-2020 13:34:08

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi je suis très content de notre recrutement pour le moment

Hors ligne

#6833 26-08-2020 13:53:56

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est en cours de saison que l'on pourra jugé si ces recrues sont de niveau C3+. Bensebaini,  la fameuse chèvre que tout le monde décrivait en arrière latéral est devenu un Joueur de C1,Traoré un joueur de C3 +++, et Sarr un joueur de C3++. A contrario,  Grenier, qui reste un bon joueur était normalement un joueur de C3+++  et l'a pas forcément démontrer... on verra donc pour Aguerd, Guirhassy et Terrier. C'est pas que les noms qui font la qualité . Les conclusions de feront en fin de saison.

#6834 26-08-2020 14:18:27

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça veut tout et rien dire Europa League +++. C'est une question d'interprétation. Sinon Boga c'est zéro expérience en Ldc ou europa et je pense que l'on est beaucoup ici à souhaiter sa venue big_smile

Et certains oublient le plus important dans un mercato, c'est que c'est à la fin de la saison que l'on juge si celui a été bon ou pas.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#6835 26-08-2020 14:21:48

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 212

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Raclur a écrit:

Je ne critique pas le recrutement ce sont des bons joueurs de clubs et ils vont très bien s’integrer a notre projet j’en suis persuadé. Et certes je comprends la stratégie et elle est tout à fait valable...


Mais encore une fois  pourquoi annoncer des recrues Europa league ++ si tu as dans l’idee de faire guirassy et Aguerd (l’interet ne date pas de hier pour ces deux joueurs)? Ya une erreur de comm dans ce cas la car sais très bien que les supporters vont attendre autre chose. C’est tout.

Je ne dis pas qu’on fait un mauvais recrutement je dis que ce n’est pas en adéquation avec ce qui est annoncé en début de mercato... (slimani par exemple ca colle plus avec ca)

Maintenant le mercato est encore long dans les deux sens donc wait and see, et j’ai plutôt très confiance dans notre équipe dirigeante mais attention aux effets d’annonce.

La direction a annoncé des des recrues Europa league ++ :

Ils ont essayé en défense : Salisu , badiashile (pas encore le niveau mais c'est le futur , il est suivi par le real , manchester etc..) , disasi (pas encore le niveau mais gros potentiel encore) ,Tomori.

Ils ont réussi en attaque : Terrier

Ils essayent en attaque : Slimani , Boga

Et ca ce n'est que la liste des joueurs qui ont filtrés car j'imagine bien qu'il y en bien d'autres.

Aguerd n'est pas la pointure qu'on voulait en défense mais on avait besoin d'un bon défenseur rapidement et pour le moment le club ne s'est pas trompé. Et on cherche deux DC , donc encore la place pour une recrue.

Concernant Guirassi , trop compliqué de s'exprimer pour le moment sur le papier il n'a effectivement pas l'expérience de l'europe mais il a clairement le potentiel du mec qui peut nous planter 15 buts.

Hors ligne

#6836 26-08-2020 14:46:39

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comment tu peux dire que le club ne s'est pas planté pour Aguerd pour l'instant sachant qu'il a fait 1 match lol ?

Pour le moment les rumeurs qui sortent boucheraiet potentiellement les jeunes mais c'est compliqué de leur faire confiance sur u'e année LDC.  J'espère voir des prêts mais le stade n'a pas du tout l'air d'utiliser ce procédé ou très peu. Je comprends pas trop d'ailleurs.

Dernière édition de: Kurzawa35 (26-08-2020 14:47:15)

Hors ligne

#6837 26-08-2020 16:23:03

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On verra ce que ça donne mais à part Terrier, Aguerd et Guirassy qui viennent de Dijon et Amiens et cumulant à eux deux 5 matchs de C3, on est très très loin du recrutement Europa ++ ... rires

Hors ligne

#6838 26-08-2020 16:35:32

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je me trompe peut-être mais europa ++ n'a pas forcément à voir avec le nombre de matchs disputés en C1 ou C3...
Mais peut-être plus la valeur intrinsèque des joueurs estimé par la cellule de recrutement et le coach.

Il y a trois ans qui aurait pu dire que da Silva aurait un niveau europa league avec 13 matchs au compteur ?


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#6839 26-08-2020 16:56:04

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 378

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ou que Ndombélé et Ferland Mendy seraient à Tottenham et Madrid (et en EdF) deux ans après avoir quitté Amiens et Le Havre.

Hors ligne

#6840 26-08-2020 17:06:49

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gashko a écrit:
MerciKaba 74 a écrit:

Le profil de Boga conviendrait parfaitement à un projet de jeu en 4-2-3-1 (Nzonzi et Camavinga au Milieu et Terrier derrière Niang / Guirassy) type rouleau compresseur bavarois !

               Niang (ou Guirassy)

            Boga - Terrier - Raphinha

                 Nzonzi - Camavinga

Maouassa - Aguerd (ou recrue) - Da Silva - Traoré

                        Mendy


Ça a de la gueule oui love

Moi ce genre de schéma avec ces profils là me parrait juste une évidence au vu de l'effectif actuel et des nouvelles arrivées. 4-2-3-1 qui peut facilement se muer en 4-4-2  en 4-3-3 avec la rentrée d'un B Bourigeaud. C'est on ne peut plus logique.
I Slimani tant que MB Niang est là... c'est il me semble utopique.
Surtout Guirassy avec Terrier en 2 en attaque ça peut être très complémentaire .
ça laisse R Del Castillo dans la rotation avec Raphi, Y Gboho/A Hunou => Terrier, F Tait => Boga (recrue AIG) et Guirassy => Niang/recrue.

Encore une fois J Stéphan a été très clair sur deux points il y a peu, M Terrier aura un rôle important cette saison, il y aura encore pas mal de mouvement dans les deux sens d'ici début octobre.
Enfin F Pinault a été très  clair aussi,  il ne faut pas hésiter à taper haut dès que celà est possible il est là pour suivre... (dans la limite des possibilités du FPF mais en sachant aussi que s'il prolonge le club est assis sur une mine d'or dont le nom est Camavinga, quand bien même il ne prolongerait pas, c'est déjà de l'or en barre !)

Dernière édition de: Créac'h Team (26-08-2020 17:39:14)

Hors ligne

#6841 26-08-2020 17:18:02

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cette composition me plaît beaucoup aussi !
Juste un petit bémol pour nzonzi, j ai l impression qu il est vraiment efficace en sentinelle donc dans un schéma plus proche du 443..

Hors ligne

#6842 26-08-2020 18:25:53

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai quand même l'impression que notre qualification directe en phase de poule n'a rien changé dans notre recrutement. Je dit pas qu'on a pas essayé d'autres cibles plus huppés mais pour moi même sans cette qualif, 9n aurait fait Aguer et Guirassy.

Je pense que la ou les prochaines cibles seront d'un autre standing sinon ça sera un échec pour le duo Holveck/Maurice à l'instant T.

Dernière édition de: Kurzawa35 (26-08-2020 18:26:22)

Hors ligne

#6843 26-08-2020 18:45:48

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 525

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'ambition dans le recrutement semble s'être évaporée avec le départ de Letang.

Il reste encore beaucoup de temps, on va prier pour que les recrues annoncées europa league + arrivent avant la fin du mercato.

Dernière édition de: Shy (26-08-2020 18:47:22)

Hors ligne

#6844 26-08-2020 18:54:53

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour vous, on a vraiment besoin de recruter à nouveau (si Guirassy arrive) ?

A part en défense central où il manquerait un joueur, qualitativement parlant. Je ne vois pas d'autres arrivés (sauf départ).

On a déjà un groupe très étoffé et certains joueurs risquent de manquer de temps de jeu cette saison.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#6845 26-08-2020 19:13:14

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense que c’est lié aux déclarations de nos dirigeants. Ils évoquaient que l’arrivée de Guirrassy n’était pas liée au départ de Niang. On peut donc imaginer qu’un départ de Niang entraînerait une arrivée en attaque. Donc on peut imaginer une recrue en attaque, une recrue en défense centrale ... et une arrivée surprise si un beau coup de présente en fin de mercato.

#6846 26-08-2020 19:41:38

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:

L'ambition dans le recrutement semble s'être évaporée avec le départ de Letang.

Il reste encore beaucoup de temps, on va prier pour que les recrues annoncées europa league + arrivent avant la fin du mercato.

Des Nzonzi et Niang oui. Des Grenier, Siebatcheu, Ben arfa, Doumbia, Guitane, Johansson ou Martin tu es sur ?
Par contre des André, Traoré, bensebaini, Bourigeaud,Sarr, Kazri n'ont-ils pas été la colonne vertebrale de ces deux dernières années ? Ces joueurs ont-ils dépassé les 10M de transfert ?

Dernière édition de: bretagne sud (26-08-2020 21:58:55)

#6847 26-08-2020 20:38:31

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Florian Maurice dans l'Equipe (abonnés)

Avec la Ligue des champions, des grands noms pourraient-ils rejoindre le club ?
(Rires) Qu'entendez-vous par grands noms ?

Des joueurs reconnus qui évoluent dans des grands clubs, comme Steven Nzonzi arrivé cet hiver.
Messi va être libre (rires). On va essayer de se renforcer parce qu'on se doit de construire la meilleure équipe possible pour être bon dans toutes les compétitions.

Dernière édition de: Sokrat Mojsov (26-08-2020 20:39:00)


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#6848 26-08-2020 20:46:16

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est très bien de voir l'équipe se renforcer et c'est nécessaire pour insuffler un nouveau souffle et ne pas se reposer sur nos acquis.

Par contre contre ça ne doit pas nous faire oublier grâce à quels joueurs nous en sommes arrivés là et qu'eux aussi méritent leur place au SRFC et méritent de jouer des matchs de LDC après tout ce travail accompli. Ils ont fait progresser le club et eux aussi continuent de progresser.

Bref tout ça pour dire qu'on s'excite beaucoup sur pas mal de noms, mais n'oublions pas que nous avons déjà un très bel effectif et pas mal de morts de faims qui se dépouillent sur le terrain. Donc attention à ces "grands noms" qui viendrait seulement par opportunisme. Totale confiance pour l'instant en Maurice en tout cas.

Hors ligne

#6849 26-08-2020 21:04:31

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci Shy tu m'as bien fait rire ??
A part nzonzi et mendy désolé mais le recrutement letang ca a coûté très cher pour un résultat mitigé (Niang) et malheureusement surtout pour un résultat très limité (pefok sackho guitane ....)

Hors ligne

#6850 26-08-2020 21:19:49

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Concernant sa collaboration avec Stephan, Maurice dit qu'il a abandonné son ancienne méthode de chercher des joueurs et d'en proposer un maximum au coach. Maintenant, il demande à Stephan le profil recherché, puis avec son équipe ils surveillent 4 ou 5 joueurs par poste. Au fil des matches, un filtre est établi.

J'aime bien la réponse à la fin de l'interview : On essaye d'être fins dans la recherche ici, chose qui n'était pas forcément le cas à Lyon les années précédentes.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.34 KiO (Pic : 780.87 KiO) ]