Vous n'êtes pas connecté.
Un exemple à suivre sur les 20 dernières années, oui. Allier la formation avec des recrues pour jouer l'Europe continuellement.Sur la suite, à voir... Vont ils réussir, j ai un doute... Aouar va partir sans avoir apporter sur la durée... Leur non qualification va leur coûter cher. S'il part avec dembele, depay, pas sûr qu'ils réussissent a atteindre le podium comme le fait de s'être séparé de terrier.. OK il vont prendre 100 millions au moins mais comment va t'il être réinvesti... C'est peut être le moment de prendre leur place et de s'inscrire dans la durée en c1. Car quand Monaco aura arrêter de faire n'importe quoi, il ne restera plus qu'une place pour les autres... On comprend mieux pourquoi aulas fait tout ce qu'il peut pour qu'on ait 4 places en c1...
Allez Rennes for ever
Sur le match d'hier, il a manqué à Lyon un Depay à 100%, il subit le contre-coup de sa rupture de ligament du genou, ça se voyait déjà contre City qu'il avait du mal à enchainer les efforts mais c'est difficile de se priver de sa star et capitaine pour ce genre de match.
Pour l'avenir de l'OL, je ne me fais pas trop de souci, ils continueront à sortir de très bons joueurs de leur centre, Caqueret et Cherki en tête et ils ont déjà anticipé le départ de Dembélé avec le recrutement de Kadawere. Ils auront encore un bel effectif pour la saison à venir.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
9pm 0
futur ex-débutant a écrit:Si son modèle est celui d'une entreprise boursière qui a besoin de lignes de crédit et qui dénature le foot en business avec en toile de fond une formation qui calque l'exploitation minière, il n'est pas à pleurer.
Si tu dis ça, que dire de Lille, Monaco, voire même de Rennes qui existe grâce aux largesses d'un milliardaire entiché de la région (là je provoque) ? Déplorer le foot business en général, ça je suis bien d'accord, mais tout ne se vaut pas à l'intérieur et Lyon est à mon sens un des modèles les plus solides et "vertueux", j'insiste sur les guillemets. Après qu'Aulas soit exaspérant c'est une autre chose, qu'il en fasse des caisses pour obtenir des aides de l'état (les grands patrons français, ces assistés que l'on ne nomme jamais) ne doit pas être mis sur le même plan que l'institution OL.1
Je pense bien la même chose des clubs cités dont le notre en voyant dans chaque cas des spécificités qui me rebutent plus ou moins...
Les largesses, perso je n'en sais. Pour moi on a un actionnaire qui retombe largement sur ces pattes mais qui est capable d'accepter un déséquilibre sur plusieurs années. On a la chance de la stabilité mais il faut pas oublier qu'on supporte un club qui a vécu tant d'années dans l'austérité. Je trouve qu'on a acquis la Ldc sans être tant que ça dans la spéculation.
Lille magouilles à gogo pour présenter les comptes et club qui appartient à des charognards avec chaque année des sommes folles qui s'envolent hors du club...
Monaco la speculation des gains passés...
J'utilise l'image d'exploitation minière pour Lyon car ils détruisent tellement pour leur résultat. Je déteste la quantité de jeunes dans leur cdf. Ce club a été un modèle mais pas celui de maintenant pour moi, celui quand il a commencé à glaner des titres avec un bon recrutement ligue 1 + brésiliens + quelques jeunes du cru, avec des ventes spectaculaires. Là le cercle était vraiment vertueux. Il bossait bien avec un développement spectaculaire des joueurs et une justesse dans les joueurs choisis. Mais depuis qu'ils sont dans un modèle toujours plus pour combler leur retard sur les grands d'Europe et pour écraser la concurrence en France, qu'ils ont développé leur cdf en accueillant plus de 80 jeunes sur une génération, je trouve cela gerbant. (d'ailleurs si quelqu'un sait si ce chiffre est toujours d'actualité, je l'ai appris il y a environ 3 ans...)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Paris a toutes ses chances en Finale ...
Ces dernières années,la seule perdue,c'est contre Rennes ...
Et oui quelle chance on a de supporter le dernier club à avoir battu le psg en finale et j'espère bien qu'on sera le prochain aussi, comme ça il gagneront ce soir et seront un peu plus rassasié pour nos retrouvailles...
Ce soir, ils ont toutes leur chance même si les statistiques bavaroises sont impressionnantes... Plus de 20 victoires consécutives... Les battre serait une vraie consécration tellement cette équipe a dominé ses matchs... J'espère que l'équipe française (celle de Paris parce qu'il y aura peut être plus de français en face... ) sera plus fraîche et plus déterminée pour rapporter cette coupe aux grandes oreilles, 27 ans après.. Je n'avais que 15 ans mais je garde un très bon souvenir de cette victoire olympienne...
Allez Rennes for ever
Bon j'espère que le Bayern va faire le boulot ce soir
1ere fois que je vais stresser autant qu'un match de Rennes.
Allez le Bayern, apres avoir virer les quenelles, maintenant faut degager le QSG
C'est anti-français tout ça.
Je m'en fous total des français en général mais si ça peut être bénéfique pour nous (indice UEFA), je prends. Surtout que j'ai jamais pu saquer le Bayern.
Et j'ai jamais rien eu contre Paris en plus. Donc allez Paris.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
En plus de supporter l'équipe de la capitale, je serais content de rabattre le caquet des bavarois prétentieux...
Allez Rennes for ever
On peut rattraper l'Ecosse et l'Ukraine avec une 3ème Coupes d'Europe
Je ne comprends pas ceux qui souhaitent une défaite du PSG contre le Bayern, une victoire d'un club français en ligue des champions serait bénéfique pour tout le foot français
On peut rattraper l'Ecosse et l'Ukraine avec une 3ème Coupes d'Europe
Voilà un argument de plus pour encourager les parisiens... Et surtout cela démontre toute l'importance que représente cette finale pour la France, une rareté surtout si on la gagne...
J'ai qqs autres arguments, marquinos est un joueur que j'apprécie avec une mentalité remarquable ainsi que mbappe qui est le plus grand joueur français actuel. Et thiago silva mérite une belle sortie pour toute son œuvre marquée par qqs cicatrices mais aussi des centaines de victoires...
Allez Rennes for ever
Verratti, pas près pour jouer 90 minutes, c'est quand même un (gros) coup dur.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bon bah je me vois plus supporter Paris que le Bayern ce soir.
Un petit pari sur le Bayern cependant, comme ça gagnant au résultat ou gagnant financier
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Peu importe le vainqueur, cette édition est au rabais, pas tant par rapport au format (qui est chouette) que par rapport aux préparations qui n'ont pas du tout été les mêmes. Les équipes n'étaient pas sur un pied d'égalité au départ entre celles qui ont terminé leur championnat, celles qui ne l'ont pas fait, celles qui reprennent maintenant, d'autres plus tard (la Bundesliga reprend dans un mois....). Bref, Bayern ou PSG, ça fera un titre sur le papier, mais c'est tout.
C'est pas une compétition au rabais, les équipes se sont préparé pour cet objectif malgré tout, et franchement ça reste une belle affiche PSG - Bayern. Mais ne pas pouvoir partager cet évènement avec ses supporters c'est vraiment ce que l'on ne veut plus voir dans le football à l'avenir
Bah je part du principe que les équipes ne sont jamais sur un pied d'égalité donc je vois pas cela comme une compétition au rabais perso.
Le format est sympa je trouve.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Je serai pour le Bayern. Déjà parce qu’avoir bouffé la finale de 93 jusqu’à la nausée...celle de Paris serait encore pire !
Et puis le foot français a gagné sa 1ère C1 en trichant, ce serait con de remporter la deuxième en ne le faisant pas dans les règles de l’art. Paris peut en gagner une classique, toute seule comme une grande.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Une victoire de Paris dit potentiellement une nouvelle vague de néo parisien y compris sur Rennes et en Bretagne, donc je serai à fond derrière le Bayern.
Bon bah je me vois plus supporter Paris que le Bayern ce soir.
Un petit pari sur le Bayern cependant, comme ça gagnant au résultat ou gagnant financier
Tiens j'ai fait l'inverse moi. Un petit billet sur Paris qui m'aideront un peu à avaler la pilule d'une probable victoire parisienne.
Dernière édition de: Gashko (23-08-2020 20:24:00)
@BeatBoy Dans ce cas la autant rendre notre première qualif en LDC étant donné qu'elle était pas faite dans les règles de l'art.
Perso je supporterai le PSG ce soir, c'est bon pour l'indice UEFA, j'ai rien contre ce club, je suis pas non plus un rageux anti-PSG ou anti gros club français. Et puis, c'était avec Monaco le seul club qui a réussit un tant soit peu à me faire vibrer la dernière décennie en LDC lorsque c'était le néant absolu chez nous, donc je leur souhaite une victoire.
La prochaine fois qu'on entendra cette musique lors d'un match ce seront nos gars sûrs qui seront sur le terrain
C'est une impression ou il y a autant de français sur la feuille de match côté Paris et côté Bayern...
Bonne première mi temps que cette finale. C'est tellement verrouillé habituellement que c'est hyper plaisant de voir que ça joue pour une fois, et que ça joue bien !
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Une certaine cohérence avec la VAR.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
[ Généré en 0.077 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.61 KiO (Pic : 748.51 KiO) ]