Vous n'êtes pas connecté.
Et pourtant avec un peu plus d'organisation, on aurait moyen de gratter ce retard sur l'Italie. Cette année, on va avoir un coeff intéressant grâce à deux demis finaliste de LDC. Mais imaginons par exemple que Rennes soit passé en 16ème de EL et que Lille les ait rejoint à la faveur d'une 3ème place, on aurait gagné quelques points de plus.
De même, il suffit d'un club français en 1/4 de LDC tous les ans, un autre en 8ème, un club en quart d'EL et un autre en 8ème, pour qu'on fasse tous les ans un bon coeff. Et ce ne sont pas des objectifs hors de portée non plus, ça reste dans nos standards.
Le fait est que cette année, à part cette phase finale de LDC, on a grave ch*** dans la colle en Europe. Oh bien sûr, je ne mets pas Rennes comme coupable montré du doigt. La faillite a été collective, à commencer par Lille et son parcours ridicule, même tarif pour...qui déjà ? Ah oui Saint-Etienne ! Strasbourg partait de trop loin pour espérer quelque chose.
Le fait est que sur ces trois larrons, on en avait deux qui devaient faire mieux ! Deux équipes qui prétendent le droit de jouer l'Europe chaque saison depuis des dizaines d'années pour des résultats médiocres. Pour Lille, même du temps de Hazard et compagnie c'était compliqué pour eux de faire des bons résultats. Quand à Saint-Etienne, à part un 16ème contre Man U, c'est que dalle depuis leur retour européen en 2013. Purge sur purge.
Pour Rennes, on peut bien sûr dire que le niveau était relevé et dans un sens c'est vrai. Mais je pense qu'avec une ou deux années européennes de plus, le parcours aurait été meilleur.
Cette histoire de coeff UEFA reste quand même un cercle vertueux pour qui est dedans. Avec 4 clubs systématiques en LDC, c'est le moyen d'avoir des chances supplémentaires d'obtenir des parcours intéressants et potentiellement de voir plus loin. Avoir 4 clubs en LDC, c'est l'assurance d'engranger plus d'expérience, de renforcer globalement les équipes du championnats etc etc.
D'où mon souhait perso, si miracle il y a, que Lyon remporte cette LDC.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
romrom a écrit:. Certains expliquent maintenant que le match simple profite aux petits. .
Mouais enfin de ça qui en doute vraiment ? c'est logique !/
Bah, tu vois (et @BeatBoy aussi), j'en suis pas sûr du tout. Je ne dis pas que c'est faux, mais je dis pas non plus que c'est vrai. Comme l'a dit Bevet, l'Ajax ou Moncao en demi, Benfica en quart ou Tottenham en finale ces dernières années, ça ne me semble pas moins suprenant que Lyon en demi ou l'Atalanta en quart.
La coupe de France est une assez mauvaise comparaison: vu le nombre de petits clubs et vu que certaines équipes de L1 se concentrent plus sur le championnat, pas étonnant statistiquement de retrouver parfois des petits clubs assez loin dans la compétition.
PS: en tant que scientifique, rien ne me fait plus douter que d'entendre "c'est évident!"
Bonsoir à tous.
Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour voir le match de ce soir (psg) ?
Merci
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
Lien en mp
Only pâté de lapin can judge me
Suis preneur aussi.
Moi aussi !!!!
Thanks
Si quelqu'un a un bon lien, ça m'intéresse aussi!
Je serai intéressé également svp.
La même
MP please
TF1 ils ont mal choisi leur match ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Intéressé aussi
J'en mets un sur le Tchat.
Si c'est possible d'en avoir un par mp
Par avance merci
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Clairement la différence de niveau était trop grande. Paris mène avec deux buts d’écarts sans forcer.
J’ai du mal à vibrer pour cette LDC au rabais et sans saveur, désolé.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
On dirait une L1 contre une CFA.
Et Neymar qui loupe 50 occasions encore.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
A la limite je préfère qu'il en rate autant et qu'il fasse ce genre de matchs , quand il joue comme ce soir ou contre L'Atalanta c'est un régal !
Après pour en revenir sur le niveau de l'opposition ,par exemple Nkunku il était qu'a peine remplaçant à Paris ..... !
Dernière édition de: karambar (18-08-2020 21:53:25)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Le retour de Di Maria fait beaucoup de bien. M'Bappe aussi.
Leipzig ne peut rien face à la maîtrise collective de Paris.
Ça sent bon la finale pour les parisiens, ça pourrait bien être leur année.
#ToutDonner
Ça... ne ressemble pas beaucoup à une demie de LdC.
Pire année possible pour imaginer un club français l'emporter car ça resterait "une victoire par défaut au vu des circonstances".
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
A la limite je préfère qu'il en rate autant et qu'il fasse ce genre de matchs , quand il joue comme ce soir ou contre L'Atalanta c'est un régal !
Pas dans le dernier geste, le plus important donc. Moi je me regale pas de voir des joueurs rater autant d'occas de la sorte.
Dernière édition de: Zvon (18-08-2020 21:53:59)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Enfin bon entre la victoire de Marseille en 1993 et une victoire hypothétique d’un club français cette année je ne sais pas laquelle serait la moins légitime.
Celle ci sera legitime. A la fin, la compet a continué.
karambar a écrit:A la limite je préfère qu'il en rate autant et qu'il fasse ce genre de matchs , quand il joue comme ce soir ou contre L'Atalanta c'est un régal !
Pas dans le dernier geste, le plus important donc. Moi je me regale pas de voir des joueurs rater autant d'occas de la sorte.
C'est vrai qu'un 0-0 et j'aurai peut être pas la même réflexion !! mais l'attitude et son jeu dans sa généralité m'enthousiasme beaucoup ,s'il pouvait s'être rendu compte qu'il est beaucoup plus intéressant dans ce registre et que vouloir rentrer dans le jeu de la compétition avec Messi et Ronaldo est nuisible pour lui et le jeu ........
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Celle ci sera legitime. A la fin, la compet a continué.
Sous un format différent, avec des équipes sans le même degré de préparation, sans la même fraîcheur physique.
karambar a écrit:A la limite je préfère qu'il en rate autant et qu'il fasse ce genre de matchs , quand il joue comme ce soir ou contre L'Atalanta c'est un régal !
Neymar porte litteralement Paris sur "ce final 8". Exceptionnel. Sa passe sur le deuxième but vaut largement un but. Disons qu'au lieu d'avoir un 9/10, il n'aura qu'un petit 8.
Dommage que Leipzig rate totalement sa demie... du coup l'émotion n'est pas trop présente, au contraire du final face à Bergame.
Dernière édition de: bretagne sud (18-08-2020 22:28:28)
Plus qu'à esperer que Lyon ou le Bayern leur privent du titre...
[ Généré en 0.129 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.73 KiO (Pic : 772.63 KiO) ]