Vous n'êtes pas connecté.
Et puis s’ils sont si bons, ils passeront devant les autres, Stéphan n’hésitera pas à les faire jouer (cf Camavinga).
On ne peut pas vouloir jouer le haut du tableau et l’Europe en nous basant que sur le CDF.
Comme beaucoup le disent, on est en train de changer de dimensions. Pour moi, cette saison le confirmera ou non et est cruciale dans l’avenir du club. On ne peut pas se rater car on souhaite laisser du temps aux jeunes (les prêts sont fait pour ça).
Galette saucisse je t'aime!!!
Hors ligne
Je rappelle juste que l'on a gagné une CDF sans aucun joueur formé au club dans le 11 de départ lors de la finale...JLS rentre à la fin du match.
Dernière édition de: Harry Badgé (17-08-2020 10:17:27)
Hors ligne
On a dejà un bel effectif, et nul doute qu'il sera de qualité a la fin du Mercato. Mais j'ai quelques petites choses qui me chiffonnent :
- On a l'impression que l'Entraineur ne sait pas vraiment ou il souhaite utilisé le plus gros investissement du club, a savoir Martin Terrier. Avant centre ? sur un côté ? c'est flou tout ça, et je trouve ça dommage. Et à vrai dire la plupart des Supporters hesitent aussi a se prononcer sur le poste ou il prefererait voir jouer Terrier...
- Si Terrier joue sur le côté gauche, ce qui semble se dessiner, on va se retrouver avec deux bons joueurs ( Terrier et Tait ), mais qui pour moi sont dans le même profil. Et je trouve ça dommage. Un profil vif, dribbleur ( style Bouanga ) aurait été idéal pour avoir une autre corde a notre arc sur le côté.
- Si Terrier est utilisé en 9, on se retrouvera avec Niang, Terrier et Hunou. Je rejoins donc Zvon quand a l'interêt de recruter un autre avant centre... avec ces 3 là, Hunou aurait dejà des miettes... si un autre avant centre arrive, c'est que soit Stephan a definitivement decider d'utilisé Terrier a gauche, soit un départ de Niang est toujours d'actualité ( ce que j'ai du mal a croire depuis ses deux titularisations successive ). Ou alors Hunou va partir... il y a quelque chose de pas clair.
La chose de pas claire pour toi, elle est limpide pour moi Bretagne Sud :
Niang a besoin d'un remplaçant à son poste capable de jouer dans un registre plus proche du sien, avec donc des qualités de pivot, de conservation dos au but et de remises dans le duel aérien que ni Hunou, ni Terrier, ni Gboho ou Rutter ne possèdent pleinement.
Et c'est d'autant plus important qu'il y a 3 changements majeurs pour nous, dont un en commun avec les autres club. Il s'agit bien sûr du passage à 5 substitutions de joueurs en cours de match. Ce qui va donc offrir tout à la fois une sécurisation accrue de la gestion du risque blessures/cartons et une ou deux options tactiques supplémentaires.
Le second, c'est évidemment la ligue des champions avec des matchs qui seront normalement d'un niveau légèrement supérieur encore à ce que nous avons connu en Europa League, avec une pression médiatique accrue et une gestion différente des pics de forme tant dans la gestion de chaque semaine que sur le calendrier annuel.
Gros soulagement au passage que de s'éviter les qualifications mais pour lesquels on s'est forcément tenu prêts (Notre groupe arrive-t-il en pleine forme un peu trop tôt ?...qui sait ?...)
Le Troisième enfin, c'est cette nouvelle étiquette pour le club, de candidat déclaré à son maintien sur le podium national. Là encore, pression médiatique accrue et surtout, plus encore qu'auparavant, volonté de tous les adversaires d'accrocher notre blason a leur tableau de chasse. Il suffit pour cela de voir la satisfaction extrêmement forte des niçois d'avoir su l'emporter contre nous malgré une qualité de jeu déployé bien faible.
Dans un tel contexte il nous faudra un grand Mbaye Niang, mais un grand Mbaye Niang est impossible à avoir s'il est exigé de lui trop de matchs à trop haute intensité et avec lui seul pour assumer la responsabilité première de la pointe pivot d'un 4-3-3 ou de la pointe de fixation d'un 4-4-2.
C'est en cela que la piste Guirassy est des plus intéressantes. Car on aurait là un joueur capable d'offrir, avec ses qualités propres, une partie du registre que nous offre Niang, et d'avoir ainsi en permanence soit lui (ou encore un autre) soit Niang avec un maximum de fraîcheur et d'efficacité potentielle.
Dernière édition de: lauig (17-08-2020 14:37:13)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Bien d'accord pour la piste Guirhassy . Mais vois tu, je ne le vois pas venir pour un second rôle. Et suis de Hunou ? Qui ramasserait des miettes et se poserait forcément la question de rester ou pas.
les enseignements de la présentation de Terrier et Aguerd :
- Aguerd est bien l'alternative à Salisu - joueur coché depuis quelques temps déjà par Stephan. Aguerd remplace Morel
- un 2eme défenseur est pisté pour remplacer Gnagnon
- le mercato sera long : Patience, il n'y a en effet pas de trous béants dans l'effectif mais des ajustements à faire. Autant ne pas se précipiter
- la LDC va offrir des opportunités en fin de mercato (septembre ?) et permettre de revoir le nombre de recrues si opportunités
- Camavinga sera rennais
- une prolongation sera annoncée cette semaine à priori
- Pinault est attentif au mercato et semble impatient
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Avec une potentielle arrivée en pointe et Terrier pouvant jouer en pointe. A t-on bien fait de prolonger Hunou qui va devenir un remplaçant de luxe ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Moi je vous avoue que Terrier est en train de devenir une énigme. Vous allez me tomber dessus mais je le trouve plutôt neutre jusqu'ici.
Bon on va bien évidemment attendre qq mois avant de se forger un avis plus pointu mais là jusqu'ici sur ce qu'on en a vu dans le poste d'ailier je ne lui trouve pas de qualités exceptionnelles jusqu'ici.
Son recrutement qui plus est à ce poste d'ailier qui lui est visiblement dévolu depuis le début des matchs amicaux, me laisse circonspect
Dernière édition de: Aymoz (17-08-2020 16:37:43)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
pourtant il a déjà claqué 3 buts. Il ne faut pas le voir en ailier de débordement. Comme le dit Stephan, il apporte au staff une bonne variété de postes : à gauche en rentrant sur son pied droit, dans l'axe en soutien et seul en pointe avec Gbobo avec lui par exemple.
Il est très complet et participera beaucoup plus qu'Hunou à la construction
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
M'ouais si les lyonnais nous disent qu'il a du potentiel mais qu'il faut pas le foutre à gauche car il ne peut pas exploiter le dit potentiel. Globalement avec nous il a jouer à gauche En espérant que ce soit temporaire
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
N Holveck : " pour l'instant, on a perdu aucun des joueurs qu'on souhaitait conserver. Tous les joueurs sont là. Il y a aussi Steven Nzonzi, dont le prêt a été prolongé automatiquement. Il y a aussi le retour des blessés comme Jonas Martin ou Flavien Tait. Aujourd'hui, on n'est pas en retard dans nos plans. On a encore deux cibles prioritaires devant et derrière. Le fait d'être en Ligue des Champions fait qu'on ne se privera pas de se renforcer. Les prolongations font aussi partie des bonnes nouvelles à annoncer prochainement.»
Je suppose qu'il faut comprendre : "deux cibles prioritaires, une devant et une derrière"...
Autrement dit N Arguerd serait compris dans les 3-4 joueurs EL++ ??
Hors ligne
Il était blessé, Tait ? Il voulait peut-être dire Grenier, plutôt ?
Hors ligne
Tait a eu pas mal de pépins toute la saison. Il est bien revenu en fin de saison mais après avoir bien galéré.
Hors ligne
Pour moi , Le Président bluffe ...
On va recruter encore 4 joueurs (plus un goal...?).
François Pinault veut vibrer l'an prochain, et veut une très grosse équipe!
On va donc avoir deux défenseurs et deux attaquants. Sans doute deux achats et deux prêts. Les pistes actuelles s'évaporent , mais des opportunités vont apparaître : des joueurs de haut niveau pour faire un très gros championnat, et faire un beau parcours européen.
Des joueurs parlant français si possible (sinon portugais...) pour la cohésion et les discours du coach, et pouvant viser l'équipe de France (connexion Stephan...)...
On en reparle fin Septembre.
Hors ligne
Si il y a bien un truc avec Holveck c'est sa transparence , donc le bluff .. et puis on a déjà 4-5 potentiels titulaires en défense central. Si il n'y a pas de départ , je pense qu'il n'y aura qu'un défenseur expérimenter en plus ,et un attaquant . Le " joker " peut intervenir en fin de mercato suivant les opportunités , et je pense plus a un ailier de percussion . J'ai l'impression que Stephan essaye de tester Tait en milieu relayeur depuis quelques matchs , ce n'est peut être pas pour rien .
Hors ligne
F Tait au milieu c'est déjà ce qu'il avait fait contre Montpellier en fin de match et c'était vraiment intéressant.
Hors ligne
Ce qui tendrait à prouver que même quand il était pas catastrophique, c’était pas fou fou non plus.
Hors ligne
Tait au milieu ou en ailier, c'est pas ouf ouf comme tu dis. En espérant qu'il fasse une bien meilleure saison, on l'a recruté pour 9 millions d'euros
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
En même temps, en dessous de 10M, il n'y en a pas des masses des bons joueurs
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On vient pourtant d'en recruter un.
En ligne
Oui fin on jugera du niveau de jeu de Aguerd et de son réel apport en fin de saison plutôt que sur un seul match amical.
Puis surtout je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons joueurs sous les 10M. Mais vu que les prix grimpent sans cesse, il n'y en a pas des masses non plus.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'avais déjà observé Aguerd avant sa signature à Rennes. Je peux t'assurer que c'est un bon joueur. Quant à sa réussite à Rennes, elle dépend aussi d'autres paramètres que ses qualités intrinsèques.
Des bons joueurs à moins de dix millions, il en reste encore mais peu en Ligue 1. Dans les championnats scandinaves ou slaves, il y a beaucoup de bons coups à faire pour les clubs français.
En ligne
Des bons joueurs à moins de dix millions, il en reste encore mais peu en Ligue 1. Dans les championnats scandinaves ou slaves, il y a beaucoup de bons coups à faire pour les clubs français.
Oui on est d'accord.
Je pensais surtout aux joueurs de ligue 1 et ligue 2.
Pour Aguerd, je ne l'ai jamais vu jouer. Les critiques sont positives mais il aura besoin de franchir un sacré pallier. Ce que n'a pas vraiment réussi Tait jusqu'à présent.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tait au milieu ou en ailier, c'est pas ouf ouf comme tu dis. En espérant qu'il fasse une bien meilleure saison, on l'a recruté pour 9 millions d'euros
C'est à peu près aussi le même prix que l'on a acheté Pefok et Guitane hein...
Hors ligne
En même temps, en dessous de 10M, il n'y en a pas des masses des bons joueurs
Franchement si il en reste... il faut simplement être capable de bien les reperer... il y a à peine 3 ans opn a fait Traoré pour 5 M, Bourigeaud pour 5 également il me semble et maouassa pour 7 M. Trois ans .... c'est pas si loin que ça. Et Del castillo pour 2 M un an après...
[ Généré en 0.072 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.91 KiO (Pic : 797.44 KiO) ]