Vous n'êtes pas connecté.
Ce règlement de batard qu’ils ont pondu l’UEFA... les clubs touchés par le COVID seront donc doublement sanctionnés sanitairement et sportivement... c’est beau le sport
Hors ligne
Je ne sais pas si ce cas se reproduira souvent lors des phases de groupe, mais ca risque de fausser pas mal les classements !
- ca pourrait nous permettre d'avoir une vraie-fausse victoire à Barnabeu ou au Camp Nou, et nous faire passer en 1/8
- je ne sais pas si une victoire sur tapis vert donnerait des points UEFA ?
Avec la désormais célèbre "chatteàStephan", plus rien ne m'étonnerait (ne serait ce que pour gratter une 3e place...).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Pathétique de la part de l'UEFA, pas mieux que la Fifa Le club de KF Drita vient de perdre sur tapis vert contre Linfeld car 2 joueurs sont positifs au Covid. L''intégralité de l'effectif a été mis en quatorzaine. Même cas à l'Atletico mais pas même sanction.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
2 clubs français en demi, cette année; les petits rennais inscrit pour la prochaine....que de bonnes opportunités à prendre !
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Ça paraît incertain, mais possible que les clubs français continuent de profiter d'une fraîcheur supérieure aux autres grâce à l'arrêt du championnat car en effet, après qqs vacances, ces derniers vont reprendre tard et concentré leur championnat sur un minimum de temps pour arriver à l'euro dans les temps, donc ça peut nous donner un avantage en c1 voir en c3 si on était reversé... Être le premier club français à la remporter, quel kif ça serait...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Faudrait peut-être pas trop s'enflammer. Déjà, assurer une 3ème place en poule serait une performance.
Et puis ça se trouve le PSG va la remporter cette année.
#ToutDonner
Hors ligne
Simon, 20 mois, né le soir de la première victoire en poule d'Europa League du Stade Rennais.
1 Coupe de France.
Une épopée en Coupe d'Europe.
1 troisième place en L1.
1 participation direct à la Champion's League.Soit autant que moi en 41ans.
Imagine la génération pourrie gâtée qu'on est en train de fabriquer.
Et encore 41 ans ....mieux vaut tard que jamais !
Imaginez, des fervents supporters qui seraient décédés en 2017, début 2018....c’est vraiment moche !
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Moi j'ai converti un pote au Stade fin 2017... Il avait jamais vraiment porté attention au foot, je l'ai forcé à regarder Rennes-Nantes avec le double de Khazri en fin de match. Depuis il est fan. C'est lui notre porte-bonheur haha.
A chaque fois qu'on était pas loin de la victoire, je stressais, il me demande "mais mec pourquoi tu stresses, on gère la", je lui répondais toujours "C'est Rennes tu sais, tu comprendras...". Au final, ça passe à chaque fois (à part les TAB rocambolesques à Monaco), il a connu que des victoires quasiment.
Merci mon pote !
Hors ligne
En tout cas, avec la qualification en ligue des champions, on a déjà gagné 4 points au classement UEFA (même si on perd tous nos matchs). On a désormais 18 points, ce qui nous fait d'ores et déjà passer de la 107è place à la 70è!
On est néanmoins le club directement qualifié pour la champions avec le plus petit indice UEFA.
Dernière édition de: romrom (16-08-2020 18:52:49)
Hors ligne
Le petit poucet, oui mais pas l'équipe avec le moins de talent, j'espère qu'on aura 2 têtes d'affiches, genre réal, united ou chelsea et un troisième beaucoup plus faible pour espérer une troisième voir deuxième place...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Faudrait peut-être pas trop s'enflammer. Déjà, assurer une 3ème place en poule serait une performance.
Et puis ça se trouve le PSG va la remporter cette année.
... Je parlais de la c3 car la c1 on l'a déjà gagné avec l'om... On peut rêver de la gagner surtout si nos voisins sont cramés au printemps ce qui est probable avec l'enchaînement des rencontres...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Breizhou78 je te rappelle qu'on a fini dernier de notre poule de Ligue Europa la saison dernière...
Restons humble et évitons l'enflammade
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi Breizhou pour le groupe
Pour moi, le pire des tirage possible, c'est un groupe genre Zenith, Porto, Inter.
Pas de super grosse affiche comme on pourrait avoir si on est dans un "groupe de la mort", tirage en apparence prenable mais avec des clubs qui sont largement favoris face à nous.
Je préfère un groupe genre Bayern/Liverpool/Real/Juventus, City/Barcelone/MU, et un troisième genre Celtic/Kiev/Lokomotiv Moscou, où il faudrait tout miser sur le match contre le club du chapeau 3 et espérer passer en Europa League, tout en ayant eut des étoiles plein les yeux.
Dernière édition de: kalexand (16-08-2020 19:27:29)
Hors ligne
Porto et l'Inter c'est la classe, ce serait tout autant des étoiles dans les yeux pour ma part
En général les supporters pensent aussi aux stades qu'ils pourraient éventuellement découvrir, mais cette saison peut être assez amer malheureusement
Hors ligne
Tant pis, ils se rabattront sur les centres villes, les bars et les plages! Dans ce cas, mon tiercé : Barcelone, porto, Milan. Difficile de prendre des points, mais des voyages sympa!
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Hors ligne
Quand je vois Lyon battre la juve puis city, je me dis qu'on peut rêver aussi... Je sais on manque d'expérience, tout ça tout ça mais quand même on peut se faire Copenhague, Séville fc et Donetsk... Et puis en tant que supporters, on peut toujours rêver... Stéphan s'occupe des joueurs au cas où un, s'enflammerait...
Sinon, pour le troisième, le celtic ça serait top.. Jouable, celte , histoire commune, proche, supporters... Encore un mois et demi avant le tirage mais ça fait toujours plaisir
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Lyon a un vécu exceptionnel en C1, les mecs sont mentalement taillés pour ce genre de rendez-vous et ne risquent pas de trembler devant l'enjeu.
Même si on n'a pas à craindre Lyon en L1 ce sera complètement différent en C1 où même des équipes du genre Donestk, Bruges ou Monchengladbach peuvent nous faire jouer à l'envers à cause de la pression.
Dernière édition de: Gashko (16-08-2020 20:57:27)
Hors ligne
"même" des équipes comme donetsk, bruges, mochengladbach
Tu insinue que ces équipes qu'on est censé dominer ???^^
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (16-08-2020 21:24:06)
Pas du tout, mais ce sont parmi les équipes les plus "prenables" de la compétition si on ne se loupe pas. On sera très probablement les petits poucets de cette C1, et pour moi une troisième place serait déjà un exploit quelle que soit la poule.
Si on fait mieux que Lille et son point de cette saison ce sera déjà pas mal.
L'OM sera aussi sans doute chapeau 4, ça serait super de faire mieux qu'eux.
Hors ligne
Si vous n' avez pas l'ambition de battre ces équipes, alors ce n'est pas la peine de suivre la c1.. Évidemment, que nos joueurs et Stephan auront l'ambition de passer ces obstacles même si c'est loin d'être gagné... Ambitieux ne veut pas dire qu'on a prit le boulard..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Finir 3ème de la poule serait déjà un énorme exploit de notre part.
Regardez donc ce qu'à fait Lille l'an passé...
Dernière édition de: guilouv365 (16-08-2020 21:55:13)
Hors ligne
@Breizhou comme tu dis c'est surtout les joueurs et le club qui doivent avoir l'ambition pour battre de telles équipes, nous les supporters (surtout cette saison où nous seront transformés en téléspectateurs essentiellement) nous serons quoiqu'il arrive présent pour les soutenir. Or, bon, moi je me base sur ce que j'ai déjà vu en coupe d'Europe, nos phases de poules contre des adversaires bien en-dessous de ce qu'on va rencontrer cette années ont rarement été brillantes (c'est peu de le dire), même en 2018 où la victoire à Jablonec était pour le moins horrible, bien que paradoxalement c'était un peu fondateur pour notre épopée qui suivra. Il y a un gouffre entre l'intensité des matchs de championnat et ceux de C3, et un autre gouffre entre la C3 et la C1. Après, le contexte de cette saison est tellement particulier qu'il faudra s'attendre à de jolies surprises, j'espère bien à commencer par nous.
Cette nuit je me suis surpris à naviguer sur la page wikipédia de la LDC, je fais souvent ça pour revivre les scénarios des précédentes compétition (championnats, coupes..)
C'est amusant de voir qu'on parle de Reims, mais qu'on a un peu oublié que Nice est le second club français représentés lors des premières éditions.
Puis à faire une fixette sur le titre de l'OM, on en oubli leur place de finaliste en 90.
Et les demi finale, quart de finale de plusieurs autre clubs français, je les ai pu en tête là tout de suite mais faut retourner voir.
L'évolution de du format est aussi assez parlant sur l'impérialisme à peine voilé des "grandes" nations qui se sont construit un système pour eux, et s'enrichir d'avantage.
La dernière finale un peu baroque reste le Porto - Monaco de 2004. Sinon, il faut remonter en 1991 à l'ancienne version de la C1, pour voir Etoile Rouge - O. Marseille.
Niveau vainqueurs hors quatre gros championnats, c'est Porto bien sûr en 2004, l'Ajax en 1995 et l'OM en 1993.
Sur 27 ans de compétition LDC.
Rien que du temps de la CCC, les petits clubs pouvaient se faufiler en finale :
1986 : Steua Bucarest
1987 : Porto (1ère victoire)
1988 : PSV Eindhoven (face à Benfica)
1989 : Steua Bucarest (finaliste)
1990 : Benfica (finaliste)
1992 : Sampdoria (finaliste)
Et si on remonte plus en avant, c'est pléthore : Hambourg, Aston Villa, Nottingham, Malmö, Bruges, Saint-Etienne, Panathinaïkos, Celtic Glasgow, ...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.54 KiO (Pic : 776.44 KiO) ]