Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6726 11-08-2020 08:14:50

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est pas une question de signer par défaut. En visant d'autres calibres de joueurs c'est forcément différent en terme de montant de transfert et en salaire, donc l'enveloppe supplémentaire (10M€ ?) change tout.

Hors ligne

#6727 11-08-2020 08:38:31

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 065

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça reste des chaises musicales...
L'hymne de la ldc est une belle musique, mais il y en a plein d'autres: le recrutement des autres clubs qui poussent certains au départ, les barrages des coupes d'Europe,... #kifflété et le mercato, vaut mieux il sera long


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#6728 12-08-2020 14:17:41

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cette qualif' en Ligue des champions va d'un côté, ravir les supporters car il faut bien entendu s'attendre à 4 ou 5 arrivés dans les jours ( semaines ) à venir, mais de l'autre, cela va forçement encore plus posé questions pour certains joueurs, comme des Del castillo ou Hunou et surtout  les jeunes formés au club...  Ce groupe qui va donc être amélioré qualitativement risque encore logiquement de fermer un peu plus la porte à des Gboho, Brassier, Da cunha , ou Soppy. J'espère que cette génération double championne de France ne va pas connaitre une vague de départ, ce que je redoute fortement. Ca serait un énorme gâchis et une grosse deception au regard de l'ADN du club.

#6729 12-08-2020 14:28:35

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 404

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, et non, car il y aura 5 remplacement par match et 20 joueur sur la feuille.
Et il y aura beaucoup d'opportunités quand les matches s'enchaîneront entre décembre et février.

Hors ligne

#6730 12-08-2020 14:29:23

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: La stratégie de recrutement chez nous

4 ou 5 arrivées, tu penses vraiment?

Hormis deux défenseurs centraux et peut-être un attaquant (selon la situation de Niang), je ne vois pas forcément le besoin de se renforcer, non?

Hors ligne

#6731 12-08-2020 14:35:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Une doublure sur les côtés derrière serait bienvenue quand même et Holveck avait l'air de dire que Guirassy par exemple n'était pas lié à Niang. Hier il parlait d'un à deux joueurs en plus avec la LDC

Hors ligne

#6732 12-08-2020 16:42:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

2Dc dont Aguerd et un attaquant ( ailier gauche ? type Bouanga) !

Avec la ldc , Holveck a parle de quelques retouches en plus qui pourraient etre un buteur ,  un lateral remplacant qui joue des 2  cotes ou alors un top defenseur central .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#6733 12-08-2020 19:40:34

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le 11 des titulaires "Europe"
Mendy
Traoré Dasilva Recrue Maouassa
Nzonzi
Grenier Camavinga
Recrue Niang Rafinha

Et les remplaçants
Bourigeaud Martin Tait Terrier
Del Castillo Hunou Lea-Siliki Aguerd? RecrueLatéral?

Pour
Boey Soppy Nyamsi Brassier Truffert Gboho  DaCunha? Rutter ... il y aura des temps de jeu en L1. Beaucoup seraient titulaires à Saint-Etienne pour qui la saison va être très compliquée

Hors ligne

#6734 12-08-2020 19:50:39

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouch, ni Terrier ni Martin ou Bourigeaud, mais Grenier ?
J'peux pas être d'accord.

Hors ligne

#6735 13-08-2020 05:19:48

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 643

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais. Perso, j’aurais un milieu
NZonzi-Camavinga-Bourigeaud.
Derrière
Martin-Lea S-Grenier.
C’est extrêmement solide.
Sachant qu’ils peuvent inter changer...
En attaque. On dirait qu’on ai aussi pleins de joueurs interchangeables.
Perso
Terrier-Niang-raphina.
Me parait pas mal.
Derrière :
Tait-Hunou-Del Cas.
Me paraît aussi assez complémentaire.  Sûrement légé pour la Ldc.
Manque un joueur je pense, même si y’a Ghobo ou Da Cunha...le facteur x du recrutement, bref monsieur plus.
La Défense, est, je pense notre point faible. Je crois qu’il manque une  pointure. Pas forcément un gros nom, mais du bon, en pleine force de l’âge, solide ( expérience coupe d’Europessss), voir mettre la pression sur Da Siva. Le gros transfert! Joueur qui j’espère sera le boss de la defense pour les prochaines années. Et aussi, sûrement, régler et sécuriser nos latéraux niveau contrats.  Si ça marche pas, faut que le club acte pour les prochaines saisons!
Donc derrière :
Traoré-Da S-XX-Maouassa
Apres, c’est vachement plus floue pour les remplaçants.
Boey-Soppy-Brassier-Truffer
Y’a aussi Nyamsi et Gelin.
Je ne nous trouve pas faible en défense mais vachement lège pour la saison à venir.
Perso. Je prends ce Aguerd que je ne connais pas, un très bon défenseur aguerri et un gars a la Zefane, capable de jouer les 2 côté.
3 recrues en défense. Aux gamins de se faire prêter, j’imagine. Moi je garde ni Nyamsi ni Gelin.
Niveau Gardien. Rien à dire. Mendy est fort et salin a l’air dans son rôle. Bonnet ? Chai pas. J’ai pas vu le match.

Bref équipe Champions League

Mendy
Traoré-Da Silva-X-Maouassa
NZonzi-Camavinga-Bourigeaud
Raph-(Niang)-(Terrier)

Derrière suivant les transferts.

Salin
Boey-Soppy-Brassier-Truffer
Martin-Grenier-Lea Siliki
Del Castillo-Hunou-Tait


()si y’a plus fort qui arrive.

Je dirais 2/3 arrivées en défense avec j’espère, le future patron et un couteau suisse aussi rouillé que vicieux.
En attaque si ya.... je miserais sur la future pépite. Sarr-Dembele... Profile de vitesse d exécution dribble spectacle blabla ou alors le papy du foot comme le Losc fait pour Ylmaz (qui, je pense n’ai pas deconnant) .......y’a toujours du Lacazette à relancer big_smile

Hors ligne

#6736 13-08-2020 08:49:28

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 512

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Morebeer a écrit:

y’a toujours du Lacazette à relancer big_smile

Lacazette est pisté par la juve et je vois pas en quoi il faut le relancer il fait je crois une bonne saison. On parle de 40 à 50 m de transfert plus salaire...


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#6737 13-08-2020 10:16:54

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et si, plus qu'un autre attaquant, c'était un créateur qui manquait à l'équipe ? Un milieu capable de mettre des passes décisives.

Hors ligne

#6738 13-08-2020 10:29:57

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 321

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas faux. Pourquoi pas tenter Pablo Piatti ?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#6739 13-08-2020 11:02:41

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Niko Kranjcar

Hors ligne

#6740 13-08-2020 13:40:18

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le temps de jeu donné sur l'ensemble de ces 4 matchs amicaux, donne il me semble des infos pour la suite du Mercato. Je vois donc toujours Gelin et Grenier partant . Et je pense également que Lauriente fera de même. Et hélas, je pense que Da cunha ne sera plus Rennais non plus.
Il va y avoir embouteillage sur certains postes... dans le domaine offensif notamment si le Club recrute un avant centre et un joueur de couloir comme les bruits le laisse entendre.

#6741 13-08-2020 16:58:55

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 919

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve que le recrutement de N.Aguerd et la rumeur D.Luiz font sens et cela démontre une vraie stratégie. Prendre un joueur avec un potentiel à développer, qui est en "avance" sur nos jeunes mais qui ne va pas les barrer pour un montant raisonnable. Cela permet de dégager des moyens sur un profil EL++, qui viendra apporter tout de suite pour les échéances de la saison et accompagnera nos jeunes joueurs.
Pour le secteur offensif, je te rejoins BS il va y avoir embouteillage et donc des départs inévitables.

Hors ligne

#6742 13-08-2020 20:46:13

pascalcaro
Membre
Inscrit(e): 10-07-2020
Messages: 10

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère que GUITANE va apprécier le championnat portugais qui semble adapter à son jeu, il n'a pas pu perdre tout son football.........

Hors ligne

#6743 14-08-2020 00:50:55

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au milieu , on a ce qu'il faut . C'est notre point fort. Grenier a le niveau Champions League, il connait.  On l'a vu lors de la finale de CdF, où il était presque le seul à faire une première mi-temps au niveau.
Même si , je n'oublie pas Martin , ni Bourigeaud ...

Par contre,  il faut vraiment renforcer la défense centrale , si on ne veut pas prendre des valises... au moins un joueur expérimenté à ce niveau  européen, je dirais même deux ...

Et devant, seul Niang a ce niveau.  Terrier et Rafinha auront leur chance , évidemment, et on peut espérer qu'ils explosent cette année.. Mais, il faut aussi un joueur de classe  !

Hors ligne

#6744 14-08-2020 01:59:49

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 643

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Niang a déjà joué la Champions league ?
Terrier oui avec Lyon. Je crois qu’il rentre les 2 matchs contre City. 2-1 2-2.

Mais oui, c’est clairement sur les DC qu’il faut bosser. Et je pense un latéral gauche-droite.

Hors ligne

#6745 14-08-2020 02:57:01

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui Niang a fait quelques matchs avec milan.
Et martin avec Montpellier


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#6746 14-08-2020 03:20:40

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 643

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah. Merci
Niang j’étais pas sur, ça fait un bout de temps qu’on a pas vu milan en cl.
Pour Martin smile je savais pas du tout smile
Du coup dans le groupe on a Niang-Martin-Zonzi-Grenier-Terrier qui ont des matchs de cl dans les jambes et le reste du groupe a 1 campagne uefa en expérience voir 2 pour beaucoup. C’est costaud !

Hors ligne

#6747 14-08-2020 10:52:42

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Personnellement, si on fait Aguerd à la place de Nyamsi (prêt) et David Luiz à la place de Gélin, moi ça me va smile

Hors ligne

#6748 14-08-2020 11:58:01

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pagistralement Votre a écrit:

Après bon, c'est tout le péril de notre situation, mais qui devrait être développée dans "stratégie de recrutement". Ce genre de joueurs peut nous faire progresser rapidement, mais peut aussi partir dès le mois de mai si on termine ne serait-ce que 4e du championnat. Et quid alors finalement de son apport pour la construction du club sur du long terme ... ?

L'apport pour des joueurs comme Brassier, Soppy, peut être Nyamsi s'il reste semblerait assez indéniable non ?

Hors ligne

#6749 14-08-2020 12:26:42

Pagistralement Votre
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui tu as raison, encore faut-il, si on pense uniquement au club, que ces joueurs puissent devenir des titulaires en puissance et constituer le socle de nos prochains effectifs, mais ça c'est une autre question.

Pour développer un peu, le recrutement type David Luiz me fait toujours peur de se retrouver "cul nu" fin mai prochain si on n'enchaîne pas une 2e C1, et avoir les départs conjugués à la fois des joueurs "hors-normes" (N'Zonzi), des jeunes cracks (Cama), des joueurs piliers depuis plusieurs saisons (Bourigeaud, Traoré, Niang), etc. Mais le football étant constitué de cycles, il est inévitable que celui-ci s'arrête un jour ou l'autre et qu'on doive repartir avec une base très élimée. La fourmi et la cigale quoi.

Mais le post de poussin un peu plus haut me rassure sur la stratégie du club, encore faut-il que tout cela se concrétise.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (14-08-2020 12:28:19)

#6750 14-08-2020 13:07:10

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu soulignes un truc très important, la possibilité que la fin d'un cycle arrive en fin de saison prochaine.
Je croise les doigts pour que Stephan reste même si celui avait dit dans une interviewa qu'il aimait bien les cycles dans le football, sous-entendant qu'il ne va pas rester coach du Stade Rennais pendant 5 ans.

Du boulot en perspective pour Holveck-Maurice-Stephan big_smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.94 KiO (Pic : 769.47 KiO) ]