Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12626 12-08-2020 20:00:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: Matches amicaux

Bon petit match, chez les jeunes Truffert et Soppy m'ont fait bonne impression. Bon match de Nyamsi également.


#ToutDonner

Hors ligne

#12627 12-08-2020 20:01:06

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: Matches amicaux

Belle prestation mais c’était très faible en face.
Sainté ne jouera pas mieux que le maintien.


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#12628 12-08-2020 20:01:16

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: Matches amicaux

On a toujours du mal à débuter les matches (mauvaise habitude), mais sinon celui-là est vraiment pas mal.

Hors ligne

#12629 12-08-2020 20:01:18

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: Matches amicaux

Rangifer tarandi a écrit:

Toute l'équipe a changé :
Boey / Soppy / Niamsy / Truffert (qui a fait un très beau centre pour Hunou d'ailleurs)
Martin / Tait / Gélin
Del Castillo / Hunou / Terrier

Tait a joué dans un milieu à 3 ou alors on est passé en 442 avec Hunou-terrier dans l’axe ?

Hors ligne

#12630 12-08-2020 20:07:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Matches amicaux

C'était correct, de la montée en puissance indéniable.

Ne pas se tromper sur le score, il faudra un brin de "qualité" supplémentaire, c'est ce que j'ai ressenti, on ne va pas croiser que des Brest ou sainté...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12631 12-08-2020 20:07:16

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Matches amicaux

Match très agréable, avec de belles séquences et des buts d'attaquants
.. Est ce que St Étienne était en forme pas sûr, ils n'ont pas montré grand chose donc satisfaisant mais on ne va pas déjà s'emballer en tout cas ça fait du bien de revoir nos rennais à la tv...

Dernière édition de: Breizhou78 (12-08-2020 23:13:50)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#12632 12-08-2020 20:08:00

bretagne sud
Invité

Re: Matches amicaux

Grosse rentré de Soppy top . A l'origine des deux derniers buts. D'abord sur une passe qui casse les lignes, puis sur une perçé de quelques mètres en puissance. Avec les jambes qui tremblent un peu moins, ça va tout de suite beaucoup mieux... sur ces 25 minutes, il a mangé Nyamsi.
Dans l'ensemble, match très interessant. A noter la très bonne rentré de Martin et Del castillo. Le bon match de Terrier et Hunou. Vraiment interessant tout ça.

#12633 12-08-2020 20:09:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Matches amicaux

pronorennois a écrit:

C'était correct, de la montée en puissance indéniable.

Ne pas se tromper sur le score, il faudra un brin de "qualité" supplémentaire, c'est ce que j'ai ressenti, on ne va pas croiser que des Brest ou sainté...

Concernant le score... Il est anecdotique. effectivement il peut paraître flatteur, mais il ne trompe personne !

Niveau finition on était pas mal du tout ! 3 buts, deux poteaux, un but refusé qui se discute...

Dernière édition de: Créac'h Team (12-08-2020 20:10:25)

Hors ligne

#12634 12-08-2020 20:12:04

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 954

Re: Matches amicaux

Moi c etait parfait aussi sur box orange.
Petite mise en jambes bien sympathique.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#12635 12-08-2020 20:12:41

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Matches amicaux

Quantum a écrit:

Belle prestation mais c’était très faible en face.
Sainté ne jouera pas mieux que le maintien.


C'est la préparation, ça ne veut encore rien dire. La saison sera longue et les équipes vont encore beaucoup évoluer.

#12636 12-08-2020 20:23:15

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: Matches amicaux

Pas pu voir le match pour cause de freezes incessants mais j'ai été jeter un oeil sur un forum stéphanois et ils sont dans l'ensemble d'accord pour dire que le SRFC est supérieur dans toutes les lignes à leur équipe techniquement et physiquement.
Ça a eu l'air d'être un vrai bon match des rouge et noir, on monte en puissance.

Hors ligne

#12637 12-08-2020 20:27:40

dreamsfrc
Membre
Inscrit(e): 07-05-2020
Messages: 94

Re: Matches amicaux

Luhofu a écrit:

Tait a joué dans un milieu à 3 ou alors on est passé en 442 avec Hunou-terrier dans l’axe ?

Milieu à 3, pour moi pas son poste je l'es pas trouvé étincelant

Sinon bon match, agréable à regarder, je ne suis pas d'accord avec certains de vos commentaires, je n'es pas trouvé spécialement bon Hunou, il doit mettre plus de hargne sur le magnifique centre de Truffert, ça doit finir au fond et sinon un peu effacé, Brassier m'a déçu par ces pertes de balles, et JLS n'a pour moi rien montré avant sa blessure et Gélin rien d'extraordinaire, les jeunes m'ont plutôt fait bonne impression, avec bien sûr encore du travail mais j'ai trouvé ça pas mal.

De mon point de vue et de ce que j'ai vu sur le match, en équipe je verrai:

                                                                Mendy
 
                                      Traoré    Da Silva         ?         Maouassa
                                     ( Boey )  ( Soppy )      ( ? )       ( Truffert )

                                                                N'zonzi
                                                                   ( ? )
                                             Bourigeaud             Camavinga
                                             ( Martin )                      ( JLS )

                                 Raphina                                        Terrier
                            ( Del Castillo )                                   ( Tait )
                                                                 Niang
                                                                   ( ? )

Hors ligne

#12638 12-08-2020 21:08:57

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Matches amicaux

Je vous trouve bien exigeants pour un match de préparation. J'ai vu des mouvements collectifs excellents, des récupérations efficaces et un grand nombre de joueurs déjà très en forme. Ça augure sacrément bien de la suite et avec Camavinga pour magnifier un collectif qui m'a vraiment fait plaisir.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#12639 12-08-2020 21:38:19

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: Matches amicaux

Très bon match qui aurait pu se finir avec un ou deux buts de plus, avec de jolies combinaisons et sortie de balle par séquence avec des appuis-soutien-recherche du 3e homme libre de qualité et diablement efficace. On a un jolie groupe en quantité et en qualité à l'heure actuelle seul un DCG semble indispensable.

Hors ligne

#12640 12-08-2020 22:01:57

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: Matches amicaux

On a fait un très beau match avec de vrais beaux mouvements. Même quand on a fait nos 9 changements, après un léger temps d'adaptation de 5-10 mn ça a super bien fonctionné ensuite et ça c'est quand même de très bonne augure.
Après, difficile de situer tout ça par rapport au très haut niveau car c'est vrai que Saint-Etienne a l'air assez faiblard (ces mauvaises relances dans l'axe...).

Hors ligne

#12641 13-08-2020 01:11:49

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 039

Re: Matches amicaux

Bon match d'ensemble avec une belle impression physique comparée aux précédents matchs même si l'opposition était faiblarde.

Si Niang est motivé pour rester et si Stéphan veut le garder il ne faut pas le pousser à partir car il est tout de même très utile quand il est impliqué comme aujourd'hui. Raphinha est déjà bien en jambes et les titulaires ont assuré. Je mets une grosse pièce sur la titularisation régulière de Jonas Martin au milieu. On sent qu'il a faim et plus de talent que Bourigeaud ou Lea Siliki.

Hâte de savoir la valeur de nos recrues à venir car elles décideront du niveau final de notre équipe. Pour le championnat ça peut passer mais en Champions il faudra forcément une charnière centrale plus forte et expérimentée, entre autres car je sens une belle recrue offensive également pour nous apporter de la profondeur dans l'axe. J'espère que Flo Maurice lorgne toujours sur Darwin Nunez.

Hors ligne

#12642 13-08-2020 01:34:18

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: Matches amicaux

Pas d'accord sur Martin/Bourigeaud. Je préfère l'ancien lensois personnellement. Bourigeaud est plus tranchant dans ses passes, possède un meilleur jeu long, une capacité de projection et une qualité de frappe supérieures. Martin est hargneux et généreux dans ses efforts mais je le trouve parfois emprunté dans sa conduite de balle et imprécis dans son jeu de passes. Il fera un bon joueur de rotation mais je ne le vois pas comme un titulaire indiscutable. Bourigeaud devra aussi prouver qu'il mérite sa place puisqu'il sort d'une saison moyenne mais je fonde plus d'espoirs en lui. Il a également l'avantage de pouvoir évoluer sur le côté dans un 4-4-2.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Belle prestation collective. Et j'approuve la piste Nunez pour l'attaque même si ça risque d'être l'embouteillage avec trois avant-centres en concurrence (plus Terrier).

Dernière édition de: Bloody Sam (13-08-2020 01:44:19)

Hors ligne

#12643 13-08-2020 03:06:26

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 643

Re: Matches amicaux

Moi, j’ai suivi le match sur france bleue, à l’ancienne et avec clecle invité...:)
Ce que je retiens entre le match et vos commentaires, c’est que l’on a déjà un groupe sacrément complémentaire et étoffé.
ce match est sans Mendy et Camavinga!
Les changements n’ont apparemment pas trop changé l’équipe. C’est énorme !
Bon St Étienne faisait peine à écouter....

Hors ligne

#12644 13-08-2020 08:09:44

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: Matches amicaux

Et si on en parle de Laurienté que tout le monde voyait grappiller qq minutes et se montrer un peu lors des matchs amicaux pour au final rester sur le banc ? suspect


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#12645 13-08-2020 09:34:07

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 216

Re: Matches amicaux

Bloody Sam a écrit:

Pas d'accord sur Martin/Bourigeaud. Je préfère l'ancien lensois personnellement. Bourigeaud est plus tranchant dans ses passes, possède un meilleur jeu long, une capacité de projection et une qualité de frappe supérieures. Martin est hargneux et généreux dans ses efforts mais je le trouve parfois emprunté dans sa conduite de balle et imprécis dans son jeu de passes. Il fera un bon joueur de rotation mais je ne le vois pas comme un titulaire indiscutable. Bourigeaud devra aussi prouver qu'il mérite sa place puisqu'il sort d'une saison moyenne mais je fonde plus d'espoirs en lui. Il a également l'avantage de pouvoir évoluer sur le côté dans un 4-4-2.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Belle prestation collective. Et j'approuve la piste Nunez pour l'attaque même si ça risque d'être l'embouteillage avec trois avant-centres en concurrence (plus Terrier).

Pour ma part, je vois aussi beaucoup plus Martin que Bouri être titu à côté de Nzonzi, Cama
Martin est plus complet, plus physique et sent bcp mieux le jeu.
Malgré ses qualités de pied et de hargne, Bouri est limité physiquement et trop juste pour l Europe

Hors ligne

#12646 13-08-2020 10:40:56

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: Matches amicaux

Hé hé, marrant, moi je dirais le contraire.
Je trouve que Bourrigeaud a une grosse capacité d'endurance et une belle lecture de jeu. Quand il est rentré contre Brest, j'ai trouvé une différence et un apport flagrant, il était aux 4 coins du terrains et donnait beaucoup de ballons propres en une touche parce qu'il avait systématiquement regardé avant de recevoir le ballon où se situaient les joueurs adverses. Sa passe pour Traoré sur le premier but est juste un bijou, une transversale complète qui déstabilise tout le bloc adverse.
Martin me semble plus fort dans le registre défensif, solide sur l'homme, bonne anticipation. Sûrement plus fort dans un match où il faut verrouiller le milieu.

Hors ligne

#12647 13-08-2020 10:53:22

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: Matches amicaux

Et bien pour ne juger que sur hier soir (en même temps on a pas beaucoup de choix de matchs pour comparer les deux), Bourrige était hyper emprunté en 1ere mi temps et a perdu qq ballons.

Quand Martin est rentré je l'ai trouvé très bon, hargneux, harceleur. Notre nouveau Benji André ?

En tout cas sur ce match la balance penche plus en faveur de Martin mais ce n'est qu'un match, il y en aura d'autres pour juger et se faire un avis plus précis.

Dernière édition de: Aymoz (13-08-2020 10:55:23)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#12648 13-08-2020 12:15:55

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Matches amicaux

J'ai trouvé les deux très bons hier.

Et je suis d'accord avec Relmy, j'avais souligné aussi la magnifique transversale de Bourgieaud sur Traoré : une transversale tendue, qui ne laisse pas aux défenseurs adverses le temps de se replacer, ça fait toute la différence.
On joue pas mal comme ça d'ailleurs, cf le but de Maouassa contre Montpellier, qui vient d'un changement complet d'aile de Traoré vers Maouassa.

Hors ligne

#12649 13-08-2020 13:25:12

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Matches amicaux

Suis-je le seul à avoir trouvé la pelouse très moyenne (beaucoup de rebond sur les passes, de bottes) ? Oui je sais qu'il a fait un temps pourri mais si c'est ça à chaque fois qu'il pleut, on a pas finit.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#12650 13-08-2020 13:25:51

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Matches amicaux

Belle revue d'effectif, on a vu que sur quelques secteurs de jeu on a de la quantité surtout au milieu quand on voit que ni Camavinga ni Grenier n'ont joué hier.

Le parcours en coupe d'Europe et en coupe de France décidera peut-être du sort de quelques joueurs en janvier mais d'ici là on a déjà pas mal de ressources pour entamer la saison.

Les limites hier : Bonet encore un peu léger pour jouer à ce niveau, Brassier également, Boey qui ne semble pas progresser depuis plusieurs mois. A l'inverse Truffert a peut-être gagné son rôle de doublure de Maouassa à gauche.

Le match de Nice verra probablement moins de turnover sur les 90min.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.48 KiO (Pic : 775.01 KiO) ]