Vous n'êtes pas connecté.
RCK.Breizh a écrit:Ça discute plus de temps de jeu que de salaire à mon avis.
Ces histoires de temps de jeu ça me hérisse toujours le poil. T’es bon tu joues t’es moyen ou mauvais tu joues pas point barre. C’est pareil partout et pour tout le monde. Ce qui compte c’est que l’equipe tourne le mieux possible.
Et me dites pas que c’est un jeune joueur ca change rien. Soit tu progresses assez pour aller titiller les titulaires voir les pousser sur le banc (et y’a eu un paquet de joueurs du CDF chez nous qui ont réussi à s’imposer camavinga, Dembélé, meme gnagnon et Gélin y’a deux ans ou plus loin Gourcuff KTC, doucouré didot etc etc) soit tu as du mal à te mettre au niveau mais dans ce cas tu te bas tous les jours pour essayer de l’atteindre.
C'est pas si simple que ça, il y a un truc à prendre en compte c'est le potentiel d'évolution du joueur, un jeune joueur comme Da Cunha est aujourd'hui moins bon que le titulaire sur l'aile droite, mais demain? Il leur faut du temps de jeu à ces jeunes, on doit pouvoir le leur garantir pour les faire progresser ou bien les vendre ou alors les prêter, ce qui peut s'avérer payant comme ça l'a été pour Maouassa avec Nîmes.
J'espère qu'il reste encore de la place pour les jeunes formés au club, et qu'on ne leur demande pas d'être au niveau de joueurs de 24 ans dès le début de carrière. Camavinga, Dembélé et M'Vila sont des extraterrestres.
Le soucis c'est que les jeunes sont trop impatients... Regardez trouillet qui voulait absolument aller à Nice pour faire quoi au final.... Jouer avec la reserve
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Oui les jeunes sont impatients, mais quand tu as des gens pour te flatter à longueur de semaines/mois... à te dire "chez nous tu aurais déjà au moins 10 titularisations à la mi saison alors qu'actuellement tu n'as même pas fait un banc..., nous croyons en toi... "
Sans compter une certaine attirance géographique pour la région en question...
le problème d'A Trouillet c'est quelque part d'avoir eu la malchance d'émerger a peu près en même temps qu'E Camavinga.
Pour ce qui de L Da Cunha, il était bien au dessus chez les jeunes. Mais il faut aussi savoir être patient, le déclic en pro peu arriver à 19 ans...comme à 21-22... il y a de la concurrence, s'il prolonge un prêt dans un club ou il serait titulaire pourrait lui être tellement bénéfique !
j'aurai juste envie de lui dire "sois patient et garde confiance !:"
Il suffit de comparer avec certains jeunes lyonnais. Lacazette et Fékir par exemple n'étaient pas titulaire à 19 ans et ne faisaient que des bouts de matchs, il a fallu attendre leurs 21ème année pour faire des saisons plus complètes et c'est normal. Maxence Caqueret dont les Lyonnais ne disent que du bien à un an de plus que Da Cunha et a fait seulement 12 matchs cette saison.
Après s'il veut vraiment s'imposer à Rennes et faire une saison complète la saison prochaine (en terme de temps de jeu). Une prolongation et un prêt en Ligue 2 serait une bonne chose pour tout le monde. Mais il me semble qu'il a refusé l'an dernier d'être prêté déjà.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Les agents de footballeur c'est vraiment la pire gangrène de notre sport ...
Ils gâchent des carrières juste pour s'en foutre plein les poches ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Pas tous.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Il n'y a que les portugais qui sont des enfoirés, selon une légende.
Au fait Da Cunha a la double nationalité ?
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Oui, il a la double nationalité
Attention à ne pas mettre tous les agents dans le même sac même si Le Fred Guerra commence à avoir un passif qui ne lui fait pas honneur
Il est important de préciser que nous avons un avis de fan amoureux de leur club ce qui n'est pas le cas (pas tout le temps) des joueurs en général
On est pas à l'intérieur du club ni dans la tête de Da Cunha. Donc a moins de savoir ce que lui veut, juger le joueur et son entourage par le biais de 2 postes twitter est un peu moyen.
Moi je veux qu'il reste après si il part tant pis pour nous et tant mieux pour lui si il joue là ou il sera
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Non mais il y en a qui devraient etre blackliste, je comprend pas comme certains vautour font pour toujours avoir du boulot.
Pas tous.
#NotAllAgents
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Le club est exposé mais le cas de Da Cunha semble bien géré: Il a signé jeune, a fait des apparitions en pro....
On a parlé d'un transfert et d'une offre de Dortmund à moment.
Il se pose des questions et est sollicité. Banalité
Son agent vise sa commission. Banalité
Maintenant le jeune doit aussi faire attention. La concurrence est très forte pour avoir une place à Rennes. Rennes n'a pas la même attraction aujourd'hui, n'offre pas le même challenge sportif, place dans l'effectif, rémunérations et exposition qu'au moment où il a signé son entrée au cdf. Prenons une génération qui a choisi son cdf il y a 6 ans, leur intérêt pour le club est beaucoup plus fort maintenant en fin de formation qu'il y a 6 ans quand il ont eu à choisir.
Sous contrat chez nous en jeune offensif, il y a déjà Lauriente, gboho, Guitane, j'oublie le nom du turc...
On est bien. Au jeu de l'offre et de la demande, le club est en position de force dans cette négociation. Si le jeune pense avoir mieux ailleurs qu'est ce qu'on peut y faire. Le club trouvera son intérêt dans le transfert et est capable d'attirer des bons...
Dernière édition de: futur ex-débutant (14-06-2020 10:31:12)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
La non convocation d'hier pause question, surtout que des rumeurs de départ ont circulées il y a peu. Espérons qu'il ai du temps de jeu la prochaine fois. A la décharge de Stephan il y avait hier une compo très très offensive en 2ème mi temps, il ne pouvait pas faire jouer tout le monde, on peut toujours croire que lors du prochain match un autre sautera pour lui laisser la place.
Oui surtout que l’équipe va enchaîner 5 matchs en l’espace de 15 jours , chaque joueur aura du temps de jeu, après peut être que le coach a décider du groupe en fonction de l’état physique des joueurs , Da Cunha n’est pas un gros gabarit il a peut être besoin de souffler avec une première phase de reprise physique. Attendons début août ...
MONTANIER ==> [GO OUT]
Début août, 1 match et demi et toujours pas de temps de jeu, dommage j'aurais bien-aimé le voir.
Il y a un problème avec son contrat ?
Only pâté de lapin can judge me
Visiblement...
Enfin, 30 première minutes... j'aimerais vraiment qu'il reste et s'impose, je l'avais trouvé intéressant chez les jeunes
Très bonne demi-heure il a pu montré un échantillon de son talent. Il a quoi de moins que Del Castillo ?
De l'expérience et il a été plus et mieux servi.
Il faut relativiser mais e l'ai trouvé plutôt intéressant
Il faut dire que c'est plus facile avec Bourig, Martin et Nzonzi au milieu.
Bonne demi-heure en effet.
#ToutDonner
Une bonne entrée. Etonnant qu'il n'ait pas joué les deux premiers amicaux. C'est un joueur prometteur mais je maintiens qu'il aurait tout intérêt à prolonger et faire une saison pleine en prêt.
En tout cas, ce serait vraiment regrettable qu'il quitte Rennes cet été.
Dernière édition de: Bloody Sam (04-08-2020 20:55:04)
Oui une prolongation puis un prêt en ligue 2 serait le scénario idéal.
Intéressant mais il perd un ballon ultra chaud à la fin du match qui Aurait pu faire basculer le résultat.
C’est un bon joueur mais qui doit bosser encore pour éviter ce genre de choses . En ligue 1, ça ne pardonnera pas .
Oui une prolongation puis un prêt en ligue 2 serait le scénario idéal.
Je suis du même avis, il aura peu de temps de jeu s'il reste chez nous cette saison.
#ToutDonner
A noter quand même sur le fameux ballon qu'il perd dans les dernières minutes (le seul ?) qu'il réagit immédiatement et va récupérer de suite le ballon en taclant avec intensité. Pour avoir suivi le jeune homme depuis son arrivée au CDF je peux vous assurer que c'est un geste qu'il a rarement fait, qui m'a agréablement surpris et qui dénote un investissement important.
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.25 KiO (Pic : 775.15 KiO) ]