Vous n'êtes pas connecté.
Mostovoi35 a écrit:Sauf erreur de ma part il est parti fin Janvier.
peu de temps pour gagner sa place pourtant il semble compter aux yeux de Vieira pour cette préparation.Oui et il aurait jouer pour nous toute la saison, c'est ballot, il a perdu une année de part sa stupidité et son melon déjà bien gonflé.
Déteste Trouillet si cela te fait du bien...
Il a aussi le droit d'avoir confiance en lui (il y a des gens chanceux qui savent ce qu'ils valent), surtout s'il s'estimait au-dessus de Gelin et Léa Siliki au milieu.
Peut-être attendait il plus de Stéphan, pas forcément des promesses mais des paroles qui rassurent ? Il a le droit de penser qu'il s'imposera plus vite à Nice qu'à Rennes, ce que je crois aussi.
Je crois vraiment qu'il sera une révélation de ligue 1 l'année prochaine et qu'on se bouffera les c......
de ne pas l'avoir assez valorisé. Pas de quoi être rancunier comme ça. Rennes fait des choix, les joueurs aussi.
Dernière édition de: Mostovoi35 (29-07-2020 00:08:55)
Sauf erreur de ma part il est parti fin Janvier.
peu de temps pour gagner sa place pourtant il semble compter aux yeux de Vieira pour cette préparation.
Pour le coup de partir "contractuellement" en Janvier, oui. Mais il était "parti" dès la fin de la préparation, on ne va pas se mentir.
Mais pour le reste, tu ne m'as pas compris. Je recommence : il a fait la prépa avec Stéphan IL Y A UN AN, il s'est barré car il pensait qu'il n'aurait pas assez de temps de jeu ou qu'on ne le considérait pas assez blablabla, au final il n'a pas joué pendant un an, et MAINTENANT il fait la prépa avec Viera. Ce que je dis c'est qu'il aurait joué au moins un peu en restant chez nous et qu'il n'a pas joué en faisant la gueule et en partant à Nice. Bref, il a perdu un an. Je ne comprends pas pourquoi certains se sentent obligés de le défendre en mode "bah il a bien fait de partir, il voulait jouer". PUISQU'IL A ENCORE MOINS JOUE.
Dire cela n'enlève rien à son talent et à ses chances de percer maintenant. Dire cela n'est en rien l'insulter ou quoique ce soit. C'est juste rappeler qu'il n'a pas fait un move de génie.
On ne saura jamais ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas fait la gueule et s'il avait montré au coach qu'il pouvait compter sur lui. Pas plus de raisons de le défendre lui que le club.
(Et bien sûr qu'on s'en bouffera les couilles s'il explose ! Normal ! Moi j'ai déjà un seum intergalactique à chaque tweet que je vois des niçois à son sujet ! Mais ça n'a absolument rien à voir.)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Zvon a écrit:Mostovoi35 a écrit:Sauf erreur de ma part il est parti fin Janvier.
peu de temps pour gagner sa place pourtant il semble compter aux yeux de Vieira pour cette préparation.Oui et il aurait jouer pour nous toute la saison, c'est ballot, il a perdu une année de part sa stupidité et son melon déjà bien gonflé.
Déteste Trouillet si cela te fait du bien...
Il a aussi le droit d'avoir confiance en lui (il y a des gens chanceux qui savent ce qu'ils valent), surtout s'il s'estimait au-dessus de Gelin et Léa Siliki au milieu.
Peut-être attendait il plus de Stéphan, pas forcément des promesses mais des paroles qui rassurent ? Il a le droit de penser qu'il s'imposera plus vite à Nice qu'à Rennes, ce que je crois aussi.
Je crois vraiment qu'il sera une révélation de ligue 1 l'année prochaine et qu'on se bouffera les c......
de ne pas l'avoir assez valorisé. Pas de quoi être rancunier comme ça. Rennes fait des choix, les joueurs aussi.
Effectivement il n’est parti qu’en janvier. Donc il n’est arrivé à Nice qu’en janvier.
Donc on en sait rien de ce qui se serait passé si il était parti plus tôt : d’un côté si il reste, peut-être que Jonas Martin ne se blesse pas, par je ne sais quel effet domino (et dans ce cas on y croit que Trouillet aurait bouffé autre chose que des miettes, comme Da Cunha), et d’un autre côté, Nice étant descendu à la 14è position fin novembre, 11è à la trève, ils auraient peut-être essayé de lui donner sa chance comme on l’a donnée à Cama.
De plus, bon, imaginons que tu reçoives un coup de fil de Patrick Vieira qui te fais une déclaration d’amour, y’a de quoi tourner la tête à une midinette.
Donc le fait est qu’il a tourné le dos à son club formateur, qui l’a fait intégrer le groupe pro, fait disputer les matchs de préparation, et promis du temps de jeu. C’est bien assez suffisant, pas la peine d’en rajouter.
Pour ce qui est du melon, bien malin qui peut affirmer qu’il l’ait eu ou pas, personne n’est dans la tête de personne. Surtout à cet âge là, l’identité se finalise et on a vu plus d’un élève modèle basculer dans le côté obscur.
Donc bon, entre divination prédictive et psychologie de comptoir, on peut trouver un milliard d’autre raisons, allant de son papy adoré qui se meurt au pays à son (ex-)nana qui se soit maquée avec un coéquipier.
J’ajouterais que le club a déjà été bien cool de pas le foutre au loft, au vu de ce qu’il lui restait de contrat, mais que je ne vois pas comment on peut affirmer qu’il n’avait pas été assez « valorisé », surtout de ce qu’on connaît de Stéphan.
En attendant c’est de la merde, ça s’est peut-être joué à pas grand-chose, et ça casse bien les couilles.
PUISQU'IL A ENCORE MOINS JOUE
On est incapable d'affirmer qu'il aurait plus joué en restant à Rennes.
Hors ligne
Ben vu le mal qu'on a eu à aligner quelqu'un de correct au côté de Camavinga avant qu'N'Zonzi arrive, si, vu comment Stephan l'a concerné en avant saison, c'est une évidence...
Hors ligne
Oui pour moi aussi c'est une évidence !
E Cama a énormément joué, trop ! Et J Stéphan a eu l'occasion plus d'une fois de le déplorer !
A Trouillet qui avait fait toute la prépa avec le groupe était l'alternative la plus crédible, on peut affirmer sans prendre de risque que s'il ne s'était pas auto exclu, il aurait eu au moins quelques apparition (ne serait-ce par exemple qu'en EL, je pense au match retour de la Lazio) .Sauf blessure du joueur, il aurait FORCEMENT, eu plus que 0 minute de jeu !
Pour moi le hic, c'est que quand A Trouillet signe pro (fev 2018), au club on a pas forcément anticipé l'éclosion très rapide d'un E Camavinga... tu promets d'ici peu du temps de jeu à un talent de ton équipe jeune et finalement c'est un plus jeune que lui qui a le temps de jeu...
Dernière édition de: Créac'h Team (29-07-2020 10:38:35)
Hors ligne
Pour te répondre Anthony35, pour plus le valoriser il aurait peut être fallut lui faire plus de place, Léa Siliki avait des offres l'été dernier je crois, son départ aurait été un signe fort pour Trouillet.
Cela aurait aussi pu passer par un 1er contrat plus intéressant d'un point de vue pécuniaire, même si sur ce point je ne suis pas dans le secret des négociations.
Enfin des joueurs fonctionnent à l'affectif, peut être encore plus quand ils sont jeunes, peut être qu'il a aussi estimé que ses rapports avec Stéphan n'étaient pas ouf.
Ce ne sont que des suppositions mais je te rejoins, l'idée est de dire qu'il peut y avoir plein de motifs pour son départ, et que comme souvent dans la vie, ce n'est pas exclusivement la faute de l'un ou de l'autre camp.
Mettre un jeune dans un loft ? Je ne cautionne pas. Donc en fait un club a le droit de choisir à qui il propose un contrat pro mais un jeune qui reçoit plusieurs offres, lui n'a pas le droit de choisir celle qui lui convient le plus sans être sanctionné ? Dur..
Dernière édition de: Mostovoi35 (29-07-2020 10:38:45)
D’ailleurs, rien ne dit que Trouillet va confirmer sur le long terme, après tout, on en a vu des meilleurs se vautrer au plus haut niveau (même si ça en prend pas le chemin). Raison pour laquelle je parle d’attendre ses premières sorties officielles.
Et bon, je crois toujours en une explosion de JLS et puis, il ne faut pas oublier Martin, encore une fois : on a quand même dû faire sans lui (et sans Grenier d’ailleurs). En tout cas début septembre, Trouillet était assez loin dans la hiérarchie quand même.
Oui, le loft a été fermé par Létang, et c’est très bien comme ça, après bon, les joueurs signent des contrats, ils sont à la disposition de l’institution, it is what it is ¯\_(ツ)_/¯
Dernière édition de: Anthony35 (29-07-2020 10:46:53)
Arrêtez de chouiner sur le cas Trouillet. Des jeunes joueurs qui nous quittent juste au début de leur carrière pro, il y en a déjà eu des wagons, et il y en aura encore bien d'autres à l'avenir. Il faut s'y faire, ça tient à notre modèle. Nous formons plus de bons jeunes que notre équipe pro ne peut accueillir. C'est inéluctable, le "trop plein" n'a à un moment pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs. Trouillet a eu la malchance d'arriver à un moment clé de sa arrière juste quand le milieu rennais est très fourni en quantité et en qualité. Sans doute comme il ne l'a jamais été dans l'histoire du club. Qu'aurait-il pu avoir comme temps de jeu cette année? Aussi doué soit-il, ce n'est pas le nouveau Camavinga, sinon ça se saurait. C'est un bon, peut-être un très bon, mais aurait-il pu bousculer la hiérarchie au milieu? Avec Cama, N'Zonzi, Grenier, Martin, Bourigeaud et Lea Siliki?
Donc son choix peut se comprendre. C'est peut-être désagréable pour nous, mais c'est une nouvelle preuve de la dimension qu'a pris l'équipe aujourd'hui. Pouvait-on,demander à Alexis d'attendre encore un an, le temps que Cama, Grenier et N'Zonzi partent sous d'autres cieux? C'eut été un pari sans aucune garantie.
Bon vent Alexis!
Dernière édition de: Majac (29-07-2020 11:19:54)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
maintenant effectivement c’est un excellent joueur et c’est le bon topic pour pleurnicher tout notre soûl sur son départ, donc au pire laissez-nous pleurer (en attendant de voir ses premières prestations officielles).
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[…]
![]()
![]()
![]()
![]()
@ Majac :sur le principe oui, sauf que lorsqu'il décide de se mettre en marge, on n'a ni Nzonzi ni Martin dans l'aquipe donc la concurrence est quand meme moindre
Je partage l'analyse de Kant et VandenBoogard, Trouillet aurait certainement eu du temps de jeu l'an dernier si il était resté et celà aurait peut être changé notre recrutement d'hiver
Pour ce qui est des causes de son départ :
- si le joueur a plutôt la tête bien faite comme certains semblent le dire
- et si Stéphan comptait sur lui comme cela semble être le cas,
cela reste assez mystérieux pour moi, mais il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer ...
On ne peut que lui souhaiter de réussir, de prendre de la valeur et de quitter Nice dans 1 an ou 2 en nous rapporter 5 millions ou plus !!! avec le % à la revente (50% ?)
Hors ligne
Pour moi le hic, c'est que quand A Trouillet signe pro (fev 2018), au club on a pas forcément anticipé l'éclosion très rapide d'un E Camavinga... tu promets d'ici peu du temps de jeu à un talent de ton équipe jeune et finalement c'est un plus jeune que lui qui a le temps de jeu...
C'est peut-être de ce côté là qu'il faut creuser oui. Peut être qu'on lui a promis de lui donner très vite sa chance en février 2018.
Mais avec un ovni comme Camavinga qui a grillé toutes les étapes, probablement que Trouillet s'est imaginé complètement bloqué dans son plan de progression qu'il s'était fixé.
Puis à son âge, on peut manquer de discernement, on peut s'affoler et se dire "je n'aurai jamais ma chance avec un phénomène comme Eduardo". Ceux qui lui tombent dessus manquent vraiment de classe ou de fair-play, ce n'est qu'un gosse, on peut lui pardonner.
On oublie aussi le rôle de son entourage ; je le vois bien s'être fait bourriner le crâne. Pour finir, il y a aussi l'opportunisme des niçois qui ont remarquablement compris la situation du joueur.
EDIT : la leçon qu'il faut retenir, c'est que les jeunes, il faut vraiment bien les entourer dans le club, être près d'eux, chaque semaine voire presque chaque jour il faut maintenir une communication positive, les rassurer, dire que le club compte sur eux.
Dernière édition de: ritoninho (29-07-2020 13:27:49)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je rebondis juste sur un point mentionné dans vos argumentaires : les promesses qui lui auraient été faites en février 2018 et l'éventuel plus gros contrat qu'il aurait du avoir.
J'aime beaucoup le joueur et j'ai tendance a prendre sa défense dans ce litige mais attention une mise en contexte. Quand on le signe pro en février 2018, il est très très loin de l'équipe 1ère. Il joue principalement en U19 et en R1 mais quasiment jamais en N2 (2 ou 3 matchs grand max). Donc n'imaginez pas des promesses de temps de jeu en L1 à ce moment-là, à la rigueur une perspective de progression sur 3 ans. Idem pour son salaire, je pense qu'on l'a signé pro en partie à cause du contexte (Diop/Isidor) mais sur le terrain il n'était certainement pas nettement au-dessus de ses collègues ayant signé stagiaires (Tattevin, Kerouedan etc.).
Ce n'était donc pas un crack qui surnageait, mais plutôt un bon joueur dont on cernait une vraie marge de progression contrairement à un Picouleau, qui à cet instant était pourtant aussi bon sur le terrain.
Dernière édition de: Lucas98 (29-07-2020 14:01:50)
Hors ligne
Donc le faire signer pro à cette époque était une sacré promesse !
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Tout à fait, et à juste titre a priori !
Mais je ne vois ce que Truffert et Boey auraient eu à lui envier au même âge pourtant les 2 ont d'abord signé stagiaire en fin de u18 puis pro l'année suivante en fin de u19.
Dans tous les cas je ne comprends plus rien aux signatures professionnelles, allez m'expliquer pq Da Cuhna Gboho Rutter ou Soppy avaient signé pro en fin de premiere année de centre ou début de 2ème année mais Noah Francoise entre dernière année sans avoir signé encore.
Je considère qu'il a démontré bien plus au même âge que les 4 cités ci-dessus, le tout avec une marge de progression colossale et une qualité de leadership impressionnante.
Dernière édition de: Lucas98 (29-07-2020 14:17:46)
Hors ligne
Pas totalement d'accord. Non ce n'est pas un crack a la Gourcuff, Cama ou Dembélé. Mas dés les U17, tu sais dejà a quel genre de joueur tu as a faire : gros travailleur, gros volume de e jeu, énorme fond et jeu simple, mais très efficace. Tu sais dejà que c'est un joueur fiable a la Fabien Lemoine. Et par rapport au poste qu'il occupe, tu sais qu'il y a de vrais probabilités pour qu'il perce au haut niveau. Contrairement a un Kerouédan par exemple, qui par son poste doit avoir plus d'explosivité et de puissance, chose qu'il n'a pas. Et par rapport a un Picouleau, Trouillet n'a pas plus de qualités technique intrasèque, mais a toujours été beaucoup plus mature dans le jeu, plus prêt physiquement, avec plus d'aptitude dans le volume de jeu et dans la faculté a se projeter vers l'avant.
Et c'est bien pour ça que Stephan qui connait l'oiseau l'intègre au groupe de pré saison, donc il n'avait pas franchement de raisons de douter d'un avenir à Rennes.
Hors ligne
Ce qui est très étonnant dans cette affaire c'est le choix du club : Nice. Car je ne vois pas en quoi il est assuré d'avoir plus de temps de jeu la bas... Nice sera un des mastodontes de la ligue 1 à l'avenir, avec un gros actionnaire et des joueurs de grandes qualités. Va donc falloir qu'il soit très tres bon pour s'y faire sa place...
Je me dis donc qu'il y a peut-être une autre raison que le temps de jeu dans les raisons de son depart...
Dernière édition de: bretagne sud (29-07-2020 15:26:05)
euh, sauf erreur ce n'est pas vraiment un secret qu'il a des attaches familiales sur la côte d'azur... je me trompe ?
Dernière édition de: Créac'h Team (29-07-2020 15:27:35)
Hors ligne
Oui oui. Mais personne ne semble vouloir prendre en compte que ce facteur ait pu jouer un rôle. Même si Saint priest c'est pas non plus à 10 minutes de Nice.
Dernière édition de: bretagne sud (29-07-2020 15:48:05)
Oui comme un joueur qui signe à Rennes car il aurait des attaches à Rouen. Et encore il faudrait plus qu'il ai des attaches à Amiens pour que la comparaison soi pertinente.
Dernière édition de: R-P (29-07-2020 16:59:31)
Hors ligne
Pas totalement d'accord. Non ce n'est pas un crack a la Gourcuff, Cama ou Dembélé. Mas dés les U17, tu sais dejà a quel genre de joueur tu as a faire : gros travailleur, gros volume de e jeu, énorme fond et jeu simple, mais très efficace. Tu sais dejà que c'est un joueur fiable a la Fabien Lemoine. Et par rapport au poste qu'il occupe, tu sais qu'il y a de vrais probabilités pour qu'il perce au haut niveau. Contrairement a un Kerouédan par exemple, qui par son poste doit avoir plus d'explosivité et de puissance, chose qu'il n'a pas. Et par rapport a un Picouleau, Trouillet n'a pas plus de qualités technique intrasèque, mais a toujours été beaucoup plus mature dans le jeu, plus prêt physiquement, avec plus d'aptitude dans le volume de jeu et dans la faculté a se projeter vers l'avant.
Pas toujours BS. Je les suis depuis U15 et Picouleau a longtemps été en avance, en témoigne ses sélections en EDF dès les U16 alors qu'Alexis a du attendre les U18 sans jamais devenir un habitué de la génération 2000 contrairement à Mathis qui l'est resté.
Sur les différences de profil technique et même d'évolution je suis d'accord.
Quant aux comparaisons là où je te rejoins c'est que la courbe de progression de Trouillet était exponentielle (d'où le contrat pro) mais à l'instant T (mi-U18) il n'avait pas d'avance sur un Picouleau et dans un autre registre un Kerouedan en terme de perfs pures. Ces 2 derniers commençaient à stagner et Alexis venaient juste de les rattraper, après avoir été un léger ton en dessous en U17 (pas d'edf et bcp moins surclassé).
Dernière édition de: Lucas98 (29-07-2020 19:21:04)
Hors ligne
Vous en savez quoi des raisons, de ce qui s'est passé ? rien du tout. Pas plus que moi. Zvon, pour avoir suivi ce gamin, il a tout sauf le melon. Comme d'hab' tu dis tout et n'importe quoi.
Je prefere croire les personnes qui ont vraiment des sources, tu ne m'en voudras pas hein. Toi tu sais toujours tout, tu sais qui va exploser dans le cdf, la future pépite, tu sais qui va flopper, tu ne te trompes jamais evidemment. Donc si TOI TU SAIS que c'est un gentil garçon après lui avoir parlé 2 fois dans ta vie, tu dois avoir raison evidemment. Et tout ceux qui ont des sources et affirment l'inverse ont tort, même Stephan.
Allez c'est bon, ça sera ma dernière réponse concernant ce dossier. J'adore voir des gens défendre des joueurs aussi ingrats mais défoncer d'autres qui eux, ont joué sous nos couleurs au moins.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Sources pour ce qui est de la "melonite" de Trouillet ? propos de Stephan insinuant cela ? pas de soucis Zvon on attend. C'est un bosseur, un mec qui a la tête sur les épaules. Je comprends totalement qu'on en veuille a un mec qui ne signe dans son club formateur. Moi le premier, je suis bien degouté.De là a tomber direct dans le cliché " il signe pas de contrat dans son club Formateur= gros melon" Ca me semble un peu simpliste.
Dernière édition de: bretagne sud (29-07-2020 21:33:09)
Au final sur Trouillet on peut supposer que c'est "grâce" à lui qu'on a pu avoir N'zonzi cet hiver et profiter de Camavinga toute la saison (même si c'était risqué de le faire autant jouer à 16-17 ans).
Qui sait si on aurait décroché la 3e place avec lui ! On ne peux pas changer le passé mais perso même s'il fait une bonne saison à Nice je ne le regretterai pas.
Par contre aucune haine envers lui, au contraire je lui souhaite une belle carrière et je suivrais avec attention la suite de sa carrière comme tous nos ex joueurs. Et qui sait on le reverra peut être un jour chez nous à la Féret !
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.04 KiO (Pic : 822.94 KiO) ]