Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5651 25-07-2020 23:34:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Re: Serie A

4 buts refusés par Sassuolo contre le Napoli ! 4 !! suspect

#5652 26-07-2020 14:22:35

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Breizh-Robinho a écrit:

Bordel mais c'est indécent...

93 buts, le match n'est pas fini, ils vont dépasser tranquillement les 100 buts.

Je veux pas dire mais le RB Salzburg affiche un impressionant total de 110 buts toutes compétitions confondues ... yikes

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#5653 26-07-2020 22:39:07

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Cette combinaison sur coup-franc de Pjanic et Ronaldo love

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#5654 27-07-2020 00:57:59

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Dybala blessé à la cuisse est sorti en 1ère MT ( sad ). Fortement incertain pour la LDC.

Lyon aura vraiment sa carte à jouer. La Juve est ultra prenable cette saison, friable défensivement, brouillonne offensivement et en particulier sans Dybala. Ca ne m'étonnerai pas du tout de voir les Lyonnais créer la surprise.

#5655 27-07-2020 07:24:44

xxRck91xx
banni

Fino Alla Fine

Malgré que ce soit le titre le moins facilement acquis pour la Juve, poussive offensivement et catastrophique derrière.

De Ligt n’est que le fantôme du monstre qu’il était à l’Ajax mais pour moi le maillon faible de cette équipe c’est Szczęsny.
Gardien minable, fébrile, il semble tout le temps à l’ouest et il est fautif sur la grande majorité des buts encaissés par la vieille dame.
Comment un gardien aussi médiocre peut-il être titulaire dans un des plus grands clubs du monde.

L’objectif principal étant la Ligue des champions pour la Juventus évidemment mais je ne vois en aucun les Bianconneri l’emporter.
Déjà il faudra un exploit face à Lyon.

En tout cas Sarri est très loin d’être convaincant.

Dernière édition de: xxRck91xx (27-07-2020 07:26:22)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#5656 28-07-2020 21:14:45

Yoyoceltik Ier
Invité

Décidément je leur porte chance en plus, je commence à regarder le match en seconde période et l'Atalanta renverse la vapeur très facilement. Ce but de Gomez lol

#5657 28-07-2020 22:40:32

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Alors ne regarde pas le match PSG-Atalanta!

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#5658 28-07-2020 22:51:18

Breizh-Robinho
Membre

Bah si justement mrgreen

#5659 29-07-2020 21:43:48

bretagne sud
Invité

Un mot quand même sur ce mec EXTRAORDINAIRE qu'est Zlatan Ibrahimovic. Quel joueur, quelle personnalité. A 38 ans, il a totalement transformé l'AC Milan que ce soit sur le plan sportif ou dans la mentalité. C'est juste incroyable. Et il est bien parti pour refaire une saison entiere la saison prochaine. Exceptionnel.

#5660 29-07-2020 22:03:14

xxRck91xx
banni

Plus les années passent plus j'apprécie le personnage.
Buteur d'exception, spectaculaire, il est le seul à réaliser les buts qu'il marque.

Il est pas au 1er dégré, c'est un rôle qu'il joue mais les gens le respect et ne le tourne pas au ridicule parce qu'il marque et qu'il fait gagner ses équipes et marque les esprits partout où il passe.

Jamais on a un joueur comme lui, jamais on en reverrai un.

Sinon Immobile a marqué son 35ème but de la saison, à une réalisation du record de Higuain. Un doublé sur le dernier match de la saison ?

Dernière édition de: xxRck91xx (29-07-2020 22:05:13)

ban-rck.jpg

#5661 29-07-2020 23:23:03

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Je n'avais jamais trop suivi ce championnat où seule la Juve semblait écraser toute la concurrence mais MPG m'a poussé à m'y intéresser cette année et je trouve que cette saison a été particulièrement intéressante ! Le championnat le plus serré des 5 majeurs (enfin la Bundesliga aussi je crois mais pas encore de mpg allemand je suis donc pas le foot allemand color2 ).

La Juve a gardé son titre mais l'Atalanta est l'équipe "surprise" d'Europe cette année avec cette exceptionnelle fin de saison (quel dommage qu'ils n'aient pas pu jouer le titre jusqu'à la dernière journée), l'inter de Conte ressemble enfin à quelque chose après des années de déceptions (depuis l'inter moche de mourinho je crois qu'ils n'avaient jamais été aussi bons), la Lazio a été solide toute la saison avec pipo en coach (sauf en europa league comme on a vu), le Milan s'est bien réveillé sur la fin, comme le Napoli de Gattuso, la Roma a tenu son rang malgré quelques creux et il yab d'autres équipes sympas à suivre comme Sassuolo ou Cagliari.

Bref, des équipes historiques toutes en haut du classement et quelques clubs moins habitués qui jouent les troubles fêtes, c'était vraiment plaisant à suivre.

Vivement la saison prochaine ! Et vivement la reprise de MPG, j'ai repéré plein de petites pépites !! smile

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#5662 29-07-2020 23:33:22

bretagne sud
Invité

Le meilleur championnat Europpeen cette saison.  Un régal. Vivement la saison prochaine ou je vois la Juve se faire détrôner.

#5663 30-07-2020 00:02:50

Breizh-Robinho
Membre

En effet vraiment super la Série A de cette année, dans la lignée des 2-3 saisons précédentes. La Bundesliga était pas loin mais l'écart avec les 3 autres championnats est significatif je trouve surtout en termes de qualité de jeu.

Derniers enjeux pour la 38ème journée :
- Les places de 2-3-4 entre l'Inter, l'Atalanta et la Lazio qui se tiennent en seulement 1 point avec notamment un match qui promet entre les Bergamasques et les Interistes (match pas facile également pour la Lazio contre le Napoli)
- Le maintien entre le Genoa et Lecce. Quasiment un miracle si ces derniers se maintiennent.
- Ciro Immobile qui est à 2 longueurs du record historique de meilleur buteur.

Par contre avalanche de blessures aujourd'hui dans les différents matchs, c'était assez frappant. Ca a du être très dur physiquement pour les joueurs et surtout pour les équipes n'ayant pas forcément de profondeur de banc (heureusement qu'il y'avait les 5 changements). En même temps enchaîner 12 matchs en 40 jours voire même 13 pour certaines équipes, c'était quasi insoutenable. Et pourtant ça ne s'est pas ressenti sur la qualité de jeu, au contraire.

#5664 30-07-2020 00:42:21

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Bon, je vais aller à contre-pied mais la Bundesliga est pour moi le championnat d'Europe le plus compétitif cette saison... Les performances des clubs allemands en Coupe d'Europe ne trompent pas. La Premier League a été le plus décevant, ce qui est étonnant après plusieurs années de compétition intense.

Pour rester sur le sujet du topic, je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour la Serie A. Déjà, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de suspense dans ce championnat... Ce sont toujours les mêmes équipes en Europe, les mêmes en milieu de tableau et les mêmes releguées... Il y a un mini-suspense au niveau du maintien cette saison mais le Genoa devrait s'en sortir de justesse une nouvelle fois. La Juve est encore championne sans donner l'impression de bien jouer et de dominer. Cela en dit long sur le niveau des poursuivants. L'Atalanta a redonné un peu de piment en imposant son style avec des moyens limités mais c'est vraiment une exception. L'Inter monte un projet ambitieux mais tout repose quasiment sur les épaules de Conte. Pour le reste, tous les gros clubs italiens sont assez mal gérés, aussi bien financièrement que sportivement... La Roma patine depuis tant d'années, le Napoli semble régresser, le Milan est loin de ce qu'il était et mieux vaut ne pas évoquer la Fiorentina et tous ces clubs historiques qui se complaisent dans leur médiocrité (Sampdoria, Genoa, Torino, etc). Je trouve que ce championnat manque un peu de compétitivité, de suspense, d'allant, d'enthousiasme... Un peu de tout en fait.

Après, c'est un avis personnel et que beaucoup ne doivent pas partager ici. C'est aussi lié à une conception du foot. J'ai toujours préféré le football offensif, le côté festif et rock'n roll de la Bundesliga voire de la PL au football plus tactique et rigide des transalpins. Il ne faut pas non plus tomber dans la caricature mais je trouve qu'on retrouve encore ces grands clivages. D'un autre côté, c'est aussi ce qui fait le charme du football européen, puisqu'il y en a vraiment pour tous les goûts. Ce serait ennuyeux si tous les championnats se ressemblaient.

#5665 30-07-2020 07:35:15

xxRck91xx
banni

rayallen a écrit:

la Lazio a été solide toute la saison avec pipo en coach (sauf en europa league comme on a vu)

Ce n’est pas Pippo Inzaghi qui entraîne la Lazio mais son frère Simone. En revanche l’aîné des frères Inzaghi entraîne Benevento qui a obtenu sa montée en Série A.

ban-rck.jpg

#5666 30-07-2020 08:36:32

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Ah merci pour la correction ! J'étais persuadé que c'était Pippo, j'avais oublié qu'il avait un frère big_smile

Benevento c'est bien ceux qui sont cités sur plein de rumeurs de transfert de joueurs de ligue 1 et qui semblent avoir du fric, non ? Future équipe à jouer le top 10 de Série A ?

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#5667 30-07-2020 09:15:52

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Je plussoie bloody sam.
Je n'ai jamais apprécié regarder un match du championnat italien, j'en ai vu qu'une dizaine cette saison, trop peu pour être objectif mais bon. Outre le fait que les gros clubs ce sont cassés la figure sur la scène européenne (seul la juve semble survivre, encore que..), et qu'atalanta apporte un vent de fraîcheur en prenant a contre-pied les principes du catenaccio, ce championnat semble pour moi concentrer toutes les dérives du football, et depuis longtemps: cinema et jeu d'acteur des joueurs (contacts truqués, provocation entre joueurs, négociation ac l'arbitre), complaisance de l'arbitre sur le règlement (immobile a mis combien de temps avant de tirer son penalty???? Alors que normalement il doit sortir pour prendre les soins). On calcule plus qu'on ne joue, et tous les trucs et astuces sont bon pour faire passer le tps quand le score est favorable. A croire que la formation italienne comporte des modules spécifiques.. Et je passe sur les pbs d'il y a quelques décennies, les matchs truqués ou encore les suspicions de dopage.. je préfère laaargement regarder un match de milieu de tableau de PL ou de Bundesliga, voire même haut de tableau belge...
Bref, pas pour moi!

Dernière édition de: Simon Templar (30-07-2020 09:21:15)

J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

#5668 30-07-2020 13:52:47

bretagne sud
Invité

Bloody Sam a écrit:

Après, c'est un avis personnel et que beaucoup ne doivent pas partager ici. C'est aussi lié à une conception du foot. J'ai toujours préféré le football offensif, le côté festif et rock'n roll de la Bundesliga voire de la PL au football plus tactique et rigide des transalpins. Il ne faut pas non plus tomber dans la caricature mais je trouve qu'on retrouve encore ces grands clivages. D'un autre côté, c'est aussi ce qui fait le charme du football européen, puisqu'il y en a vraiment pour tous les goûts. Ce serait ennuyeux si tous les championnats se ressemblaient.

Je crois que toi et bien d'autres, vous vous êtes arrêter de regarder la Serie A au début des années 90...
Tiens je te fais un petit récap' des buts marqués lors des 3 dernières saisons :

Italie : 2019/2020 : 1122 ; 2018/2019: 1019 ; 2017/2018 : 1017
France :               :    /     ;                  : 704 ;                     : 972
Espagne :            : 942   ;                  : 947 ;                     : 1025
Angleterre:           : 1034 ;                  : 1072 ;                   : 1052
Allemagne:          :   982  ;                  : 973   ;                   : 855 *

* Allelmagne : 18 Clubs.

Tu en conviendras que pour un football rigide et tactique, c'est pas trop mal.... que dire de la France...

Pour regarder la Serie A depuis quelques saisons, on est très loin du catenaccio, du football ultra defensif. Au contraire, il y eu une vrai métamorphose, avec de l'allant, un jeu offensif et des retournements de situation assez réguliers. En prenant en compte le combo qualités technique, qualités défensives, aspect tactique et intensité athlétique c'est pour moi le meilleur championnat Européen.

Dernière édition de: bretagne sud (30-07-2020 13:59:32)

#5669 26-09-2020 15:45:20

Yoyoceltik Ier
Invité

L'Atalanta toujours aussi séduisante, c'est dingue qu'ils arrivent à garder leurs joueurs tranquillement...

Edit : à coté de ça tu as Toulouse-Auxerre biglol

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (26-09-2020 15:50:06)

#5670 28-09-2020 12:49:58

bretagne sud
Invité

Cette serie A cette saison encore love Potentiellement Les deux milan, Naples et la Juve c'est très costaud.... le potentiel offensif de ces équipes tongue Naples ( Mertens, Osimhen, Insigne, Lozano, Milik, Politano et peut être Boga...), c'est juste de la folie crazy . D'ailleurs vous la sentez la victoire du Napoli a la Juve le WE prochain ? ...

#5671 28-09-2020 13:17:32

Yoyoceltik Ier
Invité

Je préfère l'Atalanta smile

#5672 28-09-2020 13:43:40

bretagne sud
Invité

Oh oui aussi top la Lazio sera là également. Ca s'annonce passionnant. Sans doute le Championnat que je vais le plus regarder après notre bonne vieille ligue 1 bien sur smile Au passage, vu ma réussite actuelle au parions sport, je vais sans doute tenter le gros coup Naples le we prochain... 70 gagnant 30 Nul. je peux me permettre c'est des gains wink Après tout dependra de la côte...

Dernière édition de: bretagne sud (28-09-2020 13:44:52)

#5673 28-09-2020 13:54:14

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Naples n'est pas rassurant défensivement dans le dos des latéraux et le stoppeur à coté de Coulibaly n'est pas défini. Attention à la blessure d'Insigne aussi.

Votez Julien Stephan!

#5674 28-09-2020 14:01:01

bretagne sud
Invité

Ah oui bléssé ? faut que je suive ça attentivement alors.

#5675 28-09-2020 14:09:31

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Il est sorti hier à la 23ème minute porté par les kinés et en se tenant l'arrière de la cuisse. Cela pue le gros claquage.
A suivre donc.

Votez Julien Stephan!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.01 KiO (Pic : 784.54 KiO) ]