Vous n'êtes pas connecté.
la source de vos infos ? un insider ?
plus sérieusement, vous entendez quoi par infos inquiétantes ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Tient d'ailleurs dans le genre truc inquiétant, j'ai pu discuter un petit peu avec le chef du service infectiologie de l'hôpital Bichat à Paris. Donc d'un spécialiste covid, un vrai. Vous voulez un résumé ou bien vous voulez éviter la déprime totale?
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Dis-nous, bien sûr.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
On se doute bien qu'il y aura une deuxième vague...
Dernière édition de: warrom (24-07-2020 13:48:21)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Vu la tournure que prends ce topic, autant continuer sur le topic rumeurs de transferts...
Gné ?
Pour répondre à ta question Sévérino (et personnellement à aucun moment je ne fais référence à une deuxième vague covid, je parle de chose qui m'inquiète bien bien plus que ça !) et sans rentrer dans les détails parce que je ne peux pas, mes sources sont
- une personne de la famille éloignée qui travaille dans les renseignements disons très bien placés.
- deux personnalités politiques (ex ministres) avec lesquelles j'ai eu l'occasion d'échanger (et plus d'une fois concernant un récent ministre démissionnaire) plutôt sensible à la cause écologiques et qui sont très pessimistes sur la suite à brève échéance...
Hors ligne
On en revenait encore et toujours à la notion de violence légitime.
Et il est intéressant sur ce topic de voir que les propos sont acceptés ou non selon qui les tient.
c'est le bordel partout et ça va être encore pire bientôt, j'ai eu des informations super inquiétantes (Roudoudou tu as un MP) sur un chaos invraisemblable dans un avenir tout tout proche
il va falloir s'unir, pas se taper dessus
Gné ?
Pour répondre à ta question Sévérino (et personnellement à aucun moment je ne fais référence à une deuxième vague covid, je parle de chose qui m'inquiète bien bien plus que ça !) et sans rentrer dans les détails parce que je ne peux pas, mes sources sont
- une personne de la famille éloignée qui travaille dans les renseignements disons très bien placés.
- deux personnalités politiques (ex ministres) avec lesquelles j'ai eu l'occasion d'échanger (et plus d'une fois concernant un récent ministre démissionnaire) plutôt sensible à la cause écologiques et qui sont très pessimistes sur la suite à brève échéance...
Quel teasing, on dirait une discussion d'enfant en maternelle... Je sais plein de choses, mais je ne te les dirais pas
Hors ligne
Attentats? Guerre contre la Chine et la Russie ? Désastre écologique genre explosion de centrales nucléaires ? Coup d etat ? Démission de Macron ??
Dernière édition de: poisson sacha (24-07-2020 15:27:29)
Hors ligne
Nous sachons !
@wil35 :
Bon je ne vais pas enchaîner sur la procédure Traoré mais ma liste était la reprise de l'enquête du Monde, saluée pour sa rigueur et qui remet en cause les versions fluctuantes des gendarmes et la crédibilité du seul et unique témoin. Qui refuse de témoigner désormais je crois. Personne ne dit que c'est un homicide volontaire mais bien sûr que des gens réclament justice. D'autant que, et c'est pour ça que je faisais le parallèle avec C. Chouviat (ça marche aussi pour le Burger King), on a quand même quasi systématiquement dans ces affaires des mensonges et des obstructions à la justice. Tu me diras que c'est pareil pour les autres mis en cause. Sauf que les policiers sont censés représenter la loi et sont sous le coup d'une autorité administrative.
Sinon, je vais te le répéter ici mais je ne généralise globalement pas mais ce qu'on a vu ces dernières semaines et ces derniers mois ne nous y aide pas. On peut parler des groupes facebook avec des milliers de policiers et leurs commentaires racistes, homophobes et qui moquaient des victimes. Comment la hiérarchie aurait-elle pu ignorer des groupes si massifs ? On peut évoquer aussi l'inertie de l'IGPN et les enquêtes bâclées parce que les hiérarchies des policiers mis en cause ne coopèrent pas, ce qui ne les dérange pas vraiment. On peut aussi parler de l'attitude des syndicats sur Twitter qui sont dans une surenchère extrémiste et antirépublicaine dans leur obsession à cracher sur des élus qui utilisent leur libre droit à la liberté d'expression. Je pense aussi à l'attitude de Lallement qui est dans une logique de guerre avec les manifestants et les opposants. Ce qui donne non pas l'impression de quelques brebis galeuses mais d'une institution à la dérive, qui refuse de voir les problèmes, et qui veut régler ses comptes avec ceux qui la critiquent. Et pire encore, que les gouvernements courent derrière une base toujours plus radicalisée ("Les policiers en colère") qui manifestent -de façon interdite, ce qui vaut lacrymos et charges aux autres- devant des institutions, comme une menace.
Pourtant, oui les policiers sont légitimes à demander plus de moyens, à pouvoir exercer dans des bonnes conditions un métier difficile. Et très important, moi j'adore regarder Engrenages, qui montre d'ailleurs plutôt pas mal ce que tu décris sur les difficultés.
Maintenant, il faut aussi comprendre que : sans confiance et sans dialogue, à répondre toujours dent pour dent et ne pas entendre les critiques, le fossé se creusera toujours plus et les policiers récolteront encore plus d'animosité sur le terrain. C'est quand même fou qu'il n'y ait pas plus de voix policières pour dénoncer la gestion du maintien de l'ordre actuelle, pour dénoncer certains de leurs collègues qui tiennent des propos racistes (d'ailleurs parfois même contre leurs propres collègues) et pour demander à rapprocher la police de la population. Quand on voit que comme justification de la mobilisation du mois dernier, c'était la volonté d'interdire la clé d'étranglement, ça donne une image lamentable de la police. Est-ce que c'est ça dont tu as envie ?
Tu n'arrête pas de réussir à me faire revenir Clowny.
Du coup, j'ai même plus le temps d'aller commettre des délits et de taper sur les gens.
Plus sérieusement, concernant les faux en écriture, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal et devrait être sévèrement puni (licenciement et poursuites pénales).
Après, peut-être prennent ils panique d'avoir fauté, peut-être est-ce un ordre de la hiérarchie de le faire, aucune idée, quoiqu'il en soit c'est honteux, on est d'accord.
Après, je reconnais aussi que les affaires existent et sont nombreuses, c'est vrai, mais pas assez pour généraliser et mettre tout le monde dans le même sac.
Ramener à plus de 120 000 policiers, peut-être autant de gendarmes, des milliers d'interventions journalières, cela reste une goutte d'eau, qui ne devrait pas exister c'est vrai.
Si tu prends aussi en compte le manque de moyen, la fatigue, le stress, la violence grandissante, le manque de respect, le comportement humain aussi (n'oublions pas que ce sont des hommes avec leur qualité et défaut et non des robots), cela peut aussi s'expliquer même si cela ne l'excuse pas on est d'accord aussi.
Pour en revenir à Facebook, c'est juste horrifiant, une enquête est en cours, j'espère qu'il y aura là aussi des sanctions bien qu'étant plus dans la sphère privée s'agissant d'un groupe de discussion fermée.
Après, c'est pareil dans la population, combien vote le FN?
Le recrutement peut aussi être remis en cause, j'avoue que pour certains cela ne vole pas haut et qu'ils peuvent facilement se laisser influencer.
la seule chose que je m'efforce de te dire depuis le début c'est que l'on est nombreux à être honnête et impartiale et que l'attitude et le comportement de la population nous motive pas pour parler poliment.
Moi, quelqu'un qui m'insulte et me crache au visage, si je dois l'interpeller, je ne vais pas y aller avec des gants et cela ne me choque pas du tout sans aller jusqu'à être violent gratuitement.
Si tu voyais parfois la haine, l'extrême violence de personnes qui pètent des câbles, qui n'ont plus rien à perdre du tout, c'est pas évident à contrôler ou à appréhender.
Moins de confiance et de dialogue, le fossé qui se creuse, je suis totalement d'accord avec toi pour le vivre au quotidien.
Dès que tu interpelles quelqu'un en infraction, c'est : "non c'est pas vrai" ou "oui mais..." ou "et l'autre vous lui dites rien", "vous n'êtes que des merdes".........
Arrivé à l'énième de la journée, cela se peut que tu ne parles plus aussi poliment puis qu’exaspérer par la répétition de ce comportement.
D'ailleurs, quand tu es jeunes flicard, tu discutes avec la personne, essaye de comprendre pourquoi elle n'est pas d'accord..., après tu comprends vite que cela ne sert à rien, tu connais la chanson et tu as autre chose à faire.
Puré, quand tu es pris la main dans le sac en flagrant délit par la police, si celle ci est poli et te parle bien, alors tu la fermes!
Concernant CHOUVIAT, mais tu as vu comment il rentre dans les policiers qui le contrôlent, comment il leur parle comme à des merdes, allez voir pour ceux qui n'ont pas vu. Genre :"je gagne 10 fois votre salaire", "vous êtes des merdes", il les a nargué, invectivé, énervé et insulté tout le temps du contrôle.
Je peux t'assurer qu'il n'aurait pas eu le temps de me dire la moitié de ce qu'il leur a dit. D'ailleurs quand je vois la vidéo, je me dis : "mais qu'est ce que vous attendez pour l'interpeller?"
Pire encore, les policiers laissent tomber et repartent (on les voit bien repartir et laisser tomber sur la vidéo), et c'est quand il revient une énième fois à la charge que ça part en live.
Pour la clé d'étranglement, aucun soucis pour l'interdire mais à la condition d'avoir une autre technique en échange. Les réformes ne doivent pas se faire au détriment de la sécurité des policiers.
Si d'un côté tu as des individus de plus en plus violents, et de l'autre des moyens en moins, je ne te fais pas un dessin.
Il n'y a aucune volonté d'empêcher l'interdiction de cette clé mais encore une fois, cela doit se faire en concertation, discussion et non pas sous le coup de l'émotion ou de pressions diverses et variées.
Dernière édition de: wil35 (24-07-2020 16:16:15)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
je maintiens, romrom est dans une forme de violence et je n'ai pas envie de laisser passer ça comme si de rien n'était
C'est Orwellien. Je me suis faut tabasser par la police, pris des lacrymos, vu un LBD me viser à la tête, pris des amendes monstres et me fait contrôler régulièrement dans la rue, mais c'est moi qui suis dans la violence? Je vois la police - une institution historiquement basée sur la violence (qu'on appelle légitime) - qui protège un ordre établi violent, qui justifie sa violence par une loi construite pour perpétuer des inégalités (cf Yann Gaudin récemment), les gradés de la police main dans la main avec des fascistes qui commettent des aggressions contre les homos, les trans ou les étrangers, mais c'est moi le violent? C'est Orwellien.
Je remets la citation de Dom Helder Camara:
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’Hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
Dernière édition de: romrom (24-07-2020 16:13:12)
Hors ligne
Perso, je me suis jamais fait violenter par la Police. T'as pas de chance en fait
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Pedro Menezio a écrit:je maintiens, romrom est dans une forme de violence et je n'ai pas envie de laisser passer ça comme si de rien n'était
C'est Orwellien. Je me suis faut tabasser par la police, pris des lacrymos, vu un LBD me viser à la tête, pris des amendes monstres et me fait contrôler régulièrement dans la rue, mais c'est moi qui suis dans la violence? Je vois la police - une institution historiquement basée sur la violence (qu'on appelle légitime) - qui protège un ordre établi violent, qui justifie sa violence par une loi construite pour perpétuer des inégalités (cf Yann Gaudin récemment), les gradés de la police main dans la main avec des fascistes qui commettent des aggressions contre les homos, les trans ou les étrangers, mais c'est moi le violent? C'est Orwellien.
Je remets la citation de Dom Helder Camara:
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’Hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
Là, soit tu es dans un énorme mensonge, soit je te désigne comme la personne la plus malchanceuse au monde.
Après, n'amplifie pas trop non plus, sinon, cela va vraiment finir par se voir.
Franchement, et je suis sincère, je te plains énormément, j'arrive même pas à t'en vouloir de balancer autant de conneries, c'est pas sympa de ma part, mais tu fais plus pitié qu'autre chose.
Allez je pars pour de bon, j'arrête d'écrire.
Clowny, arrête stp.
Dernière édition de: wil35 (24-07-2020 16:24:59)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
perso, j ai subit plusieurs violences policières gratuites ( notamment les jeudi soirs rue st michel lorsque malgorn avait décidé de "nettoyer" la rue ) dont une très très humiliante ( juste pour un passage piéton rouge alors qu il n y avait aucune voitures) mais, je tiens à le préciser, toujours par la BAC ou des CRS. Cependant, je trouve le débat actuel nauséabond , j'ai l'impression que l'on doit être soit pro-flic soit anti flic.
En ce moment j'ai énormément de respect pour les gendarmes et policiers qui subissent énormément de la part de la population et qui doivent travailler dans des conditions affreuses. Mais c'est pas pour autant que l'on ne doit pas être critique lorsque leurs actes dépassent leurs droits et fonctions. Comme dit plus haut, je pense que la hiérarchie doit nettoyer devant sa porte et faire en sorte que chaque débordement soit puni comme il se doit . Et surtout, que l'on arrête avec l'IGPN!! C'est quand même incroyable que la police soit contrôlée par la police ( c est pareil pour les notaires d'ailleurs) .
je pense que l'on devrait un peu tous apaiser la situation en arrêtant de jeter de l huile sur le feu a chaque événements regrettables.
Je tiens également à préciser que la majorité des contrôles de police ( même quand j'étais en tort) que j ai eu se sont passés dans le respect et la courtoisie , et que plusieurs fois j ai été bien content de trouver des gendarmes pour me soutenir ..
Désolé pour ce texte un brin démago mais je voulais surtout partager ma petite expérience sans rentrer dans les détails...
Hors ligne
Attentats? Guerre contre la Chine et la Russie ? Désastre écologique genre explosion de centrales nucléaires ? Coup d etat ? Démission de Macron ??
Tu prends quelques heures à parler avec des gens comme N Hulot ou J Artuis et je t'assure que tu passes de très mauvaises nuits dans les jours/semaines qui suivent...
Pour le reste j'en sais rien, secret défense... et franchement je pense qu'il vaut mieux ne pas savoir !
Mais rien que sur désastre écologique tu peux enchaîner sur réactions et sur-réactions des populations... mais bon je ne vous apprend rien.
Hors ligne
Pour pas mal de gens sur terre c est déjà l enfer....
Romrom est noir homo et étranger
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Cette blague ne fonctionne que si l'on considère acquis le fait que ces communautés sont davantage ciblées.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Les belges sont donc bêtes ?
Pour pas mal de gens sur terre c est déjà l enfer....
Une fois que tu as dit ça...
Sorti du poncif, quelle proportion aujourd'hui par rapport à la population (on parle bien au niveau mondial...)? quelle évolution sur le temps, quelle proportion si on revient 2000 ans en arrière, 1000 ans, 500, 50, 20... ??(toujours par rapport à la population au moment T)
Après la question c'est surtout pour moi : quelle proportion à l'instant T, par rapport à il y a 30-40 ans et si on fait une projection dans 30-40 ans...
Pour moi le moment de bascule (durable) a été passé il y a peu de temps (à l'échelle de l'Homme) l'interrogation maintenant étant la vitesse à laquelle cela va aller.
Hors ligne
Cette blague ne fonctionne que si l'on considère acquis le fait que ces communautés sont davantage ciblées.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Perso, je me suis jamais fait violenter par la Police. T'as pas de chance en fait
Ahahaha, je dirai ça mes amies maintenant: "perso, je me suis jamais fait violer. T'as pas de chance en fait ", trop golri. T'as réfléchi deux secondes avant de poser cet étron?
@Wil, je ne mens pas et je connais beaucoup de gens dans la même situation. Tu vas aussi nier les yeux crevés et les mutilations par la police? Ils sont juste malchanceux?
@Yertle, en fait t'en sais rien. Imagine je suis gay et j'ai déjà subi une aggression homophobe où on me traitait de tapette, de pédale, de petite pute en me rouant de coups... ça te ferait toujours rire? Imagine je suis noir et je me suis déjà fait agresser pour ma couleur de peau, tu ferais encore tes blagues? Alors oui tu peux rire de n'importe quoi (tu dis pas avec n'importe qui, mais tu le fais avec moi maintenant), mais ça t'empêche pas de te prendre un poing dans la gueule si tu blesses les autres sciemment.
Hors ligne
Les amis infirmiers dont je parlais n'ont semble t-il pas eu de chance non plus. C'est ballot.
De toute façon diminuer les problèmes c'est toujours un procédé pour en nier la gravité et regarder ailleurs. Aucune auto critique.
Essayer de ne pas généraliser, est-ce diminuer les problèmes ?
[ Généré en 0.147 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.22 KiO (Pic : 825.12 KiO) ]