Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31851 16-07-2020 12:14:33

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

Nous en avions parlé sur ce topic il me semble, mais l'accroissement de la population va bien ralentir et nous ne seront au final que 9 milliards en 2100.

https://www.leparisien.fr/societe/8-8-m … 353401.php

De quoi rabattre le caquet à tout ceux qui ont la facilité de penser que nous sommes trop sur cette Terre.

Il faut vivre et consommer différemment avant tout.

#31852 16-07-2020 12:18:30

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

que 9 Miliards...

ralentir ne veut pas dire qu'il ne va pas augmenter... c'est l'augmentation qui ralentie...

ça fait toujours 1 M de plus qu'actuellement... une goutte d'eau

#31853 16-07-2020 12:19:16

Yoyoceltik Ier
Invité

Il passera au dessus des 9 milliards avant de diminuer wink

#31854 16-07-2020 12:31:18

Créac'h Team
Membre

"prédisent un pic dès 2064, à 9,7 milliards de personnes, avant un déclin jusqu’à 8,8 milliards en 2100." contre 7,8 aujourd'hui...youpi...

Dernière édition de: Créac'h Team (16-07-2020 12:32:03)

#31855 16-07-2020 12:46:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

et donc on fait quoi ?

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#31856 16-07-2020 12:55:54

Yoyoceltik Ier
Invité

On se prends tous main dans la main et on entonne une chanson de Grégoire.

#31857 16-07-2020 13:09:01

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

gestes barrières !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#31858 16-07-2020 14:01:20

Créac'h Team
Membre

Severino, je t'ai aimé a écrit:

et donc on fait quoi ?

Perso c'est ce qui m'a fait aller chez le psy...

ça ne change rien mais bon, pour moi maintenant, je m'en fous... je me fais une raison, ça fait un moment que j'essaye de m'y préparer... c'est plus par rapport aux enfants...

peut-on aller contre la nature ?

4h...

Dernière édition de: Créac'h Team (16-07-2020 14:01:48)

#31859 16-07-2020 14:06:10

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Je voudrais revenir sur le désarroi des forces de l'ordre. Je souffre moi-même car je viens de perdre un ami CRS qui s'est suicidé cette nuit.... Les mots me manquent mais je voulais vous le faire partager.

C'est un ami de longue date qui après avoir brillamment passé son concours a rejoint sa compagnie cette année même. Il nous disait fièrement qu'il aimait être au service des autres.

Quelques mois plus tard, a lieu sa première manifestation à Rennes. C'est je crois pour la journée de la Palestine. Sans anicroche, sa femme et ses deux petites filles sont soulagées. Mais j'en veux à la hiérarchie policière d'envoyer en première ligne des premières classes !

Il nous raconte lors d'une soirée privée que sa deuxième manifestation avait été mal vécu. C'était une manifestation de gilets jaunes. Il nous dit ce soir là que les gens venaient casser du flic !

Mais de sa femme, ça n'est pas ce qui l'a poussé à faire ce geste mais plus les conditions de travail. RTT qui sautent, il était gêné également de l'état de délabrement de son commissariat. Sans compter les insultes et crachats des individus.

Tomy a mis fin à ses jours la nuit dernière... pleurs Je perds plus qu'un ami.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#31860 16-07-2020 15:59:39

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

désolé pour ton ami
bon courage
oui

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#31861 16-07-2020 16:25:14

Actarus
Modérateur

Merci beaucoup Pedro. non

Goldorak, Alcor.

#31862 16-07-2020 19:04:12

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

1 de plus !!! cry

Ça me rappelle les "suicidez-vous" entendu dans certaines manifs ... le gendarme frappé au sol mardi ... et combien de réactions indignées de pseudo artistes bien pensants ?

Dernière édition de: yertle (16-07-2020 19:04:59)

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#31863 16-07-2020 19:46:41

Dark.City
Invité

Cadoudal a écrit:

Je voudrais revenir sur le désarroi des forces de l'ordre. Je souffre moi-même car je viens de perdre un ami CRS qui s'est suicidé cette nuit.... Les mots me manquent mais je voulais vous le faire partager.

C'est un ami de longue date qui après avoir brillamment passé son concours a rejoint sa compagnie cette année même. Il nous disait fièrement qu'il aimait être au service des autres.

Quelques mois plus tard, a lieu sa première manifestation à Rennes. C'est je crois pour la journée de la Palestine. Sans anicroche, sa femme et ses deux petites filles sont soulagées. Mais j'en veux à la hiérarchie policière d'envoyer en première ligne des premières classes !

Il nous raconte lors d'une soirée privée que sa deuxième manifestation avait été mal vécu. C'était une manifestation de gilets jaunes. Il nous dit ce soir là que les gens venaient casser du flic !

Mais de sa femme, ça n'est pas ce qui l'a poussé à faire ce geste mais plus les conditions de travail. RTT qui sautent, il était gêné également de l'état de délabrement de son commissariat. Sans compter les insultes et crachats des individus.

Les agents de la fonction publique surtout des fonctions régaliennes sont broyés littéralement par l'Etat. Cela devient tout bonnement insupportable. Toutes mes condoléances dans ce moment très difficile.

Dernière édition de: Dark.City (17-07-2020 13:17:59)

#31864 16-07-2020 20:06:40

Actarus
Modérateur

Merci beaucoup pour vos marques de soutien. Ça fait du bien. pleurs

Goldorak, Alcor.

#31865 16-07-2020 21:14:06

Yoyoceltik Ier
Invité

J'ai fais un rêve... love

Police de Camden

Toutes mes condoléances Cadoudal.

#31866 17-07-2020 09:54:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

bien que prônant la modération idéologique, j'estime qu'on devrait retirer sa carte professionnelle à tout éditorialiste ou présentateur qui emploierait dorénavant l'expression "ténor du barreau"
y'a des limites au manque d'imagination et aux métaphores archi-éculées (ouf, je l'ai bien écrit)
sinon, j'habite en Normandie à 3 km de la Bretagne, pensez-vous comme moi que le nuage va s'arrêter à la pancarte ?
bonne journée les Rouge et Noir
smile

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#31867 17-07-2020 12:25:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ce serait joli les "métaphore archi-enculées" cela dit mrgreen

Mais d'accord avec toi, les réflexes comme ça sont assez insupportables et il y en a plein : "un véritable arsenal a été découvert chez le forcené", "le gouvernement démarre les réformes tambour battant", "le premier flic de France"... Et plein aussi de petits réflexes, comme les commentaires et pronostics avant un remaniement pendant une journée entière alors que tout le monde s'en fout, la mise en scène de reporters devant l'Elysée, les "une source proche du dossier", "un proche" dans un article alors que ça vient du Président ou d'un-e ministre lui ou elle-même avec la culture du "off"... On parle beaucoup de tous ces travers-là en école de journalisme mais le marché du travail dans ce secteur étant ce qu'il est, les jeunes qui arrivent en rédaction sont obligés de rentrer dans le moule.

#31868 17-07-2020 12:46:06

Anthony35
Invité

Pour le cas du pote de Cadoudal, désolé d’amener un peu de distance et de froideur mais dans un cas de suicide, il est délicat d’aller directement aux conclusions et de déterminer une cause précise au passage à l’acte, quand bien même la personne aurait laissé une note pour expliquer son geste. L’élément déclencheur et/ou manifeste n’est parfois que la goutte d’eau qui fait déborder un vase, mais ce n’est pas nécessairement ça qui l’a rempli (le vase).

Après effectivement, la manière dont les forces de l’ordre sont instrumentalisées en France est questionable, tout autant que les tendances idéologiques des personnes qui en font partie, et aussi le comportement “anti-flic” de certaines personnes qui se servent de l’effet de groupe pour régler leurs problèmes personnels vis-à-vis de l’autorité. Là aussi c’est multi-factoriel, et autant j’aime pas être soumis au caprice d’une personne potentiellement en crise d’autoritarisme mais je suis content de savoir que les flics seraient là au cas où un forcené décidait d’attaquer ma porte à la hache en pleine nuit pour me zigouiller.

Pour ce qui est de la sur-population mondiale, la tendance naturelle observée (modèle de la “transition démographique”) est que la natalité est liée à la mortalité. Quand la mortalité est forte, la natalité est forte, et quand la mortalité baisse, après un moment la natalité baisse (avec un retard où l’inertie que la natalité prend à se mettre à baisser cause un accroissement de population, avant un vieillissement progressif et une tendance à la baisse à très très long terme du fait du déficit démographique). C’est une explication à la tendance dans certains pays à faire moins d’enfants, au moyen de la démocratisation de l’accès aux moyens de contraception. Cette tendance est aussi a l’origine des fantasmes de “grand remplacement” chez les racistes, quand deux personnes ont en moyenne moins de deux enfants. En face, même avec une mortalité forte, la tendance à très long terme est l’accroissement de la population quand, du fait des “familles nombreuses”, deux personnes ont en moyenne plus de deux enfants.

Je rentre pas dans les détails, mais du coup on pourrait penser que pour lutter contre la surpopulation, il est nécessaire de lutter contre la mortalité, que les gens auraient envie de faire moins d’enfants si ceux-ci avaient plus de chances de survie : médecine, hygiène de vie et donc éducation…

D’un autre côté, on aurait également un panel de moyens technologiques pour accroître les terres habitables et encaisser le pic démographique de la transition (utiliser l’énergie solaire pour irriguer des régions désertiques?), donc bon, les modèles exponentiels catastrophistes sont vraiment à nuancer, effectivement.
613px-Transition_démographique.svg.png

Dernière édition de: Anthony35 (17-07-2020 12:54:14)

#31869 17-07-2020 12:58:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Clowny a écrit:

Ce serait joli les "métaphore archi-enculées" cela dit mrgreen

Mais d'accord avec toi, les réflexes comme ça sont assez insupportables et il y en a plein : "un véritable arsenal a été découvert chez le forcené", "le gouvernement démarre les réformes tambour battant", "le premier flic de France"... Et plein aussi de petits réflexes, comme les commentaires et pronostics avant un remaniement pendant une journée entière alors que tout le monde s'en fout, la mise en scène de reporters devant l'Elysée, les "une source proche du dossier", "un proche" dans un article alors que ça vient du Président ou d'un-e ministre lui ou elle-même avec la culture du "off"... On parle beaucoup de tous ces travers-là en école de journalisme mais le marché du travail dans ce secteur étant ce qu'il est, les jeunes qui arrivent en rédaction sont obligés de rentrer dans le moule.

merci Clowny, c'était pile le sens de mon message
et il y a aussi les libertés prises avec la grammaire et la syntaxe, quand j'entends Salamé demander "vous en pensez quoi ?" pour faire genre je cause peup' alors qu'ils suffirait de dire "qu'en pensez-vous ?"...

Dernière édition de: Pedro Menezio (17-07-2020 12:59:00)

#31870 17-07-2020 16:01:47

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Je ne retrouve plus la source exacte, mais Frédéric Lordon disait que si on empêchait les éditorialistes mainstream d'utiliser un vingtaine de mots (tels que "nécessité de réformer" ou ceux que Clowny a mentionné), ils se retrouveraient incapables de dire quoi que ce soit.

#31871 20-07-2020 20:47:25

Frère Tuck
Invité

La pleine plage du ouest france st malo sur le nouveau yacht de la compagnie Ponant on en parle ou pas?
Perso ça me choque.
Quand on sait tout les problèmes liés aux bateaux de croisière, mais bon leurs bateaux accueillent 40 fois moins de passager donc tout va bien

Dernière édition de: Frère Tuck (20-07-2020 20:55:39)

#31872 20-07-2020 21:07:39

Yoyoceltik Ier
Invité

Oui mais c'est cool, les sans dents ont servit à quelques chose et on les a payés quand même pour construire ce bateau. C'est un cercle vertueux, ça ruisselle.

#31873 20-07-2020 21:35:09

Frère Tuck
Invité

On n a pas le cul sortit des ronces....

#31874 21-07-2020 10:10:20

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Cadoudal a écrit:

Désolé pour ton ami, vraiment, en 20 ans de carrière, j'ai déjà perdu 2 collègues dans ces circonstances. Et je ne parle pas des morts ou blessés en service......
Les chiffres explosent sur le nombre de suicidés depuis déjà quelques années et ne cessent d'augmenter.

On en prend tellement dans la gueule en ce moment et c'est d'une telle violence, peu de personne sont capables de le supporter d'un point de vue psychologique.
Parfois, tu peux y penser ou péter un câble sauf que l'on ne peut pas.
Même les pompiers et maintenant les chauffeurs de bus s'en rendent compte malheureusement......
Etant peu nombreux à BREST, on est polyvalent (crim, stups...) et ce que l'on voit chaque jour a des conséquences.
Quand on fait des autopsies ou que l'on intervient sur des corps mutilés ou brûlés, perso, cela ne me fait rien sur le coup, mais je me demande de plus en plus si cela ne m'atteint pas indirectement (humeur, rêves / cauchemards, déprime.......)

J'ai moi-même été victime il y a 3 semaines d'inscriptions ACAB sur ma maison (article facile à retrouver sur Plougastel) alors que je ne suis pas violent (je ne travaille même pas dans les manifestations ou dans l'ordre public) , m'efforce de faire mon travail du mieux que je peux et m'occupe principalement de la délinquance financière (ABS, banqueroute, corruption, politique....) et surtout, je ne dis à personne que je suis flic même si je ne suis pas con et me doute bien que la plupart de mes voisins le savent.
Ca me touche pas plus que ça ces tags, la réaction de ma famille par contre est beaucoup plus déstabilisante quand mon fils de 7 ans me demande : "papa, pourquoi ils ont fait cela, pourquoi ils aiment pas les policiers" et mon épouse qui a désormais peur de rentrer seule le soir.

J'ai déjà passé des soirées chez des amis ou je m'entendais très bien avec des gens qui ont tout de suite changé de comportement dès qu'ils ont su ce que je faisais.
C'est juste hallucinant, mais cela veut aussi dire que ce ne sont pas gens intéressants.

Une pensée à la famille de ton ami, cela doit être dur pour eux en ce moment, encore plus pour les deux petites filles qu'il laisse derrière lui.
C'est souvent les enfants qui nous font tenir, s'il l'a fait en ayant deux petites filles, c'est qu'il devait vraiment se sentir très mal.

Dernière édition de: wil35 (21-07-2020 10:28:23)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#31875 21-07-2020 10:39:16

Actarus
Modérateur

Merci beaucoup Wil. Oui heureusement que la famille et les amis sont présents en ce triste moment... non

Goldorak, Alcor.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (18),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.03 KiO (Pic : 791.93 KiO) ]