Vous n'êtes pas connecté.
Je ne suis même pas sur que Rennes est encore en pôle sur ce dossier...
D’autant plus qu’ils ont probablement des pistes plus convaincantes sinon prestigieuses.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ouais, il fallait répondre à la potentielle alerte OM/Niang, et je pense que le calcul c’était aussi de préférer un mec un poil moins confirmé en début de mercato qui fasse toute la préparation, en se disant que ça vaut mieux qu’une star qui débarque au dernier moment et qui mettrait 6 mois à s’acclimater.
Déjà on a fait Terrier qui est déjà très bon, peut faire encore mieux et qui est très polyvalent.
Et puis à voir si le problème de Siebatcheu n’était tout bonnement pas d’ordre physique.
Eeeet je me dirige tranquillement vers le hors-sujet, tout ça pour dire que Guirassy, comme vous j’ai l’impression que c’est déjà de l’histoire ancienne.
Je ne doute pas qu’Amiens arrivera à en tirer un bon prix sur les autres mercato, qu’ils soient à la baisse ou pas.
D'autant que jeunes footeux indique que Lille s'intéresse aussi à lui.
Pour faire monter le prix?
Parce qu'il est réellement très bon et joueur d'avenir avec plus-value ?
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
A mon avis, le club a temporisé en attendant qu'Amiens accepte sa relégation et revoit ses exigences à la baisse. Je crois que le dossier est toujours ouvert et que c'est loin d'être fini. Le joueur a bien été identifié par le staff et il a l'air motivé pour venir. Je ne vois pas pourquoi on abandonnerait cette piste si rapidement. On peut encore insister.
De plus, Guirassy est vraiment l'attaquant idéal pour combiner avec Terrier et nos ailiers. J'en profite pour poster cette excellente analyse de sa saison avec Amiens : https://footballbh.net/2020/04/09/serho … s-tactics/
Dernière édition de: Bloody Sam (12-07-2020 15:37:12)
Très bon lien, Bloody Sam
D’autant plus qu’ils ont probablement des pistes plus convaincantes sinon prestigieuses.
Qui dit prestigieux ne veut pas forcément dire plus convaincant... Roudoudou tu es un peu trop dans ce " grand nom" " gros nom".
Guirhassy, excellent potentiel qui fera taire bien des sceptiques.
Dernière édition de: bretagne sud (12-07-2020 16:42:28)
Ou pas ...
Valar morghulis !!
C’est toujours la même rengaine, peu de gens regardent assidûment Amiens, peu de supporters le connaisse. Ce qui est certain, c’est qu’il a un potentiel intéressant, à voir si ce sera un échec ou s’il confirmera chez nous. En tout cas, il faut attendre car clairement il est trop cher actuellement.
Je l'ai vu jouer plusieurs fois et, avant que la rumeur sorte, c'est un joueur que je voyais bien à Rennes. Il a été bon dans des gros matchs notamment contre Marseille ou le PSG, donc de bonnes défenses. Il est complet et ne rechigne pas dans l'effort.
Tiens, Monconduit, qui veut rejoindre Lorient, estime qu'Amiens demande une somme déraisonnable et bloque son départ : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nt/1151999
Je ne serai pas étonné que Guirassy pense la même chose.
Il n'empêche que les Merlus sont mine de rien entrain de faire un bon mercato car Monconduit sans être top est un bon joueur de ligue 1. Si la mayonnaise prend, le milieu de tableau peut être atteint.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Vaut peut être mieux que Guirrassy soit encore sur nos tablettes , car ceux qui pensent qu’on va encore faire la saison avec Niang se mettent le doigt dans l’oeil
1) ce joueur a clairement laissé entendre qu’il ne jouait pas dans une équipe assez huppée pour lui ( je serais son coéquipier je lui aurais dit ma façon de penser , je suis trop nul pour lui comme tous ses autres coéquipiers en fait )
2) il ne rêve que de Marseille ( Jurisprudence Allesandrini )
3) motivation très aléatoire , alors qu’on est en Coupe d’ Europe depuis la 1 ère fois
Non il faut le vendre et le remplacer par un mec neuf avec de l’envie même si un peu moins doué audépart
Et pourtant j’ai apprécié le joueur Niang , mais c’est fini ,il ne faut plus compter sur lui .
Peut que si On ne s’intéresse plus trop à Guirassy c’est parce que Niang va finalement rester. Pour m’étendre Un peu sur Niang ( du coup peut être que le topic n’est plus approprié) mais pour moi s’il reste c’est une bonne chose. C’est n’est pas un attaquant de top niveau mais il reste une valeur sûre), après à savoir si sa motivation est encore grande c’est une autre histoire. Je ne lui en veut pas de s’exprimer peut être maladroitement sur des envies d’ailleurs, et encore honnêtement, il n’a pas dit grand chose mais tout va tellement vite aujourd’hui avec les médias. Si Niang reste c’est bien, s’il part tant pis mais je pense qu’il offre plus de garantie qu’un Guirassy que je trouve personnellement, Après une longue analyse, parfois Très maladroit devant le but et davantage que Niang.
Oui voilà Niang c’est une grande gueule, mais moi la franchise c’est quelque chose que j’apprécie, que ce qui est dit me plaise ou non c’est un autre débat.
Mais pour continuer là-dessus on peut le faire sur son topic —> https://forum.stade-rennais-online.com/ … 8#p1337388
Edit la modération
Puisque tu aimes la franchise Anthony et c'est très bien, sache que nous sommes bien sur le bon topic. Sur les messages précédents le tien, il est bien fait référence à Guirassy. Nous veillons au grain.
Cadoudal
A priori, on insiste sur Guirassy : https://rmcsport.bfmtv.com/football/mer … 48830.html
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Ce monde de tarés finis quand-même.
Le dirigeant Amiénois qui loue la personnalité de son joueur comme "exceptionnelle" parce qu'il a voulu finir la saison à aider son équipe plutôt que de partir en janvier. Mais bordel, ça devrait être la norme !
Enfin, retenons plutôt la bonne nouvelle des premières lignes de cet article : Cette volonté d'évaluer sérieusement les jeunes et de ne pas céder à la précipitation ni les inclure en vulgaire monnaie d'échange les concernant, c'est une très bonne chose. C'est comme cela qu'on construit un club sain ou la formation est réellement prise en compte.
Je m'éloigne un peu du sujet mais je veux croire que c'est ce genre de valeurs traduites en actes qui peuvent aussi convaincre un joueur aussi sollicité que Serhou de l'intérêt à signer ici plutôt que chez des marchands de viande.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Excellente recrue si ça se concrétise.
Un duo Terrier-Guirassy devant quand on jouera à 2 attaquants me va parfaitement avec un Hunou derrière en rôle de super-sub et un Rutter derrière qui rentre dans le groupe pro
Je serai ravi de cette attaque perso.
Ca semble léger pour un club qui joue la coupe d'Europe pour la 3ème fois consécutive...
Terrier-Guirassy-Hunou-Rutter je ne pense pas que ça soit inférieur à Niang-Hunou-Siebatcheu. Donc perso je valide @guilouv365
https://le10sport.com/football/mercato/ … ssy-511556
Nous avons fait une offre de 12M qu'Amiens a refusé l'estimant insuffisante. Ils réclameraient 17M.
ça fait trois semaines qu'on sait que l'offre rennaise est de 12M ...
Valar morghulis !!
Et oui... mais il faut bien combler quand le mercato est "mort"...
Je suppose que si Rennes veut réellement S Guirassy et qu'Amiens en veut 17 M€, ça devrait pouvoir se faire sans trop de soucis. un 12-13 M€ plus 2-3 de bonus devrait être suffisant ! (Amiens ne va quand même pas refuser 2-3 M€ de bonus tombé du ciel la saison prochaine... ça peut aider pour la remonté en L1...)
Si on attend c'est sans doute que l'on flaire encore mieux...
Oui je sens que ça va se faire à 12 + 3 millions comme Terrier.
J'espère que ce transfert ne se fera pas. Je suis content pour Terrier qui est un super coup, mais quand on voit les stats de Guirassy et surtout quand on voit ses matchs... 20 millions d'euros c'est n'importe quoi. Niang a un Guirassy dans chaque jambe. Je le trouve catastrophique.
Je précise, je le suis depuis qu'il est à Laval, je le trouvais moyen à Laval, je le trouve toujours moyen à Amiens. Je suis surpris qu'on se positionne sur un joueur comme lui. Pour moi, Niang est meilleur, Hunou est meilleur.
Dernière édition de: Silverradd (19-07-2020 22:07:09)
[ Généré en 0.036 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.47 KiO (Pic : 737.37 KiO) ]