Vous n'êtes pas connecté.
Maintenant, pour en revenir à Bourigeaud, le pb soulevé par je ne sais qui, c'est qui mettre à sa place. En milieu gauche, il y a Tait qui peut jouer mais après un début 2020 un peu meilleur, il semble quand même revenu à un niveau bien médiocre. Il nous manque clairement un ailier capable de jouer à gauche. Visiblement, on a cherché pendant ce mercato, en vain ...
C'est moi, mais il y a confusion (tu n'es pas le seul) et c'est bien là mon soucis, d'où ma question :
mahef a écrit:Il a quand même un totem d’immunité cette saison.
Tu aurais mis qui à sa place cette saison?
On ne parle donc pas d'hier, et donc encore moins du poste d'ailier / milieu gauche.
"Totem d'immunité cette saison", je réitère donc ma question : tu aurais mis qui à sa place cette saison au milieu (avant que Nzonzi n'arrive) pour épauler Camavinga et faire le boulot défensif / pressing devant la défense et le piston avec les latéraux et les attaquants ?
Hopla!
Oui effectivement sans répondre à ta question roazhon67, il joue non parce qu'il est le meilleur à ce poste, mais parce qu'il est soit le moins pire, soit il est le seul à avoir la polyvalence suffisante pour alterner les positions sur le terrain, et ceci même en cours de match.
Sûrement qu'avec un effectif au complet (et/ou au niveau, Grenier notamment) tout le long de la saison, il n'aurait pas joué autant avec son niveau actuel.
En l’occurrence, il n'est pas blessé et c'est déjà une raison suffisante pour le mettre dans le onze de départ régulièrement.
En d'autres termes, c'est un "choix par défaut".
Dernière édition de: Pagistralement Votre (24-02-2020 13:18:30)
Difficile de te répondre puisqu’on clairement eu pas mal de blessés à ce poste. Martin venait très certainement pour être titulaire en 6 avec un joueur plus offensif avec lui (Camavinga ou Grenier). JLS mériterait de jouer un peu plus : il a fait un bon début 2020, puis il manque quelques matchs et direction le banc. Il est capable de jouer numéro 8. Bourige joue grâce aux blessés.
Mais en ce moment, ce n’est pas trop le débat, puisque Bourigeaud ne joue plus devant La Défense (sauf en fin de match) et il semble plutôt positionner à gauche. Le Mercato aurait dû nous apporter une solution que nous n’avons pas actuellement.
Dernière édition de: mahef (24-02-2020 13:21:39)
Sympa l’ovation du kop à sa sortie.
Pour moi hier on avait la dream team, après Bourigeaud en offensif il ne vous aura pas échappé qu’à part Hunou il n’y a aucun plus autre joueur avec lequel il ait évolué à ce poste.
Tait en deuxième choix, en attendant que Da Cunha prenne de la bouteille, en tout cas c’est pas pire que Tait, il est bien sympa mais j’en peux plus de ce mec.
Après on pourrait retenter JLS ça reste son couloir il a jamais été mirobolant à ce poste mais les temps changent…
Bourigeaud/ Tait/JLS... c'est compliqué pour les trois. A partir de là, je préfère qu'on laisse Bourigeaud sur le terrain. J'ai plus confiance en lui que les deux autres.
Dernière édition de: bretagne sud (24-02-2020 14:24:26)
Bourigeaud il a été positionné en milieu central pendant toute la première partie de saison où il a été peu flamboyant mais faudrait peut être pas lui laisser un léger temps d'adaptation pour qu'il retrouve ses marques ?
Il a été quand même intéressant avec ses nombreux centres dangereux pour la défense adverse et on voit qu'il a gardé son sens du placement offensif. Il doit regagner confiance et il arrivera à enchaîner les buts. On sait tous qu'il a pas perdu en une moitié de saison sa frappe de balle.
Pour Tait mis part son match contre Reims il revient bien même si c'est loin des espérances qu'on faisait en lui cet été.
Selon "estadio deportivo", il serait dans la short-list du fc seville pour remplacer Banega...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
déplacé
Si Bourige a l'occasion de signer dans ce grand club du FC Séville et vivre dans cette magnifique ville, il ne dout pas hésiter. Et ça fera une rentrée de l'ordre de 15 20 M pour le SRFC.
En plus, dans le schéma de l'an prochain en 4123, il aura un vrai souci de concurrence.
N'empêche, ce serait peut-être une bonne chose pour lui comme pour nous qu'il parte cet été ?
Si l'année prochaine, on venait à perdre quatre de nos milieux :
- Grenier, dernière année de contrat
- Nzonzi, dernière année de prêt
- Camavinga devrait rester un an de plus, mais peut-être la dernière année.
- Bourigeaud a déjà joué 3 ans chez nous, s'il reste cette année ce serait sûrement la dernière.
Si ça peut permettre à un jeune très prometteur comme Noah d'être intégré plus facilement à l'effectif pro, c'est tout bénéf'.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Voir partir Bourigeaud me rendrait bien triste même pour un meilleur club que nous (Seville). Ce mec a un état d'esprit irréprochable. C'est en plus le dernier rescapé de la victoire en coupe de france qui pourrait encore avoir de l'avenir au srfc. Sauf si traore prolonge bien entendu. Mais grenier et niang sont sur le départ et da silva refera une saison ou 2 mais pas plus. Il pourrait devenir le vrai embleme du club. Je trouve cela important que des joueurs ayant écrits l'histoire du club puissent y rester. Après s'il veut partir, c'est autre chose
Si on veut le garder il lui faudra du temps de jeu, et la concurrence sera rude si il n'y-a pas de départ et encore plus si il y-a des arrivées.
Il va falloir qu'il soit bon dès le début de saison mais j'ai confiance en lui.
Il l'a dit, je sais plus où mais qu'il se considère comme un joueur de club....
Je ne pense pas qu'il partira cette saison, il a le virus SRFC.
un jour il ya longtemps, il s'rapelle plus comment...
Peut-être avec un trophée il est tombé fou du SRFC....
En tout cas je crois en sa présence la saison prochaine.
Dernière édition de: Averell D (25-06-2020 21:57:34)
Only pâté de lapin can judge me
Tout les étés j'ai le sentiment qu'il va partir. Ce serait un bonheur de le garder parmi nous dans la durée.
Même dans une saison compliquée pour lui il est essentiel (avec des stats très bonnes finalement) par sa grinta.
Je suis persuadé que quand t'as un gars qui se dépouille comme lui à tes côtés, tu ne peux t'empêcher de faire l'effort de plus.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
#resteavecnousbenjamin. Declarer intransferable par Bretagne sud . Je veux même pas en entendre parler. L'âme du club sur le terrain. J'ai dejà souffert du départ de André la saison dernière, donc là non.
Il faut absolument qu’il reste, celui-là.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Pour ma part, cela dépendra du prix. Evidemment nous souhaitons tous qu'il reste. si il part avec Grenier et qu'on prend genre Kudus, c'est pas déconnant non plus.
Il y a une rumeur de départ pour Bourigeaud ?
#ToutDonner
C'est bien vague, une supputation d'un canard espagnol sur le fait que son nom figure sur une short list, reprise par onze mondial,..faut bien écrire des trucs, et cette année, la hype est sur nous.
Joueur avec un grand cœur et un bon pied. Un bon mec loyal et franc.
Après je doute qu'il puisse espérer mieux que Rennes car très juste physiquement.
Il ne serait titu dans aucun club jouant la LDC et très loin de la
Comment ça juste physiquement ? au niveau athlétique ? car en terme de fond, de capacité a repeter les efforts, c'est du haut niveau. Et non je ne suis pas d'accord avec toi, il a le potentiel pour faire partie d'un effectif d'un club Européen. Sa saison dernière est decevante, mais il est capable de faire beaucoup mieux. LDC ? dans un onze titulaire d'un club LDC, difficilement. Mais dans un effectif elargi, oui il est capable.
Visiblement pas le moment de mettre des bémols au concert de louanges, là
Et pourtant
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je pense aussi qu'il faut le garder pour maintenir de la cohérence avec les saisons dernières. C'est super important pour un club qui essaie de changer de "standing" d'avoir ce type de joueurs pour se rappeler d'ou l'on vient. Encore plus si on perd Traoré après avoir perdu André.
Il a en effet eu du mal la saison dernière parce que moins decisif mais je pense qu'il fait aussi un travail de l'ombre pas toujours très visible.
Enfin physiquement il faut se rappeler de son match face à Cluj ou il porte l'esprit de révolte à 9 contre 11.
J'espère par contre qu'il aura mis a profit cette longue trêve pour ne pas nous refaire un début de saison en mode diesel comme il en a trop l'habitude.
Sa meilleure saison et de loin etait sous Lamouchi et il jouait ailier droit. C'est a ce poste qu'il montrait tout l'etendu de son talent notamment sa precision chirurgicale sur ses centres.
J'ai jamais compris l'obstination de Stephan de le faire jouer a gauche (dans l'axe encore je peut comprendre vu que c'etait son poste a Lens)
Ben à droite y avait Sarr et maintenant Raphinha...
#ToutDonner
Sa meilleure saison et de loin etait sous Lamouchi et il jouait ailier droit. C'est a ce poste qu'il montrait tout l'etendu de son talent notamment sa precision chirurgicale sur ses centres.
J'ai jamais compris l'obstination de Stephan de le faire jouer a gauche (dans l'axe encore je peut comprendre vu que c'etait son poste a Lens)
Pas faux d'ailleurs si on gardait Traore faudrait peut etre re tester. Je pense que la complémentarité des 2 peut être très intéressante si Raphinia est OK pour être à gauche. L'idéal étant que les 2 permuttent régulièrement comme on a parfois pu voir nos ailliers le faire sous Stephan (cf. Le but de Raphi face à Ste Étienne à domicile).
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.3 KiO (Pic : 772.83 KiO) ]