Vous n'êtes pas connecté.
BeatBoy22 a écrit:Le Brésil paie quand même le caractère très con de son malveillant leader. Le plus triste dans tout ça, c'est que la plupart de ses partisans se tourneront vers les Évangélistes pour se sauver du drame sanitaire. Aller de Charybde en Scylla.
Qu'est-ce qui te fait dire Dark que ça ne va pas en France ?
Des clusters reprennent un peu partout.
Un peu partout dans le monde...
Et aussi en France...
Only pâté de lapin can judge me
Le problème n'est pas la présence du virus (il restera un bon moment) mais sa gestion. A partir du moment où les clusters sont gérés, ça va. Si vous voulez attendre le 0 risque, alors c'est confinement pendant 1 an minimum, ce qui n'est pas une option.
Tu peux expliquer un peu pour ceux qui ne sont pas abonnés (histoire de savoir si ça vaut le coup) ?
Sur le même thème, je vous invite à dérouler vite fait les messages suivants sur Twitter. Attention, c'est très à charge envers D. Raoult mais je ne les mets pas ici pour ça (je suis convaincu qu'ils sont loin d'être les seuls à agir comme ça) mais bien pour appuyer le sujet de ce qui entache actuellement l'édition scientifique et les failles que certains exploitent.
https://twitter.com/Larhumato/status/12 … 18240?s=20
https://twitter.com/fxcoudert/status/12 … 30528?s=20
https://twitter.com/Le___Doc/status/127 … 73120?s=20
Et vous en trouverez plein d'autres comme ça un peu partout dont les infos sont facilement vérifiables (et donc, en cherchant, on trouvera certainement d'autres exemples se rapprochant du "cas" Raoult).
Mais prenons du recul et voyons qu'il ne s'agit heureusement que d'une petite partie qui devient exposée avec tout ce délire autour de Raoult et la chloroquine. Bref, on l'a déjà dit, le mal est fait et il y a du ménage à faire.
(Ah au fait, ne vous inquiétez pas, les ventes du derniers bouquins de Raoult vont très bien, merci pour lui. )*
Le problème n'est pas la présence du virus (il restera un bon moment) mais sa gestion. A partir du moment où les clusters sont gérés, ça va. Si vous voulez attendre le 0 risque, alors c'est confinement pendant 1 an minimum, ce qui n'est pas une option.
Exactement. Le problème étant que beaucoup de personnes dont certains dirigeants ont encore du mal à admettre le problème et donc à le gérer comme il le faudrait. Quand on en est encore à minimiser, à crier au complot, à mettre en avant la consommation, à faire passer sa politique, à falsifier les chiffres (ou tout simplement ne pas compter) pour son propre égo, etc. plutôt que de mettre en place une politique de réaction locale et immédiate, eh bien ça donne ce qu'on voit un peu partout.
EDIT
* Putain je viens de voir que Perronne sortait aussi un bouquin. Honte de rien.
Dernière édition de: KantBZH (16-06-2020 09:49:41)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je n'ai pas malheureusement pas accès à l'article entier non plus....
Si quelqu'un peut expliquer(un peu) le reste ....
Tu peux expliquer un peu pour ceux qui ne sont pas abonnés (histoire de savoir si ça vaut le coup) ?
Sur le même thème, je vous invite à dérouler vite fait les messages suivants sur Twitter. Attention, c'est très à charge envers D. Raoult mais je ne les mets pas ici pour ça (je suis convaincu qu'ils sont loin d'être les seuls à agir comme ça) mais bien pour appuyer le sujet de ce qui entache actuellement l'édition scientifique et les failles que certains exploitent.
https://twitter.com/Larhumato/status/12 … 18240?s=20
https://twitter.com/fxcoudert/status/12 … 30528?s=20
https://twitter.com/Le___Doc/status/127 … 73120?s=20Et vous en trouverez plein d'autres comme ça un peu partout dont les infos sont facilement vérifiables (et donc, en cherchant, on trouvera certainement d'autres exemples se rapprochant du "cas" Raoult).
Mais prenons du recul et voyons qu'il ne s'agit heureusement que d'une petite partie qui devient exposée avec tout ce délire autour de Raoult et la chloroquine. Bref, on l'a déjà dit, le mal est fait et il y a du ménage à faire.
(Ah au fait, ne vous inquiétez pas, les ventes du derniers bouquins de Raoult vont très bien, merci pour lui. )*
ExpatR&N a écrit:Le problème n'est pas la présence du virus (il restera un bon moment) mais sa gestion. A partir du moment où les clusters sont gérés, ça va. Si vous voulez attendre le 0 risque, alors c'est confinement pendant 1 an minimum, ce qui n'est pas une option.
Exactement. Le problème étant que beaucoup de personnes dont certains dirigeants ont encore du mal à admettre le problème et donc à le gérer comme il le faudrait. Quand on en est encore à minimiser, à crier au complot, à mettre en avant la consommation, à faire passer sa politique, à falsifier les chiffres (ou tout simplement ne pas compter) pour son propre égo, etc. plutôt que de mettre en place une politique de réaction locale et immédiate, eh bien ça donne ce qu'on voit un peu partout.
EDIT
* Putain je viens de voir que Perronne sortait aussi un bouquin. Honte de rien.
Sauf que je sais que les clusters sont mal gérés.
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir … 12537.html
Du bon et du moins bon, mais globalement ce sont des propositions qui ont le mérite d'être proposées. Tout peut être jeté à la poubelle et mis aux oubliettes mais si dans le contexte actuel, une ou deux des très grosses propositions étaient soumises à référendum avec un résultat positif...
Le coup des 28h de travail / semaine, c'est clairement celle que je vois le plus vite mise à la trappe. Si Macron la met en référendum, ce sera clairement assimilé à un plébiscite sur son poste que par une réelle volonté politique. Si ça passe en référendum et que c'est voté, je vois pas Macron ni le gouvernement rester en poste par la suite...
Les 110 sur autoroute me choquent pas plus que ça. Bon après t'as les abrutis façon Brunet sur RMC qui gueulent à la privation de liberté. Là où c'est en revanche révélateur, c'est que ça traduit une partie non négligeable de la population, celle à l'origine première du mouvement des GJ, qui gueulaient contre la hausse du carburant, les routes à 80km/h et tout le bordel. Celle qui voudrait retrouver la liberté de conduire des années 70 (sans ceintures, sans alcootest, sans limitations de vitesses).
D'un point de vue perso et un peu pro, c'est la limitation de l'étalement urbain qui m'intéresse tout particulièrement. C'est un gros coup porté à tous les projets de zones commerciales périphériques. C'est aussi un potentiel espoir pour les centre-villes désertés de se voir encore davantage siphonnés.
Si on doit rester les pieds sur terre, dans les projets que je vois bien mis en application, nous aurions :
- Modification de la Constitution : ça coute pas cher
- Rénovation énergétique obligatoire : on y vient petit à petit (RT2020) et puis ça donne du taf au secteur du bâtiment. Peut être un passage par référendum parce qu'il faudra faire avaler la pilule d'une dépense obligatoire et couteuse à beaucoup de ménages
- Meilleure information et formation des consommateurs sur l'alimentation : Mise en place d'un Plan National Nutrition Santé (PNNS) avec des photos montrant les effets désastreux de certains produits sur l'environnement. Là encore ça coute pas cher et les entreprises s'en accomoderont à grands coup de greenwashing.
- Eco Score : sur le modèle du nutriscore que je n'ai jamais réussis à vraiment prendre au sérieux, là où une application comme Yuka te permet de disséquer un produit. Ca fait bien, mais ça serait peu utile à part pour un but pédagogique.
- Réguler la publicité pour réduire les incitations à la surconsommation : Sur le même principe que "pour votre santé, évitez de manger les aliments trop gras, trop sucrés, trop salé". Ca va entrer dans une oreille et ressortir par l'autre.
Dernière édition de: BeatBoy22 (19-06-2020 14:07:50)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Stop à la pub! la pub, c'est de la merde! (tapez "Le sponsor de la démocratie" et lire l'article dans Résistance à l'agression publicitaire.)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Pourquoi les abattoirs ?
Même si j'ai une hypothèse que je développe depuis plusieurs semaines... Il est a noter que de nombreux nouveaux foyers de la Covid-19 partent des abattoirs... (All, Côte d'Armor, Loiret...)
Bah c’est un corona. Il se développe chez l’animal avant d’être transmis à l’homme. Y’a le porc, les piafs, le chameau, le cygne et pleins d’autres copains du pangolin.
Les animaux sont comme nous. Y’a plus de chance de choper une merde entassé à 10milles dans un lieux clos, qu’à l’air libre. Surtout quand tu bouffes de la merde plein d antibios ou d hormones....
Pour ne pas être encore confiné, déconfinons Les cochons et les poules
Pourquoi les abattoirs ?
Même si j'ai une hypothèse que je développe depuis plusieurs semaines... Il est a noter que de nombreux nouveaux foyers de la Covid-19 partent des abattoirs... (All, Côte d'Armor, Loiret...)
Durant la pause déjeuner qui est courte, les employés prennent leur repas dans local généralement assez exigu. Durant ce temps, l’ensemble des installations sont karchérisées, ce qui génère une brume épaisse de vapeur d’eau longue à se dissiper. Les employés sortent alors de leur pose et se retrouvent dans ce brouillard qui constitue un parfait vecteur de circulation du virus. Il suffit alors qu’un employé, atteint de la covid19, éternue pour entraîner une contamination massive.
Dernière édition de: Roudoudou (24-06-2020 07:55:09)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
J’aurais besoin d’un petit conseil, je met ici, je n’ai pas trouvé de sujet vraiment adapté.
Je souhaite acheter une maison, celle visitée est top, tous les critères y sont, c’est dans une petite ville à côté de Rennes.
Le bémol, c’est que devant la maison, il y a un grand champ de blé / mais / orge.
On a interrogé l’agriculteur qui dit biensur respecter la légalisation, en traitant le champ 2 fois par an. Les proprio disent ne pas avoir de nuisances (odeur ou bruit) ... en même temps, difficile d’être objectif quand on vend une maison. Ils sont là depuis 20 ans, donc on peut quand même penser qu’ils disent vrai.
Franchement, vous faites quoi ? Les pesticides toussa ....
Ma femme est emballée, moi j’ai quand même plus de réserves ...
Merci pour ces précisions intéressantes Roudoudou.
Bah oui le Corona se développe chez les animaux est semble clairement transmissible par ce biais à l'homme, mais hormis pour un malheureux pangolin il me semble pas que ça ait vraiment été mis en avant...
@mahef pour moi le problème n'est pas le bruit et l'odeur :-) sauf en cas de sensibilité particulière. Le polluant nocif dans ce que tu décris est les produits. Donc pour moi la question est l'impact sur la santé de ces produits.
Je n'y connais rien mais pour les maladies lourdes à mon avis il faut sans doute être très fortement proche des produits. Sur les maladies chroniques et bénignes, va savoir...
Pour vraiment répondre à ta question, je les suis chez le médecin et pique leurs données medicales. Pourquoi cela serait réservé aux grandes entreprises ?:P
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
salut Mahef
je te conseille cette page : https://www.ecophyto-pro.fr/actualites/ … itif/n:201
(tu vas faire augmenter la fréquentation du site que j'alimente )
et cela aussi : https://agriculture.gouv.fr/distances-d … dispositif
de toute manière, il y a la loi qui change et protège un peu plus les riverains.
il doit faire attention au vent, aux heures de passage...
La présence du champ te permet aussi de ne pas avoir - provisoirement peut-être - de lotissement en face...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Effectivement, ce sont des terres agricoles, donc le risque de voir des constructions est assez limité. Et la vue sur un champ est clairement un plus, il n’y a pas de vis à vis.
J’ai vu effectivement que la loi protégeait un peu plus les riverains mais cela semble quand même bien mince comme mesure, ou en tout cas il faudrait aller plus loin.
Décision difficile à prendre ...
Après si c'est traité deux fois par an c'est quand même loin d'être abusé. Vois avec lui pour qu'il le fasse suand le vent n'est pas dans ta Direction et ce sera tout bon.
Tu as encore plein d'agriculteurs qui traitent leurs champs une douzaine de fois par an tu sais.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Oui tu as sûrement raison. Merci.
clairement, il ne fait pas le cochon
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
@mahef : as tu discuté avec les autres riverains (si il y en a) ? Ils pourront peut être répondre à tes questionnements. Si le prix est conforme au marché et si le bien est resté en vente un moment, ce sont aussi des indications (en général, les biens "à problèmes" sont bradés et/ou restent un moment sur le marché).
J’ai interrogé un voisin qui ne voit pas de pb.
Le bien est en vente depuis un mois et demi, cela reste raisonnable.
Le prix semble un poil excessif mais n’est pas complètement déconnant.
On va réfléchir ...
Peut être est-ce ton 1er achat ? Quoi qu'il en soit, si le bien correspond à vos critères, un prix correct par rapport au marché (à négocier mais j'imagine que c'est ce que tu vas faire) et un cadre qui vous convient, alors vas-y.
Je vais enfoncer une porte ouverte mais la négo du prix est une obligation. Qui ne tente rien n'a rien. Q : pourquoi les propriétaires vendent ? C'est important pour une négo car si, par exemple, c'est parce qu'ils ont un autre projet ailleurs et donc en attente de la vente pour le réaliser, il y a peut être une bonne négo à faire. Bon, après 1 mois 1/2 en vente, c'est peut être un peu trop récent. Ont-ils eu d'autres propositions ?
Dans tous les cas, bonne chance pour cet achat, pour votre projet de vie et j'espère que vos attentes seront comblées.
Mouais enfin après il ne faut pas être dupe , le vendeur te racontera ce qu'il a envi de te raconter et une "enquête" de voisinage ne sera pas toujours très bien vu de la part de tes possibles futurs voisins...
Ex chez moi les anciens prorios avaient officiellement un super projet d'acheter en Pologne, il fallait financer le voyage et leur nouvelle vie là bas + un pied à terre en Bretagne..;
Bon en fait c'est simplement qu'ils divorçaient et que le monsieur, malade, voulait un confort correct pour sa fin de vie et mme financer sa nouvelle vie...
Dernière édition de: Créac'h Team (25-06-2020 10:42:04)
Nous avons acheté la maison que nous louions, quand nos ex-proprios nous ont confié être ok pour nous la vendre pour ne pas payer l'ISF sur les biens immobiliers, on a compris qu'ils y avaient une brèche !
L'idéal est d'acheter la maison où tu es déjà locataire (pas de stress, pas de mauvaise découverte, connaissance du voisinage, du bruit, de l'évacuation des eaux...)
Je voudrais revenir sur un point avec vous. Comment comprenez vous que les juges soient aussi corrompus quand on voit les affaires qui fleurissent jour après jour. D'après vous faudrait il une réforme de la justice ? Pour moi c'est un grand OUI. Déjà je commencerais par l'ordonnance de 1945 (!!!) sur la loi des mineurs. Je sais que je vais en faire bondir plus d'un mais il est anormal qu'aujourd'hui, un mineur qui est placé en garde à vue ne soit pas poursuivi. Les policiers (j'en ai dans mon entourage) sont exténués d'avoir les mêmes individus de semaine en semaine sans pouvoir rien faire.
Ensuite je nommerais des juges non syndiqués pour les affaires dites sensibles. Il est fou que le mur des cons (fait par le CNSM) fasse encore des vagues aujourd'hui. Regardez les noms inscrits dessus et voyez les mises en examen et compagnie. Pratiquement tous ! Il y a des questions à se poser...
Même si Sarkosy est la détestation de beaucoup d'entre vous (et je vous respecte), imaginez vous que votre entretien avec votre avocat soit écouté. Non mais on rêve. Moi en tout cas je n'aimerais pas et je porterais plainte.
Donc oui pour moi, réforme de la justice.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
[ Généré en 0.144 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.65 KiO (Pic : 791.55 KiO) ]