Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27126 11-06-2020 00:08:53

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 249

Re: Ligue 1

De mauvaise foi. Pas hypocrite. J'espère que tu saisis la nuance. Tout comme je parle du supporter de foot et non "des gens". La aussi nuance.

Après si vous me dites que vous auriez eu l’élégance d'accepter la sentence d'une descente en L2 en omettant pas de féliciter nos dirigeants de n'avoir entamer aucun recours, bah c'est très bien. Que voulez vous que je vous dise ?

Dernière édition de: seboost (11-06-2020 00:30:01)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#27127 11-06-2020 00:41:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: Ligue 1

Pour moi la mauvaise foi et l'hypocrisie, on est pas loin de la même chose mais "agree to disagree" on va dire.
Enfin bref, je comprends ton point de vue à penser que les supp mentent et que ça aurait gueuler, peut-être mais dans mon cas perso, surement pas. Y a rien de plus flippant pour moi qu'une pandémie en fait, je ne suis pas allé voir le match contre Montpellier car j'avais peur, c'était avant que tout le bordel commence donc voir tout ça annulé, j'ai trouvé la décision logique, cruelle mais logique, pendant un temps, je me disais que tout à huis clos était possible avant de voir que pour les joueurs, ça seraient chaud aussi. Et si on avait été 19e ou 7e (à 1 point de la 3e place), j'aurais aussi trouvé ça cruel mais logique. Parfois faut faire la part des choses, le football dans des cas pareil, on s'en fout un peu beaucoup quand même.

Enfin bref, si Toulouse s'en sort, je trouverais ça totalement abusé.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#27128 11-06-2020 03:05:11

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Ligue 1

Sauver Toulouse qui a surement ete dans le Top10 des pires performances avec Grenoble, Metz, Istres et Arles... ne me rejoui pas du tout, mais d'un autre cote, sauver Amiens qui pour le coups, avaient encore toutes leurs chances etait crucial. Au final si on pese le pour et le contre, je suis pour cette decision...en esperant une relegation de Toulouse la saison prochaine.

Zvon : Franchement, des fois je me demande si tu te relis, EVIDEMENT que tout le monde sur le forum auraient voulu que le club entame tout les recours possibles si on avait ete a la place d'Amiens, toi y compris.

Ca y est, apres 3 mois je pense que tout le monde a compris que le football etait secondaire roll

Un match sans spectateur comme en Allemagne ca n'a pas la meme saveur mais la raison de cette reprise est surtout financiere pour le football allemand, et aussi pour l'equite. Si ca te degoute que des entreprises qui s'endettent depuis fin Mars, puissent enfin remplir leur caisse et payer leurs employes, c'est pas mon cas.

Dernière édition de: Mandjana (11-06-2020 03:11:00)

Hors ligne

#27129 11-06-2020 03:26:48

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Ligue 1

La nouvelle convention 2020-2024 a été adoptée par l'Assemblée générale de la Ligue le 20 mai, puis actée par le Comité exécutif de la Fédération.
Mais elle devait encore être formellement adoptée par l'Assemblée fédérale de la Fédération, qui se tiendra le 26 juin en visioconférence, selon une source interne à la FFF.

Or le Conseil d'Etat (qui ne juge que la forme et non le fond, soit le respect juridique et non la "justice") a donné jusqu'au 30 juin pour revoir la validité de cette décision.
Autrement dit, le 26 juin, la convention sera valide à 100%. Toulouse et Amiens seront relégués (ce qui me fera beaucoup rire tellement ils pavoisent sur les réseaux sociaux et comment Jouannin n'a rien compris au fait que les relégations n'étaient pas annulées mais seulement suspendues)

Hors ligne

#27130 11-06-2020 09:47:08

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Ligue 1

Il a très compris, il fait juste du lobbiyng pour que la lfp fasse une convention à 22 big_smile Il ira faire le tour des médias en chouinant quand celle ci validera la ligue 1 a 20. C'est de la communication tout simplement smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#27131 11-06-2020 09:57:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: Ligue 1

Mandjana a écrit:

Sauver Toulouse qui a surement ete dans le Top10 des pires performances avec Grenoble, Metz, Istres et Arles... ne me rejoui pas du tout, mais d'un autre cote, sauver Amiens qui pour le coups, avaient encore toutes leurs chances etait crucial. Au final si on pese le pour et le contre, je suis pour cette decision...en esperant une relegation de Toulouse la saison prochaine.

Zvon : Franchement, des fois je me demande si tu te relis, EVIDEMENT que tout le monde sur le forum auraient voulu que le club entame tout les recours possibles si on avait ete a la place d'Amiens, toi y compris.

Oui je me relis, j'ai juste une opinion différente de la tienne, j'ai le droit ou ton opinion est plus importante que la mienne? Vu le ton que t'emploies, apparemment j'ai pas vraiment le droit d'avoir la mienne, on est sur un forum ou pas ? Et encore une fois, arrêtez de parler à la place des autres sérieux. NON, je n'aurais pas demandé des recours, c'est clair là ou pas ? Il faut que je le dise en combien de langue ? J'en peux plus de ces gens qui savent ce que les autres pensent.
Si on sauve Amiens, on annule cette super saison, purement et simplement et basta. c'est à dire personne en CL, personne en EL, personne en L2. Qu'on soit cohérent 2 minutes.
Et je m'en fous d'Amiens en soit, ils avaient juste à être 18e. On parle d'Amiens, peu de monde parle de la L2 où les équipes qui auraient pu monter se font encore plus niquer qu'Amiens mais ça, vous vous en foutez donc encore une fois, soyez cohérent jusqu'au bout.

C'est simple, si on sauve les 2, j'attends qu'on annule cette saison.

Dernière édition de: Zvon (11-06-2020 10:05:27)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#27132 11-06-2020 11:24:55

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: Ligue 1

Ne vous battez pas car le 27 juin Amiens et Toulouse seront relégués en L2 .

Hors ligne

#27133 11-06-2020 14:02:40

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Ligue 1

Zvon a écrit:
Mandjana a écrit:

Sauver Toulouse qui a surement ete dans le Top10 des pires performances avec Grenoble, Metz, Istres et Arles... ne me rejoui pas du tout, mais d'un autre cote, sauver Amiens qui pour le coups, avaient encore toutes leurs chances etait crucial. Au final si on pese le pour et le contre, je suis pour cette decision...en esperant une relegation de Toulouse la saison prochaine.

Zvon : Franchement, des fois je me demande si tu te relis, EVIDEMENT que tout le monde sur le forum auraient voulu que le club entame tout les recours possibles si on avait ete a la place d'Amiens, toi y compris.

Oui je me relis, j'ai juste une opinion différente de la tienne, j'ai le droit ou ton opinion est plus importante que la mienne? Vu le ton que t'emploies, apparemment j'ai pas vraiment le droit d'avoir la mienne, on est sur un forum ou pas ? Et encore une fois, arrêtez de parler à la place des autres sérieux. NON, je n'aurais pas demandé des recours, c'est clair là ou pas ? Il faut que je le dise en combien de langue ? J'en peux plus de ces gens qui savent ce que les autres pensent.
Si on sauve Amiens, on annule cette super saison, purement et simplement et basta. c'est à dire personne en CL, personne en EL, personne en L2. Qu'on soit cohérent 2 minutes.
Et je m'en fous d'Amiens en soit, ils avaient juste à être 18e. On parle d'Amiens, peu de monde parle de la L2 où les équipes qui auraient pu monter se font encore plus niquer qu'Amiens mais ça, vous vous en foutez donc encore une fois, soyez cohérent jusqu'au bout.

C'est simple, si on sauve les 2, j'attends qu'on annule cette saison.

Sisi j'ai parle de la L2 et j'etait loin d'etre le seul, mais c'est un cas bien plus complique a gerer que le cas des 2 montees/descentes. Ajaccio, Clermont et Troyes sont clairement les niques de l'histoire et ca m'aurais pas choque que les play-offs soit maintenus avec une confrontation contre Nimes en finale. C'est surement beaucoup plus complique juridiquement et tout a maintenir, alors que les descentes sachant qu'ils (Amiens surtout) avaient encore toutes leurs chances ont plus de poids.

Ce que j'avais "propose" un moment, c'etait de faire decsendre Toulouse et de mettre Amiens en finale de play-off de la L2, pas du tout comme c'etait convenu mais a choisir, le choix est pas trop complique pour Amiens. Mais tres peu de chance que ca tienne malheureusement.

Hors ligne

#27134 11-06-2020 19:19:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: Ligue 1

Oui Amiens avait des chances de s'en sortir, comme Lille avait une chance d'être 3e, Lyon d'être 4e ou 5e etc.

Donc encore une fois, soit on annule la saison, soit Amiens et Toulouse descendent sinon il y a 0 cohérence et ça serait absolument ridicule et là, pour le coup Aulas et Lopez auront toutes les raisons d'hurler.

Dernière édition de: Zvon (12-06-2020 14:24:15)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#27135 11-06-2020 19:24:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 607

Re: Ligue 1

topspin a écrit:

Ne vous battez pas car le 27 juin Amiens et Toulouse seront relégués en L2 .

A voir, il y aura certainement une pression énormissime entourant le renouvellement de la convention liant la LFP et la FFF


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#27136 11-06-2020 20:34:32

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Amiens a fait une énorme campagne de lobbying afin de se sauver, ça ne m'étonnerai tellement pas qu'ils soient maintenu juste à cause de ça alors qu'ils ne méritent qu'une chose, descendre ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#27137 11-06-2020 21:32:13

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 148

Re: Ligue 1

À mon avis, leur chance de se maintenir sont minces, et puis je rappelle qu'ils avaient 5 points de retard sur les verts qui auraient pu compter sur l'appui populaire voir arbitres pour grappiller les points nécessaires... Pour moi la vraie injustice, c'est le mans qui se serait sûrement maintenu et qui tombe à la différence de points...
Sinon le tournoi au père hélas, on y participe ou il nous écarte pour lui avoir piquer Maurice...?
Parce que Lyon Paris Monaco Marseille et Lille et nous ça peut être sympa pour se mettre en appétit.. Il serait bien capable d'inviter les Nicois pour nous le faire payer...

Dernière édition de: Breizhou78 (11-06-2020 21:33:01)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#27138 11-06-2020 21:43:06

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 577

Re: Ligue 1

Il n'y a pas un accord entre l'UEFA et les Fédérations qui empêche un championnat à 22 ?

Hors ligne

#27139 11-06-2020 22:12:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 688

Re: Ligue 1

ils seront relégués. Dommage pour Amiens mais enfin pour Toulouse qui en est ridicule d'oser demander un maintien.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#27140 12-06-2020 00:37:53

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Ligue 1

ExpatR&N a écrit:

Il n'y a pas un accord entre l'UEFA et les Fédérations qui empêche un championnat à 22 ?

Non, l'UEFA n'a pas son mot à dire sur le déroulement d'une ligue nationale

Hors ligne

#27141 12-06-2020 09:01:35

mahef
banni

Re: Ligue 1

Vu la décision du Conseil d'état hier, on peut penser que Toulouse et Amiens vont être relégués.
Depuis le départ, je trouve cette décision injuste pour ces 2 clubs et je les soutiens totalement. Toulouse, peut-être un moins, car clairement ils étaient morts sportivement. Mais Amiens gardait toutes ses chances de se maintenir et on vient les sanctionner injustement.
Vu qu'on ne pouvait reprendre, la saison blanche restait la meilleure option. Il restait à choisir les européens : la logique aurait de choisir ceux de la 28ième journée. Cela me semblait plus logique que de choisir ceux de la saison précédente, même si bien sûr cela nous arrange.
Vivement que le LFP prenne une décision pour savoir si on joue à 20 ou 22 l'an prochain.

#27142 12-06-2020 09:19:53

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 577

Re: Ligue 1

@Kouign35 : Ok. Il m'a semblé voir qu'il y avait un engagement de la LFP/FFF pour ne pas passer à 22. Bref, pas grave de toute façon car la nouvelle convention FFF/LFP maintien la L1 à 20. Donc, Amiens et Toulouse en L2.

Hors ligne

#27143 12-06-2020 21:52:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 956

Re: Ligue 1

Dans ce genre de situation je trouve toujours très surprenant qu'on privilégie les clubs de l'étage supérieur qui avaient peut-être respectivement 10% et 0,001% de chances de se maintenir au détriment des clubs classés 3,4 ou 5 dans la division inférieure et qui pouvaient espérer monter à peut-être 30 ou 40%... c'est même totalement ridicule dans le cas de Toulouse.

Bref, on en serait pas à se poser toutes ces questions si le gouvernement n'avait pas pris une décision totalement prématurée et avec le recul très mal inspirée, et avait fait comme dans tous les autres pays, se laisser le temps de voir l'évolution de la situation. A l'heure actuelle, le championnat aurait repris, se serait terminé par la relégation quasi inévitable de Toulouse et Amiens, et le débat serait clos. On va se lancer dans des dizaines de procédures absurdes à cause d'une erreur initiale qui aurait pourtant été assez facile à éviter.

Hors ligne

#27144 12-06-2020 21:56:14

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Ligue 1

C'est vrai que c'est surement de la faute du gouvernement et  Les présidents de clubs sont tous des gens compétents qui n'ont rien a se reprocher !

Dernière édition de: karambar (12-06-2020 21:59:38)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#27145 12-06-2020 22:11:37

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: Ligue 1

N'est-il pas prématuré de juger la décision d'arrêter ou pas les championnats de cette saison ?
Oui, les qualifications en Europe et les relégations se font sur décision administrative et non sportive.
Malgré tout, la décision de reprendre les championnats s'est faite pour des raisons économiques, et non sportive. Peut-on parler d'équité sportive quand on voit l'enchaînement des matchs accéléré, et les 5 remplaçants autorisés ? Évidemment que ce contexte favorisera les gros effectifs, les gros clubs..
Maintenant, avant de juger si c'est la bonne ou mauvaise décision, j'attendrai la fin de la saison prochaine, car le calendrier va être bien chargé ! Y aura-t-il des conséquences ? Blessure de fatigue, etc...


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#27146 12-06-2020 23:26:23

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 993

Re: Ligue 1

Non mais je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point la France a eu raison d'arrêter le championnat ?
C'est complètement dingue de penser que le business doit prévaloir sur la santé !!
Franchement Kelenner prof des écoles, tu me déçois mais à un point...
T'as vu dans quelle circonstances se joue les autres championnats ?
Et tu t'insurge pour l'inéquité ligue 1/ligue 2 ?
En fait, t'as rien pigé quoi.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#27147 13-06-2020 09:21:42

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Ligue 1

Kelenner a écrit:

Bref, on en serait pas à se poser toutes ces questions si le gouvernement n'avait pas pris une décision totalement prématurée et avec le recul très mal inspirée, et avait fait comme dans tous les autres pays, se laisser le temps de voir l'évolution de la situation

Belgique Ecosse Pays-Bas, une flopée en Afrique et en Amérique du Sud
déjà, si ça se trouve on aurait fini quatrième, et là au moins on peut préparer la saison prochaine relativement peinard
et si Cama s'était fait les croisés lors de la reprise à huis-clos on dirait quoi ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27148 13-06-2020 11:47:09

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Ligue 1

Impossible à mon avis pour Toulouse et Amiens de rester en liguain.
Ils risquent d'être baladés de tribunaux en tribunaux pendant 2-3 ans.

Et 2021 va être une saison très éprouvante, donc championnat à 22, coupe de France, coupe d'Europe et pour finir sur un Euro qui peut se jouer dans 12 pays... crazy


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#27149 14-06-2020 19:56:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 956

Re: Ligue 1

Pedro Menezio a écrit:
Kelenner a écrit:

Bref, on en serait pas à se poser toutes ces questions si le gouvernement n'avait pas pris une décision totalement prématurée et avec le recul très mal inspirée, et avait fait comme dans tous les autres pays, se laisser le temps de voir l'évolution de la situation

Belgique Ecosse Pays-Bas, une flopée en Afrique et en Amérique du Sud
déjà, si ça se trouve on aurait fini quatrième, et là au moins on peut préparer la saison prochaine relativement peinard
et si Cama s'était fait les croisés lors de la reprise à huis-clos on dirait quoi ?

Ah bah ça fait nos affaires, je ne dis pas le contraire. Pour autant on peut peut-être essayer de comprendre les clubs lésés (je ne parle pas de Toulouse qui se fout de la gueule du monde, mais plutôt d'Amiens, Lille ou Lyon) qui peuvent légitimement se demander pourquoi à la mi-juin, alors que tout tourne à plein régime et que le pays entier est dans la rue, aux terrasses des cafés, dans les écoles et les centres commerciaux; on trouve impossible de faire courir 22 gars en bonne santé pendant 1h30 en plein air.

Donc tant mieux pour nous, c'est certain -encore que si l'UEFA décide de refuser notre qualification sous prétexte de championnat tronqué, on aura l'air malin. Mais dans l'absolu ça n'en reste pas moins un raté assez monumental.

Hors ligne

#27150 15-06-2020 18:37:35

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Ligue 1

Agacé par les  tergiversations  de l'OM, Niang envisagerait- il le Qatar ?
En réponse Marseille se pencherait sur Dia, moins cher que Niang.

Mais tout ceci ressemble plus à une "bataille" de journalistes

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ … ulaye-dia/


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.41 KiO (Pic : 767.3 KiO) ]