Vous n'êtes pas connecté.
Scandale a venir
Selon le parisien, Macron aurait appelé le président de L'Om pour avoir son avis pour arrêter le championnat.
Macron, supporter de l om
L OM deuxième.
!!! A voir si c est vrai
Je n arrive pas a mettre le lien du parisien.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Excellent lol
Je ne voyais pas Pinault proche de Macron pour obtenir cela.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Je ne vois pas de scandale, la proximité Macron/Ayraud est un secret de polichinelle, et rien ne permet d'affirmer que l'avis du président marseillais ait pu être prépondérant.
Je suis plus circonspect qu'il ait jugé judicieux de prendre l'avis de Deschamps...
Bref, ça fait de ronds dans l'eau sur une décision certes prématurée, mais tout de même éthique, qui finira par rejaillir positivement sur la ligue 1 (santé physique des joueurs), et surtout sur laquelle il est trop tard de revenir, pour plein de raisons.
Hors ligne
Article dont fait référence Georges LECH
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Sur la même ligne que VDB.
Je n'ai pas vu l'article du Parisien mais le lien posté par seeboost hier soir indique qu'Ayraud n'a été que le porte-parole des grands clubs de L1. Il n'aurait donc fait que relayer l'avis de la majorité, auquel, dans une démocratie, la minorité doit se ranger. Donc Aulas peut brailler, il était minoritaire.
Et quand bien même il y aurait eu du lobbying, Aulas l'a fait aussi. On ne peut pas gagner tout le temps, accepter la défaite est une force.
Hors ligne
Toulouse, Lyon et Amiens viennent d'être auditionnés par le conseil d'état. A la lecture de quelques échanges sur l'équipe, la LFP est clairement attaquée et les arguments sont pertinents. Réponse dans quelques jours.
En tout cas, le représentant de Toulouse m'a fait sourire :
Si le match n'est pas joué en entier, il faut le rejouer dans son intégralité !
Cela ne vous rappelle rien ?
J'espère vraiment que la décision va être entérinée sinon on sera dans une belle grosse merde dans le foot français.
Dernière édition de: mahef (04-06-2020 17:30:33)
@ExpatJe trouve tes propos d'une tristesse et je ne ne peux pas croire qu'ils sont le résultat d'une réflexion approfondie de ta part. Tu cautionnes le fait que Macron ait consultés les 4-5 plus gros clubs français pour déterminer la suite à donner au championnat et donc, par extension, jouer un rôle sur l'avenir d'autres clubs français moins influents, qui n'auront eu droit qu'à fermer leur gueule devant la volonté des plus puissants. Et faire en sorte aussi que, suite à cette décision, aucun recours ne puisse aboutir. Quoique c'est une belle allégorie du macronisme.
Un championnat se joue sur 38 journées et lorsqu'on est confronté à ce genre d’événement exceptionnel régi par aucune règle, la moindre des choses est de réunir tous les clubs autour d'une table pour trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde, et non pas 4 ou 5, qui ne feront jamais une majorité sur un total de 20 clubs aussi puissants soient-ils.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
la moindre des choses est de réunir tous les clubs autour d'une table pour trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde, et non pas 4 ou 5, qui ne feront jamais une majorité sur un total de 20 clubs aussi puissants soient-ils.
C'était l'idée au début... et puis après ils se sont rendus compte que ça passait pas car la pièce faisait 15m2... distanciation sociale, gestes barrières toussa toussa... il a fallu faire des choix, après tirage au sort il s'est avéré par pur hasard c'est tombé sur les représentants de Paris, St Etienne, Marseille et Rennes les autres ont attendu dehors, mais rassurez vous, il y avait du monde pour faire respecter les distances !
Hors ligne
Déplacé
On a a parlé avant-hier d'un mercato franco-français en juin.
Hors ligne
Scandale a venir
Selon le parisien, Macron aurait appelé le président de L'Om pour avoir son avis pour arrêter le championnat.
Macron, supporter de l om
L OM deuxième.
!!! A voir si c est vrai
Je n arrive pas a mettre le lien du parisien.
En toute honnêteté, Marseille n'est pas vraiment le club qui avait le plus intérêt à pousser pour l'arrêt du championnat. Leur deuxième place était presque acquise, ils n'auraient pas rattrapé le PSG mais il y avait très peu de chances pour qu'un club revienne de l'arrière vu l'écart de points. En revanche, ils vont perdre lourd financièrement, au point de devoir certainement brader une bonne partie de leur effectif. A choisir, ils auraient sans doute préféré finir la saison, empoché la totalité des droits télés et défendre sur le terrain une position qu'ils avaient 95% de chances de préserver.
On est vraiment les grands gagnants de l'opération, avec Nice et Reims dans une moindre mesure, ainsi que Nîmes et surtout Saint-Etienne sur une dynamique catastrophique et qui filait tout droit en L2 sans l'arrêt brutal du championnat, avec un désastre économique quasi ingérable en prime.
En ligne
Marseille etait en grande baisse de regime, allaient au Parc a la 30eme journee pendent que Rennes et Lille etaient sur 3 victoires d'affile et seulement 6 et 7 points de l'OM.
Vu leurs finances et la difference de prime entre l'EL et la LDC, ils devaient absolument accrocher cette 2eme place, et c'etait loin d'etre aquis.
On est content de cette 3eme place evidement mais la 2eme etait loin d'etre inenvisageable, voire une 3eme place avec Lille 2eme.
Sainte etait dans la sauce et risquait enormement vu leur budjet, Nimes a eu tres chaud aux miches aussi en echappant aux barrage meme si eux s'etaient deja un peu remis en scelle.
Les 3 grands gagnant en se fiant aux dynamique et tout le reste : 1 OM, 2 ASSE, 3 Nimes ensuite Rennes puis Nice.
Hors ligne
Et Macron est né à Amiens
Tu cautionnes le fait que Macron ait consultés les 4-5 plus gros clubs français pour déterminer la suite à donner au championnat
C'est même pire que ça puisque visiblement il n'a consulté que ses connaissances personnelles du football, à savoir le président de l'OM et du Paris FC (en dehors de Le Graet et Deschamps) qui avaient bien entendu tout intérêt a stopper la saison définitivement. Et je ne comprend pas non plus pourquoi l'avis du président de la LFP n'a pas plus de poids dans les décisions finales, surtout qu'ils sont les premiers interlocuteurs avec les diffuseurs télé. En tout cas il semble qu'à l'étranger cela se passe comme ça.
Hors ligne
@seeboost : 3 clubs sur 20 ont posé des recours, donc une minorité. 17 clubs ne l'ont pas fait, donc la majorité. Trouverais tu normal qu'une minorité puisse, en démocratie, remettre en cause une décision validée par la majorité des acteurs ? Moi non car cela ouvrirait bien des boites de pandores. Ce que je cautionnes, c'est que la majorité a validé la décision (3 recours sur 20 clubs) donc on s'y tient. Le reste, c'est de la discussion stérile sans intérêt sur le fond.
Qu'il y ait des intérêts particuliers, sans doute et dans les 2 camps (crois tu vraiment que JMA se batte pour le foot français ?), mais c'est le jeu. Un coup on gagne, un coup on perd.
Quand à l'intervention du Président, si son désir était de favoriser un ou 2 clubs, je ne vois pas bien pourquoi il aurait consulté alors qu'il lui suffisait d'appliquer le fait du Prince : je décide que c'est terminé et basta. Et j'ai quand même des doutes sur son implication dans l'affaire telle que décrite, Président de la République durant cette période, tu as autre chose à faire que de t'occuper du foot.
Hors ligne
Le mercato franco français débute lundi
Hors ligne
Qu’est-ce que franco-français signifie exactement? Je pensais que le mercato ne se définissait que par la période des déclarations dans le pays d’arrivée. Si un club espagnol est vendeur, le club français peut acheter?
Hors ligne
Le communiqué est clair :
la période des transferts entre clubs français
Hors ligne
c'est dans le communiqué qui fait 4 lignes... c'est la 1ere ligne : "Réuni ce 5 juin, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’ouvrir dès le lundi 8 juin 2020 la période des transferts entre clubs français. "
Hors ligne
Je suppose que, dans la mesure où les autres grands championnats ont repris, ces pays ne sont pas encore concernés. De toute façon, les Ligues françaises suivent la devise "Peu importe, beaucoup exporte".
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Oui j’ai lu le communiqué, j’ai juste du mal à le conceptualiser vu que chaque année on voit des départs vers des pays où le mercato est encore ouvert.
Hors ligne
courte vidéo sympa sur le parcours d'Aulas par Brut
pour rappeler qu'il n'est pas que le mec pénible qu'il est devenu depuis plusieurs années
[video]youtube.com/watch?v=OdLkyYlBFW0[/video]
Un grand visionnaire tenace et efficace qui ne peut susciter que l’admiration. Comme tous les grands personnages, il a sa part d’ombre et de mauvaise foi, ce qui le rend souvent détestable. Je le préfère mille fois à Tapie, ce magouilleur truqueur, pourtant éminent sympathique.
Dernière édition de: Roudoudou (08-06-2020 08:44:00)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Pour s'inscrire durablement dans le (très) haut du tableau L1 il faut des joueurs au plus près du top niveau de ce qui ce fait à minima dans ce championnat à tous les postes et sur le banc.
Et franchement quand on regarde poste par poste, la transformation de l'effectif à Rennes (+ l'évolution positive de certains joueurs) sur les 2-3 dernières saisons est tout simplement remarquable, il faut bien l'avouer !
SI vous deviez faire un trop 5 (saison tronquée 2019-20) pour chaque poste en L1 (Gardien, arrière droit, DC (top 10 pour deux postes, top 10 ou 15 pour les MC/MDC....), sans prendre en compte les joueurs du PSG qui sont dans un autre monde mais incluant éventuellement des joueurs rennais, quel serait-il ?
ex gardien
1 Rajkovic
2 Gomis
3 Larsonneur
4 Mendy
5 Rulli
....
Hors ligne
Voici mon top par poste (sans parisiens) :
Gardiens :
1. Rajkovic
2. Mandanda
3. Larsonneur
4. Mendy
5. Rulli
Défenseurs centraux :
1. Abdelhamid
2. B.Kamara
3. Disasi
4. Gabriel
5. Da Silva
6. Gonzalez
7. Dante
8. Denayer
9. Pablo
10. Simakan
Arrières gauches :
1. Maouassa
2. H.Kamara
3. Aît Nouri
4. Bradaric
5. Amavi
Arrières droits :
1. H.Traoré
2. B.Sarr
3. Lala
4. Celik
5. Aguilar
Milieux défensifs / centraux :
1. Camavinga
2. Sanson
3. André
4. Sanches
5. Rongier
6. Santamaria
7. Cyprien
8. Tousart
9. Savanier
10. Otavio
Milieux offensifs :
1. Payet
2. Bouanga
3. Raphinha
4. Lees-Melou
5. Moses
6. Ferhat
7. Aouar
8. Thomasson
9. Kakuta
10. Chouiar
Attaquants :
1. Ben Yedder
2. Osimhen
3. Dembélé
4. M.Niang
5. Dolberg
#ToutDonner
Hors ligne
G :
1 : Lopes
2 : Navas
3 : Maignan
4 : Larsonneur
5 : Mendy
DC (pas de distinctions entre gauche et droite) :
1 : Marquinos
2 : Denayer
3 : Alvaro
4 : Pablo
5 : Fonte
DG :
1 : Maouassa
2 : Bernat
3 : Kamara
4 : Amavi
5 : Caci
DD :
1 : Attal
2 : Traore
3 : Meunier
4 : Ait Nouri
5 : Souquet
MDC :
1 : Gueye
2 : Nzonzi
3 : Kamara
4 : Bakayoko
5 : Andre
MC :
1 : Verratti
2 : Sanchez
3 : Camavinga
4 : Sanson
5 : Guimaraes
MOC :
1 : Di Maria
2 : Payet
3 : Aouar
4 : Ikone
5 : Golovine
AG :
1 : Mbappe
2 : Depay
3 : Bouanga
4 : Del Castillo
5 : Simon
AD :
1 : Neymar
2 : Thauvin
3 : Sarabia
4 : Raphinha
5 : Balde
AC :
1 : Ben Yedder
2 : Icardi
3 : Cavani
4 : Dembele
5 : Dolberg
Hors ligne
[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.18 KiO (Pic : 755.08 KiO) ]