Vous n'êtes pas connecté.
Si L'AC Milan et MU sont dessus, il ne doit pas être si mauvais que ça.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
YoannBZH a écrit:Loum Tchaouna vers un premier contrat pro selon L'Equipe
Voila la très bonne nouvelle ! On a un futur Crack si il se concentre ! Très content pour lui, depuis le temps que j'attends de voir pointer le bout de son nez !
Alors, cela ne s'explique pas, bien évidemment, mais j'ai avec ce joueur, le même feeling ( pas style de jeu ) que Moussa Sow ! Un vrai bon, qu'on a laissé partir ! Le numéro 6 en question, je vois le joueur, mais je ne suis pas convaincu pour le statut du club. Il faudra s'aguerrir ailleurs.
Il semblerait qu'un jeune de 17 ans , excellent défenseur central , ait choisi de signer...
Vu le montant mis par le SRFC, de très gros espoirs sur ce libéro à la Laurent Blanc , venant des Pays de Loire !
Hors ligne
Selon Quarez, Doumbouya ne signera pas pro.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Il semblerait qu'un jeune de 17 ans , excellent défenseur central , ait choisi de signer...
Vu le montant mis par le SRFC, de très gros espoirs sur ce libéro à la Laurent Blanc , venant des Pays de Loire !
Aurais tu la source ou la génération du jeune ça m'intéresse. Un jeune pas encore dans un centre de formation ou alors venant de Nantes peut être... Si c'est Clinton Nsiala formé à Brequigny et qui nous est passé sous le nez c'est du très lourd. En parlant de Brequigny le club semblait s'être intéressé à Sekou Leno, quelq'un a des nouvelles depuis ?
Dernière édition de: RCK.Breizh (01-06-2020 09:55:43)
Hors ligne
Un jeune dont les parents n'ont pas voulu qu'il signe dans un CdF. Meilleur joueur U17 de Vendée...
Hors ligne
Tu peux donner un nom stp ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Article interessant sur les meilleurs U17 a suivre en France. Angers aurait un petit phénomène avec Ali Cho, quelqu'un connaît ? A noter la présence de 2 Rennais ( Francoise et Ugochekwu ) et un reserviste ( Matys Tel ).
Dernière édition de: bretagne sud (03-06-2020 22:11:41)
Alan Do Marcolino a signé un contrat stagiaire de 2 ans. Pas forcément mérité pour ce jeune qui a fait la majorité de sa saison avec les U18 R1... Ses 2 petits frères jumeaux sont plus prometteurs à mon avis.
Hors ligne
Je vais mettre moins de forme :
1) c'est scandaleux d'un point de vue footballistique et au vu des propositions faites a ses ptits camarades de promo
2) ça pue le piston, il peut remercier papa
Tout le monde sait qu'il ne signera jamais pro chez nous, et que s'il joue l'an prochain en U19 nat il ne jouera probablement jamais en réserve une fois U20.
Il joue en U18 R1 en U18 et le stade rennais est loin de dominer le championnat, lui ne surnage même pas.
Hors ligne
Tailler un joueur si jeune ne sert à rien.
Personnellement, j'ai connu un joueur qui jouait en District 3 à la TA au départ, il a fini en N3 (et R1) et vice-capitaine du club pendant 3 saisons.
Certains joueurs sont en difficulté à un niveau inférieur et se révèle performant lorsqu'ils ont leurs chance à un niveau supérieur.
Le football est avant tout un sport où le mental est capital et certains joueurs se développent mieux en jouant à un bon niveau.
Je suis persuadé que notre réserve se maintiendrait facilement en National alors qu'elle ne parvient pas à remonter en N2 car c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît de dominer un championnat avec une moyenne d'âge de 26 ans lorsque ton effectif a à peine 20 ans de moyenne.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-06-2020 07:45:58)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Jocelyn ANGLOMA a commencé sous les couleurs rennaises en DRH ou DSR (je ne sais plus exactement mais c'est pareil) et il n'a pas fait une carrière ridicule derrière.
Un peu d'humilité plutôt que des affirmations péremptoires ferait du bien à certains.
La place d'Espagne
Hors ligne
Dur je suis d'accord avec les deux camps.
Donc pour nuancer les deux avis, je dirai :
- d'un côté ce n'est plus la même époque, le suivi des joueurs s'est précisé. Ça fait plusieurs années qu'il est suivi donc s'il n'a pas vu au dessus des u18 R1, il y a des raisons fortes.
- de l'autre faut voir le niveau de sa rémunération. Si c'est au minimum légal et si c'est pour ne pas braquer le papa car il apporte au club et que les petits frères sont prometteurs. C'est tordu mais un mal nécessaire.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Ok alors déjà je pense avoir le droit de donner mon avis, d'autant qu'il est toujours accompagné d'arguments. Après si vous le souhaitez on peut se contenter de poster des "attendons de voir" pour chaque jeune sur ce topic mais dans ce cas autant fermer ce topic
Ensuite vous pourrez toujours me sortir des exceptions, la plus évidentes étant bien sûr que Diego Michel que j'ai cité plusieurs fois, sous licence en U17 DH parti à la TA et pro au Red Star maintenant. Mais ce sont des exemples hors-contexte (et Da Viken c'est au moins la 2ème fois que tu me fais le coup, la dernière tu n'as pas pris le temps de me répondre). Le stade rennais se fiche d'avoir laisser filer des joueurs de ligue 2 ou en dessous. Pour Angloma il débarque à 20 ans d'Afrique, n'a pas eu de formation dans un club pro européen donc naturellement il avait une marge de progression technico-tactique colossale, donc là encore c'est incomparable.
Pour Do Marcolino, on parle d'un joueur au club depuis des années qui a eu sa chance en U17-U19 nat sans jamais s'imposer. De plus, on se signe pas un stagiaire pro pour qu'il joue en pro dans 3-4 ans. Ce contrat signifie qu'il a 2 ans pour faire ses preuves en réserve et signer pro. La saison prochaine il sera barré par Rivollier/Rutter et celle d'après par Tchaouna/Abline. C'est couru d'avance.
On peut imaginer de façon évidente que c'est un contrat de complaisance, peut-être aussi parce que le club veut garder ses deux petits frères, beaucoup plus talentueux. Au niveau de la rémunération, comme il était sous licence et non sous contrat aspirant, le minimum légal est effectivement très bas. Il n'était même pas au centre de formation...
Footballistiquement, tous ceux qui suivent un temps soit peu les jeunes savent pertinemment que cette signature est incompréhensible, même en terme d'image que cela renvoie à ses camarades de promo. Parce que je peux vous en citez 10 des 2002 nettement au-dessus de lui dont plusieurs à qui on n'a rien proposé ou alors des conventions. A ce niveau le club doit être sincère et juste avec ses jeunes.
Je reconnais que le joueur-bashing n'est pas très sympa mais ça reste un forum de supporter, et puis c'est la rançon de la gloire...
Dernière édition de: Lucas98 (05-06-2020 14:17:39)
Hors ligne
On peut imaginer de façon évidente que c'est un contrat de complaisance, peut-être aussi parce que le club veut garder ses deux petits frères, beaucoup plus talentueux.
Moi dans ton message concernant ce joueur que je ne connais que de nom, puisque comme tout supporter rennais c'est un nom qui m'est familier, c'est tout de suite ce qui m'est passé par la tête.
Et si c'est ça la raison, je comprend que ça gène certains. Moi perso ça ne me choque pas. c'est une stratégie qui peux s'entendre, vu de l'extérieur.
après si je me mets à la place d'un autre jeune du centre (ou sa famille) à qui on n'a pas proposé de passer stagiaire pro et que je vois cette situation, effectivement je l'aurais très mauvaise. compliqué, on peut se dire que le pour et le contre à surement été pesé...
Hors ligne
En tous cas , je prends beaucoup de plaisirs à te lire Lucas. Je ne vais jamais voir de matchs des jeunes donc cest super intéressant d'avoir des avis argumentés sur ces jeunes joueurs...
( et pareil j attendais une réponse de da viken par rapport à votre discussion mais en vain ...)
Hors ligne
Je voulais répondre à un post dans le topic Da Cunha mais comme c'est généraliste c'est plus adapté ici.
---
On a personne pour faire du lobbying pour nos joueurs auprès de clubs de L2/promu en L1/2e partie de tableau de L1, histoire de leur donner accès au monde professionnel sans passer de la N3 à un club «qui doit viser l'Europe chaque saison».
Aussi est-ce qu'on fait un suivi avec les joueurs prêtés? à quelle fréquence? Est-ce qu'ils ont des objectifs (travailler tel, tel défaut, améliorer ceci, confirmer cela...), est-ce que quelqu'un regarde tous les matchs pour faire un suivi (mensuel par exemple) sur leurs perfs/objectifs (après tout ils sont encore en formation). Est-ce qu'ils se sentent encore comme appartenant(ou faisant parti de la famille) au Stade Rennais? Ou est-ce que - en exagérant - une fois le gars prêté on ne s'occupe plus de lui et on verra ses stats sur transfermarkt en avril pour décider de la suite?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
C'est une très bonne reflexion. Et au vu des recentes déclarations a ce sujet de Poha et Bernauer, j'ai comme l'impression d'un certain laisser aller ou plutôt d'un vrai non suivi... c'est assez inquietant. Mais vu le bordel monstre a la tête du CDF cette année, rien d'étonnant.
De l'extérieur ça parait simple et le minimum de faire un vrai suivi des joueurs prêtés, je serai très déçu d'apprendre que ce n'est pas le cas.
Espérons à l'avenir que F. Maurice soit proche de ces joueurs là.
J'imagine qu'à leur place j'apprécierai beaucoup être en contact régulier avec la direction sportive du SRFC, au moins tous les 2 mois pour débriefer des matchs et se fixer des objectifs de progression.
À Lucas, désolé de ne pas t'avoir répondu la dernière fois mais je viens moins souvent ou moins longtemps qu'avant.
Ce n'est pas forcément toi que j'ai voulu critiquer mais plus le bashing sur un joueur en particulier surtout si on parle de niveau sportif car pour moi le niveau sportif d'un joueur est évolutif et non figé.
Pour revenir au suivi des joueurs prêtés, il existait et était important lorsque Rampillon puis Chauvin était directeur du centre de formation puis de l'Académie.
Ça a l'air d'avoir été abandonné depuis la fin du contrat de Landry.
Espérons que ça revienne car c'est indispensable.
Au moins pour les joueurs prêtés sans option d'achat.
Étant donné que je prend une année sabbatique en tant que dirigeant (dans le foot amateur), je devrais voir plus de matchs de la réserve et des U17/U19 cette saison.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-06-2020 16:06:03)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Ok alors déjà je pense avoir le droit de donner mon avis, d'autant qu'il est toujours accompagné d'arguments. Après si vous le souhaitez on peut se contenter de poster des "attendons de voir" pour chaque jeune sur ce topic mais dans ce cas autant fermer ce topic
Ensuite vous pourrez toujours me sortir des exceptions, la plus évidentes étant bien sûr que Diego Michel que j'ai cité plusieurs fois, sous licence en U17 DH parti à la TA et pro au Red Star maintenant. Mais ce sont des exemples hors-contexte (et Da Viken c'est au moins la 2ème fois que tu me fais le coup, la dernière tu n'as pas pris le temps de me répondre). Le stade rennais se fiche d'avoir laisser filer des joueurs de ligue 2 ou en dessous. Pour Angloma il débarque à 20 ans d'Afrique, n'a pas eu de formation dans un club pro européen donc naturellement il avait une marge de progression technico-tactique colossale, donc là encore c'est incomparable.
Pour Do Marcolino, on parle d'un joueur au club depuis des années qui a eu sa chance en U17-U19 nat sans jamais s'imposer. De plus, on se signe pas un stagiaire pro pour qu'il joue en pro dans 3-4 ans. Ce contrat signifie qu'il a 2 ans pour faire ses preuves en réserve et signer pro. La saison prochaine il sera barré par Rivollier/Rutter et celle d'après par Tchaouna/Abline. C'est couru d'avance.
On peut imaginer de façon évidente que c'est un contrat de complaisance, peut-être aussi parce que le club veut garder ses deux petits frères, beaucoup plus talentueux. Au niveau de la rémunération, comme il était sous licence et non sous contrat aspirant, le minimum légal est effectivement très bas. Il n'était même pas au centre de formation...
Footballistiquement, tous ceux qui suivent un temps soit peu les jeunes savent pertinemment que cette signature est incompréhensible, même en terme d'image que cela renvoie à ses camarades de promo. Parce que je peux vous en citez 10 des 2002 nettement au-dessus de lui dont plusieurs à qui on n'a rien proposé ou alors des conventions. A ce niveau le club doit être sincère et juste avec ses jeunes.
Je reconnais que le joueur-bashing n'est pas très sympa mais ça reste un forum de supporter, et puis c'est la rançon de la gloire...
Angloma qui "débarque d'Afrique"???
Il est antillais...
Ton raisonnement est donc un peu biaisé pour parler en des termes élégants.
La place d'Espagne
Hors ligne
Ça chauffe entre spécialistes ...
Le petit Do Marcolino , on verra bien ce qu'il fait ... mais ce n'est pas le premier "fils de" , "cousin de", demi-frère de" que le SRFC recrutement jeunes.
Ça permet aussi de se faire un réseau pour ne pas rater les vrais perles.
On verra ainsi , aussi, pour d'autres recrutements de ce type cette année (Malouda, Luyindula ...) .
Peut être qu'en étant plus malin il y a quelques années, Mbappé aurait signé chez nous ( pour rejoindre son demi-frère)
Et Angloma qui arrivait d'Afrique, j'ai failli m"étouffer !!!
Hors ligne
+ 1, je ne connais pas le joueur, ce n'est pas pas ma génération mon pseudo en témoigne.
Mais il est arrivé en métropole et il n'y a pas de clubs pro aux Antilles donc le fond reste le même. Non seulement sa situation n'a rien à voir avec celle de Do Marcolino mais en plus les époques n'ont rien à voir. Tu aurais pu me parler de Luka Karabatic qui jouait au tennis jusqu'à 19 ans ça aurait été pareil.
Hors ligne
Pour revenir au suivi des joueurs prêtés, il existait et était important lorsque Rampillon puis Chauvin était directeur du centre de formation puis de l'Académie.
Ça a l'air d'avoir été abandonné depuis la fin du contrat de Landry.
Espérons que ça revienne car c'est indispensable.
Au moins pour les joueurs prêtés sans option d'achat
.
Ca me rend fou de lire ça... mais ça me surprend pas bien evidemment. J'ai assez dénoncé la gestion du CDF comme ça... Vous voulez voir la vitrine de votre club, a savoir l'équipe Professionnelle flambée rapidement, jouer les premiers rôles, gagnée sur le court terme ? faites appel a Olivier Letang. Il n'y a pas meilleur. Vous voulez voir votre Club détruit sur le long terme ? faites également appel a Olivier Letang. Ce President me manquera vraiment pas quand je vois la gestion déplorable du CDF sur les 18 derniers mois.
]
Dernière édition de: bretagne sud (06-06-2020 10:36:06)
On est au XXIème siècle hein ! Il n'y a plus besoin de faire déplacer physiquement quelqu'un du club pour faire du suivi : celà peut se faire à distance grâce à l'accès au contenu vidéo des matchs. Regardez les twitter amateurs comme @LeChercheurDT2 qui arrivent à faire de petits best-of de jeunes inconnus qui jouent en N1, N2 ou N3 ! Alors imaginez ce qu'il est possible de faire avec beaucoup plus de moyens dans des clubs professionnels.
Hors ligne
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.86 KiO (Pic : 773.76 KiO) ]