Vous n'êtes pas connecté.
«6 à 7 mort par an à marseille d'un coronavirus, dans les 600 par an en France, personne n'en a jamais parlé....»
Le Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection.
Au passage, la grippe saisonnière tue aussi, on nous donne juste un chiffre au printemps. Ça tourne autour de 1500/2000 décès. Imaginez si 2020 on commence à nous annoncer les villes, l'âge et l'origine des 5 morts par jour de la grippe saisonnière en temps réel, ça va être la panique, et pourtant...
Et j'en vois qui disent que si le championnat est gelé Rennes ira en LdC... sauf si la ligue décide d'un tour de passe passe pour prendre les x dernières années pour décider qui ira en LdC et EL...
Dernière édition de: froodge (01-03-2020 16:39:59)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
En ligne
Il va falloir arrêter avec "la grippe tue aussi", c'est pas pour nous qu'on a peur hein, ce sont pour les personnes à risque, personnes à risque qui si elles ne sont pas stupide sont vacciner contre la grippe simple.
Enfin bref, on verra bien.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Ce qui inquiète à grande échelle c’est la vitesse de propagation, les difficultés de diagnostic des foyers et les moyens de limiter la contamination par manque de traçabilité et de maîtrise (points précédents). Dans toutes situations similaires c’est la priorité (gestion de crise sanitaire) avant de passer à l’acte médical. C’est pour cela que c’est la panique, la gestion est bancale parce que pas prêt / surprise. La comparaison avec la grippe n’est que statistique.
Hopla!
Hors ligne
Il va falloir arrêter avec "la grippe tue aussi", c'est pas pour nous qu'on a peur hein, ce sont pour les personnes à risque, personnes à risque qui si elles ne sont pas stupide sont vacciner contre la grippe simple.
Enfin bref, on verra bien.
Pas une question de stupidité, certaines personnes immuno déprimées ne peuvent pas être vaccinées.
Cela sent l interdiction de jouer avant fin aout .
Rennes est 3 eme , on est dans une bonne posture .
Il faudra juste trouver comment payer les salaires ( pret bancaire ) .
La suite : reprise en septembre ? Fin du championnat?
Les avis.vont différer mais je pense que c est mieux de clôturer ce championnat , on a prit trop de retard , il faut preparer la saison prochaine , le mercato , l aspect sanitaire ...
En gros réunir toutes les conditions pour que les joueurs jouent en minimisant les risques !
Dernière édition de: aficionado srfc (28-04-2020 12:28:47)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
On est le premier club à avoir ratifier les accords UNFP sur les salaires, ce matin
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
De ce que j'en comprends, les salaires sont seulement différés. Non ?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'ai crû lire qu'à priori, en plus de ce décalage, il y a un levier pour baisser les gros salaires, avec accord du joueur. Visiblement, pas un joueur n'a renaclé chez nous
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Justement, ce serait cette baisse qui ne serait que temporaire et dont le manque à gagner pour le joueur serait rattrapé ultérieurement avec le club. A vérifier.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Certes
Il n'empêche que le simple fait de différer le paiement de salaires est importants pour les clubs.
Les droits tv pour les clubs français sont devenus essentiels et comme chacun sait, canal et bein ont refusé de payer l'échéance du 5 avril, qui était, quand même, de 152M à eux deux.
Les choses sont en train de se règler ( moyennant ristourne aux diffuseurs ), les règlements vont arriver. Donc à ce stade, rien que le décalage est très important pour pas mal de clubs...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J'interviens sur ce topic pour parler de la politique à mener en terme de grille salariale. Notamment auprès des joueurs susceptibles de nous rejoindre ou déjà sous contrat mais en position de prolonger.
Cela va être très compliqué je trouve de donner le "bon" salaire. Celui qui rémunère justement le joueur à son niveau tout en tenant compte du contexte de crise. Je serais dirigeant d'un club de foot français, j'aurais de gros doutes sur la pérennité de l'accord signé avec Mediapro. Je ne sais pas pourquoi, je ne les sens pas ces nouveaux diffuseurs.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Comparativement à d'autres clubs, on peut s'estimer heureux de notre situation. Certes, on a de gros salaires mais un accord a déjà été trouvé pour décaler le paiement et un risque assez faible de voir une volonté de départ chez nos meilleurs joueurs grâce à notre 3ème place. A l'opposé, au hasard Lyon , un joueur venu pour jouer la coupe d'Europe ne voudra pas faire d'effort sur son salaire et voudra en même temps quitter le club.
Avec la crise, de très nombreux clubs catalogués "riches" vont se retrouver en grosse difficulté (à voir l'évolution et un éventuel "adoucissement" du FPF) ce qui implique à la fois une baisse de valeur marchande pour chaque joueur (baisse de la demande) mais peut être aussi une baisse des salaires car les clubs en grosse difficultés devront vendre les joueurs avec les salaire les plus importants. Et il y a fort à parier que le nombre de clubs pouvant faire une offre de contrat égale ou supérieure (en terme de salaire) à celui du précédent club sera faible voir nulle.
L'offre monte, la demande baisse, les clubs avec des liquidités vont se retrouver en position de force sur le marché cet été.
Hors ligne
Pour résumer, on va au marché et on remplit le panier ?
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Avant l'arrivée de Létang, Rennes pratiquait le salary cap
La DNCG réfléchirait à un plafonnement des salaires
A mon avis il y a du pour et du contre dans ce plafonnement, avec ce plafonnement nous n'aurions pas Nzonzi, Niang, Grenier et peut - être d'autres.
Il faut reconnaître que les joueurs cités ci-dessus ont eu un impact favorable sur les résultats du SRFC
Ne pas plafonner c'est avantager les clubs "riches", de la L1, et permet de lutter avec certains clubs étrangers.
Les "petits" clubs veulent aussi avoir de "bons joueurs", et toute proportion gardée, font un effort pour acquérir ces "bons joueurs"
Qu'est-ce qu'un club "riche" un "petit club", un "bon joueur" je vous laisse le soin de les définir.
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
@ritoninho Ce serait pas à exclure en effet. Rothen sur RMC disait avoir eu des echos comme quoi Mediapro allait certainement se servir de son alliance avec TF1 et des conséquences de la pandémie sur la L1 pour demander des droits à la baisse finalement (qui avaient été négociés avant le covid)...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
En ligne
@Gouezec: un salary cap instauré par la DNCG? Si l'UEFA ne s'y met pas je n'y crois pas une seconde.
Hors ligne
Un salary cap imposé par la DNCG ferait l'effet d'un second "Arrêt Bosman" .sauf en cas d'accord de l'UEFA, ce qui me semble utopique.
Hors ligne
Si les sports US s'y sont mis, pourtant pas les plus vertueux quand il s'agit d'amasser de la thune, c'est qu'il avait bien une raison. Le salary cap en NBA, puis NFL, NHL, etc etc, c'est avant tout pour éviter un surendettement des clubs pour surpayer des salaires et aussi et avant tout pour maintenir une concurrence entre les clubs.
Si les Celtics ou les Patriots finissaient par tout rafler d'année en année sur le modèle européen, je pense que l'incertitude des compétitions finirait par se tarir aux US.
Mettre un salary cap ici aurait effectivement l'intérêt de limiter le surendettement des clubs qui parait de plus en plus inévitable. Il n'y a qu'à voir la panique avec l'arrêt du championnat et des droits TV. Le salary cap aurait permis au moins de limiter les pertes.
La mise en place du SC en France uniquement n'aurait strictement aucun intérêt. Ce serait comme de voir la France tirer à l'arc à contre vent pour l'arrêter. Non seulement, cela n'aurait aucun intérêt mais en plus on finirait inévitablement par se prendre la flèche dans la tronche et à voir le foot français péricliter.
La mise en place à l'échelle européenne serait bien sûr plus judicieuse et aurait peut être même l'avantage de redistribuer certaines cartes (bye bye les néo milliardaires et clubs espagnols surendettés - des cas comme les revalorisations successives de Messi ou les salaires affligeants de Neymar et Mbappé serait de l'histoire ancienne).
Mais difficile de faire accepter ça dans des pays où le foot reste une quasi religion et où la manne provenant de l'Asie parait si alléchante qu'on se dit bien qu'on profiterait encore et encore...
Il n'y a guère je pense que l'Allemagne qui pourrait accepter d'y passer volontiers. Mais l'Italie et l'Espagne, il ne faut même pas y compter.
Le danger reste la création de la ligue fermée.A partir de là, il est ironiquement tout à fait possible de penser que les gros clubs s'y plieront volontiers, car se partageant quoiqu'il arrive un gros butin.
Si en revanche la ligue fermée venait à se créer et que le reste du football européen acceptait de se recréer en mettant tout à plat, là aussi un salary cap permettrait de poser de bonnes bases pour la suite des événements.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Comme cela est dit, un salary cap est France n'a pas de sens vu qu'on est en concurrence avec toute l'Europe.
Que chacun soit libre de payer les salaires qu'il veut est important. La bonne gestion une clé du succès dans le business du foot.
Par contre une dncg européenne est totalement nécessaire.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Oui, ne surtout pas faire cavalier seul. Pour rappel, Bosman, grâce à qui quantité de joueurs même moyens sont devenus millionnaires, est devenu persona non grata (à part pour Rabiot :cool: dont la mère lui a filé 10 000€ par reconnaissance et parce qu'il était en difficulté financière...).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
En ligne
Quand on voit les derniers evénements ( articles et declarations de Niang ou Morel ), on se rend compte a quel point la fracture était énorme entre Letang et Stephan. On peut même se demander comment l'équipe n'a pas implosé, tant il semble même que cela avait contaminé les joueurs et que des clans pro Letang ou Pro Stephan existait certainement. J'ai un petit sourire en coin quand je repense aux "stars" du Forum qui nous répétait sans cesse qu'il n'y avait rien entre letang et Stephan, que c'était du pipeau et blablabla... leurs ententes lors des points presse était bien entendu de façade. Mais c'était tellement évident. Ils se détestaient cordialement, et il ne fait non plus aucun doute que Letang a tout fait pour virer Stephan en Octobre/ Novembre malgré ses multiples démentis mensongers.
Et c'est très certainement l'intervention des Propriétaires qui a fait que Stephan soit rester à la tête de l'équipe.
Le ver était clairement dans le fruit, et on comprend beaucoup mieux la decision d'éviction de Letang.
Maintenant concernant l'ambition futur du Club, j'ai émis un doute sur ça dés les premiers jours de l'éviction de letang, en posant cette question : Le salary cap ne sera t-il pas de retour avec la fin de l'ère Letaang ? si la réponse est oui, alors oui, obligatoirement, l'ambition sera revu à la baisse. A voir lors des prochains mouvements du Mercato. Mais je ne serai pas surpris pour ma part que les Pinault est decider de siffler la fin des salaires a 250, 300 ou 400 000€ / Mois.
En effet, ça semble plus que probable pour Létang/Stéphan. Ca me rappelle l'épisode de Lamouchi...
Je ne crois pas au salary cap, en tout cas pas après une 3ème place. Le salary cap nous a bridé des années, ça n'a rien donné de bon dans les résultats sportifs.
#ToutDonner
Hors ligne
Le salary cap, ou comment se mettre des battons dans les roues tout seul Il m'a pas manque celui la tient...quelle merde c'etait n'empeche.
J'y crois pas non plus et j'espere bien ne pas me tromper sur ce coup, parce que, avoir un club si bien gere et manage, finir 3eme avec 1 coupe et un 8eme de finale historique la saison passee et vouloir quand meme reprendre l'etiquette de club de milieu de tableau... non je penses que les Pinault aiment suffisement leur club pour pas nous infliger ca une seconde fois.
Dernière édition de: Mandjana (09-06-2020 11:30:33)
Hors ligne
Si les comptes sont à l'équilibre, je ne vois pas l'intérêt de mettre un salary cap.
Par contre, les salaires élevés doivent être réservés à des joueurs indiscutables.
Le salaire de Nzonzi par exemple est tout à fait logique.
Hors ligne
L'arrivée de florian maurice laisse à penser au contraire que le stade rennais veut continuer d'être ambitieux.
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.45 KiO (Pic : 787.34 KiO) ]