Vous n'êtes pas connecté.
Camavinga ira au Real... accompagné Stephan qui succédera à Zidane
Et Zizou à rennes du coup ?
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Zizou en EdF et on récupère Deschamps et Stéphan père
En ligne
KantBZH a écrit:Kelenner a écrit:Et donc pour "préserver la santé des joueurs", on coupe 5 mois plutôt que 2, en enchaînant immédiatement après une saison à rallonge avec Coupe d'Europe + Euro... Logique imparable.
Bah, si plutôt que de reprendre à la hâte et dans des conditions déplorables un championnat terminé et de devoir enchainer avec tout ce dont tu parles, tu fais plutôt en sorte de reprendre dans les conditions normales une vraie prépa physique et des matchs amicaux pour la saison à venir que tu commencerais donc selon le calendrier normal... Tu vois...?
Oui mais avec une coupure de 5 mois, quoi qu'on en dise. Je crois qu'on mesure mal les effets catastrophiques que ça risque d'avoir sur l'état physique des joueurs. Certes, en reprenant rapidement on sollicite beaucoup les organismes, mais là on peut s'attendre à un retour vraiment très laborieux au cours des premières semaines, voire mois. Espérons qu'on ne le paye pas trop cher.
C'est pour ça que des clubs reprennent les entraînements en juin.
Mais faire une saison à rallonge de juin 2020 à juillet 2021 avec une prépa de 15 jours, c'est juste prendre les joueurs pour du bétail.
Tout le monde se félicite de la reprise du foot en Allemagne en disant que c'est un succès... mais 30 blessés en 30 matchs dont 10 indispos de 3 mois... c'est un carnage et un échec pour moi.
En plus la donne est faussée : retour de blessure, cassage des séries, équipe ayant des joueurs absents à cause du Covid, grosses écuries favorisées car plus de bons joueurs...
Hors ligne
Oui mais avec une coupure de 5 mois, quoi qu'on en dise.
Ben, non, 3 à 4 mois selon que l'entrainement reprend mi-Juin ou mi-Juillet puis au moins 1 mois de reprise. Je ne dis pas que c'est le top mais ça ne me semble vraiment pas plus con que de reprendre précipitamment et sans réelle reprise pour finir un championnat duquel on a joué 28 journées pour l'enchainer avec une nouvelle saison.
Ce qui est con par contre, c'est ce procès en "pff, il fallait faire ça" a posteriori qu'on lit beaucoup en ce moment.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je te suis complètement Kant. Quand personne n'avait repris et que l'épidémie était au plus haut en Europe, tout le monde était d'accord pour l'arrêt de la saison (sauf Jean-Mimi). A la rigueur en voyant l'Allemagne reprendre, on se disait que c'était logique car ils avaient plutôt bien contenu l'épidémie, mais maintenant que les 3 autres vont reprendre, ça deviendrait une hérésie de ne pas reprendre le championnat.
Sauf que là où Kouign s'arrête en juillet 2021, moi je vois surtout jusqu'en janvier 2022 et la Cdm au Qatar. Rendez-vous compte qu'un joueur international de BuLi va avoir entre aout 2019 et janvier 2022 (soit 25 mois) un peu moins de 3 mois de coupure (mars 2019 cause Covid, 15 jours en juillet 2020 et c'est pas sûr en fonction du calendrier des phases finales de coupe d'europe, juillet 2021 après l'Euro). C'est à peu près la même chose pour un joueur de Liverpool ou du Real. Cette CdM au Qatar risque d'être un carnage pour la santé des sportifs et footballistique car, selon moi, beaucoup de sélections vont se pointer avec une équipe A'.
Pour en revenir sur le "yavait ka faire", je crois que l'on peut remercier Jean Mimi d'avoir brasser du vent pendant 4 semaines car les instances étaient parties pour faire du "wait & see", savoir comment évoluait l'épidémie en France avant de prendre une décision sur la reprise ou non, avec pour deadline les comités de la fin mai (tout en sachant qu'ils pouvaient communiquer en amont aux clubs en disant que la reprise était possible, qu'ils devraient mettre leurs joueurs à l'entraînement etc). Au vu de l'évolution de la maladie, il y a fort à parier que Nathalie Boy de la Tour et Nono Graeta Thunberg auraient suivi les recommandations de l'UEFA. Mais comme il n'y avait aucun fondement juridique à l'arrêt du championnat avec classement entériné à la dernière journée jouée, Nathalie et Noël ont demandé un coup de pouce du gouvernement pour leur permettre la base juridique, ou en tout cas l'ordre venant d'en haut. De surcroît, les télés refusaient de payer la dernière traite, donc foutu pour foutu... Le seul hic de cette décision reste que la ligue doit convaincre l'UEFA pour la qualification des clubs français en coupe d'Europe la saison prochaine. Logiquement, avec un club comme le PSG dans les qualifiés, ça devrait passer.
Hors ligne
Le conseil d’état doit statuer sur les demandes de Lyon, Toulouse et Amiens prochainement. Aucune chance qu’ils aient gain de cause selon vous ?
Après, le sempiternel "évidemment, c'est plus facile après coup…" est un peu agaçant. C'est la formule qui sort systématiquement pour justifier le choix fait qui s'avère malheureux.
Oui, personne ne savait comment allait évoluer la situation sanitaire. Elle était très alarmiste en mars mais il n'y avait rien de définitif ; il était urgent d'attendre jusqu'au dernier moment histoire de voir si les conditions d'une reprise pouvaient apparaître ou non. Là aujourd'hui, ces conditions sont réunies.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
"Le seul hic de cette décision reste que la ligue doit convaincre l'UEFA pour la qualification des clubs français en coupe d'Europe la saison prochaine. Logiquement, avec un club comme le PSG dans les qualifiés, ça devrait passer."
Y a aucun hic. L'UEFA avait déjà validé le fait qu'un championnat ne puisse aller à son terme, refusant la saison blanche au profit du mérite sportif.
Ils ne peuvent pas revenir en arrière 2 mois plus tard alors que suite à cette décision, la France, les Pays-Bas, la Belgique et l'Ecosse ont choisi cette solution.
Hors ligne
Oui aucune chance.
L'état et la FFF ne vont pas reculer maintenant, surtout que la FFF ne veut pas de L1 à 22 clubs.
Au mieux ils vont peut-être récupérer une compensation financière mais sur le plan sportif rien ne va changer.
Même si sur le fond ils n'ont pas tort, une reprise en juin à huis-clos aurait été tout à fait possible.
L'Etat s'est beaucoup trop précipité en arrêtant définitivement la L1 dès la fin avril alors qu'il aurait fallu prendre une décision finale que fin mai.....
Hors ligne
Guilouv, ça dépend si tu es partisan de la reprise ou non. Dans mon cas, je suis plutôt content que Jean-Mimi se soit agité de partout pour que les instances prennent peur et arrêtent les championnats. Une reprise à huis-clos n'était pour moi pas une bonne solution.
Hors ligne
Aulas s'acharne sur la LFP alors que, comme Le Graët l'a bien expliqué, celle-ci est une "filiale" de la FFF ce qui signifie que même si la LFP changeait sa décision, la FFF interviendrait.
De toute façon, il ne reste plus "que" 3 semaines à attendre avant la reprise des entrainements et la préparation de la nouvelle saison. Vu l'absence de seconde vague (qui je pense à titre perso viendra avec l'automne et l'hiver si elle doit vraiment venir), la préparation estivale ne devrait pas être si contraignante pour les clubs et qu'on aura une préparation assez classique avec stages et matchs amicaux.
Hors ligne
Cette crainte d'une 2ème vague en fin d'année n'est par contre pas écartée. Un possible nouvel arrêt des compétitions serait catastrophique pour les clubs français.
D'où l'intérêt de limiter les dégâts actuels.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
D'ici là, on aura peut-être des masques non? On sera déjà mieux armé.
Hors ligne
Merci de décaler la conversation hors-sujet autre part, merci
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Kelenner a écrit:Oui mais avec une coupure de 5 mois, quoi qu'on en dise.
Ben, non, 3 à 4 mois selon que l'entrainement reprend mi-Juin ou mi-Juillet puis au moins 1 mois de reprise. Je ne dis pas que c'est le top mais ça ne me semble vraiment pas plus con que de reprendre précipitamment et sans réelle reprise pour finir un championnat duquel on a joué 28 journées pour l'enchainer avec une nouvelle saison.
Ce qui est con par contre, c'est ce procès en "pff, il fallait faire ça" a posteriori qu'on lit beaucoup en ce moment.
L’erreur c’est surtout d’avoir pris une décision précipitée dès le mois d’avril, quand on aurait pu attendre de voir et décider courant mai, comme tous les autres pays l’ont fait. On a la chance que ça fasse plutôt nos affaires, mais je comprends l’énervement des clubs qui se sentent floués par une décision qui n’était manifestement pas la bonne, et surtout qui a été prise sans réelle concertation, dans la précipitation.
Hors ligne
Ce que je ne comprends pas c'est que la nouvelle saison commence si tard. Pourquoi ne pas débuter dès fin Juillet / début Août ?
Hors ligne
Parce qu'il faut finir les coupes d'Europe et aussi que nos mercatos se calent sur les autres européens.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Effectivement, ça fait 2 mois que l'UEFA s'est "réservé" le mois d'août pour finir la C1 et C3
Hors ligne
Pierre Menes a tweeté hier dans un débat Niang / JS, que JS "fait quasiment l’unanimité contre lui", en parlant des joueurs de Rennes. https://twitter.com/PierreMenes/status/ … 2181606401.
Je ne suis pas fan de ce journaliste, mais je me pose tout de même la question de la part de vérité qui se trouve dans cette information. D’après vous, est ce le cas de quelques joueurs qui étaient les "protégers" de Letang, ou d'une partie importante de l'effectif pro?
Hors ligne
Pour moi ce sont des conneries. Menès est un proche de Letang.
Récemment, Bourigeaud, Grenier, Da Silva, Maouassa ont tous dit qu'ils étaient bien à Rennes... S'ils se sentent bien à Rennes c'est que ça se passe bien avec Stephan. Je n'exclus pas le fait que ça ne doit pas se passer bien avec tout le monde. Je pense particulièrement à Siebatcheu avec qui le courant n'a vraiment pas l'air de passer, mais il faut dire que les prestations de notre Jordi ne plaident pas en sa faveur...
Hors ligne
En lisant un peu plus le feed il parle d'une incompatibilité totale entre Niang et Stephan.. Ça donne l'impression qu'on va devoir le vendre a un prix que ne nous convient pas parce que ce dernier partirait au clash avec nous pour se barrer et parce que l'OM serait pas foutu capable de mettre 20M sur la table. D'ailleurs est-ce qu'ils seraient capables de mettre rien que 5M? 2M? 1M? Un croissant?
Quoiqu'il arrive ça ne serait pas bon d'avoir un mec chez qui ne voulait pas rester l'année prochaine, et qui plus est qui a sa famille à Marseille.. Ça va être compliqué cette affaire
Dernière édition de: Evig (02-06-2020 23:08:30)
Hors ligne
Pierre Menes a tweeté hier dans un débat Niang / JS, que JS "fait quasiment l’unanimité contre lui", en parlant des joueurs de Rennes. https://twitter.com/PierreMenes/status/ … 2181606401.
Je ne suis pas fan de ce journaliste, mais je me pose tout de même la question de la part de vérité qui se trouve dans cette information. D’après vous, est ce le cas de quelques joueurs qui étaient les "protégers" de Letang, ou d'une partie importante de l'effectif pro?
Si tu regardes (ou re regarde) Pleine Lucarne d'aujourd'hui ça peut être instructif.
Cela fait plusieurs semaines maintenant que Pierre Ménès bombarde sur un club de L1 principalement. Manque de chance c'est le notre, bon après on peut ne pas être naïf et ne pas croire aux coïncidences.
Par contre je ne comprend pas qu'un tel personnage puisse se prétendre et être reconnu journaliste. Il est tout sauf ça !
Hors ligne
C'est la rançon de la gloire pour Stephan... fait pas croire que tout va être rose tout le temps...
Stephan à dernièrement clairement taclé Letang pour sa gestion des contrats et son non soutien lors de la période d'octobre/Novembre et là on a un proche de Letang ( Menes) qui remet couche sur couche sur Stephan... vous avez dit hasard ? Bien sûr que non.
Stephan et Letang vont se salir régulièrement et pendant longtemps car ils se detestaient cordialement. Mais bon à l'époque les "insiders" nous disait que tout ça était faux...
C'est des conneries Menés cherche à défendre son grand ami Letang. Quelqu'un peu me sortir un joueur qui n'aime pas Stephan ? Peut être ceux qui n'ont pas de temps de jeu : Guitane et Siebatcheu c'est tout et encore je suis même pas sur... Même Grenier vente les qualités de Stephan malgré le peu de temps de jeu. Pareil pour Niang qui a performė sous Stephan et lui doit beaucoup il a dit que c'est le seul entraîneur à l'avoir mis en confiance en mettant en avant ses qualités plutôt que ses défauts. Bref aucune crédibilité à donner à Menés faut arrêter de lire des conneries il aura réussi à faire le buzz c'est tout. Et si jamais un joueur n'est pas avec le coach la porte est grande ouverte.
Hors ligne
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.13 KiO (Pic : 776.03 KiO) ]