Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27776 26-05-2020 11:11:30

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Les médias

C'est surtout qu'on apprend rien de nouveau. Et oui la phrase de fin fait tâche, là où dans ses sorties télévisuelles, Idrac est beaucoup plus pertinent. Sa phrase pourrait s'appliquer pour Tait (donc il aurait pu rajouter une ligne), en précisant qu'ils pouvaient tous deux suivre la courbe de Del Castillo - toutes proportions gardées - dans sa progression avec les R&N (1ère saison médiocre car pas en confiance + acclimatation au championnat.

Quant à Prcic, il n'est pas seul à apprécier la qualité du joueur, et il était précieux dans l'équipe de l'époque. Mais son acharnement sur lui alors qu'on a un meilleur milieu de terrain maintenant, ça fait glousser.

Hors ligne

#27777 26-05-2020 11:31:35

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les médias

Il dit quoi sur Raphinha ?

Hors ligne

#27778 26-05-2020 11:53:36

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Les médias

B Idrac dit: "Nicolas Holveck et Florian Maurice ne sont évidemment pas jugés sur ces dossiers de grande difficulté, dont ils héritent avec d’autres priorités à gérer. Comme le recrutement d’un milieu excentré, un an près l’achat de Raphinha pour 23 M €. Le nouveau venu sera invité à avoir une influence sur le jeu beaucoup plus rapide que le Brésilien."

Hors ligne

#27779 26-05-2020 12:36:32

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: Les médias

Creac'h Team a écrit:

d'ailleurs quelqu'un peut me préciser qui est ce Mohamed Toubache ?

C'est un "insider" de Montpellier, qui a aussi parfois des infos sur d'autres clubs.
Célèbre pour avoir déclarer "Sio va fermer des bouches" à son arrivée à Montpellier, et pour avoir été assez casse-pied et condescendant lors de l'épisode de la signature de Gourcuff, où Montpellier était aussi sur les rangs.

Hors ligne

#27780 26-05-2020 16:22:01

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 244

Re: Les médias

Ouais autant j'aime bien Idrac et je suis pas en désaccord sur les manques de Raphinha (pertes de balles et envie de trop en faire) cette saison, autant il aurait pu se dispenser de ce commentaire car le Brésilien peut largement s'améliorer et a montré de belles promesses à côté de ça.

Dernière édition de: ptitbagz (26-05-2020 16:22:32)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#27781 26-05-2020 16:38:01

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Les médias

Le mec, même s'il a des manques, a fait plus en 6 mois que tous les brésiliens réunis ayant joué sous nos couleurs. Donc oui il aurait pu s'abstenir. Pour rebondir sur le Rennes Sport, c'était sympa la revue de potentiels arrivées, mais franchement mettre Cabot dedans, c'était un peu cherchez l'intrus. Le gars n'a jamais eu le niveau Ligue 1 (tactiquement faible, implication douteuse), se fait mettre à l'amende par Laurienté, et nous on voudrait ce type-là? Non mais sérieusement.

Hors ligne

#27782 26-05-2020 16:59:43

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 247

Re: Les médias

kalexand a écrit:
Creac'h Team a écrit:

d'ailleurs quelqu'un peut me préciser qui est ce Mohamed Toubache ?

C'est un "insider" de Montpellier, qui a aussi parfois des infos sur d'autres clubs.
Célèbre pour avoir déclarer "Sio va fermer des bouches" à son arrivée à Montpellier, et pour avoir été assez casse-pied et condescendant lors de l'épisode de la signature de Gourcuff, où Montpellier était aussi sur les rangs.

Né en 1986 à Oran, Mohamed Toubache dit "momo" pour les intimes, plus connu sous le nom de "Jean-pierre siphon" dans le civil ou bien encore "momo Siphon" pour ses amis d'enfance. Des amitiés qu'il s’efforcera de ne jamais  renier malgré son succès grandissant et ses 12000 followers sur twitter.

Dés l'âge de 5 ans, Momo se passionne pour la musique classique . Un disque lui est offert à l'aube de son 4ème anniversaire "les 50 plus gros tubes de Chopin". Et là c'est le déclic !! Ce disque va tourner en boucle. Tout d'abord, dans la machine à laver de la maison familiale après que momo ait oublié de l'enlever de la poche arrière de son blue jean. et ensuite sur un mange-disque, que sa mère lui avait offert 2 ans auparavant. Ce mange disque, juste récompense d'une mère, fière de voir son enfant mettre un point final à son premier roman "Mes souvenirs de voyage en amnésie" qui sera adapté au cinéma 10 ans plus tard par Doug Liman. Matt Damon, interprète phare, du film, ira même jusqu'à qualifier le scénario de "joyau jubilatoire". Momo aura la chance de rencontrer l'acteur à la fin des années 2000 ce qui découlera d' une franche et réelle amitié entre les deux hommes. Chacun likant régulièrement les commentaires de l'autre sur les réseaux sociaux.

Fin 1993, Momo est un homme comblé. Romancier inspiré, cartomancien respecté et musicien surdoué. Il compose sa première symphonie, à l'âge de 7 ans ,sur le piano que lui avait légué 2  mois auparavant son grand-père. Un grand-père qu'il verra brutalement s'écrouler de sa chaise autour d'une table de poker que Momo avait lui même fabriquée.. Malgré les premiers soins et un début d'opération à coeur ouvert, le jeune homme se résigne et repose les couverts sur la table et les pailles dans les verres : Son grand-père ne survivra pas. Musicien comblé certes, mais ce soir là, le musicien laissait place à un docteur déchu, tel un pianiste devant son instrument ne sachant plus où poser ses doigts face à une partition inachevée.Quelques jours plus tard, Momo se fera tatouer sur le bras droit cette phrase à laquelle il ne connaîtra jamais la réponse "t'es sur que tu veux  pas que je te rapporte des cacahuètes ?" en hommage à ses derniers mots prononcés à son grand-père ce soir de drame. Après cette opération de tatouage, Momo saura plus que quiconque ce que signifie "porter sur soi la douleur des mots". Un épisode de sa vie fondateur dans ses rapports et l'amour démesuré pour les vieilles personnes une fois mortes.

Début 1994, Momo entame des, études de médecine et, en parallèle, continue sa carrière de pianiste en se produisant chaque soir dans une salle qu'il a lui même construite . Très vite, il est surnommé "le petit chopin, ce que Momo conteste, évoquant le fait que Chopin n'a composé sa première symphonie qu' à l'âge de 8 ans alors que lui l'avait écrite à seulement 7 ans. Très vite, Chopin fut surnommé "le petit momo", ce que cette fois-ci personne ne contesta, pas même le principal intéressé. Momo est également passionné de sport : le football, le rugby, la natation, l'équitation, le water polo, le patinage....Autant de sports.qu'il n'a jamais pratiqué mais qu'il affectionne pour leur côté esthétique et surtout considérés comme un bon sujet de discussion pour aborder les filles car malgré son jeune âge, Momo a grave envie de bai


                      Vous avez lu 2 % de l'article. Pour lire le reste : abonnez vous.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#27783 26-05-2020 17:31:07

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: Les médias

C'est où qu'on s'abonne ? lol

Dernière édition de: Sokrat Mojsov (26-05-2020 17:31:39)


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#27784 26-05-2020 17:37:05

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Les médias

de bains de mer ?
rigolo comme tout ton truc seboost

Dernière édition de: Pedro Menezio (26-05-2020 17:37:50)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27785 26-05-2020 19:40:18

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: Les médias

ça c'est le seebost que j'aime lire lol

Hors ligne

#27786 26-05-2020 21:11:30

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

A la vu de certains "talents" de notre championnat, Cabot a tout les jours le niveau de la ligue 1. Et c'est certainement pas techniquement ou tactiquement qu'il est emmerdé.... non ses manques se situe plutôt en terme de puissance et au niveau athlétique. Et puis il est bien loin d'avoir fait une saison blanche, avec 19 titularisations sur 27 matchs... sur les deux derniers mois Pelissier avait opté pour une strategie : Lauriente a domicile et Cabot à l'exterieur. Assez étrange d'ailleurs, car j'aurais plutôt fait l'inverse.

#27787 26-05-2020 21:20:08

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Les médias

Oui il est du niveau des ailiers de club comme Amiens, Dijon, Metz... Ca fait 3 ans qu'il est annoncé un peu partout en ligue 1, résultat il est toujours à Lorient. Encore quand Lorient était descendu, il aurait pu être une bonne affaire, mais j'ai l'impression que le fait de ne pas être parti lui a fait du mal moralement. Résultat il choisit ses matchs, n'est pas très décisif, tous les supporters lorientais que je cotoie lui préfèrent Laurienté.

Hors ligne

#27788 27-05-2020 15:24:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

seboost  a écrit:

                      Vous avez lu 2 % de l'article. Pour lire le reste : abonnez vous.

Je suis preneur pour les 98 % restants.
C'est excellent Seboost smile


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#27789 29-05-2020 11:21:10

nunounho
Membre
Inscrit(e): 24-04-2020
Messages: 33

Re: Les médias

L'interview de Julien Stéphan dans Rennes Sport est top ! hate de voir Riolo apprendre le football à ses côtés à la rentrée !!!!! Trois pages comme celles-ci gratos, merci !!!

Rennes Sport-Itw, début sur le site, le reste à télécharger gratos !

Hors ligne

#27790 29-05-2020 11:49:55

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: Les médias

Sur l'équipe tv hier soir, suite aux propos du premier ministre, estelle denis et ses chroniqueurs ont relancé le débat du: Et si à partir du 22 juin on rejouait au foot, et si la fédé revenait sur sa décision et qu'on terminait la saison, et si jean mi-mi avait raison......
Pro lyonnais?
Possible?
PERSO, je vois pas cela envisageable.

Hors ligne

#27791 29-05-2020 11:52:11

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: Les médias

Ils sont surtout pro-L'Equipe, ils doivent constamment chercher des sujets polémiques pour être regardés/lus.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#27792 29-05-2020 12:01:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les médias

quelques chroniqueurs de l'Equipe sont quand même très proches de Lyon et ne s'en cache pas (Deluc, Domenech par exemple)

Hors ligne

#27793 29-05-2020 12:11:34

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Les médias

Même en étant proche de Lyon, ils ont tous dit que c'était une mauvaise idée... Y compris Domenech

Hors ligne

#27794 29-05-2020 12:40:54

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: Les médias

De toute manière, comment la fédé pourrait revenir sur une décision entérinée? Quelle serait sa crédibilité déjà mise à mal si elle s'avisait de donner raison à " Aulas le pleurnicheur "?
De plus, la remise en condition des joueurs demande plusieurs semaines et nous sommes déjà fin mai, ils sont actuellement en chômage partiel puis vont partir en vacances donc....
Si le début de la prochaine saison reste fixé au 23 août, je vois mal le truc réalisable et puis à huit clos pas certain que canal et bein payent les droits tv en intégralité et que médiapro consente à ce que la saison à venir soit décalée.

Hors ligne

#27795 03-06-2020 09:42:56

nunounho
Membre
Inscrit(e): 24-04-2020
Messages: 33

Re: Les médias

Mon petit doigt me dit que Stéphan sera quand meme un peu plus intelligent et constructif que Dupraz..... Galette Saucisse au local RCK les gars ?

Riolo répond à Stéphan à propos de Rennes Sport

Hors ligne

#27796 03-06-2020 09:59:54

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 662

Re: Les médias

C'est vraiment la plaie Riolo. Qu'on aime ou pas Dupraz, Riolo s'était quand même déjà bien dégonflé devant lui.

En espérant que JS n'en fasse qu'une bouchée mais je n'en doute pas, sa première réponse étant déjà très bien pensée.

En ligne

#27797 03-06-2020 11:01:38

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: Les médias

Riolo est quelqu'un d'assez méprisant mais qui a de bonnes idées sur le football. C'est sa façon hautaine de les divulguer qui agace.
Je pense que JS, plutôt que d'en faire qu'une bouchée, va surtout le séduire par son discours, et sa façon de travailler.

Hors ligne

#27798 03-06-2020 11:06:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 841

Re: Les médias

De bonnes idées ? Riolo ?
A moins d'être fan des ligues fermées, de la financiarisation du foot et de la disparition de tout ce qui fait qu'on y est attaché (monde des ultras, Coupe de France, derbys...), j'ai du mal à voir comment on peut trouver qu'il a de bonnes idées sur le foot justement.
Même si c'est vrai qu'on est à une époque où jouer le donneur de leçons et la provoc permet de percer

En ligne

#27799 03-06-2020 11:33:38

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les médias

disons qu'au fil des années il est devenu une caricature de lui-même et c'est bien dommage
pourtant lors des belles années de l'after il apportait vraiment des idées intéressantes, je ne pense pas qu'il ait toujours été favorable à une ligue fermée par exemple (j'ai pas souvenir)
Mais bon, Riolo il est financièrement intéressé puisqu'il évolue dans ce milieu là (du foot), je pense qu'il doit toucher un bon gros chèque chaque mois, d'autant plus lors que RMC/SFR avaient des droits télé.
Il va tout droit vers une "carrière" à la Praud, je pense encore quelques années et il animera/co-animera une émission politique à temps complet ou à côté de l'after.
Après c'est clair que c'est pas un type qui doit avoir beaucoup de courage dès qu'il sort de son studio

Dernière édition de: Pagistralement Votre (03-06-2020 11:33:48)

#27800 03-06-2020 15:25:00

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: Les médias

Clowny a écrit:

De bonnes idées ? Riolo ?
A moins d'être fan des ligues fermées, de la financiarisation du foot et de la disparition de tout ce qui fait qu'on y est attaché (monde des ultras, Coupe de France, derbys...), j'ai du mal à voir comment on peut trouver qu'il a de bonnes idées sur le foot justement.
Même si c'est vrai qu'on est à une époque où jouer le donneur de leçons et la provoc permet de percer

Oui il a de bonnes idées, sur le jeu notamment.
Il a tort quand il pense que le foot français ne sert que de tremplin aux joueurs, que les clubs cherchent à tout prix à faire rentrer des sous plutôt que de garder les joueurs?
Pour la ligue fermée, ça l'emmerde de le dire mais pour lui ça devient la seule solution.
D'ailleurs, ce n'est pas vraiment une ligue fermée puisqu'il laisserait la porte ouverte à quelques équipes style Atlanta ou Ajax, pourquoi pas Rennes de s'y inviter.
Alors oui, le personnage est détestable, son attitude de donneur de leçon aussi. Mais il n'empêche que sur le fond, assez souvent il a raison.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 15
Raclur,
JujuFeret,
Petit Jean,
seboost,
[Bot] peer39,
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] proximic (2)

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.57 KiO (Pic : 828.47 KiO) ]