Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8701 23-05-2020 16:38:27

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je trouve que le club est organisé en termes de recrutement : ils cherche à former la meilleur équipe possible de jeunes venant d'Ile et vilaine jusqu'en U15 grâce à son réseau et à ses clubs partenaires qui jouent le jeu. Ensuite de manière générale, en U16 la moitié intègre le CDF et l'autre moitié est composé de jeunes recrutés tôt (vers 12ans) par des ANS qui intègrent les centres de préformation de Ploufragan (Bretagne) ou de Clairefontaine en majorité avant de rejoindre le CDF, avec une ou deux opportunités en plus (Guadeloupe, Guyane, autres centre de préformation). Voilà comment si prends le club de manière générale, quoi que la tendance est que certains jeunes recruté en Ile de France qui ont signé des ANS déménage pour intégrer l'équipe en U15 si ils ne sont pas pris à Clairefontaine.

Dernière édition de: RCK.Breizh (23-05-2020 17:14:23)

Hors ligne

#8702 23-05-2020 16:56:24

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ce que j'ai noté niveau arrivées de la région parisienne. Marius Gbeme a en tout cas été exposé très jeune aussi. Tous les médias l'envoyaient dans tous les clubs français avant sa signature au SRFC.

https://i.ibb.co/yY2yjKx/Capture.png

Hors ligne

#8703 23-05-2020 17:04:30

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La réserve et les équipes de jeunes

question sans doute bête, mais c'est possible de traduire ANS svp ?

Hors ligne

#8704 23-05-2020 17:08:22

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

ANS = Accord de Non-Sollicitation. C'est un accord qui permet de "bloquer" le joueur, qui ne peut plus signer pour un autre club, dès ses 13 ans. Il reste dans son club jusqu'à ses 15 ans en général et rejoint le centre ensuite.

Dernière édition de: YoannBZH (23-05-2020 17:11:12)

Hors ligne

#8705 23-05-2020 17:10:54

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ce sont des contrats de Non Sollicitations. En gros, a partir de cette signature ANS, aucun autre club n'a plus le,droit de venir les sollicités.
Désolé Yohan m'a devancé.

Dernière édition de: bretagne sud (23-05-2020 17:11:55)

#8706 23-05-2020 17:31:22

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oui BS ça fait pas mal de résultats tout de même.

Outre ceux cités plus haut (boey brassier gnagon soppy lauriente) on peut rajouter Hunou passé par l'INF.

Ça fait du nombre, d'autant que l'INF demeure la référence niveau préfo donc assure certaines garanties pour ses joueurs.

Hors ligne

#8707 23-05-2020 17:39:26

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

YoannBZH a écrit:

Marius Gbeme a en tout cas été exposé très jeune aussi. Tous les médias l'envoyaient dans tous les clubs français avant sa signature au SRFC.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/foo … xtor=AL-68

On s'en rendra compte que dans quelques années si il confirme tout son potentiel mais ce recrutement est un vrai succès pour la cellule de recrutement du CDF. D'autant que le gamin est fan du PSG, de Mbappé et qu'il avait aussi une belle offre de Monaco.

Vous parlez beaucoup de Tel, moi c'est Gbeme le joueur à suivre avec le plus d'attention dans les 5 prochaines années. smile

Hors ligne

#8708 23-05-2020 17:53:17

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Lucas98 a écrit:

Oui BS ça fait pas mal de résultats tout de même.

Outre ceux cités plus haut (boey brassier gnagon soppy lauriente) on peut rajouter Hunou passé par l'INF.

Ça fait du nombre, d'autant que l'INF demeure la référence niveau préfo donc assure certaines garanties pour ses joueurs.

Oui c'est pas mal. Ousmane Dembele,  Tiemoue Bakayoko ou Abdoulaye Doucoure ne venait pas de la région Parisienne ?

#8709 23-05-2020 18:41:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 552

Re: La réserve et les équipes de jeunes

fcdalex a écrit:

J'ai vu aussi que le petit frère de Wilhem Belocian, coureur de 110M haies, allait rejoindre le centre de formation.

Jeanuel Belocian

Le sosie d' ismaïla sarr, à 15 ans ( pas le même poste, neanmoins ) suspect

belocian

belocian


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#8710 23-05-2020 18:52:29

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 537

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Discussions très sympa à lire, merci pour vos commentaires...
Perso, je suis étonné que ces jeunes arrivent si tard au centre de formation, vers 15 ans du coup si j'ai bien compris.
Je pensais qu'ils arrivaient vers 12 ans et là on peut parler de formation pour le jeune. Bien évidemment qu'à son arrivée à 15 ans, le centre continu de le former mais pour moi,du coup, une grande part de formation revient au club initial du jeune...

Hors ligne

#8711 23-05-2020 18:56:47

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

bretagne sud a écrit:
Lucas98 a écrit:

Oui BS ça fait pas mal de résultats tout de même.

Outre ceux cités plus haut (boey brassier gnagon soppy lauriente) on peut rajouter Hunou passé par l'INF.

Ça fait du nombre, d'autant que l'INF demeure la référence niveau préfo donc assure certaines garanties pour ses joueurs.

Oui c'est pas mal. Ousmane Dembele,  Tiemoue Bakayoko ou Abdoulaye Doucoure ne venait pas de la région Parisienne ?


Tu noteras que je suis par remonter aussi loin pour essayer d'être exhaustif.
Ousmane n'est pas de région parisienne, les deux autres oui. Comme ça je pense aussi à Jimmy Briand, parmi les joueurs du stade rennais qui ont marqué mon enfance. On en oublie certainement.

Hors ligne

#8712 23-05-2020 18:59:05

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La réserve et les équipes de jeunes

@Cycou Il me semble que le problème (et bien heureux que ca soit comme ca) c'est que le club ne peut pas recruter un jeune de moins de 15ans dans un rayon de plus de 100km. Pour que ca puisse être le cas le gamin doit donc déménager avec sa famille. C'est ce qui se passe actuellement pour les joueurs d'ile de France qui ont signé des ANS à 12ans mais qui ne sont pas pris à l'INF Clairefontaine.

Dernière édition de: RCK.Breizh (23-05-2020 18:59:29)

Hors ligne

#8713 23-05-2020 20:11:55

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

RCK Breizh a écrit:

Je trouve que le club est organisé en termes de recrutement : ils cherche à former la meilleur équipe possible de jeunes venant d'Ile et vilaine jusqu'en U15 grâce à son réseau et à ses clubs partenaires qui jouent le jeu.

Ca c'est une des choses remarquable mis en place par Landry Chauvin. Quel travail et quelle réussite! avec un nombre de Clubs important. Et durant plusieurs années, à chaque coupure internationale, le Club faisait un entrainement décentralisé dans un des clubs partenaires. Absolument génial! ils sont venu deux ou trois fois a Redon, et à chaque fois il y avait 3000 personnes ! t vous auriez vu cette ferveur tongue . Sans parler d'un Entrainement Jeunes réalisé par Landry Chauvin et les Educateurs du stade dans chaque Clubs partenaire. Ca c'est une des réussites remarquable du duo Ruello/ Chauvin. Mais bon hein, 80% du Forum s'en bat "les steaks" de ça.... et pourtant pour les jeunes de 7 à 15 ans, pour s'identifier  un club, c'est capital ! ça donne une ferveur, une âme, une identité. Et depuis l'arrivée de Letang ? rien bien entendu. Rien à cirer de tout ça.
D'ailleurs sur cette saison, je me demande bien si les contacts régulier ont continuer avec les clubs partenaires... j'ai plus que des doutes. Surtout quand tu change deux fois de Directeur de CDF dans la même saison...
Je ne vous cache pas que le départ de Letang par rapport a tout ça me chagrine pas du tout. Mais est ce que le duo Holveck/Maurice reprendra ces initiatives d'Entrainements délocalisés ? d'entrainements Jeunes réalisé par les Educateurs du Stade ? J'ai bien des doutes là dessus. Tout simplement parce que ces gars ne sont pas du coin et que c'est sans doute bien loin de leurs préoccupations premières.

Et ça c'est une chose qui me semble anormale... :
http://www.actufoot.com/35/actualites-f … ngage-sb29

comment un jeune talent du CO Pacé ( que je ne connais absolument pas je precise ), convoité par Lyon,Caen et autres peut ne pas rejoindre le Stade Rennais juste à côté ?

Dernière édition de: bretagne sud (23-05-2020 20:14:40)

#8714 23-05-2020 21:11:28

mike35
Membre
Inscrit(e): 13-12-2019
Messages: 18

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quel intérêt de signer au stade Rennais ?

Le stade rennais n'a rien à foutre des locaux; Cama est l'arbre qui cache la forêt.

A Rennes on ne fait pas jouer les jeunes.

Il y a eu récemment une étude montrant que si l'on prend les joueurs U23 et moins, de mémoire le Stade rennais n'est que 5ème en temps de jeu avec 15% du temps de jeu total, avec un Cama 7% qui est une exception, et Maoussa 6% qui n'est pas formé à Rennes.

Le reste ? Ghobo Boey un peu plus de 1% chacun; Après des miettes poue Da Cunha, Guitane (pas formé au club) et Pépé (on s'en souvient).

La formation a rennes c'est que de la com; Stephan les jeunes il ne les faisait déja pas jouer en N3/N2.

quand on veut faire jouer les jeunes on ne prend pas 25 "vieux" pro; Même à paris il n'y en a pas autant

Hors ligne

#8715 23-05-2020 22:09:50

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Noah Françoise vient du CO Pacé, donc ce n'est pas un problème de locaux ou non... Mais effectivement, c'est étrange que si des clubs comme Lyon se positionne sur lui, pourquoi pas nous..


141031074116200520.gif

Hors ligne

#8716 23-05-2020 22:28:22

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 426

Re: La réserve et les équipes de jeunes

mike35 a écrit:

Quel intérêt de signer au stade Rennais ?

Le stade rennais n'a rien à foutre des locaux; Cama est l'arbre qui cache la foret

Gourcuff, Danic, didot, marvaux, lemoine, danze, gelin, feret...
Pour ne citer que ceux que j ai en tête. Je ne pense pas que le stade n en ai rien à foutre mais le vivier en région parisienne est énorme.
Après concernant le temps de jeu. Je suis d accord avec toi mais c est souvent un problème de riche. Peu d équipes vont jouer avec jeunes joueurs qd tu visés top 5. Le mix est compliqué. Mais reste important pour l adhésion Du public (le fait qu' on se reconnaisse dans ces joueurs )

Hors ligne

#8717 23-05-2020 22:47:19

S-air-fc
Membre
Inscrit(e): 20-12-2018
Messages: 80

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Cama : Fougères, Kadile, Francoise: CPB Brequigny, Omari : TA, Doué, Galisson,Tchaouna : Ecole de foot du SRFC pour ne citer qu'eux

Hors ligne

#8718 23-05-2020 22:59:32

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Autre argument : le développement des joueurs.

Je m'explique, vu le maillage de la région bretagne aucun joueur n'échappe aux radars gros clubs (pro) de son département dès le plus jeune âge. Donc le suivi commence tôt, les joueurs se développent tôt, intègrent des structures pro ou la préfo des clubs pro dès u14 etc.

Au contraire en Ile de France, tu as un tel vivier que plein de joueurs passent au travers des mailles du filet, en préfo c'est soit l'inf soit psg et à la rigueur PFC, ce qui est insuffisant pour couvrir les talents de toute la région. Ceux qui ont la chance de se faire repérer partent en centre de formation mais tu te trouves avec des championnats U17 dh/dhr hyper élevés et des clubs amateurs réguliers en U17 nat au niveau impressionnants (montfermeil aubervilliers montrouge et j'en passe). Ça fait un paquet de joueurs très doués qui n'ont jamais bénéficié de structures d'entrainement pro et optimale qui peuvent se révéler plus tardivement.

Résultat tu récupères des joueurs très bons en dernière année aspirant (U18) ou en post formation qui n'ont aucun mal à intégrer des U19 nat voire une réserve pro 1 an après avoir évoluer en 17 dhr/dh.

Ceci n'est jamais le cas en Bretagne, tu verras rarement voire jamais un joueur de brequigny ou la TA intégrer un centre après les U16. Dans ces équipes aucun joueur ne surnage généralement et personne ne dépasse la N3 en sénior. Et je ne parle que de R1 parce que l'écart est colossal avec la R2 en jeune. On peut ajouter à cela l'affaiblissement de ces championnats régionaux où les catégories d'âge ne durent plus 2 mais 1 seule saison et on a de bons éléments d'explication selon moi.

En résumé des joueurs mieux accompagnés et repérés chez nous par les clubs pro mais qui de fait plafonnent plus rapidement tandis que des pépites parisiennes émergent plus dars dans des championnats de ligue beaucoup beaucoup plus compétitifs.


PS : pavé un peu indigeste pour un samedi soir, bonne soirée !

Dernière édition de: Lucas98 (23-05-2020 23:00:28)

Hors ligne

#8719 23-05-2020 23:14:08

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On est quand même le troisième club de ligue 1 (pour cette saison) en terme de temps de jeu par des joueurs formés au club avec 25,9% ce qui est pas mal quand même.
https://www.google.com/amp/s/www.sports … 2.html/amp

Alors, on aimerait tous avoir que des joueurs formés au club en équipe pro mais il faut avoir le bon équilibre entre performance et formation.

NB : Je me suis amusé à calculer avec le temps de jeu en L1.
Camavinga : 7,65%
Gnagnon : 4,61%
Hunou : 4,38%
Léa-Siliki : 3,90%
Gélin : 3,34%
Salin : 1,30%
Gboho : 0,80%
Boey : 0,60%
Nyamsi : 0,41%
Da Cunha : 0,15%
Total : 27,14%

Ils ont du enlever Salin dans leur calcul ce qui fait 25,84%.

Dernière édition de: toctocfefe (24-05-2020 09:26:33)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#8720 24-05-2020 09:18:25

mike35
Membre
Inscrit(e): 13-12-2019
Messages: 18

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Gourcuff, Danic, didot, marvaux, lemoine, danze, gelin, feret... : vous parlez d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ? Il y a depuis de l’eau qui à couler dans la vilaine ? Et puis la majorité de ceux cités ont dû quitter Rennes pour avoir du temps de jeu, et Gelin va arriver à la même conclusion.

Cama : Fougères, Kadile, Francoise: CPB Brequigny, Omari : TA, Doué, Galisson,Tchaouna : Ecole de foot du SRFC pour ne citer qu'eux :
Cama l’exception, et les autres, y en aura-t-il un qui va jouer ?

Peu d équipes font jouer avec jeunes joueurs qd tu visés top 5 : Paris, Lyon ce n’est pas la France ?

Camavinga : 7,65%
Gnagnon : 4,61%
Hunou : 4,38%
Léa-Siliki : 3,90%
Gélin : 3,34%
Salin : 1,30%
Gboho : 0,80%
Boey : 0,60%
Nyamsi : 0,41%
Da Cunha : 0,15%
Total : 27,14%
Mis à part l’exception Cama, qui dans cette liste est un joueur considéré par Stephan comme important ? Personne.
Les temps de jeu sont acquis, lors des matchs sans importance (contre la Lazio) ou quand il y a des suspension et/ou blessures ou un besoin de faire tourner l’effectif.
Hunou, Léa-siliki, Nyamsi devront partir pour avoir le temps de jeu qu’ils méritent.

Il faut arrêter de réver et ouvrir les yeux.

La génération 2000 exceptionnelle, à lire les commentaires, elle est où ? Pourquoi ?

Pourquoi à Rennes plus qu’ailleurs les joueurs trainent des pieds pour signer pro ?
Quelles sont les chances de Truffert par Exemple ? N. Françoise se pose la même question je pense.

Il faut être lucide.

Regarder Laurienté, Stephan a fait quoi avec ? Huard ? Pourtant ils n'ont aujourd'hui pas 'air si mauvais.

Hors ligne

#8721 24-05-2020 09:46:19

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La réserve et les équipes de jeunes

@mike35
Paris cette année, c'est 7,8% de temps de jeu pour les joueurs formés au club donc bien en dessous avec Kimpembe en numéro 1 qui n'est pas titulaire indiscutable ?
Lyon, c'est 23,2% un peu en dessous de nous (pour cette année). Tu te demandes quel est l'intérêt de signer son premier contrat pro au stade rennais alors imagine à Lyon quand tu connais le nombre de joueurs formés. Forcément tu as des résultats mais est-ce plus juste pour les jeunes du centre ? On a récupéré Del Castillo sans qu'il ait joué (ou peu) à Lyon et il ne fait pas du tout tâche chez nous.

Si tu fais jouer que les jeunes du centre, ton objectif c'est au mieux le milieu de tableau et très certainement le maintien. Après tendre vers 50% de temps de jeu pour les joueurs formés ça peut être un objectif tout en gardant un niveau de performance.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#8722 24-05-2020 09:47:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Lucas98 a écrit:

Autre argument : le développement des joueurs.

Je m'explique, vu le maillage de la région bretagne aucun joueur n'échappe aux radars gros clubs (pro) de son département dès le plus jeune âge. Donc le suivi commence tôt, les joueurs se développent tôt, intègrent des structures pro ou la préfo des clubs pro dès u14 etc.

Au contraire en Ile de France, tu as un tel vivier que plein de joueurs passent au travers des mailles du filet, en préfo c'est soit l'inf soit psg et à la rigueur PFC, ce qui est insuffisant pour couvrir les talents de toute la région. Ceux qui ont la chance de se faire repérer partent en centre de formation mais tu te trouves avec des championnats U17 dh/dhr hyper élevés et des clubs amateurs réguliers en U17 nat au niveau impressionnants (montfermeil aubervilliers montrouge et j'en passe). Ça fait un paquet de joueurs très doués qui n'ont jamais bénéficié de structures d'entrainement pro et optimale qui peuvent se révéler plus tardivement.

Résultat tu récupères des joueurs très bons en dernière année aspirant (U18) ou en post formation qui n'ont aucun mal à intégrer des U19 nat voire une réserve pro 1 an après avoir évoluer en 17 dhr/dh.

Ceci n'est jamais le cas en Bretagne, tu verras rarement voire jamais un joueur de brequigny ou la TA intégrer un centre après les U16. Dans ces équipes aucun joueur ne surnage généralement et personne ne dépasse la N3 en sénior. Et je ne parle que de R1 parce que l'écart est colossal avec la R2 en jeune. On peut ajouter à cela l'affaiblissement de ces championnats régionaux où les catégories d'âge ne durent plus 2 mais 1 seule saison et on a de bons éléments d'explication selon moi.

En résumé des joueurs mieux accompagnés et repérés chez nous par les clubs pro mais qui de fait plafonnent plus rapidement tandis que des pépites parisiennes émergent plus dars dans des championnats de ligue beaucoup beaucoup plus compétitifs.


PS : pavé un peu indigeste pour un samedi soir, bonne soirée !


Que d'inepties dans ce pavé et quel manque de respect pour la TA !!!

Diego Michel, formé à la TA, est titulaire au Red Star (National).
Renaud Dreuslin (aussi passé par Chantepie, où son père vient de devenir maire et le SRFC) a joué quelques matchs de L2 et de coupes  avec Laval.
Antoine Caroff a joué 2 saisons à Saint-Malo (N2).
Killian Denoual est à Dinan-Léhon (N2).
De nombreux jeunes sont actuellement dans les centres de formation de l'Ouest (Nicolas Paverne, Nantes, son jeune frère Nathan est désormais à Lorient, Warmed Omari est toujours au SRFC, et il y en a d'autres).

Idem sur les propos sur le centre de formation du SRFC, dans nos pros on a des bretons aussi (Rutter est né à Vannes, Gélin est né dans la région aussi).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-05-2020 09:53:39)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#8723 24-05-2020 11:02:33

S-air-fc
Membre
Inscrit(e): 20-12-2018
Messages: 80

Re: La réserve et les équipes de jeunes

mike35 a écrit:

La génération 2000 exceptionnelle, à lire les commentaires, elle est où ? Pourquoi ?

Pourquoi à Rennes plus qu’ailleurs les joueurs trainent des pieds pour signer pro ?
Quelles sont les chances de Truffert par Exemple ? N. Françoise se pose la même question je pense.

Il faut être lucide.

Regarder Laurienté, Stephan a fait quoi avec ? Huard ? Pourtant ils n'ont aujourd'hui pas 'air si mauvais.

Tu as pas tord la gestion de la génération 2000 a été catastrophique.
Voyons ce qu'ils feront de la génération 02 l'année prochaine qui pour moi est la meilleure (plus besoin de les citer);

Rutter, Soppy vont arriver dans leurs dernières années de contrat toujours 0 minutes en L1, 0 banc (pas sur pour Rutter). Da Cunha, Nyamsi c'est pas plus glorieux... Si on me proposait un contrat pro je réfléchirai à 2 fois par peur de subir la même chose.

Hors ligne

#8724 24-05-2020 11:05:00

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La réserve et les équipes de jeunes

@mike
on comprend bien que tu n'as pas digéré le départ d'A Trouillet.
Mais nous ne sommes pas Paris !

Paris peut se permettre d'aligner de jeunes joueur parce que quand tu es entouré de Marquinhos, Verratti, Neymar... les petites erreurs que tu peux faire sont vite rattrapées et que de toutes façon arrivée la 25eme journée, le titre étant déjà quasi acquit tu sais que tu peux avoir du temps de jeu sans trop de pression pour faire souffler les cadres préservés pour la LDC et tout le monde est content !
Maintenant si tu enlèves Paris qui est à part, quel club qui joue l'Europe donne autant de jeu à ses jeune du CDF que nous ? franchement qui ?
Marseille avec Kamara, Lopez ? ils ont plus de temps de jeu qu'A Hunou et Cama par exemple ?

autres exemples quels jeunes aurions nous du garder dans ceux récemment partis ?
- A Trouillet ? oui bien sûr ! il a fait la prépa saison avec le groupe, J Stéphan comptait sur lui, il voulait du temps de jeu plus rapidement, il est parti combien de minutes joués à Nice ?
- S Diop ? gros regret aussi mais il est ou aujourd'hui ?
- W Isidor ? idem

ces jeunes ont un talent indéniable ! mais certains ont eu la malchance d'être là quand on avait 40 contrats sur le dos... d'autres ont préféré croire aux promesses d'autres clubs... mais un gars comme S Diop 15 apparitions avec Monaco, qui dit qu'il ne les auraient pas eu avec Rennes ?

Hors ligne

#8725 24-05-2020 11:30:36

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Plus le budget sera élevé,  plus on jouera le top5 ou top 3, et moins les jeunes auront la possibilité de jouer. C'est une évidence,  faut pas se leurrer... Se qualifier pour la C1 ou le C3 t'amène généralement à augmenter le budget et à recruter des "top" joueurs.... au détriment de nos jeunes hélas... ces derniers se posent légitimement des questions...
D'ailleurs si Letang était rester, il est évident que la politique de "gros " joueurs à gros salaire se serait amplifier. En deux ans on a eu Grenier, Ben arfa, Niang, Nronzi...
Après il est également évident que cette politique tire le Club vers le haut  et que à contrario, faire jouer en même temps  4 ou 5 jeunes formés au club ne pourrait nous permettre de viser le top 5. C'est un gros dilemme...
Mais oui je crois clairement que les jeunes se posent beaucoup de questions sur leurs possible temps de jeu chez nous. Soyons honnêtes,  quel temps de jeu auront par exemple Gboho ou Da cunha la saison prochaine ? Que pensent t-il des rumeurs Bouanga ou Dia, en  Plus de  nos ailiers actuel ? Que feriez vous à leur place ? ...

Dernière édition de: bretagne sud (24-05-2020 11:32:42)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 819.02 KiO (Pic : 875.92 KiO) ]