Vous n'êtes pas connecté.
Ah! Il va falloir refaire tout le tuto des ouvertures de match...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ah ah ! La loose en effet. Attends un peu, ils vont peut-être devoir le refaire ^^
Hors ligne
Le nouveau site est un enfer : on ne trouve plus les confrontations, plus les calendriers par club, plus le classement détaillé comme avant, plus les stats précises... Et même les infos simples sont compliquées à trouver. Avant il était pas incroyable mais il était ultra clair et complet
Hors ligne
Exact, je me faisais la même réflexion...
#ToutDonner
Hors ligne
J'aime mon stade rennais mais dans le foot il y a beaucoup de choses qui ne tournent pas rond à commencer par les agents qui ramassent plus de 600 millions d'euros... 4 fois plus qu'en 2015... L'autre mafieux qui se fait 49 millions sur le transfert de pogba à MU. C'est du grand n'importe quoi... Après on va me dire qu'ils les a pas volé mais c'est pas loin tout comme les 25 millions de sponsoring maillots pour l'OL par an payé par emirates qui est un pollueur notoire. C'est du blanchiment d'argent. Sans parler d'orange, EDF ou autres sponsors qui defiscalise dans le sport pour se donner une bonne image... Résultat moins d'impôt, et plus d'argent pour des gens déjà très riches. Il faudrait boycotter toutes ses marques pour qu'ils arrêtent de nous faire croire que les footballeurs méritent des millions pour courir sur un terrain. Je préfère de loin une enseigne qui donne aux petits clubs locaux comme super u pour ne pas la nommer !
Dernière édition de: Breizhou78 (06-02-2020 19:52:22)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Je pose ça la puisque la fifa est directement concerné. Ça me dégoute, les gens doivent savoir donc j'en parle.
Article du guardian en anglais
https://amp.theguardian.com/football/20 … ootballers
Vidéo détaillant l'affaire
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
C'est vraiment n'importe quoi, le nouveau site de la LFP...
Impossible de trouver le calendrier du Stade Rennais, là où auparavant on avait tous les matches, avec le lien vidéo du résumé...
Et puis le Staff se limite à Julien Stéphan.
Et dans l'effectif : position non définie pour (entre autres) Gnagnon, Raphinha, Nzonzi et... Riffi Mandanda et Edouard Mendy !!!
Hors ligne
Pour une fois, j imagine qu'ils ont d'autres chats à fouetter que mettre à jour des effectifs...
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Oui, enfin, ça fait un moment que le site est activé. Ne pas signaler que le poste d'Edouard Mendy est gardien, c'est étonnant quand même, non ?
Hors ligne
Ha ça... Ça reste la LFP hein
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Le Graet annonce les finales de coupe début août a huis clos avant les matchs européens de PSG et Lyon fin août.
Décision mercredi.
Lyon a encore 2 possibilités d être européen l annee prochaine.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
En ligne
Moi je parierais bien sur une victoire de Lyon en Coupe de la Ligue, qui permettrait de calmer Aulas.
Hors ligne
C'est la porte ouverte à beaucoup de choses... si la saison est finie, la saison est finie...
Dans ce cas les clubs qui sont en bas de classement sont d'autant plus légitimes à réclamer des barrages pour les descentes et montées.
Hors ligne
Oui, c'est certain. On pouvait très bien terminer la saison et cette précipitation est assez incompréhensible, mais à partir du moment où la décision a été prise, il est encore plus incohérent de reprogrammer des matchs.
Hors ligne
Et en août, quels joueurs? L'équipe 2019/2020 ou 2020/2021?
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
En ligne
On pouvait très bien terminer la saison et cette précipitation est assez incompréhensible
Petit article de notre chouchou en date de Jeudi (il s'en est encore passé depuis) qui revient là-dessus :
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Très bon article , juste un rajout sur un point économique qui n'a pas été abordé; fautes de confirmation peut être , d'ailleurs et j'en ai pas non plus à 100 % et j'aurais aimé savoir s'il avait plus d'infos sur ce point :
Le fait que l'état sonne la fin des compétitions a entrainé le paiement des droits des matchs déjà diffusés que devait Canal + et Bein. Ce qui ,selon les retours que j'ai , a permis le paiement ,pour quasi tout les clubs, (L1 et L2 ) des intervenants extérieurs aux clubs ,et par conséquent le sauvetage de beaucoup d'entreprises et/ou d'emplois ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Kelenner a écrit:On pouvait très bien terminer la saison et cette précipitation est assez incompréhensible
Petit article de notre chouchou en date de Jeudi (il s'en est encore passé depuis) qui revient là-dessus :
Je ne lis aucun argument dans l'article. On ne peut pas savoir ce qui se serait passé si on avait tenté de reprendre, tout comme on ne sait absolument pas ce qui va se passer dès lundi en rouvrant les écoles et en envoyant des millions de gens au boulot, avec des risques sanitaires autrement plus considérables que de faire jouer 22 types bien portants pendant 1h30. Je ne vois absolument pas pourquoi il aurait été "indécent" de prendre ce risque très mesuré, si personne ne trouve à redire de faire voyager plusieurs millions de personnes chaque jour dans les transports en commun.
Mais au moins, cette décision rapide permet de tourner la page rapidement et de se concentrer sur la préparation de la saison prochaine, c'est le seul argument que je trouve valide.
Hors ligne
1) deux épidémiologistes m'ont dit que ça paraissait fou d'envisager une reprise de foot (tout comme ils étaient contre la réouverture des écoles, par exemple)
2) il faut arrêter de comparer la réouverture des écoles au foot : la reprise des championnats de L1/L2, ça voulait dire plus d'une dizaine de milliers de tests mis à la disposition des clubs professionnels - ce qui ne sera pas le cas dans les écoles -, et sachant qu'en France, un malade a encore du mal à être testé, ce n'est pas plus mal de s'épargner des approvisionnements de tests chaque semaine dans les clubs pros
3) l'organisation d'un match de foot pro ne se limite pas à 22 joueurs, c'est un staff, un encadrement, des dirigeants, des employés, des gens sur le bord du terrain, bref ça brasse du monde, et ça demande aussi des voyages de régions en régions. Ce qu'il est préférable d'éviter en ce moment.
4) le protocole sanitaire conseillé par les médecins de clubs était impossible à tenir pour de nombreux clubs de L2, ça aurait été ingérable.
5) les types sont bien portant, mais leur entourage on ne le connait pas. Une épidémiologiste - j'aime bien parler sous leur contrôle, vu que je n'ai aucune compétence dans ce domaine - me disait qu'en effet, ils ne risquaient pas de développer une forme de maladie grave, mais qu'en revanche, ça pouvait tuer des proches. Or, on ne va pas isoler les footeux pendant deux mois parce qu'on veut voir des matchs.
6) pourquoi le foot devrait absolument reprendre et pas le rugby, le volley, le hand, et compagnie ? Dans quasiment tous les autres sports, on a dit stop très vite, que ce soit en France ou ailleurs. La motivation pour reprendre le foot, elle est seulement économique. J'espère que ça n'arrivera pas, mais on fait comment si un club se retrouve avec une dizaine de cas ? On fait comment si on doit reconfiner la population dans certaines régions ? Trop d'incertitudes pour faire du foot une priorité, à mon avis.
karambar > merci, pour ta question, je n'ai pas trop d'infos là-dessus. Je pense qu'en Ligue 1, ça devrait le faire. Mais je pense surtout aux employés des plus petits clubs, et surtout à ceux qui vivent du foot amateur, qui risquent de se retrouver dans une situation très délicate. Concernant les droits TV, la Ligue 1 a "perdu" près de 250 millions d'euros dans l'histoire, sans compter tout le reste.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Sauf que le COVID-19 ne tue pas directement... Les pathologies co-morbides oui... Le COVID-19 est un accélérateur certes, mais pas une cause directe (mais indirecte dans 10% des cas environ). Donc si quelqu'un te dit que le COVID-19 tue (sous entendu directement), ben non, c'est une contre-vérité.
Dernière édition de: ExpatR&N (09-05-2020 23:51:52)
Hors ligne
@ clecle
Pour les clubs amateurs ,je sais pas évidemment pour tous mais ceux que je côtoie régulièrement , paient leurs éducateurs jeunes .Ils ont reçu ou devraient recevoir une aide 3F! La plus part sont en "télétravail " en préparant la prochaine saison! Pareil pour les entraineurs séniors et les prestataires extérieurs ,je sais aussi que pour un petit club c'est la mairie qui a fait le versement ,à voir si ça se généralise !
Pour en revenir à l'aspect sanitaire , une des questions qui se posait , avec comme tu le souligne les déplacements inter régionaux , c'est comment on déplace les équipes à Strasbourg ,Nancy, Reims Metz voir même Paris? Des régions toujours confinés et comment on les autorise à s'entrainer alors que dans un même temps on interdit aux habitants de ses régions par exemple de reprendre l'école!
D'ailleurs un exemple très récent dans l'actualité semble leurs donner raison c'est le cas de la Dordogne
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Sauf que le COVID-19 ne tue pas directement... Les pathologies co-morbides oui... Le COVID-19 est un accélérateur certes, mais pas une cause directe (mais indirecte dans 10% des cas environ). Donc si quelqu'un te dit que le COVID-19 tue (sous entendu directement), ben non, c'est une contre-vérité.
Ceci aussi est une contre-vérité. Tu sous-entends que le virus ne tue que en cas de co-morbidités. C'est certes une grande majorité des cas (si on balance directement l'âge dans la co-morbidité... autre sujet) mais ce n'est pas 100% des cas.
Je ne vois absolument pas pourquoi il aurait été "indécent" de prendre ce risque très mesuré, si personne ne trouve à redire de faire voyager plusieurs millions de personnes chaque jour dans les transports en commun.
Est-ce qu'il y a pire argument que celui qui consiste à pointer un autre du doigt en disant qu'il fait pire ?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Sauf que le COVID-19 ne tue pas directement... Les pathologies co-morbides oui... Le COVID-19 est un accélérateur certes, mais pas une cause directe (mais indirecte dans 10% des cas environ). Donc si quelqu'un te dit que le COVID-19 tue (sous entendu directement), ben non, c'est une contre-vérité.
Avec ce genre d'argument, on peut aussi bien prétendre que le tabac ne tue pas, que l'alcool au volant ne tue pas, que la vitesse ne tue pas, etc.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
ExpatR&N a écrit:Sauf que le COVID-19 ne tue pas directement... Les pathologies co-morbides oui... Le COVID-19 est un accélérateur certes, mais pas une cause directe (mais indirecte dans 10% des cas environ). Donc si quelqu'un te dit que le COVID-19 tue (sous entendu directement), ben non, c'est une contre-vérité.
Ceci aussi est une contre-vérité. Tu sous-entends que le virus ne tue que en cas de co-morbidités. C'est certes une grande majorité des cas (si on balance directement l'âge dans la co-morbidité... autre sujet) mais ce n'est pas 100% des cas.
Kelenner a écrit:Je ne vois absolument pas pourquoi il aurait été "indécent" de prendre ce risque très mesuré, si personne ne trouve à redire de faire voyager plusieurs millions de personnes chaque jour dans les transports en commun.
Est-ce qu'il y a pire argument que celui qui consiste à pointer un autre du doigt en disant qu'il fait pire ?
C'est pas vraiment ça, c'est plutôt que je trouve que ça n'a pas vraiment de sens d'attendre un risque zéro ou de se baser sur des projections fantaisistes pour justifier de ne pas reprendre le championnat, alors qu'on passe outre pour des situations autrement plus problématiques a priori.
Parce que bon, si on regarde les choses comme elle sont aujourd'hui, on est à tout juste 500 nouveaux cas quotidiens (en grande majorité des personnels soignants en contact des malades), quasiment aucun dans au moins la moitié des régions, pour une maladie qui ne présente quasiment aucun danger pour un footballeur lambda, et avec tous les moyens techniques (tests, quarantaine) disponibles pour réagir rapidement en cas de foyer épidémique. Je ne vois vraiment pas ce qui aurait empêché d'au moins ESSAYER de reprendre, quitte à laisser tomber si l'épidémie reprenait trop fortement, ce qui ne semble pas être l'hypothèse la plus crédible à l'heure actuelle. Il existait en plus de nombreuses façons de limiter encore davantage les risques, en faisant jouer les matchs sur terrain neutre dans les régions les moins touchées pour limiter les déplacements et les possibilités d'infection, par exemple.
Mais bon, ça a été décidé comme ça, ça nous arrange donc tant mieux pour nous, je trouve juste que les justifications ne tiennent pas la route.
Hors ligne
La justification la plus simple est que le Football est secondaire dans le contexte actuel. Secondaire bordel. Je ne comprend même pas qu'il y ait débat la dessus. Cette decision aurait dû être le cas dans tout les pays. C'est indécent de voir toutes ces instances essayer de reprendre les compétitions. Les politiciens, préfets et autre Maires ont deux objectifs vitaux : mettre en place une reprise économique vitale pour le pays tout en garantissant la sécurité sanitaire. Et ça s'annonce plus que complexe. Donc, pas la peine de se polluer la tête et l'esprit avec la reprise des championnats nationaux
Dernière édition de: bretagne sud (10-05-2020 12:38:15)
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.84 KiO (Pic : 790.73 KiO) ]