Vous n'êtes pas connecté.
Aulas vient de renchérir sur Twitter !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Ah, on me dit dans l'oreillette que sa proposition actuelle de classement est plutôt un concours de coups francs entre directeurs sportifs des équipes de Ligue 1
Hors ligne
C'est la suite des propositions plus ou moins farfelues, Lopez veut faire de la simulation, Aulas veut des play-off (avec combien d'équipes ????), Rivière va pas tarder à donner sa solution, bref du n'importe quoi ... Vivement que la ligue et la fédé fixe un classement final rapidement ça évitera de lire ce genre de conneries ...
Hors ligne
Mouais, le pb c'est que ça sent le copinage à plein nez à la FFF.
Honnêtement (parce que dans tous les cas on est en LDC), c'est le ratio points/match qui est le plus juste parce qu'il prend en compte tous les matchs joués équitablement (28e journée) et que le PSG - Strasbourg restant n'avait quasiment aucune incidence au classement.
Et devinez-quoi ? Le Graet milite pour un arrêt a la 27e journée qui verrait comme 5e et qualifié en EL... Lyon.
Perso je le vois gros comme une maison, Le Graet préfère le gros Lyon comme vitrine européenne que le petit Reims. Si ça arrive, Reims aura toutes les raisons d'avoir bien les boules ! Surtout que pour les amateurs, c'est ce fameux ratio point/match qui été privilégié...:crazy:
Dernière édition de: ptitbagz (29-04-2020 16:12:16)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
On va voir comment ils se dépatouillent avec ça, mais ce ne sera pas simple à prendre comme décision... et la encore comme ailleurs, une décision qui fera forcément des déçus et des mécontents et peut être même des recours devant les tribunaux.
A priori nous avons l'assurance actuellement d'être 3e du championnat dans tous les cas ! ce qui est tout simplement historique pour le club (quels que soit les circonstances... parce que sinon dans ce cas en 2006/07 nous étions aussi 3e...!)
Encore une fois, cette place ne veut pas dire LDC.
Maintenant il faut aussi se mettre à la place de la Ligue, quand dans tous les cas il y aura des mécontents, peut être privilégieront-ils les clubs qui donnent le plus de gages pour l'indice UEFA...
Lyon va tout faire pour mettre la pression et peut aller très loin à ce petit jeu... ce que, c'est triste à dire, mais ne fera pas Reims à priori...
Ce n'est pas qu'une question de vitrine, c'est une question de poids et de représentation, le fait est que plus les clubs français vont loin en Europe, mieux c'est pour TOUT le foot français !
Hors ligne
Sur le forum du LOSC, ils sont quasi unanimes pour considérer que le fait que ce soit notre équipe qui aille en Ligue des Champions n'est pas une anomalie et que c'est mérité puisque l'on est troisième et que leur club n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même s'il est juste derrière.Ils mettent en avant notamment le match Rennes Nantes et son superbe dénouement ainsi que d'autres matchs que l'on a conclus in extremis en fin de partie.
Pas d'animosité particulière et c'est donc très fair play.
La place d'Espagne
Hors ligne
Ou va t'on, on donne de l'émotion aux supps adverses
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
@creachteam Oui, c'était implicite, tu mets en vitrine ce qui te flatte et se vendra (performera) le mieux.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Autant je peux comprendre ce soucis de performance du foot français sur la scène européenne, autant ce dernier ne peut pas s'essuyer les pieds sur l'équité sportive. A la dernière journée, Lyon et Reims ont joué, et Reims est devant.
Tant pis pour Lyon même si j'aurais préféré les voir en EL pour "l'intérêt du foot français ". Sinon la FFF/LFP n'est plus crédible.
Dernière édition de: ptitbagz (29-04-2020 16:57:08)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
On peut comprendre le sentiment des clubs qui ont laissé des plumes en jouant la compétition européenne à fond avec en vision un nombre de points pris en fin de championnat plus important ou encore celui des deux qualifiés en finale de coupe...
Lyon quand même en course dans les 3 coupes.
On donne les places européennes par le biais du championnat en l'état. La place cdf à Lyon et la place cdl à St Étienne...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Mouais, le pb c'est que ça sent le copinage à plein nez à la FFF.
Honnêtement (parce que dans tous les cas on est en LDC), c'est le ratio points/match qui est le plus juste parce qu'il prend en compte tous les matchs joués équitablement (28e journée) et que le PSG - Strasbourg restant n'avait quasiment aucune incidence au classement.
Et devinez-quoi ? Le Graet milite pour un arrêt a la 27e journée qui verrait comme 5e et qualifié en EL... Lyon.Perso je le vois gros comme une maison, Le Graet préfère le gros Lyon comme vitrine européenne que le petit Reims. Si ça arrive, Reims aura toutes les raisons d'avoir bien les boules ! Surtout que pour les amateurs, c'est ce fameux ratio point/match qui été privilégié...:crazy:
Il me semble que c'est parce que c'est dans les règles FFF si le championnat ne peut se terminer le classement final c'est à la dernière journée complète ,pour les amateurs ils ont pris le ratio point/match parce que dans une majorité de ligues et de districts aucune division n'avait de dernière journée complète avec des matchs reportés depuis Novembre Décembre ! Rien que dans les districts Bretagne ou de Normandie il y a des équipes qui n'avaient pas encore bouclés tout leurs matchs aller !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Ah bah si c'est inscrit dans le règlement... Mais j'attends de voir . Et ça ne m'empêchera pas de trouver ça plus injuste que le ratio.
Dernière édition de: Créac'h Team (29-04-2020 19:24:43)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
http://www.legorafi.fr/2020/04/29/class … -champion/
Attention, rien n'est fait!
Hors ligne
Punaise, j'avais jamais percuté que le Gorafi était l'anagramme du Figaro, merci la nouvelle maquette ! Toujours aussi poilant, j'ai un faible pour "Les compétitions de natation bientôt organisées dans des piscines de gel hydroalcoolique" .
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
en tout cas cette "qualif " en ligue des champions si elle est officialisée , fera un bien énorme au club et lui permettra de grandir ! en plus il y a une certaine logique, on est quand même sur le podium sans discontinuer depuis la 15 eme journée !
Maintenant a voir si on intègrera directement la phase de groupe ou si on devr se taper un match de qualif et un barrage avant
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Ptitgaz, putain tu as mis du temps!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
c clair
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
http://www.legorafi.fr/2020/04/29/class … -champion/
Attention, rien n'est fait!
Et Toulouse bon dernier, c’est réaliste !
J’adore le rachat de Besançon par le PSG !
Hors ligne
L’article du gorafi est à mourir de rire
Par contre pour ceux qui pensent qu’on va se voir tranquillement attribuer la place en LDC ya rien de fait... les chacals sont de sortie c’est à gerber
Aulas
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … -1/1130756
Lopez
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … -1/1130793
Les deux sont bien puants âmes sensibles s’abstenir!
En ligne
Ha ha la proposition de Aulas c'est du grand n'importe quoi mais on pourrait être champion de France.
Hors ligne
Ah ouais Lopez a carrément envoyé 14 pages à l'UEFA et aux instances de l'Etat. Quelle raclure !! (rien à voir avec toi raclur ). On lui dit que le SRFC a gagné son seul match contre le PSG et aurait fait quoiqu'il arrive mieux que Lille qui perdu les deux siens ?...
Je serais surtout curieux de connaître les modalités de calculs qui, comme par hasard, mettent Lille 3e... Et la dynamique, quelle blague ! Moi je dis qu'il faudrait aussi prendre en compte le nombre de blessures de Lille, l'extrapoler à la suite hypothétique du championnat et considérer avec quel effectif elle aurait fini et donc avec quels résultats !
Sérieux, on va où là ??? Je sens que les statisticiens et autres modélisateurs vont être les stars rocambolesques de la période à venir...
NB : ça me foutrait bien les boules que Lille nous la fasse à l'envers après 2007, surtout sur une enculerie comme celle-ci. L'inverse serait un juste retour des choses.
@Un autre supporter @Cece35 Bah, parfois les choses les plus évidentes vous passent sous le nez . Et la maquette n'était pas à l'avenant. Là c'est nickel !
Dernière édition de: ptitbagz (30-04-2020 02:00:32)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Actuellement, il existe une méthode déjà utilisé par la FIFA pour simuler la fin du championnat :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 76317.html
Le principe est de fixer le nombre de point gagné non pas en fonction du résultat mais en fonction de la force de l’adversaire
le classement ELO est utilisé par la FIFA, pour son classement international
Resultat :
1; Paris SG 94 points
2. Marseille 75 points
3. Rennes 68 points
4. Lille 67 points
Dernière édition de: kalexand (30-04-2020 10:31:24)
Hors ligne
Oui, c'était plutôt à un truc dans ce style que je pensais, pour répondre aux arguments du "ils ont pas joué les mêmes adversaires que nous".
J'ai bien aimé aussi l'argument pour contrer Lille, qui disait qu'ils étaient en pleine bourre et qu'ils allaient tout déchirer, qu'ils se sont faits balader par Epinal, club de N2, à peine un mois avant le confinement...
Dernière édition de: Rangifer tarandi (30-04-2020 10:49:22)
Hors ligne
Le fait est aussi que les dynamiques Rennaises et Lilloises étaient sensiblement les mêmes au moment de l'arrêt du championnat.
Avec un calendrier de matchs à venir pour les deux équipes qui semble à peu près comparable à une exception... Rennes devait jouer à Paris... et en ayant qu'un point d'avance, ça change pas mal de chose.
@ptitbagz je ne prend surement pas la défense de JM Aulas, de Lyon ou de Lille.
J'espère une issue la plus équitable possible.
JM Aulas peut sembler pathétique, mais il reste malgré ses gesticulations, qui comme je l'ai déjà dit commencent à poser question jusqu'à sur sa santé... plutôt efficace car incroyablement relayé. Un seul exemple que soit ses scénarii farfelus ou ceux de Lopez à Lille, chaque fois qu'il sort quelque chose c'est relayé par l'Equipe dans des articles gratuit... qui font beaucoup parler quand d'un autre côté quand N Le Graët, président de la FFF signe la fin de récrée, l'article de l'Equipe qui évoque les propos est payant... et ne peut être commenté...
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que JM Aulas a des comptes à rendre à ses partenaires actionnaires, il a des objectifs à remplir... une place à garder... il doit par ailleurs se racheter par rapport à ses mauvais choix de début de saison... qu'il n'assume visiblement qu'à moitié aujourd'hui, il se doit de sauver la face.
Quand à G Lopez à Lille sa situation actuelle, au vu des montages financiers du clubs n'est pas très enviable.
Evidemment que pour ces deux présidents la pression est énorme et qu'ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.
Je ne dis bien sûr pas cela pour les défendre ! mais pour expliquer...
Pensez vous que JM Aulas proposerait les mêmes solutions si actuellement Lyon était 2e...? Il est juste dans son rôle avec son style si antipathique qui le sert et le dessert suivant les circonstances...
Ce que propose Aulas serait surement ce que proposerait Eyrault si l'OM était 6e ou 7e...
Les enjeux financiers derrière le classement qui sera arrêté sont considérables ! et influence directement, en plus des ressources liés à la prochaine campagne européenne une partie des futurs droits TV... donc indirectement du futur mercato...
Et puis j'ai du mal à imaginer JM Aulas sur un tableur excel à faire ses petites simulations... il cherche peut être aussi à occuper son personnel qu'il paye en télétravail pendant le confinement... ou à occuper son petit fils... puisque bon ce qu'il sort au niveau simulation, un gamin de 12 ans en est capable...
Hors ligne
Honnêtement (parce que dans tous les cas on est en LDC), c'est le ratio points/match qui est le plus juste parce qu'il prend en compte tous les matchs joués équitablement (28e journée) et que le PSG - Strasbourg restant n'avait quasiment aucune incidence au classement.
Le ratio points/match n'apporte rien de plus que le nombre total de points si toutes les équipes ont joué le même nombre de match, et si on n'applique pas un prorata (par exemple sur le nombre de match restant à jouer à domicile ou à l'extérieur par équipe), comme le post de kalexand. Le seul match en retard c'est PSG - Strasbourg qui n'a aucune incidence comme tu le dis.
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts pour voir si ça a déjà été dit mais Le Graêt a expliqué que la FFF déléguait la gestion de la L1 et L2 à la LFP. Ce qui implique que même si la LFP décidait de sélectionner l'une des propositions farfelues de je ne sais quel président, la FFF aura au final le dernier mot. Et Le Graêt a été clair : les saisons 2019/2020 de L1 et L2 sont terminées.
Donc pour moi, on est en LDC à 99%.
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.31 KiO (Pic : 793.21 KiO) ]