Vous n'êtes pas connecté.
Et ben, moi qui croyais que le Stade Rennais allait être le grand gagnant du Covid en France, j'en tomberais presque des nues.
Bah après 50 millions cash pour un joueur de 17 ans dans cette période de vache maigre pour les clubs c’est pas déconnant mais à deux conditions:
- la première c’est bien entendu un prêt d’un an au srfc dans le deal (on est vraiment des ânes si on négocie pas ça!). Cama restera peut être cette année mais certainement pas deux saisons chez nous ça paraît assez évident.
- la deuxième c’est un nombre de bonus substantiels et bien sûr un % à la revente
Dans ce cas le deal ne serait pas si étonnant que ça...
Après wait and see tout ca ce n’est que des rumeurs et je vois pas comment quelque chose pourrait déjà être signé en cette période de confinement et d’incertitude à trois les étages du foot pro
Hors ligne
Le pourcentage à la revente, c’est pas forcément la meilleure des choses. Parce qu’après, on part pas forcément comme ça du Real.
Hors ligne
Triste que Ouest-France relaie ça aussi, sans vérification et sans la moindre valeur ajoutée, alors que ça devrait être le média le mieux informé :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … le-6815676
Non mais sérieux, qui a signé ce... mince quoi on appelle ça un article de journal ?? de OF ??!! qui a écrit ça ?
Hors ligne
Le pourcentage à la revente, c’est pas forcément la meilleure des choses. Parce qu’après, on part pas forcément comme ça du Real.
En effet... mais à 17 ans on peut imaginer qu’il passera pas forcément toute sa carrière au réal
Hors ligne
Puis surtout, s'il est revendu plus tard, le sera t'il à un tarif plus élevé ?
La question se pose par rapport au contexte sanitaire et la déflagration économique générale qui s'annonce.
Le business florissant des clubs de foot repose exclusivement sur des ressources dont ils n'ont aucune maîtrise. C'est la prospérité économique qui détermine le montant des sponsorings. Et c'est le pouvoir d'achat des supporters qui permet des abonnements aux chaînes payantes.
Le retour de bâton va être d'une force...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Un pourcentage à la revente pour un joueur qui va au Real, faut être un peu maso quand même. J'espère que Lens n'attend pas un pourcentage à la revente de Varane ou Lyon de Benzema. Un club comme le Borussia, on sait que c'est un club tremplin donc pourquoi pas mais le Real non !
Hors ligne
Ouais ok vous m’avez convaincu
Hors ligne
Bonjour à tous, nouveau ici me disant qu'il doit être plaisant de revenir au plaisir des forums à l'ancienne bien plus que d'échanger et de se faire insulter sur les réseaux sociaux ! Mon pseudo, évidemment, confirme qu'Adrien Hunou est un vrai brésilien -ou brétillien- et que je kiffe mon Stade Rennais qui me manque ! Autant démarrer avec notre pépite Camavinga, qui semble être promis à un sacré destin. Pourrons nous vraiment le conserver ?
Degemer Mat à moi même et bonjour à tous les copains !
Hors ligne
Si il parvient à confirmer son immense potentiel on aura vraiment du mal à le conserver au delà de la prochaine saison. Mais j'aimerai tellement le voir partir à l'Euro sous nos couleurs avant de lui dire au revoir.
Hors ligne
J'ai trouvé ces papiers qui ne font pas d'annonces prématurées mais qui synthétisent plutôt bien la chose :Camavinga à la une des médias espagnols et L'embarras du choix chez Rennes Sport.
Il est vrai que si le Real, Paris ou Dortmund viennent lui proposer une place de titulaire, forcément, il va cogiter et pourrait se retrouver avec des joueurs de premier plan à affronter...mais aussi à l'entraînement. Maintenant, une petite année de plus ici lui ferait du bien... à condition qu'il ait l'esprit à être là mais le garçon à l'air plutôt mature et posé... Espérons, tout en ne pouvant pas omettre la situation actuelle du football..
Hors ligne
Oui il est posé. Mais je dirais surtout qu'il est insouciant plutôt que particulièrement mature (dans le jeu oui, en dehors pas forcément). Sans parler de football, ce n'est pas évident de s'imposer dans le vestiaire d'un grand club au milieu de joueurs avec des ego tous plus forts les uns que les autres. Cette saison, il n'est quasiment pas apparu en interview ni en conférence, le club voulant le protéger et lui ne se sentant pas forcément à l'aise.
Camavinga c'est un super joueur de foot, mais pas une machine programmé depuis des années pour le très haut-niveau et attendue depuis des années à l'instar d'un Mbappé ou d'un Cherki. Il a plutôt l'air d'un ado normal, et humainement c'est génial de ne pas avoir le boulard et la froideur des deux que je viens de citer.
Il est au stade rennais depuis la U12, protégé dans un cocon, entouré de sa famille et de ses potes. Il n'a jamais été starifié comme peuvent l'être d'autres. Du coup j'ai peur que tout aille un peu trop vite pour lui et que rejoindre un grand club dès cet été ne lui soit pas bénéfique (poids du transfert, pression médiatique, attentes...)
Dernière édition de: Lucas98 (24-04-2020 16:16:12)
Hors ligne
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ren … 00332.html
Je suis fatigué de voir des torchons pour vendre du papier. Il n'a pas de bon de sortie et c'est normal. Courage à vous amis français depuis Buenos Aires
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.
Hors ligne
Une technique simple étant de pas les lire
Moi les rumeurs j'en ai jamais eu rien à foutre.
Rmcsport.fr n'est pas un torchon, juste un site et pas payant Il amplifie en reprenant la news de base mais je trouvais les autres trucs plus nuancés. En effet, Camavinga a le choix mais on sait aussi comment le Real madrid va procéder : entrer dans la tête du joueur, le pousser à manifester son "reve de jouer pour le Real" et ensuite, faire pression, tout en souriant de face. Le procédé est connu et efficace et Perez n'aime pas se fâcher. Il est d'ailleurs l'un des rares à etre copain avec le PSG. Du coup, le PSG risque de ne pas s'attaquer à Cama s'ils veulent pouvoir vendre Mbappé l'an prochain à prix d'or... Vous me suivez Lol???
Hors ligne
Il est indispensable de conserver Eduardo encore un an sinon à quoi bon former des pépites.
Nous ne sommes pas dans la situation d'Ousmane.
#ToutDonner
Hors ligne
Ce sont des gens bien, à so foot, qui expliquent de façon simple que Cama doit rester 1 an de plus.
Mais la conclusion fait craindre
En attendant le verdict, Landry Chauvin, qui a passé vingt ans auprès de la formation rennaise, sort la boîte à souvenirs : « J'en ai vu passer des joueurs, mais mon podium des plus grands talents est clair : Yoann Gourcuff, Ousmane Dembélé et Eduardo Camavinga. » Mauvaise nouvelle, les deux premiers avaient fait le choix de quitter Rennes après leur première saison pleine.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Les cas sont différents.
Dembélé avait déjà failli partir un an plus tôt allant même jusqu'au clash avec Rennes. Par miracle, Silvestre avait rattrapé le coup mais on savait tous que Dembélé avait en tête de partir au plus vite.
Gourcuff lui, n'était pas spécialement dans de bons termes avec les dirigeants rennais. Le licenciement de son père 4 ans plus tôt était encore tout frais.
Par contre, Camavinga, lui, il a la fibre rouge et noire. C'est un rennais avec beaucoup d'attaches dans le coin.
Puis surtout, le club progresse avec lui donc pour l'instant il n'est pas forcément à l'étroit chez nous.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Avoir un joueur formé au Club de ce niveau est exceptionnel. Le voir défendre nos couleurs deux saisons serait magnifique. Et ça serait bien entendu le maximum, tant il est au dessus de tout le monde. J'y crois. Mais si il devait s'en aller, je comprendrais également, et mesurerait la chance d'avoir vu un tel talent défendre nos couleurs pendant une saison complète.
Je vois pas pourquoi il ne resterait pas 3 saisons.
Hum...la loi du marché peut-être ?
Admettons que tu achètes je ne sais quel objet 1 euro que tu te rends compte que tu peux la vendre 10000 euros au bout de 2 ans tout en sachant qu'au bout de 3 ans il ne vaudra plus rien. Je serais très surpris que tu le gardes la 3ème année, aussi joli et utile que soit cet objet
Dernière édition de: Lucas98 (26-04-2020 17:22:24)
Hors ligne
De toute façon c'est le joueur qui a le dernier mot...
En ligne
Hum...la loi du marché peut-être ?
Admettons que tu achètes je ne sais quel objet 1 euro que tu te rends compte que tu peux la vendre 10000 euros au bout de 2 ans tout en sachant qu'au bout de 3 ans il ne vaudra plus rien. Je serais très surpris que tu le gardes la 3ème année, aussi joli et utile que soit cet objet
Oups je pensais qu'on parlait d'un être humain et de football ici, désolé. J'espère que le gamin ne vous lis pas...
Oui je m'attendais à cette remarque. Mais bon on est dans un système capitaliste, le foot est une activité économique comme une autre, les clubs des entreprises qui doivent tourner, et les joueurs des actifs. Je ne le déshumanise pas, les joueurs sont largement conscients d'être des produits dans le foot business !
En ce sens, il est évident que Camavinga ne fera jamais 3 saisons sans prolonger, déjà parce que son contrat actuel n'a déjà plus aucune cohérence avec son statut et son niveau de jeu (donc une revalorisation salariale s'impose) et ensuite parce qu'on ne le laissera jamais partir libre.
Hors ligne
Donc je répète, je vois pas pourquoi il ne ferait pas trois saisons avec nous.
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.3 KiO (Pic : 765.2 KiO) ]