Vous n'êtes pas connecté.
la nouvelle terre je ne vois même pas ce que c'est...
Une référence au bouquin d'Eckhart Tolle ("L'avènement de la conscience humaine ").
Sinon je ne partage que moyennement ton optimisme. Je suis d'accord pour dire qu'il va se passer des belles choses, les nouvelles idées et les systèmes moins pyramidaux et plus solidaires vont croître, mais rien ne dit qu'au bout du compte il ne restera que les "Bons", ce ne sont que des théories. Après tout est possible, mais c'est une vérité qui m'échappe.
D'ailleurs si on suit la logique spirituelle jusqu'au bout - quitte à être très radical-, l'important ne serait pas que l'âme incarnée puisse faire de la terre un Eden et continuer de s'y développer, mais plutôt qu'elle continue d'y faire ses expériences, de créer harmonieusement et de relever les défis tant qu'elle le peut, le reste importerait peu.
Au pire si la Terre part en couille et que l'expérience humaine doit graduellement finir, aucune importance pour les âmes "conscientes" qui auront acquis beaucoup de sagesse et pourront poursuivre leurs bonhommes de chemin ailleurs. De même pour les plus en souffrances, qui feront d'autres expériences pour se guérir ce qui les torture.
Je rajouterai pour finir, parce que j'y tiens : que l'on croit ou non à l'Esprit et toutes les théories spirituelles sur l'énergie et la conscience n'est pas ce qui importe.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (25-04-2020 17:45:31)
Hors ligne
Au pire si la Terre part en couille et que l'expérience humaine doit graduellement finir, aucune importance pour les âmes "conscientes" qui auront acquis beaucoup de sagesse et pourront poursuivre leurs bonhommes de chemin ailleurs. De même pour les plus en souffrances, qui feront d'autres expériences pour se guérir ce qui les torture.
oui c'est l'idée je pense !
bien vu et merci pour le bouquin, je l'ai vu passer sans le lire
Guillemant, cet entretien est super, juste à taper ça sur tututube CAUSE#1: PHILIPPE GUILLEMANT, LA DOUBLE CAUSALITÉ, LE TEMPS, LE HASARD… ET LA SCIENCE
interviouvé par Patrice Poillard, gros fêlé des bâtisseurs anciens de toute la planète
Dernière édition de: Pedro Menezio (25-04-2020 18:28:05)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Dimanche les amis. Jour de la messe. J y allais en vélo avec ma grand-mère dans la petite église de la chapelle aux filtz méens .
Je retourne à la messe pour différentes raisons depuis 5 ans mais j avoue que j ai du mal à saisir les mécanismes précis de la pensée de Jésus et de la pensée chrétienne.
Est ce que vous auriez des pistes pour aller creuser tout ça?
Dernière édition de: Frère Tuck (26-04-2020 08:03:16)
sur la pensée de Jésus, sur utube tu as Denis Marquet, il a fait deux émissions sur Hym Média, ça doit s'appeler "le testament du Roc" (mémoires de Simon, alias Pierre) et "oser désirer tout"
son interprétation de la vie et des enseignements de Jésus est vraiment top (j'ai lu le bouquin Testament du Roc) et étymologiquement il remet des choses en place, par exemple 'tu es un roc et sur ce roc je bâtirai mon rassemblement"
et il est cool à écouter
rassemblement au lieu d'église, ça change un peu la donne
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
pourquoi cela change la donne ? la plupart des écrits de la Bible (nouveau testament) sont des paraboles.
Hors ligne
Parceque le rassemblement évoque l unité.
L église évoque le repli sur soi et la division.
En gros c est l idée défendu par Denis Marquet.
Merci Pedro, effectivement c est très intéressant. Comme quoi on peut être d accord à certains endroits et pas à d autres
Dernière édition de: Frère Tuck (26-04-2020 11:19:10)
Pour ce qui est d'une vision historique, oui je te rejoins.
Mais si tu prends l'interprétation du texte au moment ou il est (ré)écrit/retransmis ce n'est pas forcément le cas. Enfin qu'importe l'important c'est le message et donc qu'il soit le mieux compris possible...
Hors ligne
Par contre sur le wikipedia de Denis Marquet, il y est fait mention de conférence au sein de
nouvelle acropole.
Qu'est ce que vous savez de cette nouvelle acropole?
Eglise vient du latin et du grec ecclesia qui signifié assemblement..Avant l'avènement des Eglise d'Orient/Occident puis du protestantisme, il y a avait déjà une foultitude de schisme. Il faudrait plutôt parler des christianismes primitifs.
Puis de toute façon, il n'y a pas de texe"originel" donc bon...
Hors ligne
Eglise vient du latin et du grec ecclesia qui signifié assemblement..Avant l'avènement des Eglise d'Orient/Occident puis du protestantisme, il y a avait déjà une foultitude de schisme. Il faudrait plutôt parler des christianismes primitifs.
Puis de toute façon, il n'y a pas de texe"originel" donc bon...
C'est pour ça que j'aime bien cette période du christianisme. Une multitude de manières d'interpréter le message de Jésus et la pratique spirituelle qui en découle.
Après ça partait un peu dans tous les sens, mais il y avait de la passion, beaucoup d'idées.
"Connais-toi toi-même... et fais ce que tu veux", de Jerphagnon, possède un chapitre très intéressant et plutôt marrant sur les gnostiques. Juste pour le plaisir et ceux qui ça intéresse :
"Plus délicat à exposer est le symbolisme liturgique des sectateurs de la vierge Barbélo. Fille du Père inconnu qui est le premier dieu et, comme telle, rectrice suprême des Archontes gouverneurs du monde, elle fût supplantée dans cette responsabilité par son fils Sabaoth, le mauvais créateur.
Pour réparer les suites déplorables de cette usurpation, Barbélo dut séduire l'un après l'autre les nombreux Archontes afin de s'incorporer leur semence. Elle le fit sans hésiter car c'était le seul moyen de récupérer sa puissance indûment galvaudée. Les concélébrations barbélognostiques commémoraient cette opération méritoire avec une fidélité et une ferveur scrupuleuses ; leurs communions scabreuses s'accompagnaient de la parole de Jésus : "Ceci est mon corps ; ceci est mon sang."
Il y en a quelques autres dans ce goût là.
Et sinon L'Auvergnat, je peux te conseiller un livre que j'ai bien aimé, on peut lire des citations : https://www.babelio.com/livres/Pokrovsk … /citations la prière telle qu'elle est exprimée dans le livre d'apparente beaucoup à de la contemplation, ou méditation. Il s'agit plus de ressentir que de demander, ou de se repentir...
Après c'est assez inspiré des pères du désert, donc il y a un peu de dédains quant aux affaires "profanes", et à la vie en société, mais il y a des belles choses.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (26-04-2020 13:55:52)
Hors ligne
Intéressant aussi les "héretiques" et leurs différentes doctrines : cathares, aligeois etc...Pareil pour les eglises coptes, ethiopiennes..Il y en a un pacson et certaines existent encore.
Hors ligne
sur les Cathares, l'éclate c'est avec Alexandre Rougé, spécialiste sur le bout des doigts et bien rigolo à écouter
tape rougé cathares sur utube et c'est vraiment instructif
eux ils appelaient Rome "l'Eglise du Diable"...
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Désolé, je vais être ultra pas constructif mais après avoir pris le temps de lire deux ou trois choses, votre Guillemant là, c'est un sacré gus. Affaire classée dans le dossier des dangereux du moment comme ceux qui veulent guérir le cancer avec des jus de légume, les anciens Prix Nobel (oh ben quand même, ma bonne dame ! un Prix Nobel !) pour qui on a créé le covid19 artificiellement à partir du sida et s'en vont le clamer dans les media et les platistes.
Mais bon, je ne vais pas m'éterniser et accepter les critiques sur cette intervention que je sais nulle à chier.
Mais que vous voulez-vous : on peut discuter avec celui qui croit mais pas avec celui qui veut croire.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
publication de ze man himself sur son FB aujourd'hui, ça tombe bien, merci Kant pour la synchronicité
A propos de fake-news, il y a cette page sur votre serviteur de la part d'un média mainstream dont la "vision du futur" flirte souvent avec le transhumanisme. Depuis 3 ans, on tombe toujours dessus dans les premières réponses lorsqu'on fait une recherche sur mon nom:
https://usbeketrica.com/article/philipp … la-matrice
Or il y a au moins 6 fake-news sur cette page destinée à décrédibiliser votre serviteur. Cela ne m'a jamais dérangé dans la mesure où les conneries qu'on peut raconter sur moi sont à verser à mon crédit, comme une espèce de dette à mon égard qu'il faudra bien me reverser un jour.
C'est à vous que ça peut poser problème, car j'ai remarqué que pas mal d'entre vous sont attachés à ma crédibilité. Pour ma part, je vois le fait que celle-ci soit entachée par des mensonges comme une résistance d'un futur qui va devoir un jour ou l'autre passer à la guillotine.
Maintenant, si vous pensez que les fake-news des médias mainstream devraient être dénoncées elles aussi, eh bien je vous souhaite bien du plaisir à essayer de dénoncer ces 6 fakes là, dont les 3 premiers sont plutôt graves:
(1) Interdiction de voir mes enfants: FAKE, Il ne m'a jamais été interdit de voir mes enfants.
(2) Dépression: FAKE, Je n'ai jamais fait de dépression
(3) Mes théories n'auraient rien à voir avec mon travail au CNRS: FAKE, elle sont parfaitement reliées à mon travail au CNRS à différents titres: l'intelligence artificielle et mes simulations de billards.
(4) Un rebelle complotiste: FAKE, je suis probablement rebelle mais certainement pas complotiste. Je dénonce le plus souvent les accusations de complots comme des illusions issues de la résistance d'un futur aliénant. Cela dit sur le coronavirus j'ai des doutes sérieux.
(5) Signes validant mes théories: FAKE, ceux qui ont lu La Route du Temps comprendrons la manœuvre très moqueuse.
(6) Collaboration avec des ufologues :FAKE, ce n'est pas parce que je m'intéresse aux ovnis que je "collabore" avec des ufologues.
Voilà, à défaut d'arriver à dézinguer cette page vous pouvez toujours la truffer de commentaires, de préférence soignés et en faisant attention à votre orthographe.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
"je suis probablement rebelle mais certainement pas complotiste... Cela dit sur le coronavirus j'ai des doutes sérieux."
Ce ne serait pas l'équivalent complotiste du "je ne suis pas raciste mais..." ?
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
non
Usbek et Rica transhumaniste, sérieusement ?!
Rappelons également que toute publication de presse est tenue de rectifier ses affirmations si elles s'avèrent fausses, et particulièrement si la personne visée gagnait un procès en diffamation.
(Et je m'inscris dans les pas de Kant en étant désolé de pas plus participer par mon message sur le fond mais hurler FAKE sans développer ni avoir plus d'argument, ça ne fait pas un peu penser à Trump ?)
Hors ligne
de Guillemant à Trump en trois messages, pas mal pour un lundi
manque plus qu'il soit reptilien et on aura fait un bon début de semaine
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
J'adore cet appel à ses meutes* : "nan mais votre serviteur s'en fout, c'est fake, mais allez les défoncer quand même, pour votre bien, pas le mien, merci, bisous, ma vérité vaincra!"
Néo-gourou comme mille ces dernières années.
[sub]*Au passage très fidèles puisque présentes en nombre (et toujours les mêmes façon fachosphère) sous tous les articles le citant.[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
mais c'est vraiment comme vous le sentez les gars hein
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Nan mais excuse-moi Pedro, sincèrement, j'y vais comme un vrai connard là et je sais que c'est débile voire contre-productif dans une discussion. Je suis juste fatigué de tout ça. D'autant que j'ai des bonnes connaissances qui sont trop sensibles à ces sujets et ça commence à me faire flipper...
Tout ce qui est décrit dans le super doc (désolé, y a encore du Acermendax dedans mais essayez de le regarder sans a priori et sans vous sentir agressé, ce n'est pas la but) Les lois de l'attraction mentale me fait flipper car ces discours sont en train de gagner par défaut. Et ce n'est pas rassurant. Et ce n'est pas parce qu'on se dit que "vous inquiétez pas, on va vers un nouvel avenir, ça vibre, l'humanité va avancer" que ça va arriver tout seul. Au contraire, ça détruit la recherche et les sciences et trace un chemin vers un nouvel obscurantisme.
Dernière édition de: KantBZH (27-04-2020 15:59:01)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
oui sauf que moi tous les mecs que j'écoute dans ce domaine sont des chercheurs et des scientifiques avérés, parfois journalistes au départ, souvent ingénieurs, qui observent et vivent des choses pas banales et cherchent à les réinjecter dans le pur domaine scientifique justement
pour faire avancer le jeu
chacun kiffe ou pas et cherche à progresser dans le domaine s'il le veut ou pas
c'est comme les brosses à dents c'est personnel
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
oui sauf que moi tous les mecs que j'écoute dans ce domaine sont des chercheurs et des scientifiques avérés, parfois journalistes au départ, souvent ingénieurs, [...]
Peux-tu accepter que d'autres chercheurs, scientifiques avérés, parfois journalistes au départ, souvent ingénieurs (ça commence à faire beaucoup de casquettes là) ne soient pas d'accord avec les quelques tiens (et notamment leurs méthodes, leurs utilisations de leurs propos, les effets sur les gens et la société et les profits qu'ils en tirent) et peux-tu accepter de remettre ce qui te plait de croire en question comme le font les mecs que moi j'écoute ?
Et, au passage, le personnel n'est pas universel, Pedro. On s'enferme tous très vite dans notre bulle. Moi le premier. Et nos bulles respectives sont forcément mises à rude épreuve sur un forum public où l'on laisse toutes les opinions s'exprimer.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
ah mais je suis d'accord avec chaque mot de ton message bien sûr que j’accepte je vis dedans et j'exerce dedans tous les jours, famille, amis, amie, tout compris
y'a pas de problème
c'est juste que je pense regarder dans de bonnes directions pour éviter de vivre toujours en "frôlant les murs de mon aile timide / et me "cognant la tête à des plafonds pourris", comme la chauve-souris de Baudelaire dans Spleen pour la beauté du geste
je ressens moins de murs, davantage de place dans l'unité centrale, et comme la certitude d'être sur une route sympatoche à potentiel de rigolade infini
et tout ce qui va dans le complot etc., dès que ça me gonfle, je coupe, ce n'est vraiment pas mon truc, on n'est pas si stupide malgré tout ça va encore
c'est le cosmos et ce QUOI qui le fait tenir ensemble qui m'intéressent, le fondamental, et toutes questions qui s'ensuivent (des millions)
c'est plus intéressant que plein d'autres trucs genre les complots ou Trump je trouve, mais là encore : chacun la sienne et tout le monde a raison
par contre tous ces gens sont à fond contre la 5 G et la vaccination si j'ai bien suivi
MAIS LE PLUS IMPORTANT :
nous sommes le 27 04, regardons le Pleine Lucarne, mes frères et recueillons-nous, Alléluia Dixie et la caravane (message perso, sorry)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
"je suis probablement rebelle mais certainement pas complotiste... Cela dit sur le coronavirus j'ai des doutes sérieux."
Ce ne serait pas l'équivalent complotiste du "je ne suis pas raciste mais..." ?
Ce genre de phrase, pour moi, ça decridibilise complètement le gus.
Je vais même pas tenter d'aller voir ce qu'il fait tellement c'est pathétique de lire ça.
Je suis quand même vachement intrigué par les théories du complot autour du Covid19...quel peut être le but de ce complot? Foutre l'économie en l'air ? Finalement on se serait trompés, les reptiliens seraient des pourritures communistes?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.3 KiO (Pic : 790.2 KiO) ]