Vous n'êtes pas connecté.
@l'auvergnat : Tu pars sur le pré-requis que chacun agirait avec l'intérêt commun comme seul objectif. Malheureusement, l'humain étant ce qu'il est, il y aurait forcément des dérives car à un moment donné, certains en profiteraient pour leur propre intérêt (ivresse du pouvoir, expression de frustrations passées...).
Il faudrait, pour limiter cela, changer les personnes tous les 2 ans maximum, c'est compliqué car alors seul le court-terme serait privilégié, pas de vision globale.
Le combat qui mérite d'être mené est celui pour lequel il y a de forte probabilité de succès. Poursuivre des chimères ne sert à rien, si ce n'est se donner l'illusion à soi-même d'agir (estime de soi etc).
Si on pouvait déjà couper la tête du politicien coupable d'exaction. La décapitation est un peu cruelle mais faire appliqué la déchéance est un minimum salutaire pour épurer cette sphère.
edit : désolé d'ouvrir la page sur ces termes. J'ai du avoir des images du passé resurgir à la lecture des propos précédents
Dernière édition de: futur ex-débutant (23-04-2020 13:52:37)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Bon sinon fin du game pour l'hydroxychloroquine : https://apnews.com/a5077c7227b8eb8b0dc23423c0bbe2b2
"not a rigorous experiment"
"has not been reviewed by other scientists"
Oué donc ça prouve juste que tu peux obtenir comme résultat tout et son contraire lorsque tu mènes des études peu rigoureuses, avec Raoult d'un côté et cette étude de l'autre.
Autant attendre quelques semaines les résultats d'études plus sérieuses avant de se battre entre Kops
Dernière édition de: Evig (23-04-2020 14:02:40)
Hors ligne
D'autant plus que le même protocole est suivi dans pas mal de pays Africains sans qu'il y ait une hécatombe...
La vérité jaillira un jour (je l'espère) mais n'y t-il pas eu au départ une confusion entretenue entre traitement médical et recherche ?
Hors ligne
L'absence d'hécatombe en Afrique s'explique plus facilement par la diffusion plus limitée du virus dans une atmosphère sèche (ça n'en fait pas automatiquement un virus saisonnier pour autant) ou par la pyramide des âges plus favorable que par l'application du traitement Raoult. Ce traitement est massivement utilisé en Algérie et c'est le pays africain où le virus a fait le plus de dégâts.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Et aussi par le fait qu'ils ont très rapidement fermé les frontières, limitant ainsi les risques venus de l'extérieur. Le problème que je vois là où je suis et le délais pour réaliser un test de confirmation : 2-3 jours + 2 jours pour le résultat.
Concernant le traitement, il n'est pas sans faille mais ça pose quand même question, d'autant qu'il n'y a pas d'hécatombe parmi les patients soignés (pour le moment dans ma zone). Je ne suis pas loin de penser qu'il y a des intérêts financiers en jeu.
Je vous dirais, j'ai un collègue qui vient de commencer le protocole.
Hors ligne
Et le fait que personne, pas même le groupe du Pr Raoult, n'ait réussi à démontrer de manière indiscutable selon les normes le bénéfice de l'hydroxychloroquine ne t'intrigue pas plus qu'une pseudo-histoire d'intérêt financier ?
Je vais être très clair, si aujourd'hui un de mes parents est atteint du coronavirus et que, pour une raison quelconque, on me demande mon avis sur leur traitement, mon choix ne se portera pas sur hydroxychloroquine+azithromycine. Quitte à faire un choix désespéré, il y a à l'heure actuelle d'autres options qui, sans être à 100% validées par des méthodes scientifiques, s'appuient nettement moins sur des espoirs chimériques.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (23-04-2020 16:32:32)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
En fait, pour être partie prenante de la réponse dans le pays où je suis, je dois bien avouer qu'il y a pas mal de questionnements qui se pose et pas seulement sur les traitements
Je faisais simplement part d'un protocole mis en place. Aucun avis sur la pertinence ou pas, l'efficacité réelle ou supposée, c'est pas mon domaine. On verra pour le collègue, on croise les doigts.
Hors ligne
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor … spartanntp
Malboro et Camel à la rescousse !!!!!! Je vous met un coca et un paquet de Hollywood en plus ??
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
ça m'a bien fait rire hier, de lire les articles sur la nicotine
Il y a encore une semaine, on me disait qu'avec mes 2/3 pathologies, j'étai très à risque avec le tabac en sus ( je suis un très lourd fumeur ).
Avec ça, on me dît que je serai un des derniers hommes sur terre
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
entre ça et le fait qu'on a probablement (en tout cas en IDF) un mois d'avril qu'on se croirait en juin, j'ai vu qu'une seule averse en 6 semaines, ce virus c'est Dieu qui nous troll
sans compter l'arrêt de cette saison du SRFC...
Le gouvernement donne vraiment l'impression de naviguer a vu pour le prochain déconfinement... donc ce soir, le gouvernement "recommande" de porter le masque, mais ne l'impose pas... Quasi tout les spécialistes réclament à ce qu'ils soient obligatoire... du coup les Français ne savent plus, c'est le bordel. En grande surface, sur 15 personnes, tu en as 6 qui porte le masque, et 9 non. Ce qui ne sert à rien! c'est soit tout le monde, soit l'interêt est minime. Et pour le retour à l'école, la c'est le pompon... aux volontariats des Parents...
Si tu l'imposes, il faut le(s) fournir.
Si tu les fournis il faut les fournir pour tout le monde...et avoir la capacité de le faire.
Hors ligne
Petit point sur les traitements potentiels anti-Covid19 et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes.
- Pour l'hydroxychloroquine, un nouvel essai mené par le ministère de la Santé américain dans des hôpitaux new-yorkais conclus à l'absence d'effet, confirmant l'étude de la Veterans Health Administration. Les pro-Raoult râleront sur le fait que le traitement ait été appliqué trop tardivement par rapport aux préconisations de l'iconoclaste professeur marseillais. Les USA semblent complètement lâcher l'hydroxychloroquine désormais, il ne reste que dans les pays francophones où il est encore considéré comme une option viable.
- Pour le remdesivir, un leak du site de l'OMS donne un a priori négatif. On verra avec plus de données, mais vaut mieux envisager d'autres options.
On croise les doigts pour tomber sur quelque chose de plus probant ou un vaccin dans un délai raisonnable.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (24-04-2020 10:24:10)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Le professeur raoult va de plus en plus ressembler au professeur hwang...
Hors ligne
En même temps Raoult lui même disait qu'administrer trop tardivement de l'hydroxychloroquine, avec ou sans azythromycine, ne fait qu'empirer l'état et est en plus inutile car à un stade avancé ce n'est plus le virus qu'il faut combattre mais l'inflammation, donc cette étude ne fait que confirmer ce qu'il dit..
J'espère vraiment qu'il y au moins une étude sérieuse qui va reproduire son procédé, sinon quoi, on va rester la, avec des études qui montrent des résultats différents de ceux du professeur Raoult mais utilisant des méthodes d'administration du traitement différentes.. On serait pas vraiment plus avancé.
Bref qu'on lui érige une statue ou qu'on lui fasse fermer sa gueule à tout jamais, mais bordel qu'on reste pas encore le cul entre deux chaises.
Hors ligne
Au challenge "je propose n'importe quoi pour contrer le Covid-19", Donald Trump reprend le lead de manière spectaculaire avec sa dernière proposition que je découvre à l'instant et qui vient de me décrocher la mâchoire.
De l'UV et du désinfectant dans les poumouns ? Sérieusement ?
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (24-04-2020 12:43:57)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Oui je viens de lire ça. Il fout les jetons ce mec. Plus que le Covid
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
En même temps ceux les plus à risques sont les mêmes qu'il a encouragé à libérer les états (démocrates) et en finir avec le confinement ce week-end,
c'est à dire: ses électeurs! Rendu là, Biden n'a même pas besoin de faire campagne.
Dernière édition de: froodge (24-04-2020 13:13:50)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor … spartanntp
Malboro et Camel à la rescousse !!!!!! Je vous met un coca et un paquet de Hollywood en plus ??
A l'heure de la mise en lumière du système de santé et de son évolution, comment se fait-il que ces firmes ne financent pas les services de santé nécessaires à cause de leurs produits ! triste monde, à quand le nouveau monde !
Il ne faut pas arrêter de prendre exemple sur la Suède comme on a pu souvent le faire en France. C'est frappant de lire que chez eux les immigrés sont 3 fois plus contaminés. Ça pose vraiment la question de l'influence des comportements par la société dans laquelle tu vis.
Le gouvernement a vraiment raison quand il parle des masques quand il dit que c'est compliqué et qu'on ne sait pas s'en servir. On agit comme des cons et pour certains c'est très profondément ancré dans leur quotidien. Et il le sait pertinemment depuis le jour où Macron a été élu.
A bas les kelogs, vivent les vaasa au petit dej...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Je continuai de réfléchir aujourd'hui au revenu de base (j'avoue que votre conversation sur le covid m'ennui à mourir^^)
Je pense donc qu'il faudrait pour que ça fonctionne, une philosophie de ce style (j'ai bien conscience qu'ici à l'échelle de brouillon ça ne va pas être très clair)
Constat :
300 000 à 600 000 emplois vacants
3 300 000 personnes sans emplois
+ 2 134 000 en activité réduite
Propositions :
- 1200 euros pour tout le monde au MI-NI-MUM (donc ici ça irait direct au 3 300 000 personnes sans emplois)
- politique de plein emploi :
-> C'est à dire que proposer des emplois serait de la responsabilité de l'Etat
Dans les faits :
Ex 1 : Je travaille à temps plein, j'ai un salaire normal. + bonus lié au temps plein.
Ex 2 : Je ne peux pas travailler à temps plein (pas envie, pas le choix, pas d'opportunité... etc), on me propose obligatoirement un temps partiel (de 4 à 30 h selon mon profil) que je dois accepter sauf raison majeur. Mixte entre le revenu de base et l'apport d'un salaire pour dégager un revenu juste.
Ex 3 : Je suis dans l'attente d'un emploi, je touche le revenu de base de 1200 euros minimum le temps que l'Etat me propose quelques chose de concret.
Dans ma vision le cas 3 deviendrait automatiquement rarissime et le cas 2 serait en revanche sûrement plus important que le cas 1.
Je pense qu'on peut réfléchir à supprimer la retraite.
pour ta dernière phrase à condition que la société garantisse un toit et des soins à tous ceux qui en ont besoin...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Du coup c'est pas mal pour les freelances qui peuvent alterner (volontairement ou non) entre longues périodes de travail et (longues) périodes de repos (où ils vivent sur leurs économies), on les obligera quand même à bosser un temps partiel parce que fuck. Sauf si ça rentre pas dans la deuxième catégorie, mais ça rentre pas non plus dans la première, ni vraiment dans la 3ème
Dernière édition de: Evig (24-04-2020 19:05:36)
Hors ligne
@Sérauj : c'est pas idiot. Un petit bémol pour la retraite, mais cela peut être révisé.
Q1 : dans l'optique où une forme de retraite est conservée, le calcul prendrait en compte les 1200 du revenu minimum pour les périodes où il est perçu ?
Q2 : dans ton cas 3, quelqu'un qui refuse un emploi, il se passe quoi pour lui (arrêt du revenu minimum)?
Q3 : comment vois tu l'action de l'Etat lorsqu'il propose un emploi ? Sur quelle base se ferait cette proposition (qualifications, alignement sur le salaire de l'emploi précédent...) ?
Q4 : est-ce que cela s'appliquerait aux postes de la fonction publique (un poste vacant pourrait être pourvu par quelqu'un qui n'a jamais été dans la fonction publique?) ?
On est d'accord que cela peut entraîner une mobilité professionnelle (un emploi proposé ne le serait pas obligatoirement dans la région d'origine, il le serait en fonction des besoins à couvrir) : n'y aurait-il pas risque d'atteinte à certaines libertés individuelles ?
Avant que tu me tombes dessus, il n'y a rien de polémique dans les questions, juste des points qui me sont venus à l'idée en voyant ta proposition
Qui n'est pas déconnante en soi dans son principe général.
Hors ligne
@FeD : ça doit la règle indérogeable (je sais pas si ça se dit^^)
@Evig : Je ne connais rien au freelance, mais tant mieux si ça fonctionne pour elleux
@Expat : J'ai pas vraiment de réponse, faut réfléchir aux solutions car je suis certain qu'il y en a pour peaufiné cette de base.
R1 : Je ne sais pas, pour moi à la retraite tout le monde doit revenir à peu près au même statut, mais on peut accorder quand même une petite majoration par rapport à la pénibilité par exemple.
R2 : Je suis sûr que tout le monde ou presque accepterai de bosser au moins deux jours par semaine par exemple. Ceux qui refuserait absolument toute activité serait une extrême minorité non ?
R3 : à l'échelle locale je suppose, une ville a besoin d'ouvrier agricoles ? On propose aux personnes disponibles. Tout simplement. Si il y a besoin de formation, on forme.
R4 : On pourrait tous être dans la fonction publique idéalement (mode communisme^^)
R5 : Les enseignant.es sont bien réparti de cette manière, j'ai déjà dit qu'il fallait faire la même chose avec les autres corps de métier.
R6 : Pourquoi je te tomberai dessus ? Je propose clairement un truc trans-partisan là.
Sérauj.
Pour le coup, je suis d'accord avec toi, l'idée mériterait d'être discutée.
Merci pour tes réponses. Ma dernière phrase était du 2nd degrés
Ce type de proposition, j'avoue que je n'y suis pas insensible. En prenant tout en compte de façon à ce que la majorité s'y retrouve (sinon, peu de chance de voir le jour). Step by step... mais c'est certainement une piste à explorer.
Tout autre sujet : notre "petit" dernier (il a 23 ans...) est à Lyon. Après un post bac axé sur l'humanitaire, pour des raisons perso, il a choisi d'attendre un peu avant de partir sur une mission. Actuellement, il bosse dans la restauration, à priori un pub branché de Lyon (on n'a pas encore été le visiter) . Il est comme tous les autres de la branche en chômage technique mais il vient de recevoir sa prime d'activité d'un montant supérieur aux APL qu'il aurait pu toucher. La différence est de l'ordre de +70 euros. Il est content et se sent quelque part valorisé (c'est ce qu'il a laissé entendre lors de notre dernier Zoom hier). Très proche de la tendance LFI, il se sent néanmoins valorisé par cela. Rien à voir avec le sujet, juste un partage.
Bonne soirée à tous !
Dernière édition de: ExpatR&N (24-04-2020 23:41:08)
Hors ligne
[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.94 KiO (Pic : 782.84 KiO) ]