Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31001 22-04-2020 22:14:16

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Re: Politique et questions de société

En clio ? Bah l'autre jours en MP quand je me demandais si j'allais acheter un Q7 Audi    tu me vantais les avantages de ton Porsche Cayenne coin langue2

Si ça c'est pas un Aude Page bien merdique ,je m'y connais plus en femmes crazy crazy rires

Dernière édition de: karambar (22-04-2020 22:17:03)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#31002 22-04-2020 22:33:07

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

c'était pas le mien c'était celui de mon jardinier !

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#31003 22-04-2020 23:01:35

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Je m'en rappelle bien puisque justement je voulais un Q7 pour que mon domestique puisse sortir les poubelles et c'est là que tu m'a dis que ton jardinier utilisait le Cayenne et qu'il pouvait mettre tout les déchets en un seul tour ! D'ailleurs j'ai suivi ton conseil je l'ai pris , en plus je pourrais l'utiliser quand mon chauffeur se sert  de la Gallardo ! Et après on dit que je prête rien ……….. langue2 clown

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#31004 23-04-2020 07:17:38

Yoyoceltik Ier
Invité

karambar a écrit:

Tu te rends compte quand même qu'il t'adressait un conseil amical pour ton bien ? Ce qui pour le coup n'est pas très individualiste  !

Tu te rends compte que son message est bourré d'insinuation ou tu ne sais pas lire entre les lignes ?

Je me passe très bien de ces conseils méprisant et paternaliste.

Il confirme en plus que j'ai raison à chaque message. Seule sa petite personne compte, il ne doit rien à personne, c'est confortable.

Ça m'irai très bien s'il ne se permettait pas en même temps de venir nous donner ces «conseils» en matière de lutte collective.

#31005 23-04-2020 08:05:31

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Stop parler d'individualisme quand il y a quelques années tu expliquais sur ce même topic que tu t'inscrivais à la fac pour uniquement pouvoir bénéficier des bourses sans aller en cours, ou encore que tu ne payais pas ton abonnement star et que tu en avais marre de te faire prendre ...

Si ça ce n'était pas de l'individualisme ....

Les propos qui concernent la vie des autres ne mènent pas à grand-chose. Recentrez-vous sur le débat sans jeter sur la scène publique la vie des forumeurs. Faites attention aussi à ce que vous dites, cela peut-être ré-utilisé quelques années plus tard par ceux qui ont de la mémoire... wink

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-04-2020 10:41:50)

#31006 23-04-2020 08:18:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

karambar a écrit:

Je m'en rappelle bien puisque justement je voulais un Q7 pour que mon domestique puisse sortir les poubelles et c'est là que tu m'a dis que ton jardinier utilisait le Cayenne et qu'il pouvait mettre tout les déchets en un seul tour ! D'ailleurs j'ai suivi ton conseil je l'ai pris , en plus je pourrais l'utiliser quand mon chauffeur se sert  de la Gallardo ! Et après on dit que je prête rien ……….. langue2 clown

big_smile
ah on en a quand même des soucis et les gens croient qu'on s'amuse...
tiens je viens de refiler trois bières et une bouteille de blanc aux éboueurs de ce matin, un bon rasta man tout cool et un petit nerveux du patelin, big smile et c'est bonnard

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#31007 23-04-2020 09:02:35

Yoyoceltik Ier
Invité

Khry a écrit:

Stop parler d'individualisme quand il y a quelques années tu expliquais sur ce même topic que tu t'inscrivais à la fac pour uniquement pouvoir bénéficier des bourses sans aller en cours, ou encore que tu ne payais pas ton abonnement star et que tu en avais marre de te faire prendre ...

Si ça ce n'était pas de l'individualisme ....

Mais t'es qui toi, j'te connais pas mais tu crois à tort connaitre la mienne...

Ces attaques ad hominem et calomnieuse prouve que j'ai visé juste en parlant d'individualisme. Vous culpabiliser à ce point ? Ou pire, par fierté mal placé vous n'accepter pas qu'on vous fasses des leçons de morales ? Je pencherai plutôt pour cette hypothèse. Nombreux sont ceux qui, la majorité passé, n'acceptent plus d'être éduqué.

#31008 23-04-2020 09:03:37

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

les bras m'en tombent

#31009 23-04-2020 09:12:33

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Comme indiqué dans mon message, je reprends tes anciens propos sur ce topic .

M'enfin j'ai dis ce que j'avais à dire. Mais ta réponse me fait sourir car c'est ce que tu fais à longueur de journée envers les  membres de ce forum (penser connaître la vie des autres et les juger car tu es le seul détenteur de la vérité)

Sur ce j'arrête ce HS

#31010 23-04-2020 09:15:03

Yoyoceltik Ier
Invité

Non tu peux pas balancer ça sans partager tes sources, sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Je ne m'en prends jamais individuellement aux personnes, sauf par réaction quand on m'entraine sur ce terrain là.

Mais vas y j'attends.

Edit Modo : Il y a d'autres topics pour vous embrouiller ou les MP.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-04-2020 10:44:09)

#31011 23-04-2020 09:16:19

Frère Tuck
Invité

Faudrait régler ça ailleurs les amis..

J aimerais défendre une idée.
Bien sûr je n ai pas de détails sur comment on pourrait l organiser concrètement mais pour moi une des solutions pour un autre monde serait de remplacer les élections par le tirage au sort.
Évidemment il faudrait pour cela mettre en place une politique d'éducation en adéquation avec ce tirage au sort et donner à chacun à travers les programmes scolaires la capacité de gérer les affaires d une commune, d une région ou même de l état.

Dernière édition de: Frère Tuck (23-04-2020 09:17:02)

#31012 23-04-2020 09:22:02

Yoyoceltik Ier
Invité

Ouais donc on peut toujours attendre le tirage au sort (Même si à l'échelle locale la France Insoumise utilise en partie ce principe)

Non pour le moment on peut que tenter de mettre les personnes ayant ces idées en position de pouvoir modifier les lois.

#31013 23-04-2020 09:28:28

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

@l'auvergnat : Tu pars sur le pré-requis que chacun agirait avec l'intérêt commun comme seul objectif. Malheureusement, l'humain étant ce qu'il est, il y aurait forcément des dérives car à un moment donné, certains en profiteraient pour leur propre intérêt (ivresse du pouvoir, expression de frustrations passées...).

Il faudrait, pour limiter cela, changer les personnes tous les 2 ans maximum, c'est compliqué car alors seul le court-terme serait privilégié, pas de vision globale.

Le combat qui mérite d'être mené est celui pour lequel il y a de forte probabilité de succès. Poursuivre des chimères ne sert à rien, si ce n'est se donner l'illusion à soi-même d'agir (estime de soi etc).

Dernière édition de: ExpatR&N (23-04-2020 09:29:03)

#31014 23-04-2020 09:41:17

Frère Tuck
Invité

Je ne connais pas le fonctionnement de la France insoumise ni même son programme.
Je suis sympathisant de gauche par mes parents, récemment je me suis demandé si vraiment j etais de gauche et je n ai pas su me répondre parcequ au fond à part voter comme mes parents et une vision superficielle des "dogmes" politiques je n en sais rien et je n ai pas assez d'éléments de réponse.
Je vote blanc depuis la mascarade Chirac/ Le Pen sauf aux élections locales..
J ai mes propres convictions nourries par mes expériences et mes recherches.
J ai l habitude de dire que si je devais voter pour quelqu'un se serait pour Gandhi..

Je ne vois rien de mieux à faire que poursuivre des chimères..
C est justement à travers l'éducation comme tremplin pour une élévation spirituelle et philosophique qu on pourrait, qu on peut lutter contre les travers humains.
C est en poursuivant des chimères que le monde bouge.
C est peut-être pas le cas pour toi mais ça l est pour Rosa Parks, Martin Luther King, Gandhi, Nelson Mandela etc etc
Quand à l estime de soi...ça reste une estimation..

#31015 23-04-2020 09:49:24

Pagistralement Votre
Invité

Pedro Menezio a écrit:

tiens je viens de refiler trois bières et une bouteille de blanc aux éboueurs de ce matin, un bon rasta man tout cool et un petit nerveux du patelin, big smile et c'est bonnard

Oui et c'est très bien, personne ne viendra ici te dire que tu vas te faire des maladies en faisant ça. Malheureusement en période de confinement, je ne peux plus donner quelques pièces aux nombreux sans domicile à Paris ou dans le métro (déjà qu'en temps normal avec la dématérialisation de la tune il faut que je pense à prendre des pièces), et lors de la dernière collecte Resto du coeur, j'ai pris le soin de prendre autre chose que le classique paquet de pâtes, mais du coup ça m'a coûté un peu plus cher. Nous pouvons parler de ça à foison dans ce topic dédié aux initiatives personnelles et amélioration du quotidien.

Mais ce qui m'embête vraiment, c'est que je vais passer le 1er mai confiné, alors que c'est normalement une belle date (il fait beau, le printemps est avancé) pour collectivement tenter d'améliorer le sort du monde, avec l'odeur des merguez et des gaz lacrymogènes. On aurait même pu fêter le 1er anniversaire de l'attaque de la Pitié-Salpêtrière qui a tant fait suer et honteusement mentir le gouvernement (enfin la honte est un sentiment que tout le monde ne partage pas).

Parce que dans notre monde, et pas dans un monde parallèle, obtenir des congés payés, la sécurité sociale, ou je ne sais quel truc qui pourra substantiellement améliorer le quotidien de millions de personnes, cela passe par la construction d'un rapport de force et par des mouvements collectifs. Si cela se faisait en distribuant de la bière aux éboueurs, je ne serais pas en train de perdre mon temps ici mais serais en bas de chez moi, comme quand on attend le passage des coureurs du Tour de France, mais là ce serait un camion puant qu'on applaudirait.

Au passage, quid de la fameuse réforme des retraites, qu'il fallait à tout prix faire passer sinon on courrait à notre perte : va-t-on la revoir à la fin du confinement ? Dans la négative, oseront-ils dire que c'est le coronavirus qui les a fait changer d'avis, ou que c'est la longue mobilisation d'une partie des français qui les a finalement fait plier, le Covid leur donnant une belle porte de sortie ? Hâte de connaître la suite.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (23-04-2020 09:50:35)

#31016 23-04-2020 10:17:24

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Pagistralement Votre a écrit:

Parce que dans notre monde, et pas dans un monde parallèle, obtenir des congés payés, la sécurité sociale, ou je ne sais quel truc qui pourra substantiellement améliorer le quotidien de millions de personnes, cela passe par la construction d'un rapport de force et par des mouvements collectifs.

non, ça accélère simplement un processus qui se serait fait de toute façon par une autre forme de pression populaire
quant au monde parallèle, je te conseille d'y aller faire un tour de temps en temps tu seras pas déçu et pour prendre de la hauteur c'est génial, ça nourrit et ça guérit
mais c'est peut-être trop subtil et tant mieux, on s'y sent moins mal entouré
dis-moi stp ce que la violence de 2016 a apporté aux travailleurs et employés ? que pouic, que dalle, nada
ça a juste servi à préparer le terrain et l'opinion à la merde systématique en manif
sinon, love PV, je respecte ton truc mais bof je reste persuadé qu'il y plus bandant dans la vie

Dernière édition de: Pedro Menezio (23-04-2020 10:17:58)

#31017 23-04-2020 10:31:58

Frère Tuck
Invité

Si tu as autant de hauteur, quels besoins te poussent à claironner que tu donnes une bière à tes éboueurs ou à dénigrer les actions des autres tout en disant avec une légère teinte de mépris que tu respectes?
Il me semblait que de la haut on avait plus rien à prouver..

J'avoue que j ai du mal a te suivre, c est sûrement du au fait que nous " communiquons " par message interposés sur ce forum. Avec ce mode de communication biaisé ce n est pas simple  d'envisager la complexité d une personnalité.

Je pense par ailleurs que même si le changement doit s effectuer en soi, l action collective est un ressort efficace et nécessaire.

#31018 23-04-2020 10:37:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pedro Menezeio a écrit:

non, ça accélère simplement un processus qui se serait fait de toute façon par une autre forme de pression populaire

Et donc on fout aussi à la poubelle la Révolution Française, les Trois Glorieuses, la Révolution de 1848 ?
Et moi ça m'interpelle que tu considères toujours les réactions, toujours les oppositions, les manifestations... Jamais les actes, jamais les politiques, jamais ce qu'il se passe réellement quoi.

Bon sinon fin du game pour l'hydroxychloroquine : https://apnews.com/a5077c7227b8eb8b0dc23423c0bbe2b2

Dernière édition de: Clowny (23-04-2020 10:38:26)

#31019 23-04-2020 11:07:32

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

l'auvergnat a écrit:

Si tu as autant de hauteur, quels besoins te poussent à claironner que tu donnes une bière à tes éboueurs ou à dénigrer les actions des autres tout en disant avec une légère teinte de mépris que tu respectes?
Il me semblait que de la haut on avait plus rien à prouver..
.

bof bof ça
oui pour le reste
Clowny, la révolution de 1848 a ramené un empereur, donc bon... les journées de Juin, c'est 4 000 morts et 4 000 prisonniers
mais non, pas à la poubelle, plutôt au panier dans lesquels on lançait les milliers de têtes tranchées
quand un système est pourri, il finit par tomber de lui-même, exemple en ce moment

Dernière édition de: Pedro Menezio (23-04-2020 11:10:47)

#31020 23-04-2020 11:14:31

Yoyoceltik Ier
Invité

À tomber de lui-même...

Les millions de gens qui sont mort pour la justice sociale apprécieront.

#31021 23-04-2020 11:21:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ce sont les Trois Glorieuses de 1830 qui ont ramené un roi (Louis-Philippe : beaucoup moins conservateur, plus réformiste, roi "des Français" plutôt que roi "de France), celle de 1848 a amené la IIe République avec, je te l'accorde, un échec des vrais Républicains aux élections (Raspail, Ledru-Rollin et Lamartine).

C'est marrant, j'ai l'impression que t'aurais pas dit ça il y a quelques années, assez fascinant de constater que ce goût pour "l'esprit", la "transcendance" et la "conscience universelle" fasse basculer dans le refus de l'histoire et le conservatisme par rejet a priori de tout conflit politique. Que tu le veuilles ou non, les grandes bascules de l'histoire se sont faites par des conflits et la base du système social français a été obtenue par les grèves, par la pression qu'a fait naître le Parti Communiste sur les gouvernements et par le rapport de force.

Et pareil la Révolution Française a été violente mais elle a permis d'obtenir une base historique et philosophique pour la République et les Droits de l'Homme. L'absolutisme serait-il parti si on le lui avait demandé gentiment ?

Dernière édition de: Clowny (23-04-2020 11:21:33)

#31022 23-04-2020 11:38:07

Pagistralement Votre
Invité

Et rajoutons que la Commune de Paris, qui a duré quelques mois seulement, qui a été réprimée dans le sang, et mise au ban de l'histoire nationale (celle faite par les vainqueurs tout le moins) a inspiré des générations de personnes et continue à le faire quelque un siècle et demi après son éphémère vie.

C'est bizarre que tu ne sentes pas ces choses qui sont justement "transcendantes" et sortent de nombreuses personnes de la réalité quotidienne pour justement leur faire penser à un autre monde. Tu parlais de maladie plus haut à Yoyo, mais je pense qu'au contraire ça peut donner une très belle raison de vivre et sortir les gens de leur individualisme de penser à un autre monde et d'agir pour, même si cela prend des formes que toi, Pedro Menezio, juges intolérables.

Concernant 2016, ou 2019, oui il y a des défaites incontestables dans beaucoup de mouvements sociaux mais perdre une bataille n'est pas perdre la guerre.

PS : je suis curieux de savoir ce que tu entends par "autre forme de pression populaire". Sans les dénigrer, j'espère qu'on ne parle pas des pétitions en ligne quand même.
Tiens au fait, que devient L'Affaire du Siècle ? Ils ont finalement porté plainte contre l'état ? Je suis bien curieux de savoir où cela en est. En tant cas, bonne publicité pour pas cher pour ses promoteurs.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (23-04-2020 11:46:22)

#31023 23-04-2020 12:19:58

Frère Tuck
Invité

Pedro Menezio a écrit:

...quand un système est pourri, il finit par tomber de lui-même, exemple en ce moment

C'est le message de Mel Gibson dans Apocalypto justifiant ainsi avec son film tout le génocide
perpétré à l'encontre des autochtones sur le continent appelé à tort Amerique.

#31024 23-04-2020 13:27:45

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

bon allez c'est bon pour moi aujourd'hui

#31025 23-04-2020 13:33:20

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Clowny a écrit:

Bon sinon fin du game pour l'hydroxychloroquine : https://apnews.com/a5077c7227b8eb8b0dc23423c0bbe2b2

Raoult dénonçant cette étude comme une "Fake News", ce qui est plutôt ironique vu l'incroyable légèreté de ses propres études dont il tire les conclusions qu'il veut. Sans compter les gros problèmes moraux et légaux de certaines de ses études qui risquent de se retourner contre lui si son intuition (voire bluff) sur l'hydroxychloroquine s'avère perdant, la situation dramatique dans laquelle nous nous trouvons ne justifiant pas de faire n'importe quoi.

https://www.liberation.fr/france/2020/0 … en_1786153

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (23-04-2020 13:35:05)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.37 KiO (Pic : 762.27 KiO) ]