Vous n'êtes pas connecté.
oui bien sûr
concernant la fameuse ligue fermée, j'en ai initialement eu peur, mais maintenant je pense qu'elle contient en elle les germes de sa propre destruction
enfin bon peut-être que je suis trop optimiste
Apres 2007, ça ferait la deuxieme quon se ferait ejecter du podium pour une autre raison que les resultats sportifs...
Y'a vraiment une justice dans ce monde ?
Genre Saint-Etienne en Europa League, alors quils y gagnent jamais un match... ? Serieux ?
Y a énormément de conditionnel dans l'article et très franchement je ne pense pas qu'ils oseraient, sportivement ce serait vraiment trop scandaleux.
Dans cette configuration par exemple, aux Pays-Bas l"AZ Alkmaar ne serait pas qualifié pour la LDC alors qu'ils sont à égalité de point avec l'Ajax pour le titre...
On est 6e au classement UEFA des clubs français. Des barrages à gogo comme Strasbourg l'année dernière, bof bof...
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Apres 2007, ça ferait la deuxieme quon se ferait ejecter du podium pour une autre raison que les resultats sportifs...
Pour la légende, ce serait beau^^
Sinon il y a le coefficient de la saison où nous sommes 5ème. Coefficient qui ferait ressembler à l'édition de cette année.
Ça semble plus pertinent de privilégier les derniers résultats que tout l'historique. Ça donne une bien meilleure photographie des forces du moment...
Sur les 5 championnats majeurs : à gauche l'année en cours (désolé je ne vois pas comment aligner, le chiffre est le classement général)
4 Manchester City FC 6 Manchester City FC
11 Liverpool FC 8 Liverpool FC
15 Chelsea FC 9 Manchester United FC
16 Tottenham Hotspur 10 Arsenal FC
19 Manchester United FC 13 Tottenham Hotspur
24 Wolverhampton Wanderers FC 14 Chelsea FC
36 Arsenal FC 70 Leicester City FC
1 FC Bayern München 7 FC Bayern München
3 RB Leipzig 12 Borussia Dortmund
10 Borussia Dortmund 23 Bayer 04 Leverkusen
20 Bayer 04 Leverkusen 31 FC Schalke 04
26 VfL Wolfsburg 32 RB Leipzig
43 Eintracht Frankfurt 41 VfL Wolfsburg
57 VfL Borussia Mönchengladbach 48 Eintracht Frankfurt
2 Paris Saint-Germain 7 Paris Saint-Germain
12 Olympique Lyonnais 17 Olympique Lyonnais
63 LOSC Lille 37 AS Monaco FC
69 AS Saint-Étienne 53 Olympique de Marseille
79 Stade Rennais FC 68 AS Saint-Étienne
81 Racing Club de Strasbourg Alsace 104 Stade Rennais FC
5 Club Atlético de Madrid 1 Real Madrid CF
7 FC Barcelona 2 Club Atlético de Madrid
13 Real Madrid CF 3 FC Barcelona
14 Valencia CF 11 Sevilla FC
23 Sevilla FC 24 Villarreal CF
38 RCD Espanyol 27 Valencia CF
40 Getafe CF 43 Athletic Club
6 Juventus 5 Juventus
8 SSC Napoli 15 AS Roma
9 Atalanta BC 16 SSC Napoli
21 FC Internazionale Milano 36 SS Lazio
35 AS Roma 50 Atalanta BC
68 SS Lazio 51 FC Internazionale Milano
92 Torino FC 81 AC Milan
Dernière édition de: futur ex-débutant (21-04-2020 21:04:30)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Riolo milite pour une ligue fermée en Europe.
"La seule solution pour revenir à quelque chose de sportif, c’est la Super League fermée. Là, tu pourras contrôler les salaires comme en NBA, et tu auras un football de haut niveau. Pour les autres clubs, il faut cesser l’hypocrisie. Un PSG-Brest, un PSG-Dijon, ça n’a plus aucun sens. Cela n’a plus aucun sens. On va me dire que cela a de l’importance pour le mec de Brest ou Dijon, mais ça compte une fois dans la saison, le reste du temps il crache sur le PSG. Il ne l’aime pas et sort sa banderole : "Qatar, casse-toi"".
"En France, on se met un voile sur les yeux. C’est la réalité. Elles existent déjà les divisions. Que chacun soit dans un championnat à sa dimension ! Il n’y a plus que ça à faire. Le vrai football commence aujourd’hui avec les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dire qu’un PSG-Nîmes est un vrai match, c’est de l’hypocrisie ! C’est un faux spectacle"
.
De mon coté je suis pour la ligue fermée (et oui il y en a). Quand avant la première journée on sait que Paris, la Juve, le Bayern vont être champions en terminant parfois avec 30 points d'avance sur le 2e, il y a un problème... en Espagne gros suspense entre les 2 mêmes équipes, au Portugal pareil, Pays-Bas pareil, Belgique pareil, Ecosse... la dernière fois que le championnat n'a pas été gagné par le Celtic ou les Rangers c'était en 1985. En Angleterre il y a eu plus de compétition (mais à quelle prix!!).
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Quel scandale ce type de déclarations. On peut pas vouloir réguler le football et sa financiarisation en ancrant les inégalités dans les règles et en les rendant définitives...
Cet argumentaire est d'une hypocrisie insupportable, le seul but des défenseurs de cette solution, c'est servir un gâteau encore plus alléchant aux sponsors et aux diffuseurs, pas satisfaire les supporters de foot. L'intérêt du foot, c'est la proximité géographique pour les supporters, les rivalités régionales et nationales et le caractère exceptionnel des compétitions européennes et des grosses confrontations. Si on n'est pas intéressé par les matches avant les 1/8e de LDC, c'est qu'on n'aime pas vraiment le foot.
Que Riolo aille bosser dans la com du PSG et arrête de nous les briser avec des solutions à la con
L'UEFA veut vous rappeler qu'ils sont potentiellement la pire chose qui soit arrivée au football : https://twitter.com/Sarcas_Man/status/1 … 52353?s=20
Où ça parle que l'UEFA imposerait le classement UEFA pour choisir les clubs qui iraient en LdC si les championnats ne vont pas à leur terme...
Oui l'équipe doit l'évoquer.
https://www.lequipe.fr/Football/Article … -b/1128999
Du coup, c'est Lyon ou Monaco qui irait en ligue des champions si l'UEFA se sert du coefficient et non du classement pour attribuer les places en champions league.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Quel scandale ce type de déclarations. On peut pas vouloir réguler le football et sa financiarisation en ancrant les inégalités dans les règles et en les rendant définitives...
Cet argumentaire est d'une hypocrisie insupportable, le seul but des défenseurs de cette solution, c'est servir un gâteau encore plus alléchant aux sponsors et aux diffuseurs, pas satisfaire les supporters de foot. L'intérêt du foot, c'est la proximité géographique pour les supporters, les rivalités régionales et nationales et le caractère exceptionnel des compétitions européennes et des grosses confrontations. Si on n'est pas intéressé par les matches avant les 1/8e de LDC, c'est qu'on n'aime pas vraiment le foot.
Que Riolo aille bosser dans la com du PSG et arrête de nous les briser avec des solutions à la con
Entièrement d'accord, comment peut-il se présenter comme un supporter de foot ? C'est à gerber.
Je sens que l'on va se faire nicker.
Après, on a l'habitude.....
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Je crains qu'en France on favorise la première option vu qu'une majorité est avant tout consommatrice et fuit les stades ou même supportent des clubs étrangers.
Malgré tout et heureusement, je vois pas une réussite en ce projet. La fronde serait trop grande et des pays comme l'Allemagne sont trop conservateurs...
Dernière édition de: J.Robinson (22-04-2020 18:48:13)
Moi je ne crois pas à la viabilité de ce truc. D'une part le foot en Europe, autant business qu'il puisse être, ne peut adopter le modèle des franchises de NBA.
Ensuite dans une ligue fermée, même avec les meilleurs clubs du monde, et bien il faudra une hiérarchie : des clubs qui gagnent, qui sont en haut de l'affiche, et ceux qui perdent et qui seront condamnés au bas de classement.
Prenons par exemple le Borussia Dortmund, un club du top 16 européen, mais pas forcément du top 8 par exemple. Donc quelle sera l'attractivité de ce club dans une ligue fermée dans laquelle il devra végéter en bas de tableau ? Alors ils pourront attirer des joueurs si c'est juste une question de tunes, mais devant un stade vide ? Parce que les supporters, est-ce qu'ils viendront dépenser des sommes folles (car on peut imager une hausse du prix des places) pour voir leur équipe se prendre des torgnoles chaque journée ?
J'ai vraiment de gros doutes sur la tenue à long terme de ce truc, d'autant que cela ne signifiera pas la fin des championnats classiques qui seront peut-être de nouveau attractifs car plus compétitifs si tu enlèves les tops clubs de chaque pays...
Quant à Riolo, bon bah c'est clair : il est intéressé financièrement à l'affaire donc en tant que petit bourgeois parvenu il va être pour.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (22-04-2020 21:16:53)
Et puis il y a aussi un aspect culturel là-dedans. L'essence du sport européen, c'est l'identification "communautaire" au club de la ville ou de la région, les compétitions nationales avec montées/descentes, les "petits" qui peuvent émerger périodiquement (Auxerre, Guingamp, Sochaux en France, par exemple), et accessoirement les compétitions au niveau européen. Mais il n'y a pas cette culture de la "franchise" à l'américaine et des ligues fermées, je pense que les gens ne s'y retrouveraient pas, on s'éloignerait de la dimension supporter pour entrer dans quelque chose de purement "spectacle" -ce qui est déjà en grande partie le cas en LDC, mais à côté on prend soin de préserver les "traditions" en faisant jouer le PSG contre Linas-Montlhéry pour des 32ème de finale un soir de janvier, par exemple.
Et puis en France on semble découvrir depuis 15-20 ans le phénomène du "grand club" qui écrase la concurrence avec les dominations outrageuses de Lyon puis du PSG, mais on oublie que c'est la norme dans la plupart des championnats quasiment depuis l'origine. Le Real et le Barça, la Juve, le Bayern, archi-dominent leurs ligues depuis toujours. Ca nous semble une évolution récente parce qu'en France le championnat est traditionnellement plus disputé et qu'aucun club ne s'est jamais maintenu au top en permanence (PSG n'avait pas gagné le titre depuis près de 20 ans avant l'arrivée du Qatar, Lyon n'a été sacré pour la première fois qu'en 2002, Saint-Etienne qui a dominé une décennie n'a rien remporté depuis 40 ans, même Marseille qui est sans doute le club le plus régulier a traversé une période de disette de 17 ans...) mais en réalité ça n'a rien d'anormal.
Bonjour à tous,
Mon avis est le suivant : laissons les faire leur ligue fermée. Pourquoi : parce que je pense qu'il y aura moins de personnes intéressées et que donc, le "succès" financier n'est pas garanti à moyen terme (perso, je ne prendrais pas un quelconque intérêt à regarder un Real-MU dans une ligue fermée. Un Rennes - Nîmes en revanche, oui !).
Ils se planteraient tout seul.
Sinon, l'OMS à demandé à ce que les compétions de foot soient gelées jusqu'à fin 2021 Ils se sont fait rembarrés.
Je vois ce que tu veux dire ExpatR&N, mais le problème c'est que si le diffuseur à la ligue1 et en même temps le trucMachinQuiRessembleArien bah les pertes de l'un sera redistribué sur l'autre (ca ne marchera qu'un temps remarque...).
Dans tous les cas, je peux vous assurez que je ne regarderai pas une seule seconde ce championnat. Je ferai comme ce que j'ai fait après la finale de la coupe du monde perdu face à l'italie, je bloquerai toutes les images, ne lirai rien, et je n'en parlerai pas.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
pareil, je n'ai jamais voulu revoir une seule image de la finale 2006
trop affreux, si Zidane rentre sa tête sur le centre de Sagnol ça lui aurait fait quatre buts en finale de CDM, le truc qui n'existe pas...
rage
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Mon avis est le suivant : laissons les faire leur ligue fermée. Pourquoi : parce que je pense qu'il y aura moins de personnes intéressées et que donc, le "succès" financier n'est pas garanti à moyen terme (perso, je ne prendrais pas un quelconque intérêt à regarder un Real-MU dans une ligue fermée. Un Rennes - Nîmes en revanche, oui !).
Ils se planteraient tout seul.
Aujourd'hui tu vends aussi les droits à l'international.
Combien de pays vont payer pour des Brest-Montpellier, Nantes-Amiens, Metz-Dijon ?(3 matchs qui étaient prévus ce week-end) ou pour reprendre ton exemple Rennes-Nîmes? A part les sup' de Rennes et Nîmes?
Combien de pays vont payer pour voir Real-MU? Il n'y a même pas photo!
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
La Corée du Nord a bien payé pour diffuser un Rennes-Strasbourg !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Voilà, soyons optimistes !
La Corée du Nord a bien payé pour diffuser un Rennes-Strasbourg !
Oui oui... ils ont envoyé un ptit paypal à BeIn Sports
Dernière édition de: froodge (23-04-2020 17:14:48)
Un peu de douceur pour montrer qu'on va y aller ( au moins si on y pense fort ) :
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Et puis il y a aussi un aspect culturel là-dedans. L'essence du sport européen, c'est l'identification "communautaire" au club de la ville ou de la région, les compétitions nationales avec montées/descentes, les "petits" qui peuvent émerger périodiquement (Auxerre, Guingamp, Sochaux en France, par exemple), et accessoirement les compétitions au niveau européen. Mais il n'y a pas cette culture de la "franchise" à l'américaine et des ligues fermées, je pense que les gens ne s'y retrouveraient pas, on s'éloignerait de la dimension supporter pour entrer dans quelque chose de purement "spectacle" -ce qui est déjà en grande partie le cas en LDC, mais à côté on prend soin de préserver les "traditions" en faisant jouer le PSG contre Linas-Montlhéry pour des 32ème de finale un soir de janvier, par exemple.
Et puis en France on semble découvrir depuis 15-20 ans le phénomène du "grand club" qui écrase la concurrence avec les dominations outrageuses de Lyon puis du PSG, mais on oublie que c'est la norme dans la plupart des championnats quasiment depuis l'origine. Le Real et le Barça, la Juve, le Bayern, archi-dominent leurs ligues depuis toujours. Ca nous semble une évolution récente parce qu'en France le championnat est traditionnellement plus disputé et qu'aucun club ne s'est jamais maintenu au top en permanence (PSG n'avait pas gagné le titre depuis près de 20 ans avant l'arrivée du Qatar, Lyon n'a été sacré pour la première fois qu'en 2002, Saint-Etienne qui a dominé une décennie n'a rien remporté depuis 40 ans, même Marseille qui est sans doute le club le plus régulier a traversé une période de disette de 17 ans...) mais en réalité ça n'a rien d'anormal.
Euh quand tu vois le nombre de gars en accoutrement PSG ou OM en Bretagne tu te dis que le côté franchise peut avoir de l'avenir malheureusement. Il y a définitivement un marché pour le côté club = marque et la dématérialisation du supportérisme. Je suis le premier que ça emmerde profondément mais c'est un fait.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.8 KiO (Pic : 812.7 KiO) ]