Vous n'êtes pas connecté.
C'est un peu facile de dire que c'est un coup de médias pour l'autoritarisme de Mélenchon. Ses méthodes de gouvernance, ses stratégies hégémoniques n'en font pas un démocrate, c'était déjà le cas quand il était au PS.
Vous pensez que s'il était au pouvoir, il gouvernerait à coup de 49.3 en gros ?^^
@DC
Mon propos était plutôt d'appuyer sur les différences de traitement entre Mélenchon et Macron notamment
Par rapport à ce que tu avances, j'ai plutôt souvenir qu'on parlait du Vénézuela (un pays dont la France se prend de passion au moment des présidentielles, vivement dans deux ans pour avoir de leurs nouvelles) plutôt que de ses frasques au PS confirmées à LFI (cf Thomas Guénolé par exemple). Je n'ai aucun souci à ce que la presse relève ça, tout comme elle relève le fait que Fillon embauche fictivement sa femme, mais quid des dîners des époux Macron avec les époux Arnault par exemple ?
@PV : le paragraphe sur JLM ne n'était pas destiné spécifiquement.
Et tu vois, on arrive à se rejoindre sur des points qui me semblent importants et que j'ai déjà essayé de souligner : il y a des points intéressants dans chaque programmes et que la personnalité de ceux qui les portent peut être clivante et donc ne reçoivent pas les suffrages.
D'où mon rêve de voir un mec, un jour, capable de porter un programme condensant tous les points positifs de l'ensemble des programmes, avec comme seule idéologie, le bien commun.
@Sèrauj : oui, non seulement je l'en crois capable mais je pense même qu'il est capable de pire. Il ne supporte pas qu'on le conteste, à tendance à perdre son sang-froid lorsqu'il est poussé dans ses retranchements.
Enfin, mon exemple sur le RDA a juste pour but d'exprimer ceci : quel que soit le système, il y aura toujours des classes (la dirigeante, celle qui gère les outils de production et celle qui les fait fonctionner - je simplifie bien entendu). Et chacune a besoin des autres, sinon ça part en cacahuètes. Mais il est clair qu'un équilibre doit être trouvé et que la qualité des services de base doit être la même pour tous (un truc con, je n'aime pas l'idée que des personnes doivent faire des kilomètres pour trouver un distributeur car celui du village a été supprimé). La "rentabilité" ne doit pas être jugée uniquement à l'aune d'un profit mais doit aussi prendre en compte l'apport à une communauté (fermeture d’hôpitaux, perte de services publics dans certaines zones etc, car non rentables : je ne valide pas).
Un truc qui est sympa : on est pas d'accord sur pleins de points MAIS on échange et on se retrouve derrière la passion pour le SRFC. Comme quoi, c'est possible !
Bonne fin de journée à toutes et tous !
Dark.City a écrit:C'est un peu facile de dire que c'est un coup de médias pour l'autoritarisme de Mélenchon. Ses méthodes de gouvernance, ses stratégies hégémoniques n'en font pas un démocrate, c'était déjà le cas quand il était au PS.
Vous pensez que s'il était au pouvoir, il gouvernerait à coup de 49.3 en gros ?^^
J'aime bien le "à coup", pour une gauche qui en a très très très largement le record depuis 30 ans. Tu en doutes ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
allez un poil d'humour puisque je suis tombé sur ce meme à l'instant
[sub](désolé pedro pour les cauchemars)[/sub]
Sèrauj a écrit:Dark.City a écrit:C'est un peu facile de dire que c'est un coup de médias pour l'autoritarisme de Mélenchon. Ses méthodes de gouvernance, ses stratégies hégémoniques n'en font pas un démocrate, c'était déjà le cas quand il était au PS.
J'aime bien le "à coup", pour une gauche qui en a très très très largement le record depuis 30 ans. Tu en doutes ?
Toute l'ironie était justement dans le fait que ce que vous reprocher à Mélenchon est de l'ordre l'hypothèse voire de la prédiction, alors que tous les gouvernements précédents ont eu leur lot d'autoritarisme et de scandales.
La gauche du style de la France Insoumise, n'a jamais été au pouvoir.
Ou comme des indices graves et concordants, si jamais...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
@DC
Mon propos était plutôt d'appuyer sur les différences de traitement entre Mélenchon et Macron notamment
Par rapport à ce que tu avances, j'ai plutôt souvenir qu'on parlait du Vénézuela (un pays dont la France se prend de passion au moment des présidentielles, vivement dans deux ans pour avoir de leurs nouvelles) plutôt que de ses frasques au PS confirmées à LFI (cf Thomas Guénolé par exemple). Je n'ai aucun souci à ce que la presse relève ça, tout comme elle relève le fait que Fillon embauche fictivement sa femme, mais quid des dîners des époux Macron avec les époux Arnault par exemple ?
Peu importe ce que disent les médias, moi je te dis pourquoi le reste de la gauche se méfie. Et à mon sens à juste titre. Même si pour 2022 on risque de ne pas avoir le choix.
Rappelons tout de même que le programme de LFI était d'en finir avec la Ve et le Pouvoir centralisé sur une personne pour le rendre au Parlement.
Après je comprends que certains puissent douter que Meluch' l'aurait lâché une fois élu. Moi je pensais en tout cas que ça valait le coup d'essayer.
Expat : et un Pepe Mujica à la tête de l'État, ça t'aurais fait rêver ou t'aurais eu peur des magasins vides?
Dernière édition de: Bob Senoussi (18-04-2020 21:21:37)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Pepe Mujica n'a pas eu des résultats transcendants en Uruguay semble-t-il (je ne suis pas un pro de l'Amérique du Sud).
D'une façon générale, je me méfies des extrêmes quels qu'ils soient, donc non, cela ne me fait pas rêver.
Les magasins "communs" en RDA tels que je l'ai vu, c'était un fait, en opposition avec leur propagande de l'époque. Et j'ai donc un peu de mal à comprendre que l'on puisse se référer à ce type de système qui déni les droits fondamentaux de ses citoyens, à un niveau que l'on a jamais connu jusqu'à présent chez nous.
Je ne me réfère aucunement aux dictatures communistes d'Europe de l'Ouest, de Chine, du Venezuela, de Cuba ou de Corée du Nord.
Une autre voie est possible, et c'est un peu facile selon moi d'utiliser ces régimes pour decridibiliser la Gauche (auquel j'exclus le PS français je précise).
Je milite pour le Revenu Universel tel qu'on l'a débattu ici pendant la Présidentielle, à savoir un revenu au-dessus du seuil de pauvreté. Après à chacun de choisir s'il souhaite travailler, à temps partiel ou à temps plein, pour augmenter ses revenus.
C'est une façon de valoriser le temps partiel, donc le temps libre (favorisant le monde associatif et le bénévolat), et le partage du travail qui se raréfie (et encore, nous ne sommes qu'au début de la robotisation).
Au vu des sommes qui sont libérés pour sauver l'Economie, pourquoi jamais de tels montants ne sont trouvées pour des questions sociales ?
En parlant de ça, sait-on combien d'argent public à une nouvelle fois été injecté pour sauver les banques (sans contrepartie) depuis le début de cette crise?
Pourquoi n'en entend-on pas parler ? Craint-on que la population réagisse comme les Islandais en 2008?
Expat : regardes, quel dirigeant as-tu déjà entendu dire des paroles si sages?
Alors non, il n'a rien fait de transcendant (quel Chef d'Etat a un tel bilan), il n'a pas réussi à tenir toutes ses promesses (quel Chef d'Etat les tiens).
Mais si tout les Chefs d'Etat était comme lui, nul doute que le Monde serait plus vivable.
Si tu avais été Uruguayen Expat, tu aurais refusé de voter pour ce Grand Homme par peur d'une dictature communiste, comme en URSS?
Dernière édition de: Bob Senoussi (19-04-2020 08:29:17)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Pepe Mujica n'a pas eu des résultats transcendants en Uruguay semble-t-il (je ne suis pas un pro de l'Amérique du Sud).
En fait t'en sais rien, mais bon, tu pars du principe quoi.
Tiens à la suite de la vidéo de Bob ==> https://www.youtube.com/watch?v=Sq36aKiTfpE
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-04-2020 09:45:33)
[video]youtube.com/watch?v=W3A3Y6hw0RE[/video]
Il y a vraiment encore des gens qui défendent ce gouvernement de criminel et de menteur ?
Il y a vraiment des gens qui ont voté Buzyn aux municipales ? Une personne qui nous a menti et qui est à la botte des lobbys.
Trop c'est trop
Là c'est nos vie qui sont en danger face à cet amateurisme !
Trop de mensonge, trop de mépris
Gouvernement appuyé par des médias à leur botte, à l'unisson et qui ne raconte que des conneries H-24. Tout ces gens travaillent pour les mêmes patrons, il déjeune ensemble tout les midis, ils nous rabâchent toute la journée de leur message politique. Faut pas s'étonner que le RN est le plus grand parti de France, c'est triste mais c'est à cause de la politique française en mode foutage de gueule depuis bien trop d'année qu'on en est là.
Je vous le dis, le peuple français doit se soulever et j'en suis sûr il le fera.
Macron parle de changement et c'est bien la seule chose où il a raison en effet il y aura du changement, le changement c'est que tu va dégager !
Je crois qu'il faut voir plus loin du "France Insoumise" ou pas ... Il faut se rassembler, de droite comme de gauche et dégager tout ces énarques qui ne veulent qu'une chose, imposer leur domination.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Oui cette vidéo tourne depuis plusieurs semaines déjà, mais pas certain que ça suffise à convaincre les non militants.
Le monde d'après ? Sacrifié comme toujours au nom de la sainte croissance.
Voyez plutôt ==>
votre gourou parle à la radio ce matin
j'espère qu'ils vont l'interroger sur le fallait-il ou pas organiser le premier tour des municipales, parce que là au moins il était clair :
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video … 30367.html
on va voir
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Avec les informations que le gouvernement avait donné à l'époque, il n'y avait aucune raison de ne pas se rendre aux urnes...
Rck, un petit document qui pourrait t'intéresser sur la réforme de l'hôpital en France.
Imputer l'état de l'hôpital à notre gouvernement actuel, c'est occulter 25 ans de réformes.
https://www.irdes.fr/documentation/synt … france.pdf
Avec les informations que le gouvernement avait donné à l'époque, il n'y avait aucune raison de ne pas se rendre aux urnes...
Tu veux dire que les autres partis ce sont basé ce les informations donnés par le gouvernement pour se positionner par rapport au fait qu'il fallait ou non faire le 1er tour ? étonnant car à la base, E Macron était contre...
Alors faut m'en dire plus, tu as les sources ? Tu as peut-être raison mais j'ai l'impression que pour le moment tout le monde se base sur des "ont dit" plus que sur des faits.
Et même en vérifiant, ça donne ça ==>
Pour Macron https://www.lexpress.fr/actualite/polit … 23787.html
Pour Mélenchon https://www.rtl.fr/actu/politique/coron … 7800362368
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-04-2020 10:42:29)
de ce que j'ai étendu à l'époque c'est que personnellement E Macron était contre (ce qui ne veut pas dire qu'E Philippe était contre)
cf ici par exemple
sinon autre source, F Bayrou.
La droite aurait fait pression pour que le 1er tour ait lieu (notamment G Larcher)
Macron a dit qu'il était contre mais qu'il se rangeait derrière le conseil scientifique qui aurait validé.
@Bob : j'ai pu regarder le film qui retrace les 12 années de détention et tortures de Mujica et ses camarades. Au vu de son parcours, je ne crois pas qu'il soit possible de le comparer avec JLM, trop de différences. Mujica a payé cher pour ses convictions, ce qu'il a subi l'a sans conteste marqué (on le serait à moins) et cela l'a très certainement amené à beaucoup d'humanisme.
Rien à voir avec le parcours de quelqu'un qui est dans le système depuis des 10aines d'années et dont le seul danger auquel il fait face est d'avoir un mauvais score à des élections.
Le RU tel que tu le décrit, why not, mais avec des règles bien établies et claires pour éviter toute dérive.
@RCK : ta dernière phrase me convient parfaitement
@Sérauj : c'est quoi le lien entre la croissance et la légèreté d'un agriculteur lors d'un épandage de lisier ? Ne ferais tu pas un raccourci ?
Peut être que le soutien à l'économie est fait parce que si cela se détériore trop, il y aura beaucoup de pertes d'emploi ?
Concernant l'utilisation de l'argent public et des priorités, il est nécessaire de TOUT regarder, y compris certaines subventions versés aux syndicats de tout bord. D'ailleurs, 8% de syndiqués de France, autour de 30% en Allemagne et de mémoire entre 60 et 65% en Belgique. Pays où le fonctionnement des syndicats et la mise en oeuvre des acquis qu'ils obtiennent sont quelques peu différents que chez nous. Comme ils ne sont pas plus bêtes que nous, il y a certainement des idées à prendre.
Mon but n'était absolument pas de comparer Mujica et JLM, d'ailleurs Yoyoc, j'ai cru que tu allais mettre un truc intéressant.
Mais non putain de merde tu me fous une vidéo d'une rencontre avec JLM en disant que c'est la suite !
Et tu t'indigne quand je dis que tu es un troll!
Quelle insignifiance par rapport au discours que j'ai posté.
Non, Expat, j'ai mis cette vidéo en réponse au lien que tu faisais entre communisme et régimes autoritaires.
Sinon tes chiffres sur le syndicalisme sont difficilement comparables, les rapports au syndicats sont très différents. Mais soit, il y a bien des choses à changer avec ça en France, d'ailleurs dès demain et mon retour au taf je rends ma carte FO (ma première carte de syndiqué n'aura pas tenue 6 mois), estimant qu'ils n'ont absolument pas défendus les intérêts des salariés dans cette crise.
Bukowski
Gérard Larcher est un gros porc qui claque en restau chaque mois dix salaires de smicard
beurk
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
@Bob : Mon papa tenait le même discours concernant les syndicats et avait fait la même chose que toi.
Je ne fais pas un raccourci entre communisme et régimes autoritaires qui ne sont pas spécifiques au communisme mais j'illustrais juste le fait qu'une idéologie belle sur le papier pouvait largement différée lors de sa mise en oeuvre réelle.
Sinon, je partage avec vous quelques éléments qui viennent de nous arriver (diffusion interne) et qui, à priori, ont été également évoqués sur des médias TV ce matin :
1/ la dynamique de l'épidémie est la même pour tous les pays, confinés ou non (1 mois de montée, 1 mois de descente environ)
2/ les modèles utilisés pour les prédictions ont été nourris de données trop hautes qui ne reflètent pas la réalité du terrain
3/ pas de seconde vague en vue => on reparle de la saisonnalité du COVID... ce qui avait été écarté il y a quelques semaines
Il n'est peut être pas aussi inconséquent que certains le disent, le Pr Raoult...
Dernière édition de: ExpatR&N (19-04-2020 12:42:59)
[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.92 KiO (Pic : 761.82 KiO) ]