Vous n'êtes pas connecté.
Non seulement il trouve toutes les réponses, mais en plus il trouve les questions
Salut Pas de chance
Aujourd'hui 18 avril, c'est la Saint Parfait !
QDJ :
Marcel Pagnol ? (Aubagne est connu pour ses poteries + un rapport entre les libations et la source de Jean de Florette/Manon des Sources, peut-être ?)
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (18-04-2020 13:00:12)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Bien pensé, mais non !
Laurent Baffie pour le clap ?
(m'étonnerait mais bon....)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Non, mais c'est le bon mot !
La personne à trouver a émigré à cause de ça :
Lucrèce Borgia...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Non.
Cette dernière image inspire l'idée, mais n'est pas du tout à la bonne époque.
Jules Dassin ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Non plus
le maccarthysme la chasse aux sorcières ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
C'est bien cette période, mais il faut trouver une personne qui correspond : il a émigré à cause de ça.
Charlie Chaplin
Toujours pas.
Il faut aussi qu'il corresponde aux deux premières images, hein !
Tu nous sèche sur ce coup là.
J'ai fait une bonne partie des exilés du maccarthysme mais rien de correspondant aux premiers indices..
T'es dur !
On pourrait presque dire qu'il a un aptonyme.
Je vous ai juste donné les données de base, là.
Orson Welles ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Toujours pas.
Je détaille :
- la première image représente un personnage antique, très célèbre, qui représente une fonction.
- la deuxième image, c'est effectivement un CLAP
- la troisième image, c'est effectivement la chasse aux sorcières, qui a incité notre personnage à partir des USA (il n'y a pas été contraint, il est parti car il n'appréciait pas cette politique)
- le dernier indice : c'est un aptonyme (un peu tiré par les cheveux, car son nom ne s'écrit pas de la même manière que ce qui caractérise son activité principale). Je vous ai mis les données de base, là.
C'était une personne qui avait un grand sens du relationnel !
Elia Kazan?
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Non.
Il n'est pas très connu, mais je vous ai pratiquement tout donné, là.
Regardez dans vos bases de données !
Non.
Il n'est pas très connu, mais je vous ai pratiquement tout donné, là.
Regardez dans vos bases de données ! Faites les relations qui s'imposent.
(ah mince, je croyais avoir fait 'modifier')
Dernière édition de: Rangifer tarandi (18-04-2020 20:40:30)
Grace Kelly ?
J'avoue que c'est chaud à trouver.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
dalton trumbo ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Non.
On cherche un anglais qui s'est installé aux Etats-Unis, en est parti sous McCarthy pour aller au Canada, puis est revenu ensuite.
Il a révolutionné l'informatique.
Edgar Frank « Ted » Codd
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.38 KiO (Pic : 786.91 KiO) ]