Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30651 10-04-2020 11:25:38

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: Politique et questions de société

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est ici que vous évoquez cela : des connaissances, une idée ou des "rumeurs" sur la période de renouvellement du confinement ? J'ai du mal à croire que Macron va aller au delà de 15 jours pour l'instant, mais une communauté commence à annoncer qu'il va taper fort direct ?!? Pis-aller ?

( désolé si vous en avez déjà parlé, je n'ai remonté le fil que d'une page... )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#30652 10-04-2020 11:34:55

Pagistralement Votre
Invité

Salut pronorennois

Quelle communauté ?

Pour ma part, je ne pense pas que la stratégie va changer : le confinement va être prolongé de 15 jours, on parlera en off d'un prolongement au bout d'une semaine, puis quelques sources officielles confirmeront, et ce sera prolongé de nouveau.
J'avais tablé initialement sur un début de déconfinement début mai, mais je dirais maintenant mi-mai au minimum (les italiens ayant prolongé jusqu'au 03 mai).

Je ne sais pas si Macron va "taper fort" (à quel niveau ?) car d'une, même s'il y a des modèles prédictifs du développement de l'épidémie, au final c'est surtout au jour le jour qu'on peut voir comment la situation évolue concrètement, de deux Macron est très attentif à l'économie aux marchés financiers et il ne voudrait pas l'effrayer trop vite.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (10-04-2020 11:35:49)

#30653 10-04-2020 11:36:23

Dark.City
Invité

Hier on était le deuxième pays à déplorer le plus grand nombre de décès en 24h après les USA. Je pense que cela va faire réfléchir.

#30654 10-04-2020 11:47:36

Pagistralement Votre
Invité

Je ne suis plus trop les chiffres mais c'est à dire ? Le 2e sur la journée de hier ? En intégrant les EHPAD, qui ne sont pas comptés en Italie (par exemple) ? La seule certitude c'est que comme aucun pays n'a la même méthode de comptage, les comparaisons sont douteuses.

Un des chiffres qui me semble plus pertinent c'est le nombre de nouvelles personnes en réanimation, et l'augmentation est en ralentissement ces derniers jours.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (10-04-2020 11:48:02)

#30655 10-04-2020 11:57:58

pronorennois
Membre

Dans l'Education Nationale, PV.

On reçoit des messages des profs chez moi ce matin, disons, prévenants sur la "dureté" de l'annonce. Peut-être que ce sont des formulations de phrases exprimant juste des pensées personnelles, je ne sais pas, mais je lis quand même avec attention, car je les ai trouvé extrêmement bien informé avant les passages tv précédents...

Je pense foncièrement comme toi en terme de stratégie, je ne vois pas quels critères pourraient être objectivés pour "matraquer" une date plus lointaine que tout début Mai.

BREIZHILIA

#30656 10-04-2020 12:13:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pronorennois, peut-être car je me demande s'il n'y a pas un texte légal qui ne permet de prolonger que deux fois une période de confinement mais à vérifier

#30657 10-04-2020 12:21:47

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Dark.City a écrit:

Hier on était le deuxième pays à déplorer le plus grand nombre de décès en 24h après les USA. Je pense que cela va faire réfléchir.

D'après ce que j'ai compris, les remontées des chiffres ne se font pas de manière très efficaces et régulières en France, d'où une grande variabilité d'un jour à l'autre. Pour "lire" les chiffres français, il vaut mieux utiliser des données glissantes sur 3 ou 7 jours par exemple.

Edit : Un exemple avec des données glissantes sur 7 jours (attention, les morts en EHPAD ne semblent pas comptabilisés) :
http%3A%2F%2Fcom.ft.imagepublish.upp-prod-eu.s3.amazonaws.com%2F3880627a-7a9f-11ea-af44-daa3def9ae03?fit=scale-down&quality=highest&source=next&width=1260

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (10-04-2020 12:48:42)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#30658 10-04-2020 12:25:41

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

pronorennois a écrit:

On reçoit des messages des profs chez moi ce matin, disons, prévenants sur la "dureté" de l'annonce.

et si on reversait les sous des heures sup' qu'on ne fera pas aux infirmièr(e)s, aides-soignant(e)s, ASH ? moi je dis oui sans problème, ce serait juste

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#30659 10-04-2020 13:08:41

pronorennois
Membre

En attendant, le processus de remboursement du chômage partiel aux sociétés fait toujours appel à "l'administration à la française". L'accélération dans les grandes circonstances exceptionnelles reste une inconnue notoire.
Si des entreprises s'en satisfont, d'autres, au bassin énorme et à la trésorerie qui est ce qu'elle est, s'arrachent les cheveux avec les délais qu'on peut considérer aujourd'hui à minimum 30 jours avant de se faire rembourser les avances. Combien vont s'en remettre ?

BREIZHILIA

#30660 10-04-2020 13:35:10

Yoyoceltik Ier
Invité

Pedro Menezio a écrit:
pronorennois a écrit:

On reçoit des messages des profs chez moi ce matin, disons, prévenants sur la "dureté" de l'annonce.

et si on reversait les sous des heures sup' qu'on ne fera pas aux infirmièr(e)s, aides-soignant(e)s, ASH ? moi je dis oui sans problème, ce serait juste

Rien ne t'empêche de faire un don si tu en as les moyens, les salaires varient beaucoup dans l'enseignement. Tu les juges globalement trop élevés ? Militer pour améliorer les conditions des autres personnels éducatifs ça pourrait être bien aussi (aesh, avs, assistants d'éducation, agent d'entretiens... etc)

Ton : interrogatif
Forme : fatigué
Relecture : Non
Temps de rédaction : express

#30661 10-04-2020 16:13:31

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

pronorennois a écrit:

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est ici que vous évoquez cela : des connaissances, une idée ou des "rumeurs" sur la période de renouvellement du confinement ? J'ai du mal à croire que Macron va aller au delà de 15 jours pour l'instant, mais une communauté commence à annoncer qu'il va taper fort direct ?!? Pis-aller ?

De source Bleus, mais indirecte, il se pourrait que ça tape fort ! Ca dépendrait  du comportement français sur le Week end (mais pas que) ,hélas des premiers retours que j'ai ,c'est mal parti !

Dernière édition de: karambar (10-04-2020 16:23:56)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#30662 10-04-2020 16:32:04

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Sèrauj a écrit:
Pedro Menezio a écrit:
pronorennois a écrit:

Rien ne t'empêche de faire un don si tu en as les moyens, les salaires varient beaucoup dans l'enseignement. Tu les juges globalement trop élevés ?

gné ?

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#30663 10-04-2020 17:12:13

Pagistralement Votre
Invité

@pronorennois ok à suivre, mais moi les dernières fois j'avais l'impression que ça s'emballait beaucoup avant finalement des mesures de confinement "classiques" par rapport à nos voisins.

Mais bon, nos voisins n'ont pas un gosse à la tête de l'état donc je m'attends à tout.

#30664 10-04-2020 21:10:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Severino, je t'ai aimé a écrit:

même si vous ne vous faites pas chier, vous pouvez observer les oiseaux de votre jardin et faire remontée vos observations sur le site de Vigie Nature

http://www.vigienature.fr/

pour parfaire votre oreille avifaunistique : https://www.chant-oiseaux.fr/alphabetique/

Merci beaucoup pour le site sur le chant des oiseaux, on est gâtés dans notre jardin, malgré le fait d'être en bout de piste d'aéroport (faut dire qu'on les gâte aussi), et en ce moment j'ai le droit à des concertos splendides le soir. love

Changement de sujet : la moitié des compagnies aériennes devraient mettre la clé sous la porte d'ici Juin. Énorme répercussions dans le secteur aérien.
On peut tous remercier les zadistes de nous avoir épargner cette énorme connerie qu'aurait été Notre Dame des Landes.

Dernière édition de: Bob Senoussi (10-04-2020 22:13:10)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#30665 11-04-2020 06:36:23

Anthony35
Invité

En ajout à mon post précédent :

Franck Lepage a écrit:

La constitution de la 5e République avait bricolé un régime présidentiel sur mesure pour un général dans une situation de guerre en Algérie. Elle transformait le Parlement en une chambre d’enregistrement, à l’image des 308 pantins recrutés à la hâte sur entretien au printemps 2017 pour servir de paillasson au Medef. Entre les mains des Hollande, Sarkozy, Chirac ou Macron, cette 5e République est entre les mains de voyous caractériels et doit être abandonnée. Macron n’hésitera pas à se réfugier derrière le COVID-19 pour utiliser les pleins pouvoirs de l’article 16 et faire interdire la presse, les réseaux sociaux, et ce qu’il appelle déjà les fake news et les incitations à la haine. Sa position est une position de haine de classe, et son gouvernement suinte la haine de classe. L’intérêt des ateliers constituants qui se multiplient partout en France est de nous préparer à écrire nous-mêmes la constitution dont nous aurons besoin quand nous aurons chassé ce pouvoir.

Franck Lepage a écrit:

Expliquer les chiffres, cela voudrait dire les contextualiser, les mettre en perspectives (historiques notamment), les comparer à d’autres… Un exemple : sans vouloir minimiser l’épidémie, il est intéressant de savoir que le nombre de morts faits par le COVID-19 en quatre mois (environ 30 000) est à peu près identique au nombre de personnes qui meurent de faim chaque jour. Ou que le paludisme cause encore plus de 450 000 décès chaque année. Sans qu’on ne s’alarme, dans ces deux cas, des mesures à mettre en place pour éviter pareilles hécatombes. Et que dire de cette information en boucle sur les Ehpad qui se confinent avec le personnel ? Il y a en France 610 000 décès chaque année (une personne toute les 50 secondes) dont 25 % en Ehpad. Les décès au sein des Ehpad représentent donc plus de 150 000 morts par an. Nous parler des décès en Ehpad, c’est nous les présenter comme un problème injuste et terrifiant. On se demande alors ce qu’est la représentation d’un Ehpad pour un chroniqueur de TF1 : une colonie de vacances ? Une thalassothérapie ? Ou un de ces mouroirs sans personnel vendu au privé, qu’on intègre de façon définitive mais dans lequel on vous garantit un placement à 11 % si vous achetez une chambre pour la louer aux résidents ? Pour rappel (car c’est aussi cela mettre les chiffres en perspectives), la moyenne d’âge des morts du coronavirus en France est de 81,2 ans ! Et si la mort du musicien Manu Dibango a suscité beaucoup d’émoi, précisons tout de même qu’il avait… 86 ans.

L’article en intégral (non payant) fleche http://www.ardeur.net/2020/04/covid-19- … dominants/

Une peu de temps à visiter le site de l’Ardeur (ou des autres SCOP, notamment les anciens acolytes de Lepage à Saint-Germain-sur-Ille http://www.lecontrepied.org/du-pave-au-contrepied) ne serait pas du temps perdu, en outre des nombreuses conférences gesticulées disponibles sur YouTube, qu’on peut regarder avec les enfants : https://www.youtube.com/playlist?list=P … R0Xveg4n3S (playlist)

Sinon, un peu de vulgarisation (en rapport plus ou moins direct avec l’actualité) , pour vous occuper dans vos cellules :

[video]youtube.com/watch?v=y_Is5iNwGpA[/video]
[video]youtube.com/watch?v=4bM4I1_B7E4[/video]
Bientôt la quille incha Allah!!

Dernière édition de: Anthony35 (11-04-2020 07:33:04)

#30666 11-04-2020 10:28:26

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

roazhon67 a écrit:

La vidéo d'Anthony35 fait référence à une tribune du mouvement/collectif "l'Ardeur" dont fait parti Franck Lepage (peut-être déjà relayé ici d'ailleurs? mais je n'ai pas trouvé...) : http://www.ardeur.net/2020/04/covid-19- … dominants/

J'ai enfin pu prendre le temps de tout bien lire et c'est le genre de truc assez important à entendre quand certains croient trop que, forcément, la crise actuelle nous fera prendre la bonne direction. Il faut se battre au moins idéologiquement pour orienter le changement.

Il y a évidemment des passages qui m'ont fait grincer des dents (on frôle le complotisme, l'eugénisme, et on sort quelques chiffres au doigt mouillé...) mais j'ai été assez agréablement surpris d'une certaine modération qui ne peut qu'aider à faire passer le message de fond qui, lui, devient primordial.

Bref, à lire.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#30667 11-04-2020 10:55:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

karambar a écrit:
pronorennois a écrit:

Bonjour à tous,

De source Bleus, mais indirecte, il se pourrait que ça tape fort ! Ca dépendrait  du comportement français sur le Week end (mais pas que) ,hélas des premiers retours que j'ai ,c'est mal parti !

J'ai le sentiment qu'on nous prend de plus en plus pour des cons. On va culpabiliser des gens qui vont sortir prendre l'air 1 heure alors que ça fait déjà un mois qu'ils sont enfermés, certains à 6 ou 7 dans 50m2; alors que si on en est réduit à cette "solution" à l'efficacité plus que douteuse c'est à cause de l'impréparation politique sur le nombre de lits en réa, de tests et de masques, et qu'au bout de deux mois de crise on a le sentiment que RIEN n'évolue et qu'on en vient à demander aux gens de se foutre des bouts de tissu sur la gueule pour soi-disant se "protéger"... Et là je ne parle même pas des problèmes financiers terribles pour les gens qui ne perçoivent plus de revenus, tandis qu'on autorise toujours les proprios à percevoir les loyers et les factures qui continuent à tomber. On va attendre combien de temps comme ça ?

Donc au bout d'un moment, le citoyen est en droit d'EXIGER qu'en contrepartie des lourds sacrifices qu'on lui impose on arrête déjà de le faire passer pour responsable (il est plus que probable que 80 ou 90% des contaminations actuelles se fassent en milieu intra-familial et soient donc directement liées au confinement) les "responsables" politiques se bougent le cul pour trouver de VRAIES solutions au lieu de bavasser. Le confinement n'est en aucun cas c'est une solution, c'est un pis-aller, et il est grand temps de trouver autre chose, digne d'un pays qui se veut moderne et développé.

#30668 11-04-2020 11:00:59

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

penser que les autorités politiques et scientifiques ne cherchent pas de solution je comprends pas trop là
enfin vas-y, exige, ça peut marcher

#30669 11-04-2020 11:23:07

Pagistralement Votre
Invité

c'est pour ça que le monsieur a écrit en majuscules VRAIES

#30670 11-04-2020 11:36:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Pedro Menezio a écrit:

penser que les autorités politiques et scientifiques ne cherchent pas de solution je comprends pas trop là

Ils cherchent, oui. Mais ça fait un mois qu'on attend les masques, y en a toujours pas, même dans les hôpitaux. Rien de nouveau sur les tests. Pas de solution proposée pour sortir rapidement du confinement. J'entends que la situation est exceptionnelle et qu'on ne peut pas avoir de solution miracle dans la seconde, surtout en ce qui concerne les traitements et les vaccins, c'est long, ça prend du temps. Mais d'autres pays parviennent à s'en sortir mieux il me semble, l'Allemagne, la Corée, le Japon, en utilisant d'autres méthodes et en se donnant les moyens d'y parvenir.

Après on peut se contenter de nos piteux résultats avec notre confinement à deux balles, ou on peut attendre de nos "dirigeants" qu'il fassent leur boulot un peu plus efficacement. Pour la "5ème puissance mondiale" comme ils aiment à nous définir, on peut peut-être espérer un peu mieux, enfin je sais pas, je dis ça comme ça.

#30671 11-04-2020 11:45:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Sur le fond je suis d'accord avec toi Kelenner.

J'ai posé plusieurs fois la question et personne n'y a répondu...

début mars, selon vous, combien de masques FFP2 et masques chirurgicaux aurait-il fallut avoir en réserve pour répondre à la crise ?

#30672 11-04-2020 12:32:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

@Kelenner
Ok ça a été un peu longuet mais les masques dans les hôpitaux on les a depuis une bonne semaine (ffp2).

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#30673 11-04-2020 12:33:30

Yoyoceltik Ier
Invité

ça y est on a des masques au boulot, on a le droit à 1 par jour. Je ne sais pas à quel point c'est utile ou non. Perso je le met surtout pour les autres, éviter de leur postillonner dessus^^

#30674 11-04-2020 12:37:55

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

tout dépend quel type de masque tu utilises...

#30675 11-04-2020 12:56:47

Dark.City
Invité

Kelenner a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

Ils cherchent, oui. Mais ça fait un mois qu'on attend les masques, y en a toujours pas, même dans les hôpitaux. Rien de nouveau sur les tests. Pas de solution proposée pour sortir rapidement du confinement. J'entends que la situation est exceptionnelle et qu'on ne peut pas avoir de solution miracle dans la seconde, surtout en ce qui concerne les traitements et les vaccins, c'est long, ça prend du temps. Mais d'autres pays parviennent à s'en sortir mieux il me semble, l'Allemagne, la Corée, le Japon, en utilisant d'autres méthodes et en se donnant les moyens d'y parvenir.

Après on peut se contenter de nos piteux résultats avec notre confinement à deux balles, ou on peut attendre de nos "dirigeants" qu'il fassent leur boulot un peu plus efficacement. Pour la "5ème puissance mondiale" comme ils aiment à nous définir, on peut peut-être espérer un peu mieux, enfin je sais pas, je dis ça comme ça.

Pour ce qui est du Japon le gouvernement ment. Il y  plusieurs lanceurs d'alerte qui dénoncent ce mensonge. C'est d'ailleurs une habitude du gouvernement Abe de mentir sur des événements passés ou présents.

La Corée a été aidée au niveau démographique.

Après beaucoup (trop) de monde se plaint désormais de ne pas avoir de services publics efficients, les mêmes qui se plaignent des impôts et d'avoir trop d'Etat.
Faut savoir.
Et fallait pas voter Macron si vous souhaitiez des services publics et de l'Etat.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot (2),
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.16 KiO (Pic : 788.06 KiO) ]