Vous n'êtes pas connecté.
Un championnat pro sur l'année civile, je trouve l'idée excellente !
Au passage on vire le mercato de mi saison.
Ce qui ferait :
1er match de la saison, le week-end du printemps (autour du 20 Mars donc).
La dernière journée, ainsi que les finales de coupe début Décembre.
Les compétitions internationales au moins de Janvier.
Et l'unique mercato du 1er au 28 (29) Février.
Ainsi on préserve, les terrains et les organismes pendant l'hiver.
On a du foot tout l'été, tout le monde peut passer les fêtes de fin d'année en famille.
Et on se matte les matchs de Coupe du monde avec une raclette.
(Et surtout ça nous permet de finir la saison et de défendre notre historique 3ème place.
La meilleure idée de Gourcuff pour le Stade Rennais, il l'aura eu en tant qu'entraîneur du FC Nantes)
Ça fait longtemps que je milite pour jouer sur l'année civile mais ça n'enchante pas l'uefa ni la fifa pour jouer leur compétition internationale...Une trêve en janvier quand la météo est glaciale, c'est géniale...
Pour compenser le manque de match dans le cas où les matchs pourraient reprendre en juillet on pourrait inventer une coupe via des poules pour contenter les diffuseurs avec une qualification genre coupe de la ligue...
Allez Rennes for ever
Et les mecs vont jouer au foot sous 40°c ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Comme d'habitude, interview intéréssante de Mister gourcuff . Et cette idée pour finir l'actuelle saison et enchainer l'autre en Fevrier prochain est loin d'être farfelue. On apprend également qu'il travaille dejà sur le recrutement de la saison prochaine, en analysant des vidéos. Je vous le dit les amis Nantes va jouer tout autrement la saison prochaine
On en reparlera. C'est Kita qui décide
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
BS : parce que tu penses que J Stéphan et la cellule de recrutement à Rennes se tourne les pouces pendant le confinement ?
Oh non. Mais il faut rapidement clore le chapitre du DS afin qu'il puisse travailler en étroite collaboration avec Stephan. Là, c'est un peu bancal.
Non puisqu'on privilégiera de jouer le soir, et peut être mettre en place une mini trêve estivale quand le pic de chaleur prévu est à son max, un peu comme la trêve hivernale.
Bref je suis pour aussi, mais ce serait un gros énorme gigantesque chamboulement auprès de l'UEFA qui devrait revoir l'organisation de toutes les coupes.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Comme d'habitude, interview intéréssante de Mister gourcuff . Et cette idée pour finir l'actuelle saison et enchainer l'autre en Fevrier prochain est loin d'être farfelue. On apprend également qu'il travaille dejà sur le recrutement de la saison prochaine, en analysant des vidéos. Je vous le dit les amis Nantes va jouer tout autrement la saison prochaine
Je suis absolument d'accord avec toi, mais alors pas du tout dans le sens que tu supposes, et je l'avais évoqué dans un message il y a quelques mois. Cette année, il a cartonné niveau points dès le début de sa prise de fonction, pendant 2-3 mois. S'il y est forcément pour quelque chose niveau tactique, il ne faut surtout pas mésestimer les préparations physiques made by Vahid.
On sait très bien ici que lui ne mise pas là dessus(même s'il y en a forcément) mais plutôt sur le jeu avec ballon à l'entraînement.
Pour moi la saison pro c'est galère au FC Nanates, et sans doute limogeage de Cricri au bout de 10 ou 15 matchs.
Je ne suis pas Nostradamus et je peux me tromper bien sûr, mais je le sens gros comme une maison.
Bah, ça les entraînera en vue de la Coupe du Monde au Qatar!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
On pourrait jouer à 17h au nord 19h et 21h00 du vendredi au dimanche soir..
Allez Rennes for ever
Ça paraît une bonne idée. Le hic c'est que les matchs décisifs de fin de saison se joueraient en décembre (?) sur des terrains en souffrance avec le risque d'avoir des reports en cas de problème météo ( les inondations et autres tempêtes risquent de se multiplier dans les années à venir).
Et des reports en fin de saison c'est bien emmerdant.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
On joue déjà en Août avec le système actuel (voire en Juillet pour les tours préliminaires des coupes d'Europe), même chose pour l'Euro et la Coupe du monde mais aussi en Décembre, Janvier, Février double peine donc
L'avantage l'été c'est quand jouant à 20h ou 21h (franchement aller voir un match un samedi soir de Juillet avec un coup d'envoi à 22h ça me poserait aucun problème) c'est largement jouable, tandis que l'hiver si il neige ou que le terrain est gelé ou gorgé de flotte bah tu peux rien y faire même si tu programmes le match à 13h.
Un championnat sur une année civile c'est moins de terrain pourris, moins de blessures et plus de bonnes soirées l'été.
Pour schématiser à mort
Un match en Janvier tu le mattes derrière la télé ou alors tu te les pèles le cul au stade même à 15h, tu arrives pour le coup d'envoi et tu te barres dès le coup de sifflet final pour un 0-1 pourris suite à une glissade, la voiture est pleine de buée et la route est verglacée.
Un match en Juin ou Juillet tu passes l'aprem aux abords du Stade sous le soleil, tu arrives à pied ou en vélo 1h30 avant le coup d'envoi (21h) tu restes boire des coups après le match et tu refais le match !
Dernière édition de: Pas de chance (29-03-2020 22:51:15)
Il me semble qu'il y en plus en janvier mais à un rythme d'un match par semaine on pourrait jouer le lendemain contrairement à ce qui s'est passé à Nîmes... Et puis moderniser les stades afin de limiter les risques... La plupart des stades n'ont jamais de report...
Allez Rennes for ever
@Bob : Suffit de jouer les matchs reportés par anticipation 2 ou 3 mois avant
Et puis moderniser les stades afin de limiter les risques... La plupart des stades n'ont jamais de report...
Ben pour les inondations, à part mettre un toit ou un parapluie géant sur tout les stades, je vois pas...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Désolé je vais refroidir vos ardeurs (et les miennes car cette perspective me plairait bien) : à mon avis, jamais les Anglais n'accepteront de sacrifier leur sacro-saint Boxing Day. Et comme c'est (pour l'instant) le championnat le plus puissant du monde... Surtout que l'épidémie actuelle et ses dégâts autant économiques que psychologiques sont en train de reconcentrer tous les championnats domestiques sur eux-mêmes. Ce ne serait pas la première fois que les Anglais iraient contre l'avis général...
A moins qu'on décale la fin du championnat jusque fin décembre ou que le coronavirus ne rebatte complètement les cartes de la hiérarchie européenne du foot.
Dernière édition de: ptitbagz (30-03-2020 16:06:40)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Effectivement, terminer pour les anglais par le Boxing Day.
Quelle belle dernière ligne droite!
La place d'Espagne
Bonne idée mais clairement impossible. Il faudrait que tous les autres pays européens en fassent de même dans leurs championnats nationaux ce qui me semble déjà très compliqué et sans oublier l'UEFA qui ne voudra jamais programmer une finale de Ligue des Champions en plein hiver...
Dernière édition de: guilouv365 (30-03-2020 19:12:52)
http://rennessport.fr/?fbclid=IwAR0rfJx … cYInQlLXl4
Un peu de lecture pour ceux qui n'en n'ont toujours pas pris l'habitude.
http://rennessport.fr/feuilletez-en-ligne/
La dernière mouture avec une interview de JS, un exposé du poste de DS ainsi qu'une page consacrée à Hunou.
Merci Sheva .
Pour ceux qui l’ont pas vu comme moi et ceux qui ont déjà vu...
Documentaire : Rennes, une épopée en VOD - Foot - Documentaire
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … od/1126449
En c’est temps de manque ca fait pas de mal
Dernière édition de: Raclur (10-04-2020 17:36:56)
Yes par contre le prix c est abusé je trouve. Sachant que le gars avait fait une cagnotte et qu il avait eu 2 fois plus que ce qu il demandait (un truc du genre).
Là c'est vraiment faire du fric, faire du fric.
Après vous me direz c est ptete le prix standard des VOD (?)
Je vais attendre qu il sorte au ciné de Cesson si jamais c est toujours d actu.
Dernière édition de: Shabani29 (11-04-2020 17:41:33)
Non, c'est abusé (à mon avis) et au-dessus des prix habituels qui tournent autour de 4-5€. J'imagine qu'il se dit que les vrais fans seront d'accord de mettre ça et que les autres n'en ont pas grand chose à faire ou n'auraient pas payé pour ça. Pas forcément un bon calcul à mon sens mais bon...
Après, s'il a fait une cagnotte, on peut penser que ceux qui ont mis au pot ont eu le droit à une séance gratos, comme c'est l'usage en crownfunding...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
[ Généré en 0.252 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734 KiO (Pic : 774.9 KiO) ]