Vous n'êtes pas connecté.
Kelenner : vraiment pas convaincu
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
En tout cas, belle pub pour son nouveau bouquin.
Question @Anthony35 : pourquoi tu ne partages pas les vidéos d'autres éminents spécialistes modérant ce travail de Raoult ? Qu'est-ce qui arrange qui, en fait, dans cette histoire ?
EDIT
Vous me faites peur, certains. Et une chose est sûre : désormais, cette histoire va faire beaucoup de mal quelle que soit son issue.
Parce que leurs salamalecs ne riment à rien, publies-les, toi si tu veux.
Raoult connaît les protocoles comme moi, demande à Dark City si tu veux qu’il t’explique ce à quoi sont formés les psychologues au niveau de la connaissance de la recherche académique, des protocoles expérimentaux, des publications scientifiques, des étapes avant la mise sur le marché d’un médicament, et tutti quanti
Moi je peux pas, sinon on va encore me reprocher de me la péter, de “monsieur-je-sais-tout”, de “argument d’autorité” et compagnie.
Raoult a fait aussi bien qu’il a pu dans les conditions qui étaient les siennes, tant au niveau de l’urgence que des conditions cliniques, et le problème de ceux et celles qui critiquent sa publication, c’est que pour faire comme eux voudraient, ça prendrait un sacré paquet de temps, et que ce temps on ne l’a pas. Aberkane l’a expliqué très clairement, avec de nombreuses références sur les raisons que certaines personnes ont de freiner des quatre fers, et moi je dis comme lui que ces gens sont des CRIMINELS. Moi j’ai d’autres explications, qui ne sont pas les mêmes mais qui ne sont pas incompatibles. La soumission à l’autorité et compagnie c’est du niveau licence 1.
Maintenant je note que tu ne te demande même pas si il y a une possibilité que j’aie un intérêt à partager ces vidéos, autre que le partage d’informations qui me semblent exactes, tu te demande carrément “ce qui m’arrange”.
Je trouve ça insultant.
Prétendre que Raoult a truqué ses résultats et que ses résultats n’ont aucun poids, c’est vraiment N’IMPORTE QUOI. Et crois bien que je sais de quoi je parle, même si beaucoup ici se permettent de me prendre ouvertement pour un con, j’ai rien à prouver tu peux en être certain.
PERSONNE n’a prétendu que ça guérirait tout le monde, ni que c’était le seul moyen de soigner, maintenant il y a des résultats significatifs pour des risques minimes, ce sont les FAITS.
Pu*ain et prétendre qu’il fait ça pour se faire de la pub pour vendre des bouquins, je sais pas sur quelle planète tu vis pour te permettre des insinuations comme ça.
Et si un.e ministre se laisse manipuler par son conjoint, ce serait un scandale monstrueux.
J’ajoute d’ailleurs pour l’information de certains que le médoc en question est DÉJÀ sur le marché, et qu’il était même si j’ai bien compris en vente libre jusqu’à il y a un mois et demi, alors arrêtez de raconter n’importe quoi sérieux. Les tests cliniques pour ce médicament ont été réalisés depuis belle lurette, il est connu, là on parle de son efficacité sur le COVID 19.
Dernière édition de: Anthony35 (25-03-2020 21:54:23)
KantBZH a écrit:Kelenner a écrit:on essaye de nous faire croire que le confinement est supportable de la même façon pour tous et qu'il n'y avait subitement plus aucune différence de cadre de vie.
Qui dit ça, en fait ?
Enormément de monde. Principalement des gens qui vivent dans de grandes maisons avec jardin et qui ignorent de tout de ce qu'est la vie dans un espace restreint.
Les personnes avec un minimum de réflexion savent bien entendu qu'il est beaucoup plus difficile de vivre un confinement en ville, en appartement qu'en campagne. Faut quand même pas prendre les gens de la campagne pour des illuminés de la première heure. Pas plus tard qu'hier mon grand de 15 ans disait à table qu'il ne voudrait pas être à la place de ceux qui vivent en HLM ou appartement... ce à quoi j'ai acquiescer. Et mon cercle d'amis dit la même chose. Comme les trois quart des gens qui vivent en campagne te diront ça a l'heure actuelle.
Après n'oublions pas que beaucoup de ceux qui habitent en ville, en appartement, l'ont fait par choix, et que ceux ci, en temps normal se verraient pas vivre en campagne, et cela pour de multiples raisons.
Mais à l'heure actuelle, c'est clairement pénible pour toutes ces personnes.
Dernière édition de: bretagne sud (25-03-2020 21:20:01)
Je ne généralise pas. Ca reste les propos d'une minorité, mais certains ne se rendent vraiment pas compte, je peux te l'assurer.
Après faut relativiser aussi. Même dans des conditions difficiles, il vaut mieux cela qu'être mourant sur un lit d'hôpital ou à recevoir des bombes sur la gueule.
Hors ligne
Les comparaisons entre les générations n'ont aucun sens à part diviser les gens.
Chacun vit dans son époque, les gens d'aujourd'hui s'ils avaient vécu en 40, il y en a qui aurait héroïquement résisté aux nazis ; les gens d'hier s'ils vivaient à notre époque auraient fait des stocks de PQ. On est bien peu de choses par rapport aux structures économiques et sociales de nos sociétés.
Tiens en parlant de PQ, il me reste un seul rouleau
@Kant, il y a beaucoup de témoignages sur les réseaux sociaux (et même sur ce site) qui semblent ignorer cela effectivement.
Tu écris sur le forum en étant dans tes chiots.
Détendez vous les gars, c’est plus compliqué pour ceux qui sont en appartement c’est indiscutable maintenant il n’y a rien d’impossible non plus.
C’est sur que si tu as 50m2 et que tu as 4 gamins, ça doit être chaud mais ça l’est toute l’année.
Ce que je trouve hallucinant c’est le nombre de personne à se plaindre alors que cela ne fait que 8 jours (il y aura pour être 6 semaines à faire....) et que d’autres risquent leur vie tous les jours pendant ce temps là.
Si tu te petes une jambe demain, tu seras obligé aussi de rester chez toi les premières semaines avant de pouvoir utiliser des béquilles.
J’aimerais bien être confiné et ne pas avoir la peur au ventre de ramener cette merde chez moi pour peut être contaminer ma femme et mon gosse au point de changer mes fringues tous les jours et me laver 10 fois les mains.
Même dans 50m2 donc un peu de décence.
Moi je trouve que les personnes confinées ont de la chance et si vous deviez aller travailler vous trouveriez le moyen de vous plaindre aussi.
On échange quand vous voulez.
Et c'est pas la pauv prime de Macron ou mes congés que je vais gardé qui me fera changer d’avis.
Ma famille n’a pas de prix.
Dernière édition de: wil35 (25-03-2020 22:03:44)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Pu*ain et prétendre qu’il fait ça pour se faire de la pub pour vendre des bouquins, je sais pas sur quelle planète tu vis pour te permettre des insinuations comme ça.
Je crois qu'il voit justement la même planète que toi, celle où on passe dans les médias pour vendre quelque chose, celle où santé se monnaie, où santé est dépense pour certains et recette pour d'autres, où pouvoir permet les gains...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Je crois qu’il est préférable pour tout le monde qu’on évite d’échanger, toi et moi FE-D
Quand on a le niveau de Raoult, si on veut faire du blé on commence par travailler dans le privé, pas de soigner des prolos à la CMU.
Je reposte ce que j'ai posté ce midi puisque visiblement ça n'a pas été lu par tout le monde. Et il ne s'agit pas d'insinuations mais de faits :
Un portrait enquêté de Raoult par Le Monde qui le rend quand même pas hyper sympathique : données changeantes et bancales et refus de les livrer, publication de son étude par copinage, rythme de publications scientifiques douteux, goût pour la provoc, climatoscepticisme...
Hors ligne
Viens on refait un débat sur le journalisme et le putaclick
[video]youtube.com/watch?v=adhhyEmAdkA[/video]
De toutes façons, à la limite ça change rien, le médicament est en vente, les médecins n’ont pas besoin du ministre pour le prescrire.
En plus c’est qu’un volet du sujet : il y a le volet des tests de dépistage (beaucoup plus crucial que les histoires de pénurie de masques à mon sens)
Dernière édition de: Anthony35 (25-03-2020 23:46:43)
Ca devait faire 22 ans que je n'avais pas passé une semaine où que ce soit sans me connecter sur un forum du Stade rennais. Depuis que je suis confiné, curieusement, je suis trop occupé pour le faire.
Je n'ai pas eu le courage de lire vos messages où de vérifier si cette vidéo qui a trois jours (toute blague est démodée en 24 heures maintenant) a été postée. Je la balance quand même.
A la semaine prochaine si la faucheuse n'est pas passée par là !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
On m'a demandé sur des protocoles scientifiques ?
Viens on refait un débat sur le journalisme et le putaclick
C'est exactement ce que tu fais toi avec ton affiche et ta vidéo, sans chercher à aller te faire un avis critique fondé (sur des faits, sur la science, sur du journalisme...)
Hors ligne
Entre ce qu’on sait et ce qu’on ne sait pas, les gens qui savent mais qui ne disent pas et ceux qui ne savent pas mais qui disent qui savent bien mieux que les autres et enfin ceux qui s’en branlent parce qu’ils pensent savoir que ce ne sont que des conneries ou qu’ils n’en ont juste rien à faire des autres... Quel bordel! Mais encore une fois, l’information et le pouvoir sont deux choses étroitement liées, et ce qui est bien dommage c’est que ça passe avant tout le reste...
Hopla!
Hors ligne
Anthony35 a écrit:Viens on refait un débat sur le journalisme et le putaclick
C'est exactement ce que tu fais toi avec ton affiche et ta vidéo, sans chercher à aller te faire un avis critique fondé (sur des faits, sur la science, sur du journalisme...)
N’importe quoi vraiment surtout avec ce que j’ai posté juste avant
ça n’a tellement ni queue ni tête ce que tu raconte (au-delà du fait que tu balances des liens payants)
Tu me fais tellement marrer que j’en pleure
Prétendre que Raoult a truqué ses résultats et que ses résultats n’ont aucun poids, c’est vraiment N’IMPORTE QUOI. Et crois bien que je sais de quoi je parle, même si beaucoup ici se permettent de me prendre ouvertement pour un con, j’ai rien à prouver tu peux en être certain.
PERSONNE n’a prétendu que ça guérirait tout le monde, ni que c’était le seul moyen de soigner, maintenant il y a des résultats significatifs pour des risques minimes, ce sont les FAITS.
J’ajoute d’ailleurs pour l’information de certains que le médoc en question est DÉJÀ sur le marché, et qu’il était même si j’ai bien compris en vente libre jusqu’à il y a un mois et demi, alors arrêtez de raconter n’importe quoi sérieux. Les tests cliniques pour ce médicament ont été réalisés depuis belle lurette, il est connu, là on parle de son efficacité sur le COVID 19.
Dernière édition de: Anthony35 (26-03-2020 01:23:58)
Depuis Bacon (et même Aristote en fait) mais surtout Kant, on sait que toute science basée sur l'expérience, toute discipline empirique doit être fondée sur un principe de vérification.
C'est dit et redit en épistémologie, en philo des sciences, en médecine, en psycho etc.
Les sciences basées sur l'observation et donc l'expérience ont au travers de l'histoire fait évoluer les protocoles d'encadrement des expériences (c'est fort bien décrit par Poincaré d'ailleurs) afin de réduire le plus possible les marges d'erreur. De fait depuis Popper on a pas évolué sur les principes de base.
En médecine et dans les sciences curatives, lorsque l'on veut tester la viabilité dune hypothèse, ou l'efficacité d'un traitement il existe plusieurs dispositifs à mettre en place :
- une randomisation en double aveugle, c'est à dire soumettre un groupe A au vrai traitement et un groupe B au faux traitement, ceci afin d'isoler l'effet placebo par exemple.
- le choix d'un échantillonnage précis et suffisamment nombreux (plusieurs centaines minimum) des sujets qui vont vivre l'expérience : âge, sexe, antécédents, parfois couleur de peau en médecine, classe sociale (en psycho), etc.
- soumettre chaque sujet de chaque groupe au même rituel de dispense de l'expérience de manière strictement identique : heure, jour, conditions.
Il ya d'autres paramètres.
Il se trouve que le professeur Raoult qui doit disposer du meilleur matériel de Marseille a fourni une étude :
- qui ne fait pas de randomisation double aveugle.
- qui concerne une vingtaine de patients dont certains furent ensuite exclus
- qui ont tous le même stade de contamination
- qui viennent de lieux médicalisés différents avec des traitements différents et non précisés.
De fait il est a minima :
- impossible de différencier l'effet placebo, tous les patients étant conscients du traitement pris avec certitude.
- présenter un échantillon suffisamment vaste pour éprouver l'hypothèse et suffisamment varié
- de connaître les conditions d'efficacité du traitement.
Au final, l'étude du professeur ne nous apprend rien de plus que ce que l'étude chinoise déjà parcellaire avait transmis : ca marche... Ou pas.
D'où la pertinence des essais.
La comparaison avec d'autres molécules era d'autant plus révélatrice.
Que Raoult soit une référence ne le dispense pas de rigueur. Au contraire.
Si cela marche tant mieux mais il faudra en être sur pour les prochaines crises, être sur permet de sauver plus de vies.
Raoult a fait aussi bien qu’il a pu dans les conditions qui étaient les siennes, tant au niveau de l’urgence que des conditions cliniques, et le problème de ceux et celles qui critiquent sa publication, c’est que pour faire comme eux voudraient, ça prendrait un sacré paquet de temps, et que ce temps on ne l’a pas. Aberkane l’a expliqué très clairement, avec de nombreuses références sur les raisons que certaines personnes ont de freiner des quatre fers, et moi je dis comme lui que ces gens sont des CRIMINELS. Moi j’ai d’autres explications, qui ne sont pas les mêmes mais qui ne sont pas incompatibles. La soumission à l’autorité et compagnie c’est du niveau licence 1.
De toutes façons, à la limite ça change rien, le médicament est en vente, les médecins n’ont pas besoin du ministre pour le prescrire.
En plus c’est qu’un volet du sujet : il y a le volet des tests de dépistage (beaucoup plus crucial que les histoires de pénurie de masques à mon sens)
Et c’est tout le problème, cette situation extrême montre les limites du laboratoire face à la clinique. Les deux ont leurs limites, mais tu ne peux pas reproduire la réalité de manière artificielle et prétendre avoir ainsi la science infuse, ni la vérité absolue. Mais bon, je vais vous laisser avec vos rats de laboratoires vous auto-persuader, j'en ai ma claque de répéter les mêmes trucs pour finir par me faire insulter par des moins-que-rien qui n’ont jamais fait une seule des études statistiques dont ils se gargarisent et qui n’ont bien évidemment jamais publié aucun article dans une revue à comité de lecture (et pas en Psychopatho, hein, en Psycho de la Santé). Ça m’étonnerait bien que quelqu’un ici ait publié autre part que dans SoFoot (ce qui est très bien et qui est en plus rapport avec le thème du forum que l’addictologie - même si c’est un problème collatéral du confinement qui va se poser très lourdement si ça continue).
Ouin-ouin, ouin-ouin, ouin-ouin, ouin-ouin, ouin-ouin…
[video]youtube.com/watch?v=7Z0l5g5s5sk[/video]
C’est assez sceptique ou pas?
[video]youtube.com/watch?v=Rm0m3_pHDfA[/video]
Dernière édition de: Anthony35 (26-03-2020 06:55:17)
C'est dans l'ensemble un beau discours de JL Mélenchon.
Cependant quelque chose me gène.
D'un côté lui il serait responsable quand il dit aux ouvriers de retourner dans leurs usines pour produire tout ce dont la France aurait besoin pour faire face à l'urgence quitte a mettre des ouvriers sur des taches dont ils n'ont pas l'habitude.
D'un autre côté quand le représentant de la FNSEA au gouvernement (oui je sais mais vous avez compris... ) demande aux français disponibles d'aller dans les champs aider les agriculteurs en grandes difficultés actuellement, lui est irresponsable...
Ça c'est intéressant !
La différence primordial je crois, c'est le traitement des salariés largement mieux pris en compte par l'un que par l'autre
@Anthony : tu nous rappelle comment tu traitait le covid19 il y a un mois, un mois et demi?
Changes rien champion, t'es tellement au-dessus de la mêlée.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
C'est peut être son digicode pour rentrer à la casa.
Jean Michel Relou.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Euh... @Anthony35, merci de m'avoir répondu mais, après être redescendu un peu, tu n'as pas l'impression d'avoir totalement surinterprété mon message...?
(Pas la force de répondre à tes délires auto-invoqués. Sorry. Vous êtes en train de gagner partout, les gens comme toi. Bravo.)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Anthony J'ai déjà publié mais ce n'est pas le sujet. Je n'étais pas content de ce que j'avais fait d'ailleurs.
Donc tes remarques me passent au-dessus.
Dernière édition de: Dark.City (26-03-2020 10:54:24)
Mais merci de préciser à qui tu t'adresse.
+ Ville sombre
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
@Anthony : tu nous rappelle comment tu traitait le covid19 il y a un mois, un mois et demi?
Changes rien champion, t'es tellement au-dessus de la mêlée.
C'est très loin d'être le seul, même si ça mérite d'être souligné parce que j'hallucine parfois de voir comment en quelques jours/quelques heures même :! on peut entendre et lire tout et son contraire... si le moment n'était pas aussi grave on pourrait en rire !
dans mon entourage j'ai des cas sidérant (en plus d'être complètement immoraux) par des gens que je juge tout a fait sein d'esprit à la base... (en temps normal) bon pour ceux qui de base on des petits soucis on va dire, rien d'étonnant...
cette période devrait nous apprendre beaucoup sur l'espèce humaine !
Creac'h Team a écrit:C'est dans l'ensemble un beau discours de JL Mélenchon.
Cependant quelque chose me gène.
D'un côté lui il serait responsable quand il dit aux ouvriers de retourner dans leurs usines pour produire tout ce dont la France aurait besoin pour faire face à l'urgence quitte a mettre des ouvriers sur des taches dont ils n'ont pas l'habitude.
D'un autre côté quand le représentant de la FNSEA au gouvernement (oui je sais mais vous avez compris... ) demande aux français disponibles d'aller dans les champs aider les agriculteurs en grandes difficultés actuellement, lui est irresponsable...Ça c'est intéressant !
La différence primordial je crois, c'est le traitement des salariés largement mieux pris en compte par l'un que par l'autre
J'avais bien saisi la différence...
Mais autant sur la forme disons que je peux entendre cette différence...autant sur le fond ça ne tient pas !
Dans les deux cas, tu as deux personnes en responsabilité qui appellent à des rassemblements (dans le respects des mesures d'hygiènes patati patata), et pour moi soit on tolère les deux (et dans ce cas on ne s'en sort plus... parce qu'une exception en appelle d'autres) soit on ne fait pas ce genre d'appel pour ne pas embrouiller les gens !
Hors ligne
J'ai déjà publié mais ce n'est pas le sujet.
moi aussi, plusieurs fois, et quand tu touches à Verlaine ou Rimbaud dans des revues ou ouvrages collectifs dédiés, t'inquiète que tu serres les miches quand les éditeurs te relisent, Anthony
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Et c’est tout le problème, cette situation extrême montre les limites du laboratoire face à la clinique. Les deux ont leurs limites, mais tu ne peux pas reproduire la réalité de manière artificielle et prétendre avoir ainsi la science infuse, ni la vérité absolue. Mais bon, je vais vous laisser avec vos rats de laboratoires vous auto-persuader, j'en ai ma claque de répéter les mêmes trucs pour finir par me faire insulter par des moins-que-rien qui n’ont jamais fait une seule des études statistiques dont ils se gargarisent et qui n’ont bien évidemment jamais publié aucun article dans une revue à comité de lecture (et pas en Psychopatho, hein, en Psycho de la Santé). Ça m’étonnerait bien que quelqu’un ici ait publié autre part que dans SoFoot (ce qui est très bien et qui est en plus rapport avec le thème du forum que l’addictologie - même si c’est un problème collatéral du confinement qui va se poser très lourdement si ça continue).
Oh misère, on en est rendu là...
Oui, j'ai publié aussi, le dernier étant sorti pas plus tard qu'avant-hier.
Après, je suis chimiste, pas clinicien. Mes publications les plus approchantes (et brevets) sur le sujet se rapportent à la découverte de la Leucettine L41, un traitement potentiel contre la maladie d'Alzheimer (c'était mon sujet de thèse).
PS : la bise, Bobby !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
[ Généré en 0.262 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.66 KiO (Pic : 812.55 KiO) ]