Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Aujourd'hui 24 mars :
En pleine période de confinement, où les déplacements sont réglementés, il y eut un accrochage entre deux automobilistes :
- Mais c'est pas grave!
- C'est pas grave ? Ah vous en avez de bonnes vous, c'est pas grave! Qu'est-ce que je vais devenir moi?
- Eh ben un piéton et puis voila!
Hopla!
Le Corniaud.
Je vois que J.Robinson connait ses classiques
Le 24 mars 1965 correspond à la date de sortie du film le Corniaud.
Scène de l'accident de voiture alors qu'Antoine Maréchal partait en vacance pour l'Italie...
Hopla!
"Ah ben elle va beaucoup moins bien marcher maintenant !"
24 mars
Aujourd'hui on va chercher deux paires, soit quatre pères, de nos jeunes années.
Précisions :
- forcément, c'est plutôt mes jeunes années... Sachez donc que je suis né en 68. Quoi qu'il en soit, l'une des deux paires est forcément connue de tous. L'autre peut-être un peu moins, mais je pense que ça ne posera pas de difficultés.
- pour chacune de ces deux paires, c'est l'un des deux composants qui a une actualité le 24 mars.
bonjour
Clyde Barrow pour Bonnie & Clyde ?
Clyde Barrow pour Bonnie & Clyde ?
Arf devancé par Creach
Dernière édition de: roazhon67 (24-03-2020 11:56:47)
Hopla!
Ah non. Même s'ils ont marqué leur époque, peut-on dire qu'ils étaient des "pères" pour nous ?
Mais c'était bien tenté.
Vous avez tous les deux des influences étranges quand même !
Paul Sauvé et Romain Bouteille (je suis sûr qu'il y a un message caché )
Hopla!
C'est beaucoup plus simple que ça !
Tommy Hilfiger pour une paire de chaussette?
Hopla!
Non, il s'agit bien à chaque fois de deux personnes, qu'on ne dissocie que très rarement l'une de l'autre, ou pour être plus précis, qui ont étroitement collaboré pratiquement toute leur carrière.
uderzo goscinny
Albert Uderzo décédé ce jour
Oui, en voilà une !
C'était la plus facile, mais je ne pouvais pas laisser passer ce décès.
C'est un peu dans le même domaine qu'il faut chercher la deuxième paire.
Olivier Cinna et Hugues Fléchard
Non, désolé.
Olivier Cinna est né en 72, pas sûr qu'il ait pu bercer mes jeunes années.
Dean Martin et Jerry Lewis ? pour les plus anciens
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Non.
Vous avez sans doute vu cette association et avez peut-être pensé qu'il ne s'agissait que d'une seule personne.
Pernod Ricard ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Je pense que je pars en vrille avec ces deux propositions, je cherche un couple, masculin, de scène
Roger Pierre et Jean Marc Thibault
Les frères ennemis ( Teddy Vrignault déclaré mort après sa disparition) et André Gaillard
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Toujours pas de bonne réponse.
Il s'agit bien de deux hommes, dont l'un est lié au 24 mars.
L'autre a un nom qui est aussi un prénom, ce qui m'a fait penser longtemps que c'était une seule personne.
Et on est dans un domaine très proche de Goscinny / Uderzo... Ils s'y sont d'ailleurs essayés.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (24-03-2020 13:36:49)
c'est donc pas Boileau-Narcejac...
HANNAH BARBERA !
Dernière édition de: Pedro Menezio (24-03-2020 14:31:16)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Non.
Ils étaient toujours présentés dans le même ordre. Vous avez forcément vu ces noms.
Le premier a un nom qui est un prénom féminin.
Le deuxième, presque. A une lettre près, il avait aussi un nom qui est un prénom féminin.
Ils ont eu une production très impressionnante !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (24-03-2020 14:34:03)
[sub]bon ben y'a plus qu'à ranger l'hélicobite...[/sub]
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.21 KiO (Pic : 745.74 KiO) ]