Vous n'êtes pas connecté.
Bon vu que je viens de me farcir 5mn de Mélenchon, un petit tacle en retour :
J'adore dans sa fin de discours quand il dit que lui et son parti seront là, prêt à aider le gouvernement, dans ce moment de crise covid19. Étonnamment, il n'était pas prêt à aider la justice , et faisait même barrage, quand celle-ci voulait fouiller ses bureaux parisiens à l'aide d'un mandat de perquisition
Si je compte bien, j'ai un discours 16 fois plus long à suivre de la dernière fois
La république, c'est lui !!
Dernière édition de: Reds of Roazhon (24-03-2020 00:49:27)
Dans le même délire de la relecture des propos du ministre de la Santé que j’ai faite ici l’autre jour
@Reds of roazhon, Expat R&N, voulez-vous m'épouser ? on s'arrangera...
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
9000 suicides par an en France. L'un des plus élevés d'Europe.
En espérant que le confinement ne provoque pas plus de morts additionnels que le virus lui-même. je pense aux diabétiques, qui ne géreront par leur taux, ceux qui vont se nourrir n'importe comment sans faire d'activité, les violences conjugales, les maltraitances sur enfant, les accidents domestiques...
Je vois pas le rapport. Je suis diabétique et je gère très bien ma glycémie, confinement ou pas.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Dans le même délire de la relecture des propos du ministre de la Santé que j’ai faite ici l’autre jour
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5E9EC93B
Là dessus on peut aussi citer C dans l'air hier:
Bachelot: C'est une théorie du complot de dire que les riches et puissants ont des passe-droit pour se faire tester
Cymes: C'est stupide d'aller se faire dépister sans symptomes (les prolétaires devant l'IHU de Marseille)
Les deux en coeur 2 minutes plus tard: Michel Barnier a été testé positif au covid mais va très bien
Le monde médiatique se fout vraiment de notre gueule
on a ce qu'on mérite : c'est nous qui l'avons créé
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Quand ils disent va très bien je suppose quand même qu'il avait des symptômes et qu'avec un petit traitement, il se porte pas trop mal... Vu qu'avec ses responsabilités, il rencontre pas mal de monde, il vaut mieux être prudent... Tout le monde n'a pas le privilège de ne pas être confiné... Pour le coup, il doit l'être... Bonne journée, moi je file au boulot...
Allez Rennes for ever
courage l'ami et merci (parce que si tu y vas c'est que tu bosses pour nous)
Y’a ça qui tourne sur Facebook :
A propos de l’article d’hier retiré de Mediapart : « Pourquoi : Didier Raoult a eu un conflit avec Yves Lévy, PDG de l’Inserm et mari de la ministre de la santé Agnès Buzyn. [1]
Le conflit portait sur le statut des IHU (Institut hospitalo-universitaire). Didier Raoult l’a publiquement exprimé à plusieurs reprises et notamment dans un article du Canard qui soulignait « le conflit d’intérêts patent entre une décision ministérielle sur le statut des futurs IHU et la position similaire du PDG de l’Inserm ».
Yves Lévy est aussi engagé dans le lancement du laboratoire chinois dont serait peut être issu le virus qui frappe la planète.
Mais comment ne pas voir aussi le conflit d’intérêts avec la décision d’Agnès Buzyn qui au mois de janvier a classé la chloroquine, expérimentée par Didier Raoult, dans la catégorie des substances vénéneuses [2].
Lors de l’inauguration de l’unité de Didier Raoult datant du mois de mars 2018, celui-ci n’a pas reçu les honneurs qu’il méritait.
L’Inserm et le CNRS ont retiré leur label aux deux nouvelles unités de l’IHU de Marseille au mois de janvier 2018.
Cela paraît absurde mais pas tant que cela puisque la même année Yves Lévy orientait les recherches sur la Bioéthique. La bioéthique et la fameuse méthode CRISPR [3] ont été examinées en mission d’information de la conférence des présidents sur la révision de la loi relative à la bioéthique le mardi 23 octobre 2018.
Ce que nous pouvons observer c’est que la ministre Buzyn et son mari ont privilégié les technologies permettant de modifier, réduire ou augmenter de façon ciblée l’expression d’un ou plusieurs gènes.
Le conflit peut se résumer ainsi :
Soit on travaille sur des technologies concrètes et anciennes dans l’unité de Didier Raoult et cela coûte peu cher
Soit on dirige la recherche coûteuse et incertaine vers ce fameux CRISPR.
Le CRISPR permet selon François Hirsch, directeur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) de corriger les déficits génétiques ; armer des cellules contre les maladies, dont le cancer et le sida ; éradiquer les animaux « nuisibles », tels que les moustiques responsables de maladies infectieuses en Afrique ou dans les pays du Sud ; modifier les animaux d’élevage ; modifier les micro-organismes et modifier les plantes.
Sauf que ce qui est dérangeant c’est que l’Inserm s’ouvre à une collégialité avec des laboratoires étranger comme le MIT de Harvard de George Church et Feng Zhang.
Ces deux scientifiques sont pointés du doigt pour eugénisme et avoir réussi à diminuer de manière considérable les coûts de séquençage du génome, rendant crédible la perspective de fournir une réponse à toute personne désireuse de connaître ses prédispositions à certaines maladies et pourquoi pas le paludisme en Afrique pour contrer la chloroquine de Raoult.
L’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Didier Raoult est « le plus grand investissement d’État jamais acquis pour un projet de recherche ».
Comment ne pas voir que l’association Buzyn/Lévy voulait torpiller le travail du professeur Raoult.
Le jour de l’inauguration de l’institut hospitalo-universitaire, Agnès Buzyn pour la santé ou Frédérique Vidal pour l’enseignement supérieur et la recherche, étaient les grandes absentes.
Voilà la situation, c’est un scandale basé sur un conflit d’intérêt et pendant ce temps des gens meurent ou vont mourir. »Et ces articles vont dans ce sens :
Comment Matignon tente de sortir la ministre Agnès Buzyn d'un embarrassant conflit d'intérêts
Publié le 19/10/2017 à 09:00
https://www.marianne.net/politique/comm … -conflit-dDidier Raoult inaugure son IHU Méditerranée Infection sur un mode défensif
https://marsactu.fr/didier-raoult-inaug … -defensif/Après oui, bon, moi je vous avoue que je pense qu’à situations exceptionnelles, réponses exceptionnelles : l’état n’hésite pas à légiférer le confinement avant d’avoir légiféré son fondement juridique, mais là comme par hasard ça bégaye beaucoup
Faudrait arrêter de tomber dans tous les fakes grossiers des réseaux sociaux, je viens aussi de le recevoir sur Whatsapp. C'est au mieux un post de blog hébergé par Mediapart, non modéré par la rédaction et non écrit par un journaliste : personne chez Mediapart ne structure ses papiers aussi mal, en faisant une liste de griefs, sans source et sans contexte, tout en employant un ton complotiste..
La flemme de tout debunker mais c'est l'hydroxychloroquine qui a été classée comme substance dangereuse en janvier. Ce qui ne veut pas dire que tout est faux là-dedans mais ça donne une idée de la crédibilité du reste.
Et Dark.City (je crois) a bien dit que les process des essais cliniques c'était pas pour faire chier, c'est pour protéger les patients.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde … 21763.html
Dernière édition de: Clowny (24-03-2020 09:43:32)
@ Anthony : toujours cette conception d'un monde divisé entre les gentils (dont moi, la preuve, je suis une victime, c'est donc que je suis gentil) et les méchants (ben, tous les autres qui sont moins victimes que moi)
alors que chaque soldat mort à la guerre depuis que l'homme fait la guerre, c'est-à-dire depuis toujours, est mort persuadé d'être du côté des gentils
c'est TOI qui crées ton monde, personne d'autre, donc s'il est pourri, change peut-être deux-trois trucs en toi avant d'aller rejeter la faute sur tout le reste, système et gens (et cela n'a rien de personnel, ça vaut pour chacun, moi y compris)
Dernière édition de: Pedro Menezio (24-03-2020 10:18:11)
Severino, je t'ai aimé a écrit:9000 suicides par an en France. L'un des plus élevés d'Europe.
En espérant que le confinement ne provoque pas plus de morts additionnels que le virus lui-même. je pense aux diabétiques, qui ne géreront par leur taux, ceux qui vont se nourrir n'importe comment sans faire d'activité, les violences conjugales, les maltraitances sur enfant, les accidents domestiques...
Je vois pas le rapport. Je suis diabétique et je gère très bien ma glycémie, confinement ou pas.
Certains ne savent pas le faire ou c'est plus compliqué à doser. Quand j'étais en réadaptation après mon opé du coeur, j'étais avec des diabétiques, ils galéraient pour gérer. Le taux de glycémie était volatil. Ce n'est pas moi qui le dit. Heureusement pour eux qu'il y avait un accompagnement de proposer.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Creac'h Team a écrit:SI jamais ces personnes se savent contaminées
Mais il y a la période d'incubation du virus et il y a beaucoup de porteurs sains qui ne le savent même pas puisqu'ils ne développent pas de symptômes. Y a deux solutions en faites en attendant un vaccin, en Corée du Sud tout le monde portait des masques sans parler d'un maximum de tests sur les habitants ou le confinement total comme en Chine.
Tu as sans doute raison.
Je ne sais pas combien ils pouvaient avoir de réserve de masque mais ça doit être assez impressionnant...
La différence il me semble, c'est qu'en Corée, comme en Chine, avant même le Corona, beaucoup de gens se promenais déjà quotidiennement avec un masque en ville... peut être aussi que là bas les gens savent mettre un masque...
Parce que vous n'avez pas répondu à la question, combien de masque par jour et par personne faudrait-il ? combien de réserve de masque faudrait-il ne serait-ce que pour les 15 prochains jours ?
et encore on ne parle que des masques...
mais porter des masques si tu ne porte pas de gants... et qu'en plus tu n'as pas l'habitude de porter de masque...
Bah pour le coup Pedro il y a topic spécialement dédié pour se changer "en soi", je crois même que tu en es à l'initiative
Ici c'est politique donc ce sont des logiques de confrontation (pas au sens guerrier pour le coup, mais des idées), et effectivement chacun a pour soi l'idée du monde tel qu'il devrait fonctionner dans l'idéal. Évidemment que tout le monde n'a pas raison ou tort à 100 %, et que les compromis entre les différentes positions dessineront ce monde.
Ce qui ne veut pas dire de renvoyer tout le monde dans son camp et balle au centre.
@Reds of roazhon, Expat R&N, voulez-vous m'épouser ? on s'arrangera...
C'est balot, je suis déjà marié. Tu as place nette Expat, veinard!
bon, Expat, je commande les confettis ou quoi ?
oui PV je sais j'ai hésité
mais pas besoin de spiritualité pour simplement envoyer le système se faire f... et décider de ce qu'on va mettre en face de soi chaque jour
Pour rigoler un peu, il faut faire la liste des soutiens inconditionnels de Raoult et regarder leurs arguments.
(Ce qui ne préjuge en rien des résultats des essais ; en vrai, malgré l'urticaire que les populo-comploto-subversivo-néo-infectiologues me donnent, j'espère qu'on y trouvera une bonne solution.)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Lolo69 s'est fait massacrer dans un topic inapproprié, mais je suis d'accord avec lui à 95%. On soutient tous le personnel médical et tous ceux qui continuent à travailler pour nous garder en vie. Cela n'empêche pas à avoir un avis critique sur les décisions (et indécisions) de ceux qui nous gouvernent, et sans forcément tomber dans le complotisme. Le confinement actuel est une bombe à retardement.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
OK man sorry
Dernière édition de: Pedro Menezio (24-03-2020 15:49:33)
Merci pour ton avis, mais j'ai rien pigé.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
bon, Expat, je commande les confettis ou quoi ?
Je suis également marié
ah, vous êtes ensemble !
[sub]fallait le dire[/sub]
melenchon qui dit que la république c'est lui = coupable bolchevik dictateur
les mecs et femmes au pouvoir qui font n'importe quoi, causant réellement la mort = t'aurais fait quoi à leur place ? c'est pas de leur fôôôôôôte, c'est le système! (et ils n'y sont pour rien dans le système)
C'est quasiment mémique
Ce qui est sûr, c'est qu'en France, on aime se tourner vers les hommes (ou les femmes, enfin ça reste à voir) à poigne en période de crise.
Du coup, notre prochain Président :
je le répète : je vous plains de voir le réel aussi moche et noir
Mélenchon a bouffé et bouffe encore à grande gamelle dans laquelle il défèque, ce qui forcément lui procure une haleine assez détestable
Gouvernement irresponsable, once again :
https://twitter.com/RFI/status/1242372095377436672
«Pour traiter le Covid-19, tout le monde utilisera la chloroquine»
Quelques extraits:
Le problème dans ce pays est que les gens qui parlent sont d'une ignorance crasse. J'ai fait une étude scientifique sur la chloroquine et les virus il y a treize ans qui a été publiée. Depuis, quatre autres études d'autres auteurs ont montré que le coronavirus était sensible à la chloroquine. Tout cela n'est pas une nouveauté. Que le cercle des décideurs ne soit même pas informé de l'état de la science, c'est suffocant. L'efficacité potentielle de la chloroquine sur les modèles de culture virale, on la connaissait.
Les gens donnent leur opinion sur tout, mais, moi, je ne parle que de ce que je connais : je ne donne pas mon opinion sur la composition de l'équipe de France enfin ! Chacun son métier. La communication scientifique de ce pays s'apparente aujourd'hui à de la conversation de bistrot.
Quand vous avez un traitement qui marche contre zéro autre traitement disponible, c'est ce traitement qui devrait devenir la référence. Et c'est ma liberté de prescription en tant que médecin. On n'a pas à obéir aux injonctions de l'Etat pour traiter les malades. Les recommandations de la Haute autorité de santé sont une indication, mais ça ne vous oblige pas. Depuis Hippocrate, le médecin fait pour le mieux, dans l'état de ses connaissances et dans l'état de la science.
Prenez l'exemple de la Corée du Sud et la Chine, où il n'y a plus de cas. Dans ces deux pays, ils ont décidé depuis longtemps de faire des tests à grande échelle pour pouvoir diagnostiquer plus tôt les patients infectés. C'est le principe de base de la gestion des maladies infectieuses. Mais on est arrivé à un degré de folie tel que des médecins sur les plateaux télé ne conseillent plus de faire le diagnostic de la maladie, mais disent aux gens de rester confinés chez eux. Ce n'est pas de la médecine ça.
La France n'en est qu'à 5000 tests par jour quand l'Allemagne en effectue 160 000 par semaine ! Il y a une espèce de discordance. Dans les maladies infectieuses, on effectue le diagnostic des gens et, une fois qu'on a obtenu le résultat, on les traite. D'autant que l'on commence à voir des personnes porteuses du virus, apparemment sans signes cliniques, mais qui, dans un nombre non négligeable de cas, ont des lésions pulmonaires visibles au scanner montrant qu'ils sont malades.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
[ Généré en 0.156 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.73 KiO (Pic : 830.63 KiO) ]