Vous n'êtes pas connecté.
Une autre pierre dans la cour de nos dirigeants https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Aujourd'hui, ce sont les lits de réanimation qu'il manque, pas le nombre de lits à l'hosto. Que la politique de gestion des hôpitaux soit critiquable, très certainement : les directeurs des hôpitaux suivrent une logique financière, c'est un choix politique que l'on peut soutenir ou non. Mais là, aucune politique n'aurait permis d'avoir suffisamment de lits pour la réanimation. J'insiste, on est dans une situation exceptionnelle, aucun hosto n'est prêt à gérer l'exceptionnel.
Sans partir dans un débat sur les hôpitaux, les Français gueulent souvent car ils paient trop d'impôts : mais en même temps, ils gueulent car il n'y a pas assez de services publics. Au bout d'un moment, il n'y a pas besoin de faire bcp de maths pour comprendre qu'on a une équation sans solutions.
@Rito : ils nous manquent des masques, c'est triste mais c'est la réalité. Le moment n'est pas (encore) à la polémique mais à mettre tous les moyens pour soigner le plus grand monde. Les médecins sont en manque de masques. Mon frère médecin m'a demandé dernièrement si j'avais pas un ou 2 masques à lui donner. C'est pas eux qui doivent avoir les masques en priorité ? Alors oui, N'Diaye raconte des conneries : mais dans notre situation tendue, ce n'est pas mieux de limiter les masques aux médecins pour que eux puissent faire leur job ?
Dernière édition de: mahef (22-03-2020 13:11:48)
Désolé mais cet article te contredit : comparaison des lits en soins intensifs par pays
Il y a la possibilité d'avoir plus de lits par habitant, et donc de sauver plus de vie, mais pas sauver toutes les vies.
Et je ne pense pas que les français gueulent contre le fait de payer trop d'impôts, ils se demandent plutôt comment l'argent est utilisé, car dans beaucoup d'endroits, dès qu'on s'éloigne des métropoles, il n'y a plus grand chose : routes non entretenues, services publics qui ferment, etc... On ne va pas remettre le CICE sur la table, m'enfin, c'est pour moi un gâchis immense compte tenu de la richesse de ce pays.
Pour rappel : la Lombardie est une des régions les plus riches et prospères d'Europe !
Dernière édition de: Pagistralement Votre (22-03-2020 13:16:40)
Ouin fin il y a aussi quand même une question d'allocation de l'argent public et il y a eu un virage très lourd ces dernières années justement des services publics vers les aides aux entreprises (ce qui a quand même massivement été utilisé en une hausse des dividendes).
Le fait que le stock de masques ait été dilapidé en 10 ans est par exemple un scandale sanitaire et politique (1 milliards de masques chirurgicaux et 800 millions FFP2 en 2010, 100 millions chirurgicaux et 0 FFP2 en 2020) et certains devront rendre des comptes.
Pour les Français, tu n'as pas complètement tort mais il serait faux de leur faire porter le chapeau parce que leurs choix politiques n'ont pas été uniformes ces dernières années, quand les politiques gouvernementales l'ont globalement été. Mais si cette crise peut servir de réveil pour tout le monde, il y en aura au moins un peu de positif.
Mais je suis assez pessimiste quand je vois que la principale préoccupation du gouvernement c'est de faire repartir les chantiers du BTP tout en détruisant (temporairement selon leurs dires) les acquis sociaux mais en refusant d'inscrire le caractère provisoire dans la loi...
Hors ligne
Une autre pierre dans la cour de nos dirigeants https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
Bien sûr que c'est une grave erreur. Et ils le savent pertinemment. Ils ont simplement dit ça pour mieux faire passer le fait qu'il n'y EN a pas de disponible en France. Ça aurait tellement été plus loyal de dire la vérité.
Dernière édition de: bretagne sud (22-03-2020 15:27:25)
Hors ligne
@Pv : non, cela ne me contredit pas ce que je dis. Je dis juste qu'aucune politique n'aurait permis d'avoir suffisamment de lits de réanimation car on traverse une crise majeure. Et que même si on avait eu plus de lits de réa, on aurait sûrement été confronté à des difficultés, moins pire certainement, mais des difficultés quand même. Tiens sur tu veux un exemple concret, regarde Mulhouse avec ses 110 000 habitants : même avec 2 ou 3 lits de plus en réanimation, tu penses réellement que la situation n'aurait pas créer de tensions ?Tu remarqueras que je n'ai pas applaudi notre politique dans les hôpitaux …
Par contre, on peut regarder pourquoi les Allemands sont moins touchés que nous :
https://www.lunion.fr/id140374/article/ … -allemagne
Plusieurs hypothèses sont avancés :
- ils ont un meilleur équipement médical mais pour reprendre l'article ci-dessus, "Cette explication ne semble en revanche pas suffisamment significative pour expliquer la différence du nombre de décès dans les premières semaines, alors que ses voisins européens avaient également mobilisés leurs hôpitaux. En revanche, ce point pourrait peser dans les mois à venir si la crise venait à s’aggraver."
- ils sont meilleurs dans la prévention : "«Nous avons reconnu très tôt ici la maladie dans notre pays: nous sommes en avance en matière de diagnostic, de détection», affirme Christian Drosten, directeur de l’Institut de virologie à l’hôpital de la Charité à Berlin."
- Une population plus jeune touchée donc moins sensible
- Absence de tests post-mortem
@Clowny : pour être totalement objectif, les jours de carence sont supprimés temporairement.
Il semblerait que la baisse de la pollution en Chine a sauvé plus de vies que le Coronavirus n'a provoqué de morts...
OK, une fois qu'on a dit ça, on n'est pas plus avancé, mais ça laisse rêveur, n'est-ce pas?
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Bon bah voila, me voila confine, Johnson a tout scelle comme en France, plus de pub, club, restaurant, gyms, magasins et autres endroits "futiles"
Le gouvernement va donner 80% du salaire mensuel pour chaques employes avec rallonge possible de l'entreprise (dans mon cas, notre employeur va verser 10% de plus donc 90).
Une chose de bien je trouves c'est que les supermarches sont obliges de passer en caisse pas plus de 3 articles identique donc les cassos avec leur caddys de 6 mois sont plus emmerdes qu'en France et meme si ca panic-buy quand meme et donc qu'il y a certains produit en rupture de stock, on retrouve son bonheur mine de rien.
Autre chose, toutes les franchises de livraison tel UberEat, Delivroo devront livrer sans frais, donc au cas ou le supermarche pres de chez moi est devalise j'aurais toujours cette alternative.
Dernière édition de: Mandjana (22-03-2020 15:11:16)
Hors ligne
@mahef, je te trouve bien fataliste pour le coup ! il y a une part de fatalité, oui. Mais chaque jour qui passe on apprend qu'il y a aussi pas mal de choses à revoir, et qui devront être revues. Et pas uniquement le nombre de lits de réanimation. Effectivement ton exemple sur Mulhouse est juste, quoiqu'il faille aussi intégrer le fait que les malades puissent être (c'est déjà le cas en fait) envoyés dans d'autres hôpitaux. Il y a plusieurs facteurs, et d'ailleurs ce n'est pas fini : nombres d'activités non essentielles sont maintenues encore aujourd'hui en France, alors qu'en Italie ils commencent à les fermer complètement... Beaucoup de causes structurelles, et beaucoup d’atermoiements conjoncturels. Le cocktail est vilain.
De toute façon, le compte (morbide) sera fait à la fin, et il ne faudra pas être idéologue. Nous avons de la chance d'avoir de très bons spécialistes en France, il faudra les écouter, eux plutôt que nos ministres des finances.
@Majac, oui rêveur ! mais pas que !
Ah mais qu'il y ait des choses à revoir, c'est évident. Il faudra tirer toutes les conséquences de tout ça pour être meilleur à l'avenir. Qu'il faille augmenter les lits en réa, peut-être : mais les efforts devront surtout être portés dans la prévention comme visiblement en Allemagne. En tout cas, courage à nos soignants : l'heure n'est pas (encore) à la polémique mais à la mobilisation pour sauver le plus de gens.
Il semblerait que la baisse de la pollution en Chine a sauvé plus de vies que le Coronavirus n'a provoqué de morts...
OK, une fois qu'on a dit ça, on n'est pas plus avancé, mais ça laisse rêveur, n'est-ce pas?
même si j'en doute un peu, à long terme c'est tout à fait possible donc cette pause doit servir la cause de l'écologie.. Après les incendies en Australie, un deuxième signal, mais combien en faudra t'il pour que les dirigeants et autres financiers en tiennent compte...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Pendant ce temps, les Tchèques ont volé l'aide sanitaire envoyé par la Chine à l'Italie. Vive l'Europe, un pour tous et chacun pour soit.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Ça a plus l'air d'être un gros malentendu qu'autre chose, à voir avec les prochaines informations sur le sujet
Hors ligne
Donc la BCE trouve 750M€ pour sauvez les banques mais rien le reste du temps ?
J'espère que tout le gouvernement va être destitué et sanctionné pour négligence.
Je fais parti du secteur du BTP et je suis contre la reprise du travail comme la majorité de mes confrères.
OK pour les travaux EDF, TP ou autres qui sont vraiment nécessaire mais le reste non. Les ouvriers ne sont que de la chair à canon pour eux. Des igniares à leur yeux, si tu n'as pas fais BAC+5 t'es rien.
Non à la reprise des travaux.
Ils se rendent compte que le BTP fait beaucoup pour le pays, qu'on leur rapporte beaucoup de pognon mais on ne va pas aller risquer notre vie pour eux déjà que les ouvriers ne se plaignent jamais de la pénibilité au travail pas comme les cheminots (LOL) et surtout quand on voit qu'ils ne sont pas capable d'assuré la sécurité du personnel soignant.
Macron ose dire qu'il soutient le corps médical alors que lui et ses prédécesseurs démantèlent les hôpitaux depuis des années.
J'espère qu'après cette crise et nous avoir enfermé ils vont être jugé pour leur grave manquement.
Moi le 1er j'ai pris ce virus à la légère mais je n'ai pas les infos et pas l'armée d'expert que peut avoir le gouvernement.
Dernière édition de: xxRck91xx (22-03-2020 19:50:50)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ouin Ouin.
Il y a tout ce que je déteste dans ce post.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-03-2020 00:11:53)
La peine de mort pour ce gouvernement ...
@RcK91, Du coup, heureusement qu'ils se plaignent les cheminots, sinon, qui c'est qui va l'ouvrir??
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
et pendant ce temps, dans les hôpitaux psychiatriques
https://france3-regions.francetvinfo.fr … yKuZ7goM5c
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
et pendant ce temps, dans les hôpitaux psychiatriques
https://france3-regions.francetvinfo.fr … yKuZ7goM5c
Dans les foyers de vie et les maisons de retraite la situation est également très compliquée à gérer dès qu'il y a un cas...
Hors ligne
Bonjour à tous,
Il semblerait que les services de réanimation des cliniques privées ne soient pas utilisés ? Par manque d'équipement de protection pour leurs soignants ?
C'est une info que j'ai entendu il y a quelques jours. Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
Bon courage à tous.
Dernière édition de: ExpatR&N (23-03-2020 10:41:46)
Hors ligne
Aucun langage médical dans les 2 premières minutes, regarde les commentaires et arrêtons de se polluer avec des conneries par des imposteurs voire des connards qui veulent imposer leur avis ou pire attirer la lumière.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Ouin Ouin.
Il y a tout ce que je déteste dans ce post.
Quand je vois ce qui est fait en Corée du Sud oui ce gouvernement a prit les mauvaises décision, adopté la mauvaise stratégie et maintenant ils veulent qu'on leur donne une médaille pour avoir confiné toute la population ? C'était la seule solution à prendre donc y a rien à saluer. Ils ont bloqué le pays et mis en péril notre économie.
Ce gouvernement aura des comptes à rendre pour ingérence et mise en danger de ses concitoyens.
Dernière édition de: xxRck91xx (23-03-2020 10:15:37)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ta comparaison avec la Corée ne tient pas, la France et le français, n'a pas grand chose à voir avec la Corée et le coréen !
mais puisque tu sembles avoir la solution peux tu nous éclairer sur ce qu'il aurait fallu faire ?
Hors ligne
[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.38 KiO (Pic : 756.27 KiO) ]