Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10176 25-01-2020 20:48:37

Frère Tuck
Invité

Re: Ici on parle de tout et de rien !

J aimerais que les avis éclairés de ce forum me donnent leurs avis: c est quoi le langage?

fleche

Sujet déplacé ici : http://forum.stade-rennais-online.com/v … hp?id=4980

#10177 30-01-2020 11:45:29

Kader Hansson
Membre
Inscrit(e): 19-07-2019
Site Web

Pas trop de rapport avec les anciens commentaires mais quand est ce qu'un admin va ouvrir le topic sur l'Euro 2020? smile

Dédicace à Jonathan LACOURT !

#10178 30-01-2020 11:50:00

Pagistralement Votre
Invité

Tu peux en discuter ici déjà : Euro 2020

#10179 30-01-2020 12:31:32

Kader Hansson
Membre
Site Web

Désolé je n'avais pas vu. Merci smile.

#10180 01-02-2020 00:25:09

grantatakan
Membre
Inscrit(e): 26-04-2018

Si quelqu'un a un remède contre un hélicobite incontrôlable, je suis preneur...

Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine. hermine

#10181 04-02-2020 15:27:01

Kader Hansson
Membre
Site Web

J'y pensais tout a l'heure en regardant les résultats du Rennes Volley en Europe. Ça aurait de la gueule d'avoir une équipe de Hand et de Volley appelé Stade Rennais. Genre tu renommes le Cesson Handball et l’équipe de Volley. Malheureusement le niveau de basket a Rennes ce n'est pas ça.
Mais je pense qu'avoir un club omnisport ca serait magnifique. Tu rajoutes une équipe féminine et la, c'est le feu.

#10182 13-02-2020 12:37:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je vous conseille de suivre cette page Facebook "Une autre histoire du sport" : https://www.facebook.com/une.autre.histoire.du.sport

Elle sera sans conteste intéressante pour décrypter le phénomène sportif depuis ses origines jusqu'à l'avènement du sport-business actuel et faire revivre les plus grands moments de sport de l'Histoire, en vidéo, photos ou anecdotes croustillantes. C'est par le journaliste indépendant qui anime la page Facebook Perspicace ?

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#10183 14-03-2020 18:24:38

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Vous vous souvenez de mes test pour accéder au stage de montée en grade ?
Je les ai réussi il y a 3 semaines. Je devais commencer mon stage de 5 semaines le 27 avril.

Il est annulé avec tout les autres stages de l'année pour l'instant à cause du coronavirus biglol

La poisse jusqu'au bout vous dîtes ?

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#10184 14-03-2020 20:37:14

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Tu es supporter rennais en même temps... ça t’étonne? mrgreen

Hopla!

#10185 20-03-2020 04:26:21

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Mon 7ème message est dédié à Mr Bob Senoussi, Amigo, partenaire de galères, Nazairien et avant tout Rennais.

PS, et p'tite bite. lol color2 mrgreen

Le 7 est mysthique.

Dernière édition de: El Picolinho (20-03-2020 04:50:39)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#10186 22-03-2020 16:15:10

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

EXFILTRATION 1ère partie

L'Alsace, vous connaissez? Mais si, cette région située à l’extrémité de ce petit pays à l'est de la Bretagne! Là où les cigognes se nourrissent de choucroute, où les habitants parlent une langue étrange héritée de leurs barbares d'aïeux, les Goths! Cette région ballottée d'un côté à l'autre de la frontière au gré des conflits. Allez, un effort! Le RC Strasbourg, ça vous dit quelque chose, non? Je suis sûr qu'il y en a au mois un parmi nous qui connaît, et même très bien, n'est-ce pas roazhon67?
L'Alsace, terre maudite où tout a vraiment commencé en France (j'y reviendrai prochainement). C'est là que Majac Junior a posé ses valises il y a près d'un an, pour y poursuivre ses études et y faire quelques stages. Depuis quelques jours, l'angoisse monte au fur et à mesure que l'ennemi se rapproche de lui.

Lundi 16 mars, 9h du mat.
Il semble clair que la décision du confinement va tomber sous peu, probablement le lendemain. Il est temps pour moi, Super Majac, de rejoindre la cellule de crise (composée de Madame et de moi-même). Direction donc la table de la salle à manger.
3 options s'offrent à nous:
Option 1 : confinement de Junior dans son petit appart du Bas-Rhin
Option 2 : rapatriement à l'aide de son cousin, qui, heureux hasard, n'est pas très loin
Option 3 : retour en train.

Madame Majac intervient d'emblée pour repousser catégoriquement l'option 1. Junior ne supportera pas. Ce serait l'abandonner à son triste sort, seul dans cette terre de désolation. La chair de notre chair, non pas possible! Et s'il était déjà contaminé?
- "On prend le risque, chérie. Nous sommes une famille, on se serre les coudes" (mais en respectant la distance de sécurité d'1 mètre. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, c'est pas facile)
Option 2,  le cousin. Il a une voiture. Junior aussi, mais pas de bol, la sienne est au garage. Madame Majac prend contact avec sa soeur qui elle-même contacte son fiston. Après quelques minutes, l'info remonte : le cousin doit aller travailler aujourd'hui. Son boss ne veut rien entendre, il est coincé aujourd'hui (le cousin, pas le boss, qui lui est toujours coincé. Vous suivez?).
Il reste donc  donc l'option 3. Il y a urgence, les trains doivent être pris d'assaut! La décision est loin d'être sans risque. les pièges seront nombreux et redoutables pour Junior: trois gares à passer, et deux heures dans un véhicule dont il est impossible de s'échapper! La cellule de crise a tranché (c'est à dire que Madame Majac a décidé). On tente le coup.
Nous décidons donc de contacter immédiatement Junior. Après quelques minutes d'ouverture de paupières, il s'installe devant son PC, à la recherche d'une place sur le site d'une société française qui propose des voyages en train (je ne cite pas le nom pour éviter la pub). Les minutes s'égrainent. Le tarif? Ah ils se font pas chier, la SNCF (zut, j'ai oublié de pas les citer). Tant pis, Junior, si tu trouves une place, tu prends. Et même en première, soyons fous!
Ça y est, pour Strasbourg-Paris, c'est bon. Maintenant, il faut réussir à aller à Strasbourg (j'ait dit que Junior habitait dans le Bas-Rhin, pas à Strasbourg!). Il y a une gare pas loin de chez Junior, avec des trains qui vont  régulièrement du côté de La Meinau ( je sais que le nom des stades, ça ça vous parle!). Allez Junior, tu t'y remets, la recherche n'est pas finie.

Lundi 16 mars, 10h30 du mat.
Le train partira de Strasbourg à 14h47.  Deux choix s'offrent à Junior : départ de sa gare à 12h38 ou à 13h45. On ne peut pas prendre trop de risque, donc va pour 12h38. Il reste 1h30 à Junior pour boucler sa valise, avaler quelque chose et se mettre en route. Et Junior, ne laisse rien de périssable dans ton frigo, tu ne sais pas quand tu reviendras!

Junior parviendra-t-il à prendre son train sans encombre? Comment vais-je le récupérer et le ramener au QG (je veux dire à la maison)? Vous le saurez dans le prochain épisode!

Signé Super Majac

Dernière édition de: Majac (22-03-2020 16:18:28)

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#10187 22-03-2020 16:56:47

Pagistralement Votre
Invité

Parfait top

Madame Majac semble trancher rapidement

Elle devrait peut-être être intégrée à la cellule de crise de l’Élysée ...

#10188 22-03-2020 18:50:40

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Eh mais je suis cité dans l’histoire!? Trop la classe cool

Hopla!

#10189 22-03-2020 19:04:03

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

c'est super bien écrit et le suspense est insoutenable (je repousse au maximum mes séjours aux toilettes pour ne rien rater, et c'est très risqué !)
déconne pas Junior, reviens, la cellule de crise t'a fait un poulet-patates autour !
smile

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#10190 22-03-2020 22:57:41

Majac
Membre

roazhon67 a écrit:

Eh mais je suis cité dans l’histoire!? Trop la classe cool

C'est pas une histoire, Môssieur, c'est un témoignage pour l'Histoire avec un grand H, qui à n'en pas douter sera utilisé dans les futurs manuels scolaires!

#10191 26-03-2020 12:57:02

Majac
Membre

EXFILTRATION 2ème partie

Résumé de la première partie.

Junior est coincé dans son petit appartement, non loin de la ligne de front, où les combats font rage. Il nous reste très peu de temps pour le sortir de là. Décision est prise par la cellule de crise de lui faire prendre le train. Billet en poche, il est prêt à partir.

Première étape, lui faire rejoindre la gare proche de chez lui. Junior a bien veillé à recharger son portable, pour nous tenir au courant minute par minute (OK, heure par heure). Pas grand monde dans les rues ce lundi matin ; Junior arrive sans encombre à la gare qui est presque déserte. Jusque-là tout va bien. Le train est à l’heure, peu rempli, et Junior arrive à l’heure prévue à Strasbourg. Ça paraît trop facile pour durer comme ça… A la gare de Strasbourg, il y a nettement plus de monde. Junior a bien conscience que chaque individu est peut-être sans le savoir l’instrument du Mal ! Il a une heure à attendre dans ce lieu hostile. Junior cherche un endroit tranquille pour s’assoir. Mais il n’y a ni endroit tranquille ni endroit pour s’assoir. Tous les cafés sont fermés, pas de banc, rien. Junior reste donc une heure le dos contre un mur, le plus loin possible de la foule. Bien joué Junior, ne t’inquiète pas pour les fourmis dans tes jambes, elles ne te feront pas de mal.

Le TGV entre en gare. A l’heure bien-sûr, on est en France, quoi ! Junior doit y accéder en prenant le minimum de risques. Pas de précipitation surtout. Bien vérifier sa tenue. Gants : OK. Echarpe : double tour autour de la bouche et du nez : OK. Une fois le rush passé, Junior monte dans son wagon et rejoint sa place, côté fenêtre. Un rang sur deux est laissé vide. Très malin ça. Soudain une charmante jeune femme arrive et s’installe à côté de junior. Mais elle n’est pas seule, elle a un … BEBE !!! Non seulement le chérubin est peut-être contaminé, mais il va crier et pleurer pendant tout le voyage ! Junior va vivre deux heures en enfer. Bien garder l’écharpe sur la bouche et le nez et ne cesser de regarder par la fenêtre en serrant les dents. Il a pas de bol, Junior, il a un acouphène en ce moment, alors les cris stridents du bébé, aie aie aie !

Pendant ce temps, l’heure est venue pour moi de me mettre en route. Je rejoins mon véhicule garé sur le parking en bas de chez moi. Je sais, c’est banal, mais même ça en fait c’est dangereux. Il y a des pigeons dans la résidence, et ils déversent régulièrement leurs fientes sur les voitures. Spécialement sur la mienne, je ne sais pas pourquoi ! Et si l’un d’eux était contaminé ? Ça y est me voilà parti. Une application de mon portable (*) m’annonce 53 mn de trajet. Cool ! En fait il y a des bons côtés à cette affaire : jamais vu aussi peu de bouchons un lundi (sauf peut-être en période de vacances scolaires, et encore) ! Un vrai plaisir ce trajet. J’arrive donc à proximité de ce lieu si redouté, la Gare de l’Est.

Comment  vais-je récupérer Junior dans la gare et le ramener à la maison ? Vous le saurez dans quelques jours dans la 3ème (et dernière) partie !

(*) Vous savez, cette application qui vous dit :
« Vous entrez dans une zone de contrôle »
Puis quelques minutes plus tard :
« Vous quittez la zone de contrôle »
Puis deux secondes plus tard :
« Vous entrez dans une zone de contrôle »

Dernière édition de: Majac (26-03-2020 12:58:04)

#10192 28-03-2020 19:06:09

Majac
Membre

EXFILTRATION 3ème partie

Résumé des deux premiers épisodes
La cellule de crise à décider de sorite Junior coûte que coûte des environs de la zone de combat. Une fois son billet en poche, Junior a pris la TGV, contraint de voyager à côté d'un bébé. Pour ma part, je suis en approche de la gare de l'Est.

Lundi 16 mars 16h35
Plus je me rapproche, et plus la circulation se densifie. Rappelons-nous, nous sommes la veille du confinement. Chacun s'affaire pour s'organiser, et beaucoup cherchent à quitter la capitale. J'arrive au parking souterrain. Je suis dans les temps, le train arrive dans 12 min. Je revoie mentalement la topologie des lieux; je devrai suivre très minutieusement le parcours que j'ai préparé pour éviter tous les pièges préparés par l'ennemi.Je gare ma voiture stratégiquement, le plus près possible de la sortie piétons. Personne aux environs, je prends une grande respiration et je sors de mon véhicule. Je passe la première porte, et j'aperçois un individu au bout du couloir. Instantanément j'effectue une analyse des lieux : le passage vers l'ascenseur est bloqué, mais pas celui vers les escaliers. Aussitôt je m'y précipite. Ouf, personne dans les escaliers. Je monte les deux étages qui m'amènent au hall de la gare. D'un vigoureux coup d'épaule, je pousse la porte de sortie.La voilà, la zone de tous les dangers. Des dizaines, peut-être des centaines de personnes vont et viennent. Nombre d'entre elles sont masquées. Toutes ont le regard inquiet et pressent le pas. Première chose à faire : le panneau des arrivées des trains. Je sais exactement où il est : à 15 mètres à 10 heures. J'ai quelques personnes à éviter, mais ça se tente. Allez, go! Je parcours rapidement les 15 mètres et me voici devant le panneau.

Lundi 16 mars 16h39
Le train est bien annoncé à 16h47, quai 24. Il est temps de me synchroniser avec Madame Majac.
- Allo chérie, je suis sur les lieux. Jusqu'ici, tout se passe comme prévu.
Soudain je ressens comme une envie pressante.
- J'ai quelques minutes devant moi, je vais en profiter pour aller aux toilettes.
- Ah non! Toi et ta vessie, ça suffit ! C'est hors de question! C'est beaucoup trop dangereux, je tiens trop à toi! Tu fais tout ce que tu veux, mais tu ne vas pas aux toilettes.
Votre attention : les lignes qui vont suivre peuvent heurter les personnes sensibles. Merci d'éloigner les jeunes enfants.
Devant l'urinoir, nous faisons tous plus ou moins la même chose. Avec quelques petites variantes. Certains visent bien droit devant eux, sans dévier le jet. D'autres s'amusent à arroser de droite à gauche (ou de gauche à droite), comme s'ils cherchaient à récurer le moindre cm2 de la vasque. Hé les gars, c'est pas un karcher! Mais nous terminons tous de la même manière : nous la secouons vigoureusement pour évacuer la dernière petite goutte d'urine coincée entre le gland et le prépuce. Mais les lois de la physique sont impitoyables :le théorème de Majac dit bien que toute goutte d'urine projetée contre la surface des toilettes, si sa vitesse dépasse une vitesse critique, se décompose en une myriade de micro-gouttes qui partent dans tous les sens.
Conclusion : comme toujours Madame Majac a raison : toute surface des toilettes peut être contaminée!
Les enfants, vous pouvez revenir.
Je fais donc volte face, et me dirige, les genoux serrés, vers le quai 24.

Lundi 16 mars 16h43
Avec de multiples précautions, des crochets et des détours, me voilà en approche du quai 24. Je repère un endroit un peu à l'écart, qui me semble à peu près désert, et d'où je peux apercevoir la sortie du quai. L'endroit parfait pour me mettre en position. Plus que quelques petites minutes à attendre. Je lève les yeux vers le panneau d'informations : le train est annoncé ... avec 5mn de retard!  Bien-sûr, on est en France, quoi ! Chaque minute me semble interminable. Des badauds circulent devant, derrière, sur le côté. J'adapte ma position à chaque instant pour m'en tenir le plus éloigné possible.

Lundi 16 mars 16h52
Enfin! J'aperçois le TGV! Il s'avance doucement et s'arrête à quelques mètres du butoir. Des personnes commencent à s'agglutiner, inconscients du danger! Je ne bouge surtout pas. Pourvu que Junior ne se précipite pas dans la foule!
Les premiers passagers apparaissent, sans se rendre compte qu'il se se jettent dans la gueule du loup. J'ai beau être Super Majac, je ne peux rien pour eux. Les passagers sortent maintenant en rangs serrés. J'ai le coeur serré sachant parfaitement le terrible malheur qui va les frapper. Toujours pas de Junior. Il suit parfaitement les conseils qui lui a donné la cellule de crise. Alors que le flot de passagers se réduit, il apparaît enfin. Il a les traits tirés, mais semble en bonne santé.Bravo Junior! J'ai envie de le serrer dans mes bras, mais non, surtout pas, geste barrière avant tout!
La tension retombe un peu, mais ce n'est pas encore fini. Il faut maintenant regagner la voiture au plus vite., mais en toute sécurité. Donc, pas de précipitation. Junior n'est pas très chargé. Une petite valise et un sac. Je préfère le laisser les porter, on ne sait  jamais. Le bébé a pu bavouser, qui sait si Junior n'a pas été infecté?
Nous voici devant l'ascenseur. La porte s'ouvre, et j'appuie de ma main gantée sur le bouton -2. La porte se referme, quand soudain un pied surgit et la bloque. Elle s'ouvre et un couple pénètre!!! Junior et moi nous serrons au maximum au fond de l'ascenseur (j'ai prévu le coup: l'ascenseur a une porte de chaque côté, et c'est l'autre porte qui s'ouvrira). D'un coup d'oeil rapide, je fais signe à Junior de s'orienter vers la porte de sortie, et de ne surtout pas se retourner. C'est pas très poli de na pas dire bonjour, mais dans ces circonstances, au diable la politesse. L’ascenseur commence à descendre.
Tout à coup j'entends derrière moi une voix masculine :
- J'ai mal dormi la nuit dernière, pas plus de 4 heures. Et ce matin je me sens tout patraque.
Une sueur froide me parcours le dos.Je repense à la chanson de Calogero : "En... en... en... en apesanteur, pourvu que les secondes soient des heures!" C'est tout le contraire, les secondes sont des heures, et c'est l'horreur!
La porte s'ouvre enfin devant nous. Nous nous précipitons vers la voiture sans un regard en arrière. Enfin nous y sommes! Nous pouvons enfin nous détendre.

Lundi 16 mars 17h48
Nous voici arrivés à la maison. Nous n'avons pas beaucoup parlé dans la voiture. Junior qui avait bien besoin de décompresser s'est assoupi.
Madame Majac nous accueille avec un grand sourire, mais à bonne distance.
- Tous les deux, direction le sas de décontamination : la salle de bain. A poil, vous mettez tout dans la machine à laver, et grand savonnage!

Mission accomplie!

Dernière édition de: Majac (28-03-2020 19:06:37)

#10193 28-03-2020 21:38:03

ritoninho
Membre
Inscrit(e): 29-07-2013

La description du jet d'urine biglol on va être nombreux à se reconnaître.
Mais sinon, quelle drôle d'idée d'avoir prénommé votre fils "Junior" smile

"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

#10194 28-03-2020 23:20:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

C'est limite antisémite cette généralisation des hommes devant la dernière goutte. coin

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#10195 29-03-2020 10:26:06

Majac
Membre

Peut-on vraiment rire de tout?
Aujourd'hui, je vais aborder un sujet grave : la situation des Ehpads en France. Nous leur avons confié nos aînés; nous avons fait confiance dans le système pour prendre soin d'eux. Le constat est terrible, terrifiant. Les informations qui remontent des quatre coins de France nous glacent le sang. Pas le moindre flipper, pas le moindre babyfoot! Eux qui ont passé leur jeunesse dans les bistrots à boire des coups autour de ces appareils, c'est comme ça qu'on les remercie?
C'est dans un de ces établissements que se trouve Mamiejac depuis 5 ans déjà. Nous avions pris  l'habitude, Madame Majac, Junior et moi, de lui rendre visite régulièrement. Pas aussi souvent qu'on aurait voulu, vu l'éloignement géographique. Une bretonne pur beurre, Mamiejac, qui va allègrement sur ses 91 printemps! Avec son ami Alza, elle passe le temps comme elle peut. Mamiejac a toujours aimé lire, se cultiver. Son livre de chevet, c'est un ouvrage signé Michel Onfray. Pas très facile à lire, mais ça lui permet de travailler sa concentration, son intellect. Consciente de son point faible, elle utilise soigneusement un marque-page. Seulement voilà une fois arrivée à la fin du bouquin, elle a complètement oublié le début! Donc, que fait-elle? Elle recommence! Et se régale toujours autant à chaque fois. Elle en est aujourd'hui à la 124ème lecture. Le jour où elle nous aura quitté, il faudra que je pense à l'inscrire au Guiness.
- Bonjour Maman, c'est nous, comment vas-tu?
- Ah, ça me fait bien plaisir de te voir mon Majacounet. Mais qui est donc cette jeune fille qui est avec toi?
Madame Majac se sent toute flattée. C'est toujours agréable de se faire appeler jeune fille.
- Mais c'est Madame Majac! Ça fait 35 ans que nous sommes mariés!
- Ah oui, c'est vrai. A mon âge, tu sais... Et c'est qui ce beau jeune homme?
Une petite flamme s'est allumée dans ses yeux. Elle a pas l'air comme ça, mais c'est une petite coquine, Mamiejac!
- Mais enfin Maman, tu ne reconnais pas Junior, ton petit-fils? regarde dans l'album de famille, il est là!
- Ah oui bien-sûr, suis-je sotte. Et tu ne me présentes pas cette belle jeune-fille?
Il est gentil, le copain Alza, mais il est vite saoulant.
Moralité : non seulement on peut, mais il faut rire de tout!
Professeur Choron, Cabu, Wolinski, vous nous manquez tant cry cry cry

#10196 29-03-2020 11:00:30

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Reiser, Vuillemin, Cavanna !

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#10197 30-03-2020 01:14:00

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Vuillemin nous envoie encore sa colonne tous les mercredi! Enfin, je crois.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#10198 30-03-2020 09:16:33

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

la dernière est terrible, avec un gars qui tombe de son balcon à 20 heures et tout le monde qui applaudit...

#10199 31-03-2020 20:59:12

Majac
Membre

Faut-il les porter ou pas? Dans quelques jours, vous connaîtrez toute la vérité sur les masques!
Prochainement aussi, les conseils de Super Majac pour réussir vos prochaines vacances!

#10200 04-04-2020 11:29:52

Majac
Membre

BAS LES MASQUES?
Faut-il en porter ou pas? La question fait rage depuis plusieurs jours. Doivent-ils être réservés à certaines catégories de la population ou bien être généralisés? Où et quand faut-il en porter?
Pour répondre à ces questions, penchons-nous d'abord sur l'histoire. Car ce n'est pas la première fois que le masque apparaît. Souvenons-nous du masque de fer. Le gars, il a dû le porter en permanence, et il est resté confiné jusqu'à sa mort! Ah, ça ne rigolait pas à l'époque! Pas question qu'il aille faire ses courses au supermarché ou son jogging à 1km! Résultat : il n'a jamais contaminé personne! D'autres personnages n'ont pas été aussi convaincants. Zorro, par exemple. Lui, il n'a rien compris : son masque, il le portait au niveau des yeux! Nul! Sur qu'il a contaminé Bernardo, même si celui-ci n'a rien dit. Et Fantomas, ou The Mask, c'était pas mieux. Bidons leurs masques. Même le Concombre Masqué, c'était pas ça. Il y a bien eu Belphégor qui était pas mal. Un peu lourd à porter, mais au moins c'était une vraie protection. Impossible de lui postillonner à la figure.
On peut donc en conclure que l'humanité a fait de réels progrès dans le domaine. Oui, les masques d'aujourd'hui sont plus efficaces et plus pratiques.
Maintenant, nos chers gouvernants nous le disent haut et fort, il faut rester à la maison. Alors quels sont les inconvénients de porter le masque à la maison H24? Bien-sûr pour faire sa toilette, ce n'est pas très pratique. Évitez la douche, préférez la toilette de chat au lavabo. Ne vous lavez plus les dents. Tant pis, dans quelques jours vous aurez une haleine de poney, mais vous n'en mourrez pas et votre entourage non plus (qui aura aussi une haleine de poney). Les parties de jambes en l'air restent possibles. Depuis plusieurs décennies, Dechavanne nous rabâche "sortez couverts". Mais ça c'est pour Popaul, ne mélangeons pas tout! Il y a juste quelques limitations que je vous laisse imaginer tout seuls.
Reste une question épineuse : comment s'alimenter sans toucher au masque? C'est pourtant simple : faites un trou dans le masque à l'emplacement de la bouche, et le tour est joué! Merci qui? Merci Super Majac!
Pour terminer, je voudrais mentionner qu'une partie de la population a tout compris depuis bien longtemps : les femmes qui portent la burqa afghane. Ça, c'est de la protection! Il ne reste plus qu'à leur faire porter des lunettes de soleil, et ce sera parfait.
Qu'attend le gouvernement pour imposer la burqa afghane à tout le monde, hommes et femmes? C'en serait fini de toutes les discriminations!

Alors à vos masques, prêts? Restez!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.110 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.14 KiO (Pic : 840.04 KiO) ]