Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2017 09:16:41

ritoninho
Entraîneur
Lieu : DTC

Euro 2020

Bon, je savais que l'organisation allait être confiée à 13 villes hôtes différentes issues de 13 pays différents.
L'Angleterre sera légèrement favorisée puisque les demis et la finale auront lieu à Wembley.

Ce que je ne savais pas, c'est la mise en place d'un nouveau système de qualification avec la création d'une nouvelle compétition : la Ligue des Nations de l'UEFA.

Difficile à expliquer brièvement : http://fr.uefa.com/uefaeuro-2020/news/n … 03934.html

Les éliminatoires existeront toujours en parallèle mais la Ligue des Nations aura permis préalablement la qualification de 4 équipes pour l'euro 2020.
Ou quelque chose dans le genre avec toujours des barrages.
J'ai pas bien compris en fait.

EDIT : par contre, j'ai bien compris là où voulait en venir l'UEFA. Mettre fin aux matchs amicaux, ces matchs sans en jeu qui (surtout) ne rapportent pas d'argent... et donc instaurer cette compétition à la place avec sponsoring + droits TV.

Dernière modification par ritoninho (16-11-2017 09:52:24)

WINTER IS COMING

#2 16-11-2017 10:32:04

xxRck91xx
El Indio
Lieu : 80 ZEON

Re : Euro 2020

Pareil, j'ai pas tout compris.

Alors si j'ai bien compris la Nation League c'est avant les phases de qualification ? C'est bizarre.
Comment vont-ils choisir les 16 équipes ?

Moi, perso, j'aurais fais cette Ligue après les phases de qualification, comme ça la Ligue serait composée uniquement d'équipes ayant échoué en qualification afin qu'elles accèdent au barrage.
Je ne comprend vraiment pas, je m'explique, si la France se qualifie pour les barrages grâce à la Ligue des Nations et qu'elle finit 1ère de son groupe de qualification ça se passe comment du coup ?
C'est complètement con.

Les grosses équipes vont se préserver pour les phases de groupes du coup ?

Voilà pourquoi faire cette Ligue après les phases de qualification me parait bien plus logique.

Dernière modification par xxRck91xx (16-11-2017 10:32:43)

ban_rck.jpg
Lecteur assidu de l'excellent Dnairb                                                                     Tu veux détrôner le Douc' ?                                        Bannière by Tsubasa35

#3 16-11-2017 19:08:15

karambar
Manager

Si j'ai bien tout compris ,il y a 2 compétitions distinctes  et 3 Phases

En  Phase1: Il y a la Nation League  Europeen

elle ressemble à la Ligue Mondiale de Hockey avec les 16 meilleurs en Ligue A les 16 suivants en Ligue B etc jusque la Ligue D !! Dans les ligues ils forment 4 groupes de 4 qui s'affrontent jusqu'en Novembre 2018. Une fois les rencontres dans les groupes terminés ils font un classement avec les 16 équipes  de la Ligue et les 4 Premiers  se qualifient pour un mini tournoi en Juin 2019 et le vainqueur gagne la Nation League ! Les 4 derniers descendent en Ligue B remplacés par les 4 premiers de la Ligue B etc etc avec les autres Ligues ! Aucun billet pour l'Euro n'est distribué !

En Phase  2: Les qualifications pour Euro 2020

Qualifications classiques 10 groupes de 5 ou 6  les 2 premiers qualifiés ! 20 places d'attribuées ! Début Mars 2019 - Fin ????

En Phase 3 : les repêchages pour l'Euro  avec la Nation League

Pour les 4 places restantes, une place est redistribué PAR Ligue  ,un  mini tournoi est réorganisé  dans chaque Ligue avec les 4 meilleurs classés non qualifiés par la phase 2

voili voilo , des questions ?

A  noté pour l'Euro 2020 aucun match en France c'est quand même un comble !

Dernière modification par karambar (16-11-2017 19:10:34)

Daniel bravo sur Parme -juventus :Alors, on a opté pour le match nul à la mi-temps. D'un commun accord. On ne comprenait pas. On disait : vous êtes fous, on peut gagner. Et les autres : On est en Italie ici, laissez-faire. »

#4 16-11-2017 19:15:01

ritoninho
Entraîneur

xxRck91xx a écrit :

Les grosses équipes vont se préserver pour les phases de groupes du coup ?

J'en sais rien...
Je comprend même pas pourquoi tu poses cette question tellement je pige rien au truc.

Oh la misère...

EDIT : @ karambar
J'ai toujours rien compris, c'est grave docteur?
Mais merci pour tes explications, je vais relire ça au calme.

karambar a écrit :

A noter pour l'Euro 2020 aucun match en France c'est quand même un comble !

Par contre je me dis que cette formule est intéressante et permet d'éviter les investissements très coûteux auxquels doit faire face tout pays organisateur unique quel qu'il soit.
Autre avantage, cela ouvre la compétition à des villes qui n'auraient jamais pu l'accueillir (Glasgow, Dublin, Budapest, Bakou).

J'aimerais bien que cette formule soit permanente.
Rennes aura peut-être la chance de pouvoir être un jour parmi les villes hôtes.

Dernière modification par ritoninho (16-11-2017 19:36:30)

WINTER IS COMING

#5 16-11-2017 19:50:52

karambar
Manager

Que cela soit dans différent pays me gène pas ,mais que pour les 60 ans de L'UEFA il n'y a aucun match en France c'est un peu fort !!

qu'est ce que tu comprend pas du coup ?

j'ai oublié de préciser que ce système peux comporter plusieurs faille selon la composition des groupes de qualifications et qu'il  pourrait garantir  dans les premières années une qualification systématique des grosses nations !

Daniel bravo sur Parme -juventus :Alors, on a opté pour le match nul à la mi-temps. D'un commun accord. On ne comprenait pas. On disait : vous êtes fous, on peut gagner. Et les autres : On est en Italie ici, laissez-faire. »

#6 16-11-2017 19:51:35

yoyoceltik
Invité

Ritoninho a écrit :

(Glasgow, Dublin, Budapest, Bakou)...

Rennes.

Mouis j'vois pas en quoi Rennes aurait plus de chance dans cette configuration.

Sinon, c'est toujours un Euro à 26 ou pas ?

#7 16-11-2017 22:17:57

xxRck91xx
El Indio

Rennes ? Notre stade n'est pas assez bien "noté" par l'UEFA pour recevoir des matchs internationaux.

ban_rck.jpg
Lecteur assidu de l'excellent Dnairb                                                                     Tu veux détrôner le Douc' ?                                        Bannière by Tsubasa35

#8 17-11-2017 00:35:40

ritoninho
Entraîneur

yoyoceltik a écrit :
Ritoninho a écrit :

(Glasgow, Dublin, Budapest, Bakou)...

Rennes.

Mouis j'vois pas en quoi Rennes aurait plus de chance dans cette configuration.

Sinon, c'est toujours un Euro à 26 ou pas ?

Un championnat d'Europe organisé par la France, c'est une fois tous les 30 ans.
Là si cette formule etait maintenue, tous les 4 ans la ville de Rennes pourrait postuler à condition d'agrandir et améliorer  le stade.

Après tout,  Rennes métropole n'arrête pas de nous bassiner sur ses ambitions européennes.

WINTER IS COMING

#9 17-11-2017 00:59:12

BevetRoazhon
Manager
Lieu : Paname

A la base cet Euro2020 est né d'un manque de candidats crédibles (Italie dossier trop faible, Turquie situation politique délicate) mais j'espère franchement que l'on retrouvera une formule classique pour les suivants, c'est quand même plus sympa quand les supporters se réunissent dans un même pays.

Pour Rennes, la ville a choisi ne pas être candidat à l'euro2016 donc le train est déjà passé pour moi. Je sais même pas si des matchs des JO parisiens se passent en Bretagne d'ailleurs.

#10 17-11-2017 08:41:53

xxRck91xx
El Indio

Non Rennes n'accueillera pas de match pour le JO 2024 en revanche Rennes recevra des rencontres pour la Coupe du monde féminine de 2019. top

ban_rck.jpg

Pied de page des forums